Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#3386197
GATO a écrit :
23 sept. 2021, 21:19
Justement aux JO remco fait une attaque stupide a 50 km de l arrivée que suivent deux italiens. puis disparait de la course.
WVA se retrouve seul alors dans un groupe de onze plus tard apres l ascensión .
le Remco des JO n'a rien à voir avec le Remco actuel.
Attaquant ou pas, Remco aurait sauté de toute façon.

#3386248
frikkadell a écrit :
23 sept. 2021, 22:32
:rieur: ce contraste d'images (choisi objectivement à n'en pas douter ), validant (l'éternelle ?) thèse de l'amateurisme français !
Les photos sont tout de même visiblement prises lors du passage des deux équipes au même endroit.

Je note que le Français à l'arrière plan grimpe comme moi : en tirant des bords... :rieur: Qui est-ce ?

#3386251
Quintala a écrit :
23 sept. 2021, 22:55
frikkadell a écrit :
23 sept. 2021, 22:32
:rieur: ce contraste d'images (choisi objectivement à n'en pas douter ), validant (l'éternelle ?) thèse de l'amateurisme français !
Les photos sont tout de même visiblement prises lors du passage des deux équipes au même endroit.

Je note que le Français à l'arrière plan grimpe comme moi : en tirant des bords... :rieur: Qui est-ce ?
Louvel non ?
#3386266
Quintala a écrit :
23 sept. 2021, 22:55
frikkadell a écrit :
23 sept. 2021, 22:32
:rieur: ce contraste d'images (choisi objectivement à n'en pas douter ), validant (l'éternelle ?) thèse de l'amateurisme français !
Les photos sont tout de même visiblement prises lors du passage des deux équipes au même endroit.

Je note que le Français à l'arrière plan grimpe comme moi : en tirant des bords... :rieur: Qui est-ce ?
Notons que ce sont les pros belges et les espoirs français.

Bon demain c'est la meilleure journée pour la France de glaner enfin une médaille. Surtout le matin.
Si demain soir c'est chou blanc, le risque de rentrer fanny des ChDM devient important.
#3386268
Quef a écrit :
24 sept. 2021, 00:10
Quintala a écrit :
23 sept. 2021, 22:55


Les photos sont tout de même visiblement prises lors du passage des deux équipes au même endroit.

Je note que le Français à l'arrière plan grimpe comme moi : en tirant des bords... :rieur: Qui est-ce ?
Notons que ce sont les pros belges et les espoirs français.

Bon demain c'est la meilleure journée pour la France de glaner enfin une médaille. Surtout le matin.
Si demain soir c'est chou blanc, le risque de rentrer fanny des ChDM devient important.
Mouais je sais pas, notre meilleure carte est surement Gautherat sur un parcours comme ca.
#3386272
rbl85 a écrit :
23 sept. 2021, 23:09
Je sais plus qui demandait ca ni sur quel topic mais le parcours en Australie devrait être pour sprinteurs
On va donc se taper un circuit urbain. C'était annoncé à demi-mots par le chef de l'orga qui semblait dès le départ être emmerdé de bloquer pendant toute une journée les routes qui dépendait des autorités du territoire de la Nouvelle Galle du Sud et n'avait pas envie de se prendre la tete avec ça.
Impossible de faire pire en fait vu la topographie des lieux dès que tu sors de la ville (Harry Graham Drive devenait obligatoire ou presque et ce n'était déjà plus la même limonade et on pouvait même souhaiter le Mont Keira pour un tracé pour grimpeurs). Je pense que la Harry Graham Drive au cœur de la foret de fougères arboricoles et d'eucalyptus (clairement une des attractions de la région) sera empruntée dans la deuxième boucle avant d'entrer sur le circuit local, et dans la première boucle; on devrait faire passer les coureurs sur le Sea Cliff Bridge.
Merde quoi ! Tu n'envoies pas les coureurs à l'autre bout du monde pour leur faire faire 18 fois le tour du pâté de maisons dans une ville océanienne qui n'a vraiment rien d'extraordinaire. :paf-mur:
"Un parcours qui montrera le ville de Wollongong sous un autre jour".
Bon courage :
Image
Image
Image
#3386304
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:58
J'imagine que tu as noté la différence entre le parcours des JO et celui de dimanche, qui correspond bien plus aux Belges. Dire que Wout est un problème dans une équipe c'est quand même dingue !
C'est pas plus dingue que ce que dit Merckx. Il me semble que l'objectif de la Belgique est que l'un de ses coureurs porte le maillot arc-en-ciel dimanche soir. Que ce soit WVA ou un autre belge, c'est assez secondaire. Sur le papier, WVA est la meilleure carte mais sa victoire n'est pas non plus certaine.

Donc comment Evenepoel pourrait-il être un problème ? C'est un des coureurs les plus forts du peloton actuellement. Suivant le scénario de la course, il est capable de faire l'équipier pour WVA (et quel équipier) ou d'être un leader de rechange si jamais ça se passe mal pour WVA. Il vaut mieux avoir deux très belles cartes à jouer plutôt qu'une. Surtout que la pression à domicile est déjà énorme. Le reste, c'est du management. Avant le départ, il faut que les rôles de chacun soient clairs en fonction des différents scénarios de course.

Si le sélectionneur belge ne prend pas Evenepoel dans l'équipe et qu'il arrive un truc à WVA pendant la course (chute entrainant un abandon ou une incapacité à jouer la gagne par exemple), le plan initial du tout pour WVA dont parle Merckx tombe à l'eau et Evenepoel est sur son canapé devant la téloche en train de regarder la course. C'est pas sérieux... Tout le monde reprocherait au sélectionneur belge de ne pas l'avoir sélectionné dans l'équipe. A raison d'ailleurs.
#3386306
Le soucis pour Evenepeol c'est que paradoxalement il est capable de tout faire exploser et de sortir de loin, mais sera incapable de gagner au sprint en petit comité. Or vu le plateau il semble compliqué de partir en solo donc le mieux à mon avis serait qu'il reste 100% avec WVA et d'envoyer plutôt un Stuyven devant .
#3386348
RemcoAlafpolak a écrit :
23 sept. 2021, 20:28
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:17
.

