Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#3386092
pascualito a écrit :
23 sept. 2021, 16:53
Autre chose, selon Keukeleire, lors de la dernière Vuelta, Pidcock s'entraîner comme si les autres n'existaient pas. Il lui arrivait d'attaquer dans le gruppetto, de faire ses intensités, de suivre son plan de bataille.
Le mec qui vient s'entraîner sous le nez des pauvres nazes et lambda qui explosent à la pédale. C'te mépris :carton:
#3386093
Iguane a écrit :
23 sept. 2021, 17:04
pascualito a écrit :
23 sept. 2021, 16:53
Autre chose, selon Keukeleire, lors de la dernière Vuelta, Pidcock s'entraîner comme si les autres n'existaient pas. Il lui arrivait d'attaquer dans le gruppetto, de faire ses intensités, de suivre son plan de bataille.
Le mec qui vient s'entraîner sous le nez des pauvres nazes et lambda qui explosent à la pédale. C'te mépris :carton:
Grave, c'est un peu comme quand Absalon foutait le bordel sur des courses Elites pour s'entrainer.
#3386103
veji2 a écrit :
23 sept. 2021, 17:13
Iguane a écrit :
23 sept. 2021, 17:04


Le mec qui vient s'entraîner sous le nez des pauvres nazes et lambda qui explosent à la pédale. C'te mépris :carton:
Grave, c'est un peu comme quand Absalon foutait le bordel sur des courses Elites pour s'entrainer.
Y a une vedeo d'un youtubeur cycliste qui s'aligne avec lui, Gadret et Chainel sur la cyclo parallèle aux championnats de France, c'est assez succulent d'observer cette machine...
Après, Absalon n'a absolument aucun punch...
#3386122
Ca valait le coup d’attendre! Merci Tonton, très bien écrit. Eh, tu sais quoi, t’as quand meme laissé une faute de frappe quelque part, je te donne un indice: c’est un « s » à la place d’un « n ». :green:

Connait-on le dénivelé positif total svp?
Bordel, comment j’ai hâte!! :pompom:
#3386124
dolipr4ne a écrit :
23 sept. 2021, 18:09
Ca valait le coup d’attendre! Merci Tonton, très bien écrit. Eh, tu sais quoi, t’as quand meme laissé une faute de frappe quelque part, je te donne un indice: c’est un « s » à la place d’un « n ». :green:

Connait-on le dénivelé positif total svp?
Bordel, comment j’ai hâte!! :pompom:
D+ : 2500m selon l'organisateur.
D+ : 2200m selon La Flamme Rouge.
La vérité doit être entre les 2 :jap:
#3386152
Les derniers échos :
  • Sagan dit que le circuit final est très technique avec enchainement de montées et de descentes donc il est assez content finalement
.
  • Thibau sans t Nys juge le parcours espoirs de demain plus favorable encore pour lui que celui des championnats d'Europe où il avait été sacré. Il connait le parcours par coeur.
  • Merckx a regretté la présence d'Evenepoel qui pourrait contrarier le plan initial, ce à quoi Remco a répondu :
    "J'ai beaucoup de respect pour Merckx, mais ça n'a pas l'air d'être réciproque"
  • Première question en conférence de presse : est-ce qu'un autre belge que van Aert peut devenir champion du monde.
    Evenepoel répond : "Non, il n'y a qu'un seul plan. Bien sûr, il est possible qu'en raison des circonstances quelqu'un d'autre se retrouve dans une bonne situation. Mais nous sommes tous au départ pour devenir champion du monde avec Wout." Vanthourenhout, le sélectionneur belge, fait miroiter à Evenepoel le statut de héros de tout un peuple qu'il obtiendrait en se dévouant corps et âme pour van Aert. "Il n'y a qu'un leader mais il y a des plans de secours." :popcorn:
L'absence de radios pendant la course sur des routes où on perd vite le point de mire aura sans doute son importance.


