Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3385778
JohanMusée a écrit :
22 sept. 2021, 11:44

Il y a un an d'ici, Démare n'aurait pas été loin d'avoir un statut à la Colbrelli avant ces championnats. Je pense que les commentaires actuels sont dus à une déception à la hauteur des attentes qu'avaient suscité sa saisons 2020.
[...]
Lors du déconfinement l'an dernier (surtout sur les Championnats de France), Démare a enfin laissé entrevoir autre chose qu'un "scoreur" occasionnel sur des courses aux plateaux assez relevés. Il pesait sur les courses difficiles, et semblait même souvent pouvoir les orienter. C'était quelque chose de nouveau et ça a suscité beaucoup d'attentes. Malheureusement pour lui, c'est actuellement resté à un l'état de grâce qu'il ne confirme pas sur la longueur.
Ouaip, il semblait dans un premier temps avoir (enfin !) passé un cran en tant que sprinteur et pouvoir tenir un rang égal au gratin de ce domaine, puis dans un second temps s'être (enfin !) émancipé et diversifié en progressant vers le 4x4 afin de s'ouvrir à des possibilités de performances sur des terrains différents et dans des conditions différentes (comme le tentent souvent les sprinteurs qui sentent que leurs jours en tant que purs sprinteurs ne seront pas éternels). Et puis patatras, apparemment cette deuxième orientation (vers les classiques en gros) aurait été mise en retrait (si j'ai bien compris), sauf que le problème c'est que la première option (top sprinteur) n'est plus au rendez-vous non plus. Du coup on est revenu au Démare pré-accession au gratin des sprinteurs : toujours capable d'écraser une course de troisième zone mais transparent dès qu'il y a de la concurrence de haut niveau.
#3385779
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 11:45
Démare difficile de savoir pourquoi. A moins que ce soit dans un rôle complètement différent, en équipier ? mais il a pas cette habitude.
Comme je disais, les rares fois où je l'ai vu le faire, ce n'était pas concluant. Pas dans le sens où il aurait été tocard au point de faire perdre son équipe par sa seule intervention (quand même !), mais dans le sens où il n'apportait pas comme un Sénéchal, un Cavagna ou d'autres rouleurs de tête de peloton peuvent le faire en réduisant rapidement à eux seuls des écarts avec un groupe devant. Pour du (re)placement au sein d'un peloton, je n'ai aucune idée de ses compétences.
#3385786
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:23
En tout cas, Demare a interet de faire un minimum bonne figure, sans quoi il va se faire detruire ici une fois la course finie. :genance:
Euh, parce qu'il ne se fait pas déjà détruire ici :reflexion: Mais il doit quand même s'en moquer éperdument, non :wink:
#3385789
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2021, 13:34
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:23
En tout cas, Demare a interet de faire un minimum bonne figure, sans quoi il va se faire detruire ici une fois la course finie. :genance:
Euh, parce qu'il ne se fait pas déjà détruire ici :reflexion: Mais il doit quand même s'en moquer éperdument, non :wink:
Justement, il s’en prend, certes (mais il y a des arguments :spamafote: ), mais ça me semble etre assez peu au regard de ce qu’il va vraiment prendre s’il fait de la figuration dimanche, ce qui risque fort d’arriver, au vu d’un tel parcours et au vu de ne serait-ce que la selection belge qui sera veritablement en mission!
#3385791
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:23
En tout cas, Demare a interet de faire un minimum bonne figure, sans quoi il va se faire detruire ici une fois la course finie. :genance:
Boh, d'un autre côté, si on n'en attend rien, on ne sera pas déçu et on ne pourra qu'être agréablement surpris :smile:
#3385794
Quintala a écrit :
22 sept. 2021, 13:42
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:23
En tout cas, Demare a interet de faire un minimum bonne figure, sans quoi il va se faire detruire ici une fois la course finie. :genance:
Boh, d'un autre côté, si on n'en attend rien, on ne sera pas déçu et on ne pourra qu'être agréablement surpris :smile:
C’est mon cas, il se trouve que je me fous royalement du vainqueur tant que j’ai une belle course. Mais le souci est que des suiveurs reprochent sa selection au detriment d’autres.
A la place de Demare, je serais ultra prudent/discret sur mes déclarations d’avant-course, car s’il ne sert à absolument rien alors qu’il avait dit qu’il filerait un coup de main ou qu’il n’aurait aucun souci à etre present pendant 270km ou un truc du genre, il peut potentiellement prendre tres cher. :genance:
#3385795
J'ai quand même l'impression que dimanche l'EDF doit courir un peu comme la DQS le fait sur les flandriennes depuis qu'ils n'ont plus un grand favori à la Boonen mais "juste" de très nombreuses bonnes cartes : faire une course de mouvement, aller à l'avant, relancer des coups, et espérer être en surnombre à des moments clefs. A ce titre des Cavagna, Laporter, Sénéchal, Turgis, Cosnefroy autour d'Alalphilippe me semblent plus utiles qu'un Démare.. On verra, on est loin d'être les favoris et un bon résultat ne serait que du bonus et surtout ce n'est pas un mec qui change l'équilibre général de la sélection qui pour le reste me semble bon.
#3385797
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2021, 13:34
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:23
En tout cas, Demare a interet de faire un minimum bonne figure, sans quoi il va se faire detruire ici une fois la course finie. :genance:
Euh, parce qu'il ne se fait pas déjà détruire ici :reflexion: Mais il doit quand même s'en moquer éperdument, non :wink:
Donner un avis comme quoi un coureur n'a pas donné assez de garanties pour être en équipe de France n'est aucunement "détruire" ce coureur. Il peut très bien être apprécié au-delà de ce jugement à l'instant t :spamafote:
#3385801
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:49
Mais le souci est que des suiveurs reprochent sa selection au detriment d’autres.
Là, c'est plutôt sur Voeckler qu'il faudrait taper.
A la place de Demare, je serais ultra prudent/discret sur mes déclarations d’avant-course, car s’il ne sert à absolument rien alors qu’il avait dit qu’il filerait un coup de main ou qu’il n’aurait aucun souci à etre present pendant 270km ou un truc du genre, il peut potentiellement prendre tres cher. :genance:
Oui, vu comme ça, c'est sûr que ça pourrait faire mauvais effet.
#3385802
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 13:49
ce n'est pas un mec qui change l'équilibre général de la sélection qui pour le reste me semble bon.
Ça dépend s'il vient comme sprinteur ou s'il vient comme équipier. Dans le premier cas, si, ça modifie assez nettement l'équilibre de la sélection. Dans le second cas (l'équilibre ne serait pas modifié, c'est vrai), je veux bien croire à une deuxième reconversion (après une carrière de sprinteur puis une courte tentative de passage en coureur de classique), mais c'est un peu curieux d’étrenner une nouvelle carrière d'équipier par la course des Championnats du Monde.
#3385806
Quintala a écrit :
22 sept. 2021, 14:01
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 13:49
ce n'est pas un mec qui change l'équilibre général de la sélection qui pour le reste me semble bon.
Ça dépend s'il vient comme sprinteur ou s'il vient comme équipier. Dans le premier cas, si, ça modifie assez nettement l'équilibre de la sélection. Dans le second cas (l'équilibre ne serait pas modifié, c'est vrai), je veux bien croire à une deuxième reconversion (après une carrière de sprinteur puis une courte tentative de passage en coureur de classique), mais c'est un peu curieux d’étrenner une nouvelle carrière d'équipier par la course des Championnats du Monde.
Il n'y a rien de curieux à cela. Si Démare accepte de se dépouiller pour l'équipe de France, c'est pour mieux préparer Paris-Roubaix le week-end suivant. C'est la meilleure préparation pour lui et il rend service à l'équipe de France. Tout le monde y gagne au final.
#3385807
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 14:26
Quintala a écrit :
22 sept. 2021, 14:01