La pression sur les belges est suffisamment grande pour que Merckx n'en rajoute pas. Je respecte son palmarès mais à un moment faut savoir se taire.
D'ailleurs en parlant de loyauté...Merckx n'a t-il pas sur le circuit de Montjuic sacrifié Maertens face à Gimondi?

Mouais. :reflexion:
Si vraiment tu penses que "Merckx a sacrifié Maertens face à Gimondi" en 1973 à Barcelone (je suppose que c'est de cette course dont tu parles), je te conseille de relire soigneusement tous les topics qui en parlent ici ou ailleurs, et de bien revoir le final de cette course. Ta remarque en l'occurrence témoigne soit d'une méconnaissance du déroulé de l'épisode, soit d'une méconnaissance totale de la tactique en course.

Et dans ce cas, je me répète, mais celui qui doit se taire, c'est surement pas le cycliste le plus titré de tous les temps, même si il écorche ton petit protégé qui aime faire des bras d'honneur quand il perd une course. Et même s'il a tord.
On a les héros qu'on peut.
#3386350
Je sais même pas pourquoi vous parlez autant d'un mec qui doit arriver en 10ème ou 20ème position sur la liste des favoris et outsiders de la course.

Je faisais la liste des nations qui sont censé peser sur la course. Je me disais,Danemark, Belgique, Italie, France, Grande-Bretagne, Slovènie, Pays-Bas, et puis je suis allé jeter un oeil sur un filtre du classement PCS... Le résultat est indiscutable finalement :

https://www.procyclingstats.com/race/wo ... sic-riders

3 français dans le top 6. Les belges vont trembler :elephant:

Un triplé français est-il envisageable du coup? :genance:
#3386355
stereoking69 a écrit :
23 sept. 2021, 18:11
dolipr4ne a écrit :
23 sept. 2021, 18:09
Ca valait le coup d’attendre! Merci Tonton, très bien écrit. Eh, tu sais quoi, t’as quand meme laissé une faute de frappe quelque part, je te donne un indice: c’est un « s » à la place d’un « n ». :green:

Connait-on le dénivelé positif total svp?
Bordel, comment j’ai hâte!! :pompom:
D+ : 2500m selon l'organisateur.
D+ : 2200m selon La Flamme Rouge.
La vérité doit être entre les 2 :jap:
En fait si tu compares les parcours, tu comprends que le D+ Hommes ne peut mathématiquement pas faire 2.5 x D+ Femmes. On doit avoir plus ou moins 2x à peu de chose près
Une des valeurs est complètement fausse.
#3386356
Le circuit n'est pas folichon je trouve. Pour des pros et un peloton hyper homogène, je ne suis pas sûr du tout qu'on soit sur un format Flandrien.

J'espère me tromper mais je ne comprends pas trop la hype autour de ce parcours. Ceci dit, on a vu cette année un paquet de courses totalement débridées et un peu folles.
#3386357
marooned a écrit :
24 sept. 2021, 10:02
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:58
J'imagine que tu as noté la différence entre le parcours des JO et celui de dimanche, qui correspond bien plus aux Belges. Dire que Wout est un problème dans une équipe c'est quand même dingue !
C'est pas plus dingue que ce que dit Merckx. Il me semble que l'objectif de la Belgique est que l'un de ses coureurs porte le maillot arc-en-ciel dimanche soir. Que ce soit WVA ou un autre belge, c'est assez secondaire. Sur le papier, WVA est la meilleure carte mais sa victoire n'est pas non plus certaine.

Donc comment Evenepoel pourrait-il être un problème ? C'est un des coureurs les plus forts du peloton actuellement. Suivant le scénario de la course, il est capable de faire l'équipier pour WVA (et quel équipier) ou d'être un leader de rechange si jamais ça se passe mal pour WVA. Il vaut mieux avoir deux très belles cartes à jouer plutôt qu'une. Surtout que la pression à domicile est déjà énorme. Le reste, c'est du management. Avant le départ, il faut que les rôles de chacun soient clairs en fonction des différents scénarios de course.

Si le sélectionneur belge ne prend pas Evenepoel dans l'équipe et qu'il arrive un truc à WVA pendant la course (chute entrainant un abandon ou une incapacité à jouer la gagne par exemple), le plan initial du tout pour WVA dont parle Merckx tombe à l'eau et Evenepoel est sur son canapé devant la téloche en train de regarder la course. C'est pas sérieux... Tout le monde reprocherait au sélectionneur belge de ne pas l'avoir sélectionné dans l'équipe. A raison d'ailleurs.
Le problème de Remco c'est pas son niveau mais la situation bancale qui pourrait avoir lieu avec par exemple un Remco qui attaque dans le final et qui se retrouve isoler avec 1 ou 2 adversaires, et WVA qui serait dans un groupe derrière avec également 3-4 adversaires.
Est-ce que Remco accepterait la logique tactique de ne pas rouler et d'attendre WVA?
Il ne l'a pas fait au dernier championnat d'Europe.

Le parcours me semble trop facile pour voir un scénario de course avec un Remco vainqueur.
Maintenant si il fait l'équipier pur en imprimant le rythme pour user les adversaires de WVA, il sera parfait.

Sinon la Belgique n'a pas que ces 2 coureurs même sans Remco, WVA aurait été très bien entouré.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site