Alors que les Belges répètent très sérieusement leurs gammes :
Image

Du coté français, c'est ambiance colonie de vacances :elephant: :
Image
  • Les Britanniques du relais mixte hier ont été vus portant leurs radios sur le buste et non sur le dos, ce qui pourrait une être entorse au règlement UCI car à visée aérodynamique. Kueng et Bissegger auraient fait de même lors du chrono individuel ainsi que Price-Pejtersen. Ca sent le prochain rappel à l'ordre de l'UCI.
  • Tous les efforts produits en course par Matej Mohoric depuis la fin du TdF étaient en réalité orientés vers les championnats du monde, seul véritable objectif de sa saison. Lui qui est un des meilleurs vireurs du peloton avec Tim Wellens et les C-Xmen sera attendu sur le tracé urbain. Les Slovènes visent au minimum une médaille. Précisons importante : toute une partie du staff de Bahrain sera aux petits soins de la sélection slovène pour ce mondial.
  • Mathieu van der Poel se sent prêt meme s'il juge que la prépa n'a pas été idéale.
#3386156
Selon un tweet j'ai vaguement cru comprendre que Roglic s'entrainait avec Van Aert :tonton:

Ou alors l'info c'est juste "il ne s'est pas entrainé avec son équipe" et le reste des spéculations :reflexion:
Dernière édition par Nopik le 23 sept. 2021, 19:35, édité 2 fois.
#3386159
La différence entre Merckx et n'importe qui d'autre, c'est un palmarès assez conséquent, couplé à une vraie classe en dehors du vélo et ce depuis longtemps (la femme de Tom Simpson se rappelle très bien du seul coureur ayant fait le déplacement en Angleterre à l'enterrement de son mari...), et ca fait deux choses qui lui permettent
- de donner un avis sur les courses, et de se tromper parfois (ou pas)
- d'avoir le droit éviter les jugements peu respectueux de quelques forumeurs francophones qui défendent à longueur de post une ordure que le hasard des choses a fait manager.
#3386161
albo a écrit :
23 sept. 2021, 19:47
La différence entre Merckx et n'importe qui d'autre, c'est un palmarès assez conséquent, couplé à une vraie classe en dehors du vélo et ce depuis longtemps (la femme de Tom Simpson se rappelle très bien du seul coureur ayant fait le déplacement en Angleterre à l'enterrement de son mari...), et ca fait deux choses qui lui permettent
- de donner un avis sur les courses, et de se tromper parfois (ou pas)
- d'avoir le droit éviter les jugements peu respectueux de quelques forumeurs francophones qui défendent à longueur de post une ordure que le hasard des choses a fait manager.
Ouais dans la même veine t'a Pelé en foot qui reste accroché à son strapontin d'autoproclamé meilleur joueur de l'histoire.

Que Merckx reste tranquille Evenepoel n'aura pas 525 victoires, gagnera éventuellement les 3 GT mais n'aura pas son palmarès.
Je trouve juste nul que Merckx dise cela à 2 jours du mondial, c'est tout.