Ça dépend s'il vient comme sprinteur ou s'il vient comme équipier. Dans le premier cas, si, ça modifie assez nettement l'équilibre de la sélection. Dans le second cas (l'équilibre ne serait pas modifié, c'est vrai), je veux bien croire à une deuxième reconversion (après une carrière de sprinteur puis une courte tentative de passage en coureur de classique), mais c'est un peu curieux d’étrenner une nouvelle carrière d'équipier par la course des Championnats du Monde.
Il n'y a rien de curieux à cela. Si Démare accepte de se dépouiller pour l'équipe de France, c'est pour mieux préparer Paris-Roubaix le week-end suivant. C'est la meilleure préparation pour lui et il rend service à l'équipe de France. Tout le monde y gagne au final.
Tiens c'est pas faux, j'avais pas pensé à Paris Roubaix derrière.
#3385809
luckywinner a écrit :
22 sept. 2021, 11:37
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 11:19
A lire les dernières pages de ce topic, on a l'impression que Démare est incapable de faire quoi que ce soit sur un vélo ou au sein d'un peloton. C'est incroyable comme il est dénigré sur ce forum. Je pense que si Démare se met à la planche, il fera mal aux jambes à bcp de coureurs.
Honnêtement à l'instant t sur une course assez difficile de 270 kms tu penses que le plus fort, c'est Démare Barguil Godon, Hofstetter....
Il faut quand bien comprendre que Démare est leader absolu systématiquement au départ d'une course sur tout l'année 2021 (certes un peu moins sur le Tour quand même) avec les résultats qu'il a eu.
Tu penses que le plus utile dans la construction de l'équipe c'est aussi Démare ?
Je pense personne n'a prétendu que Démare était fini, ou qu'il est incapable de faire quoique ce soit, juste qu'il fait une année 2021 plus que moyenne, (moins bonne saison depuis 2015).


