Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 115 sur 115
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
#3335424
Esteban TORO pris la main dans le sac. Utilisation d'EPO avant la Vuelta de la Juventud. Il va sans doute prendre 4 ans de suspension. Dommage, c'était l'un des meilleurs espoirs en Colombie. Premier cas de dopage chez UAE Colombia, il en fallait bien un à un moment.
#3349265
La saison a repris il y a un mois à l'occasion de la Clásica de Rionegro. Il y avait aussi une course junior et féminine. 3 étapes et doublé des Medellin avec Robinson CHALAPUD qui s'impose devant Bernardo SUAZA. Première étape remportée au sprint Juan Esteban GUERRERO (Colnago). Le ménage est fait par les Medellin sur la deuxième étape et étape reine mais c'est le jeune Andrés MANCIPE (Strongman), qui avait perdu beaucoup de temps lors de la première étape, qui s'impose et devance CHALAPUD, SUAZA et Christrian MONTOYA pour Medellin, Darwin ATAPUMA pour Colombia Tierra de Atletas, Marco SUESCA pour Indeportes Antioquia et William MUÑOZ, toujours pour Colombia Tierra de Atletas. Nouvelle victoire de la Medellin sur le circuit final et c'est Brayan SANCHEZ qui s'impose au sprint. Au général , Juan Esteban MARTINEZ est le meilleur U23 : 13° à 4'48". Néanmoins je retiens plus la victoire de MANCIPE, seulement 18 ans, qui avait déjà fait un beau Tour de Colombie.

La course junior a été remportée par Marlon PATIÑO devant Juan Camilo CASTILLO et Jonathan MENESES. PATIÑO a remporté la première étape, MENESES a largement dominé l'étape la plus difficile et Cristian VELEZ a remporté la dernière étape.

Il y avait aussi la Clasica de Fusagasuga. Wilson PEÑA (Colombia Tierra de Atletas) remporte le chrono inaugural de 10,4km. Vu le classement, je pense que c'était un cronoescalada (Javier JAMAICA est notamment 3°). Nouvelle victoire de la CTA avec Hernan AGUIRRE qui s'impose sur l'étape reine au sommet de l'Alto de Romeral. PEÑA, 3°, reste leader. Enfin, le récent champion de Colombie Aristóbulo CALA s'impose sur la dernière étape. PEÑA s'impose au GC devant AGUIRRE et Robinson ORTEGA. Brayan BORDA (Colnago), meilleur U23 : 8° à 3'58".

La Clásica Marco Fidel Suárez a commencé avant-hier et Alejandro OSORIO a remporté le prologue. C'est bien celui de la Caja Rural mais là il court avec l'équipe dans laquelle il était chez les espoirs, Avinal. Sur la première étape, première fois que je vois ça de ma vie : une première grosse attaque avec 3 Indeportes Antioquia et 3 EPM. Un deuxième groupe attaque derrière avec 2 Indeportes Antioquia et 2 EPM. Le G2 revient sur le G1 dans le final et du coup on a un sprint entre 5 EPM et 5 Antioquia. :rieur: Aldemar REYES s'impose donc sur cette étape.

1 82 REYES,Aldemar ELITE EPM SCOTT 03:14:37
2 1 GIL,Angel alexander ELITE IDEA INDEPORTES ANTIOQUIA 03:14:37 mt.
3 85 RODRIGUEZ,Jhon ander ELITE EPM SCOTT 03:14:37 mt.
4 3 CASTAÑO,Sebastian ELITE IDEA INDEPORTES ANTIOQUIA 03:14:37 mt.
5 84 REYES,Yeison sebasti ELITE EPM SCOTT 03:14:39 2 seg.
6 8 GALVIS,Oscar dubian SUB23 IDEA INDEPORTES ANTIOQUIA 03:14:39 2 seg.
7 2 OSORIO,Danny alberto ELITE IDEA INDEPORTES ANTIOQUIA 03:14:39 2 seg.
8 83 CHAVES,German enriqu ELITE EPM SCOTT 03:14:39 2 seg.
9 5 CANO,Kevin jhoan ELITE IDEA INDEPORTES ANTIOQUIA 03:14:39 2 seg.
10 86 MONTAÑA,Fredy emir ELITE EPM SCOTT 03:14:41 4 seg.

À leur décharge, il n'y a personne pour rivaliser avec eux à part Osorio.

La sélection colombienne est finalement invitée sur le Tour de l'Avenir. La fédération avait-elle demandé une invitation ou c'est juste que les organisateurs n'ont pas voulu l'inviter (ce qui serait surprenant). Je partirais plus sur la première option ce qui ne serait pas étonnant avec le niveau de la FFC. :reflexion:

Trop de peu de rythme pour les CTA avant le Giro U23. Grosse irrégularité mais PEÑA a réussi à finir 2e à Campo Moro avant de faire gruppetto ensuite. Brayan MALAVER finalement meilleur Colombie mais à quasiment 30min. Comme en 2020 en fait.

