Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3385830
damienleflahute a écrit :
22 sept. 2021, 15:22
Allobroges a écrit :
22 sept. 2021, 15:03


Pardon, mais faire 270 bornes à bloc à 1 semaine de Roubaix, je ne suis pas certain que ce soit bien indiqué physiologiquement... :reflexion:
Ben dans une année ordinaire, la plupart des prétendants à PR font le Ronde à bloc. C'est pas si différent.
oui mais leur prépa, ils l'ont faite bien avant; ils ont suffisamment de caisse pour récupérer, ils ne se servent pas du Ronde pour performer sur Roubaix.
Ce qui ne semble pas être le cas de Demare aujourd'hui. (encore une fois, être aussi juste 15j après la vuelta face à une modeste concurrence, ca me parait curieux...ou alors il a finit la vuelta dans un sale état...)
#3385831
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 15:21
Nopik a écrit :
22 sept. 2021, 14:59
En fait quand plusieurs personnes argumentent dans le même sens c'est tout de suite vu comme un "démontage excessif" alors que ça n'a pas lieu d'être pris comme ça.
Il y a aussi un effet de meute, "private joke", qui fait que certains coureurs sont un peu les têtes de turcs du forum. On sait que dès que Démare loupe un sprint, on a le droit à une série de posts moqueurs ou limite agressifs pour le souligner.
Sauf que là tu tapes un peu à côté. Il ne me semble pas avoir vu de messages moqueurs critiquant la sélection de Demare, mais bien un certain nombre de personnes qui, pour les mêmes raisons (et de bonnes raisons), doutent du bien-fondé de sa sélection.
#3385833
JFKs a écrit :
22 sept. 2021, 15:29
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 15:21


Il y a aussi un effet de meute, "private joke", qui fait que certains coureurs sont un peu les têtes de turcs du forum. On sait que dès que Démare loupe un sprint, on a le droit à une série de posts moqueurs ou limite agressifs pour le souligner.
Sauf que là tu tapes un peu à côté. Il ne me semble pas avoir vu de messages moqueurs critiquant la sélection de Demare, mais bien un certain nombre de personnes qui, pour les mêmes raisons (et de bonnes raisons), doutent du bien-fondé de sa sélection.
Petit florilège de commentaires que je trouve au mieux excessif :

Le mec ne sait pas se placer.
Il ne sait pas faire 35 relances.
Il n'arrive pas à sprinter.

loulou30 a écrit : ↑
21 sept. 2021 19:03
C'est pas vrai on nous fout un Démare complètement inutile au sprint sur un parcours qui en plus ne lui convient même pas. On aurait eu un CDM a Roubaix ok, mais la pfff...

C'est bon il y a pas Guarnieri pour faire le pp.
Ça va forcément le faire

Démare qui va bâcher le premier ça va lui faire tout drôle.

Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment

les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.


Edit me dit que j'ai oublié celui qui m'a fait réagir :
Eh bé, ça va être une première, une découverte, parce qu'en tant que sprinteur, il ne prend jamais de vent sauf dans les 50 derniers mètres dans le meilleur des cas. Même les entrainements, il doit les faire derrière un pot d'échappement.
#3385835
A part le "Démare qui va bâcher le premier ça va lui faire tout drôle" sauf erreur écrit par allobroges (qu'on peut difficilement taxer de personne mal intentionnée, et dont les propos taquins sont la plupart du temps de l'autodérision), si la forme te dérange, qu'en est-il du fond?
#3385839
Allobroges a écrit :
21 sept. 2021, 20:57
J'suis assez d'accord, ça mange pas de pain de le prendre... :super:
J'crois pas avoir écrit plus que cela

Mais en me relisant, j'ai en fait l'impression d'en avoir absolument, mais absolument
Spoiler : :
rien à foutre
Limite, j'aurai du m'abstenir...