Par contre la saillie sur Lefevere, c'est de la provocation inutile d'un anonyme sur un forum, j'y répondrais pas.
#3386166
Merckx a raison et Remco devrait le prendre comme un compliment et non pas un manque de respect.
En tout cas je partage l'avis d'Eddy, Evenepoel, même sans le vouloir et en pensant bien faire, peut faire basculer la course, et pas forcément dans le bon sens pour la Belgique !
#3386171
albo a écrit :
23 sept. 2021, 19:47
La différence entre Merckx et n'importe qui d'autre, c'est un palmarès assez conséquent, couplé à une vraie classe en dehors du vélo et ce depuis longtemps (la femme de Tom Simpson se rappelle très bien du seul coureur ayant fait le déplacement en Angleterre à l'enterrement de son mari...), et ca fait deux choses qui lui permettent
- de donner un avis sur les courses, et de se tromper parfois (ou pas)
- d'avoir le droit éviter les jugements peu respectueux de quelques forumeurs francophones qui défendent à longueur de post une ordure que le hasard des choses a fait manager.
:jap:
#3386174
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:17
Merckx a raison et Remco devrait le prendre comme un compliment et non pas un manque de respect.
En tout cas je partage l'avis d'Eddy, Evenepoel, même sans le vouloir et en pensant bien faire, peut faire basculer la course, et pas forcément dans le bon sens pour la Belgique !
Le probléme belge n'est pas Remco mais Van Aert en fait.
Van Aert va centraliser les attentions, avoir tout le monde sur le dos au moindre mouvement, personne ne voudra rouler avec lui sauf VDP.
Pour moi, c'est juste normal d'avoir dans l'équipe des mecs comme Remco, Lampaert ou Stuyven qui ont les capacités de créer des diversions ou de profiter de certaines situations.
Après, tout dépend du rôle attribué à Remco :
Si tu l'utilise comme une bête à rouler d'autres comme Van Hooydonck sont plus indiqué. Si tu l'utilise comme un bâton de dynamite, tu as un coureur qui pourra faire suffisamment peur pour faire bouger les choses.

La pression sur les belges est suffisamment grande pour que Merckx n'en rajoute pas. Je respecte son palmarès mais à un moment faut savoir se taire.
D'ailleurs en parlant de loyauté...Merckx n'a t-il pas sur le circuit de Montjuic sacrifié Maertens face à Gimondi?
Dernière édition par RemcoAlafpolak le 23 sept. 2021, 20:36, édité 1 fois.
#3386175
Remco est à double tranchant: je le pense sincèrement capable d'être champion du monde en les éparpillant tous en ayant à la base la simple volonté de durcir la course, avec le risque d'embarquer avec lui un ou deux coureurs forcément plus rapides que lui et qu'il ne lâchera pas. Et donc avec un Wout qui fera 3 ou 4.
Wout n'est assurément pas un problème: il peut gagner quel que soit le scénario ! À la limite, il n'a même pas besoin de durcir la course.
#3386182
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:34
Remco est à double tranchant: je le pense sincèrement capable d'être champion du monde en les éparpillant tous en ayant à la base la simple volonté de durcir la course, avec le risque d'embarquer avec lui un ou deux coureurs forcément plus rapides que lui et qu'il ne lâchera pas. Et donc avec un Wout qui fera 3 ou 4.
Wout n'est assurément pas un problème: il peut gagner quel que soit le scénario ! À la limite, il n'a même pas besoin de durcir la course.
Vu ce qu'il c'est passé aux JO, il faudrait en cas de course décantée que Wout ne soit pas le seul belge du groupe de tête sinon, il va rouler sur tout et se faire déborder au final. Remco pourrait être cette homme manquant.
#3386196
#JeSuisCycliste a écrit :
23 sept. 2021, 20:58
J'imagine que tu as noté la différence entre le parcours des JO et celui de dimanche, qui correspond bien plus aux Belges. Dire que Wout est un problème dans une équipe c'est quand même dingue !
J'imagine que tu as suivi les classiques belge style Overisje, Brussels Classic, Primus classic?

Une course de mouvement est possible dimanche, certaines nations auront intérêt à le faire pour

- isoler Wout(situation des JO, sur un parcours encore plus propice)
- ne pas arriver avec Wout au sprint

De là, se posera le problème belge:
faudra t-il accompagner les coups au risque de piéger Van Aert ou faudra t-il rouler pour remettre Wout sur la voie royale?
Un Remco ou un Stuyven et même un Lampaert auront sue ce genre de situations un grand rôle à jouer.

De toute façon, je suis quasiment persuadé que Wout ne sera pas sacré champion du monde que trop d'attention seront sur lui et qu'il sera coincé durant toute la course et c'est pour ça que je défend des francs tireurs comme Stuyven, Lampaert ou Evenepoel.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Double Team. Avec un casting tellement improbable.[…]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site