GUERRERO fait une bonne saison avec sa victoire d'étape sur la Vuelta de la Juventud et son titre de champion de Colombie U23. Je me demande s'il ne va pas gagner un petit retour en Europe en 2022.

Santiago GARZON a peu courus mais a de bons résultats cette saison en Italie. Il sera sur la Valromey Juniors tout comme la Team Inca.

Enfin, Camilo GOMEZ a toujours l'air de s'éclater en VTT. Il était en Autriche récemment.
#3353210
Germán CHAVES (EPM) s'est imposé sur la Clásica Marco Fidel Suárez. Il a remporté la deuxième étape en devançant son coéquipier Juan Pablo SUAREZ. Mais c'est Sebastian CASTAÑO, 3e de l'étape, qui prend le maillot de leader. Le peloton termine à 1'21". Victoire de Papy MONTAÑA (EPM) sur le cronoescalada de la La Chinita (16km) et dernière étape. CHAVES, 3e de l'étape remporte donc le GC. Duvián GALVIS termine meilleur U23 : 9e à 4'18". Il devance de peu Camilo ZAPATA, qui avait déjà terminé deuxième meilleur U23 sur la Clasica de Rionegro.

Didier MERCHAN remporte le Giro del Medio Brenta. Première victoire en Europe pour la Colombia Tierra de Atletas. Jeison CASALLAS et Edgar PINZON termine dans le top 15/10.
#3365789
Vuelta a Tolima : Yeison RINCON (Supergiros) s'impose au général. Deuxième course à étapes colombiennes qu'il remporte après la Clasica Ruben Dario Gomez qu'il a remporté en 2018. Les deux sprinteurs Nelson SOTO et Luis Carlos CHIA se sont imposés sur les deux premières étapes. Sur la trosième étape, étape reine, ATAPUMA, bien aidé par son jeune coéquipier Edgar PINZON, fait le ménage mais RINCON et MONTAÑA le suivent. Au sprint, RINCON règle les deux autres au sprint. Dernière étape et doublé des EPM avec CHAVES devant REYES. Les deux étaient dans l'échappée avec AGUIRRE. RINCON termine 3e devant ATAPUMA et remporte le GC. PINZON, 10e, meilleur U23.

Clásica de Girardot : Heberth GUTIERREZ (Colnago) s'impose au général. Belle saison de sa part, lui qui en est à sa dernière année chez les espoirs. Le prologue a été remporté par Carlos GUTIERREZ (Sundark). Juan Esteban GUERRERO, battu par SOTO et CHIA sur la Vuelta a Tolima, s'impose au sprint sur la première étape. Heberth GUTIERREZ s'impose justement sur la deuxième étape sur un parcours assez accidenté. CHIA s'impose sur la dernière étape au sprint. GUTIERREZ est évidemment le meilleur U23 de la course. Javier JAMAICA termine 4e de la course. La startlist n'était pas exceptionnelle.

Clásica de Marinilla : Totale domination des EPM qui font un quadruplé au général. Ils ont remporté les 4 étapes. BUSTAMENTE s'impose sur le prologue et le contre-la-montre. REYES remporte la première étape et MONTAÑA la troisième. Pourtant il y avait les Medellin avec José Tito HERNANDEZ, par exemple. Berardo HERNANDEZ (Sistecredito) meilleur U23 ; 8e à +2min.

Pour information, Adrian BUSTAMENTE fera le Tour du Portugal avec l'équipe Kelly.

Il reste une étape sur la Vuelta al Gran Santander où il y a tous les meilleurs coureurs des équipes colombiennes. Quelques coureurs vénézuéliens sont même présents sur la course : Jeison RUJANO, Luis MORA, Yimmi BRICEÑO, José ALARCON, Jonathan CAMARGO entre autres. 4 étapes : 3 étapes de haute montagne et un circuit final assez compliqué. Danny OSORIO s'impose sur la première étape au sommet d'El Santisimo (sympathique final avec du 18%) SEVILLA est 2e, German CHAVES 3e. CHALAPUD et MERCHAN s'échappent dans la principale ascension de la deuxième étape. CHALAPUD lâche MERCHAN au sommet et n'est pas rattrapé dans la descente. Pas d'écarts entre les favoris. OSORIO est toujours leader. Troisième étape avec une longue ascension vers Pamplona. Edgar PINZON, dernier rescapé de l'échappée, résiste au retour des favoris pour remporter sa première victoire sur le calendrier colombien. OSORIO toujours solide leader alors qu'il reste le circuit final. PINZON leader U23.


La sélection colombienne pour les championnats panaméricains qui auront lieu d'ici une dizaine de jours en République dominicaine.