En revanche, j'ai écrit qu'il m'avait fait pitié sur son sprint (dans mon esprit, c'est pas moqueur, c'est plus de la peine et de l'incompréhension)
#3385843
JFKs a écrit :
22 sept. 2021, 15:49
A part le "Démare qui va bâcher le premier ça va lui faire tout drôle" sauf erreur écrit par allobroges (qu'on peut difficilement taxer de personne mal intentionnée, et dont les propos taquins sont la plupart du temps de l'autodérision), si la forme te dérange, qu'en est-il du fond?
De quel fond tu parles ?
J'ai déjà dit que je ne l'aurais pas sélectionné. Mais ce n'est pas pour autant, qu'il ne sait pas se placer : il est souvent très bien placé aux abords des points stratégiques sur les flandriennes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne sait pas rouler : il a déjà fait de très bon CLM et on ne termine pas 6ème d'un Paris-Roubais, sans être capable d'envoyer un peu et de répéter les efforts. Ce n'est pas Bouhanni ou Kittel. Et si on peut légitimement douter de son sprint actuellement, il ne semble pas autant physiquement à la rue que cela.
#3385851
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 15:43
JFKs a écrit :
22 sept. 2021, 15:29


Sauf que là tu tapes un peu à côté. Il ne me semble pas avoir vu de messages moqueurs critiquant la sélection de Demare, mais bien un certain nombre de personnes qui, pour les mêmes raisons (et de bonnes raisons), doutent du bien-fondé de sa sélection.
Petit florilège de commentaires que je trouve au mieux excessif :

Le mec ne sait pas se placer.
Il ne sait pas faire 35 relances.
Il n'arrive pas à sprinter.

loulou30 a écrit : ↑
21 sept. 2021 19:03
C'est pas vrai on nous fout un Démare complètement inutile au sprint sur un parcours qui en plus ne lui convient même pas. On aurait eu un CDM a Roubaix ok, mais la pfff...

C'est bon il y a pas Guarnieri pour faire le pp.
Ça va forcément le faire

Démare qui va bâcher le premier ça va lui faire tout drôle.

Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment

les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.


Edit me dit que j'ai oublié celui qui m'a fait réagir :
Eh bé, ça va être une première, une découverte, parce qu'en tant que sprinteur, il ne prend jamais de vent sauf dans les 50 derniers mètres dans le meilleur des cas. Même les entrainements, il doit les faire derrière un pot d'échappement.
Vu que me cites, outre que mon message était totalement ironique avec un smiley qui le fait comprendre.
Mon post qui fait référence à Guarnieri n'est même pas une critique de Voeckler et Démare mais une critique de la réaction de certains fo rumeurs par rapport aux performances du sprinteur de la FDJ.
Démare n'a pas sorti l'excuse de son poisson pilote sur ces performances. :wink: :wink:
#3385855
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 16:03
Mais ce n'est pas pour autant, qu'il ne sait pas se placer : il est souvent très bien placé aux abords des points stratégiques sur les flandriennes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne sait pas rouler : il a déjà fait de très bon CLM et on ne termine pas 6ème d'un Paris-Roubais, sans être capable d'envoyer un peu et de répéter les efforts. Ce n'est pas Bouhanni ou Kittel. Et si on peut légitimement douter de son sprint actuellement, il ne semble pas autant physiquement à la rue que cela.
Faudrait juste que la fédé se motive pour organiser des Championnats du Monde dans le Poitou-Charentes, en fait :wink:
#3385857
Quintala a écrit :
22 sept. 2021, 16:31
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 16:03
Mais ce n'est pas pour autant, qu'il ne sait pas se placer : il est souvent très bien placé aux abords des points stratégiques sur les flandriennes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne sait pas rouler : il a déjà fait de très bon CLM et on ne termine pas 6ème d'un Paris-Roubais, sans être capable d'envoyer un peu et de répéter les efforts. Ce n'est pas Bouhanni ou Kittel. Et si on peut légitimement douter de son sprint actuellement, il ne semble pas autant physiquement à la rue que cela.
Faudrait juste que la fédé se motive pour organiser des Championnats du Monde dans le Poitou-Charentes, en fait :wink:
Ou en Mayenne.
#3385878
rbl85 a écrit :
22 sept. 2021, 15:24
Voeckler a dit que Démare lui a dit qu'il préférait venir pour un rôle d'équipier plutôt que de jouer sa carte.
Vu que Voeckler est rusé comme un singe (selon les échos du milieu), ça signifie donc que Démare sera protégé dans l'hypothèse d'un sprint. :glasses:
Comme personne ne le verra prendre un relais pendant la course, courant toujours à l'arrière, tout le monde pensera qu'il sera guez, la Belgique de van Aert n'aura plus soin de durcir suffisamment pour éliminer la menace numéro un au sprint et Démare pourra tranquillement resserrer ses cale-pieds.
Voeckler rentre déjà dans la tête des autres sélectionneurs. Le Sun Tzu du cyclimse.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site