Pour rappel avec le super Démare lors de la reprise de l'année post Covid 2020,j'étais celui qui évoquait un intérêt possible de sa présence sur les championnat du Monde en Italie, comme quoi je juge de la situation surtout en fonction des évolutions de forme.

En plus de la forme moyenne de Démare tu as dans le même temps Laporte en grande condition en plus.

Enfin si tu penses que c'est bien de prendre un Démare pour faire l'équipier qui bâchera autour des 200kms, ben je n'envisage pas le cycliste de haut niveau de la même manière.
Ah mais moi, je n'aurais pas pris Démare dans la sélection. Mais ce n'est pas une raison pour le démonter.
#3385818
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 14:30
blouss_ a écrit :
22 sept. 2021, 14:26


Il n'y a rien de curieux à cela. Si Démare accepte de se dépouiller pour l'équipe de France, c'est pour mieux préparer Paris-Roubaix le week-end suivant. C'est la meilleure préparation pour lui et il rend service à l'équipe de France. Tout le monde y gagne au final.
Tiens c'est pas faux, j'avais pas pensé à Paris Roubaix derrière.
Pardon, mais faire 270 bornes à bloc à 1 semaine de Roubaix, je ne suis pas certain que ce soit bien indiqué physiologiquement... :reflexion:
#3385822
Allobroges a écrit :
22 sept. 2021, 15:03
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 14:30


Tiens c'est pas faux, j'avais pas pensé à Paris Roubaix derrière.
Pardon, mais faire 270 bornes à bloc à 1 semaine de Roubaix, je ne suis pas certain que ce soit bien indiqué physiologiquement... :reflexion:
Démare va pas faire 270 bornes dans ce scenario j'imagine ?
#3385825
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 15:10
Allobroges a écrit :
22 sept. 2021, 15:03


Pardon, mais faire 270 bornes à bloc à 1 semaine de Roubaix, je ne suis pas certain que ce soit bien indiqué physiologiquement... :reflexion:
Démare va pas faire 270 bornes dans ce scenario j'imagine ?
Pardon, il s'agit de se "dépouiller" ce jour là, il peut ne pas faire les 270 bornes mais 200 à haute intensité, en effet...
Quoiqu'il en soit, c'est à la fois trop tard pour espérer en bénéficier une semaine après et surtout refaire du jus dans la perspective d'une course aussi longue...(et du "jus", je crois que c'est ce dont il a vraiment besoin donc sortie longue mais tranquille)
#3385826
Nopik a écrit :
22 sept. 2021, 14:59
En fait quand plusieurs personnes argumentent dans le même sens c'est tout de suite vu comme un "démontage excessif" alors que ça n'a pas lieu d'être pris comme ça.
Il y a aussi un effet de meute, "private joke", qui fait que certains coureurs sont un peu les têtes de turcs du forum. On sait que dès que Démare loupe un sprint, on a le droit à une série de posts moqueurs ou limite agressifs pour le souligner.
#3385827
Allobroges a écrit :
22 sept. 2021, 15:03
veji2 a écrit :
22 sept. 2021, 14:30


Tiens c'est pas faux, j'avais pas pensé à Paris Roubaix derrière.
Pardon, mais faire 270 bornes à bloc à 1 semaine de Roubaix, je ne suis pas certain que ce soit bien indiqué physiologiquement... :reflexion:
Ben dans une année ordinaire, la plupart des prétendants à PR font le Ronde à bloc. C'est pas si différent.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site