Sub-23:

Juan Esteban Guerrero (Colnago CM Team)

Heberth Alejandro Gutiérrez (Liga del Valle)

Germán Darío Gómez (Colombia Tierra de Atletas GW)

Anderson Arboleda (EPM Scott)

Juan Pablo Vallejo (Liga de Caldas)

Rafael Pineda (Colnago CM Team)

Élite:

Nelson Andrés Soto (Colombia Tierra de Atletas GW)

Bryan Gómez (SuperGiros Alcaldía de Manizales)

Brayan Sánchez (Team Medellín)

Walter Alejandro Vargas (Team Medellín)

Diego Ochoa (EPM Scott)

Juan Diego Hoyos (Colnago CM Team)
#3378659
Avec quelques semaines de retard, c'est Jordan TABARES qui a remporté la Vuelta al Gran Santander. Coureur de 25 ans qui n'avait pas de référence(s) jusqu'à présent.

Sur les championnats panaméricains, ça s'est plutôt bien passé avec la victoire de VARGAS sur le contre-la-montre, de SOTO sur la course en ligne et de GUTIERREZ sur celle U23.


Sélection colombienne pour les mondiaux : GAVIRIA, HODEG, MOLANO, URAN, HIGUITA, CHAVES mais aussi SOTO et José Tito HERNANDEZ. 6 coureurs dans la catégorie U23 : BUITRAGO, PEÑA, GUTIERREZ, Nicolas GOMEZ, OCAMPO et le champion de Colombie de la catégorie, GUERRERO.

Le retour de CAMARGO en Colombie lui a fait du bien. Pas trop ridicule sur cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3386037
LA VUELTA A ANTIOQUIA

CRE victoire des locaux de Medellin
Clasificación general de la Vuelta a Antioquia:

1 Brayan Sánchez Team Medellín 3:52:30
2 Weimar Roldán Team Medellín 0:10
3 Robigzon Oyola Team Medellín ,,
4 Fabio Duarte Team Medellín ,,
5 Óscar Sevilla Team Medellín ,,
6 Robinson Chalapud Team Medellín ,,
7 Cristhian Montoya Team Medellín ,,
8 Weimar Roldán Team Medellín ,,
9 Bernardo Suaza Team Medellín ,,
10 Jhon Anderson Rodríguez EPM-Scott 0:11

ETAPE 1
Image
ETAPE 2
Image
ETAPE 3
Image
ETAPE 4
Image
ETAPE 5
Image

liste engagés
Image
Image
#3394500
On parle peu mais Jeisson Casallas fait une excellent saison. Il avait commencé par un top 5 sur la Vuelta de la Juventud. Top 5 mais il avait pris une pénalité de temps et puis il a roulé pour Peña puisqu'il fait partie de CTA. Il abandonné le Giro U23 lors de la 9e étape mais il n'a pas été ridicule, faisant des placettes sur plusieurs étapes. 8e du Giro del Medio Brenta ensuite puis il a participé au Tour du Val d'Aoste qu'il a terminé. Depuis son retour en Colombie c'est 2e de la Vuelta a Nariño (pas une très grosse concurrence) et vainqueur de la Vuelta a Boyaca (meilleure startlist) + 1 étape. Sur les deux courses, il n'est jamais sorti du top 5 des étapes. Sur l'ensemble de la saison, c'est peut-être le meilleur Colombia Tierra de Atletas derrière Merchan
#3395884
GATO a écrit :
19 sept. 2021, 13:52
Image
Premier podium d`un GT avec deux colombiens VUELTA 1989 et merci Ivanov :elephant:

Image
le nombre de colombiens dans les 20 premiers, il faut voir aussi lenombredecolombiens dans les equipes espagnoles.
Neuf Colombiens dans les 20 premiers, ok. Mais c'était une année particulièrement creuse en matière de participation étrangère. Pas sûr que la génération des Café de Colombia ait pu, avec plus de moyens et un meilleur encadrement, rivaliser avec l'actuelle.
Nombre de Colombiens dans les 300 meilleurs au cq ranking
17: 2019
14: 2021
13: 2017
12: 2018, 2020
11: 2016
10: 2015
9: 2012
8: 2013, 2014
6: 2001, 2004, 2011
5: 1999, 2006, 2009
4: 2000, 2002, 2007
3: 2003, 2005
2: 2008, 2010
#3396330
@gino
Ah cette epoque a la moindre cote un colombien attaquait.
Idem dans les GT Au premier col ils attaquaient.
Dommage que Herrera avait des jours sans.
Parra plus regulier mais moins explosifs.
A cette epoque les CLME :green: et les individuels les tuaient
Dommage que Santi Botero soit venu plus tard.
Dans un cyclisme plus controle moins fou que celui des annees 80.
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
Le baroudeur de l'année 2021

Pour moi un bon baroudeur court pour gagner. Une c[…]

Startlist définitive : les panaméens[…]

Oui c'est clair c'est vraiment un joli coup. Pe[…]

Tennis

Complot anti Djokovic

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site