Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 116 sur 122
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 122
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3385814
Si tu lisais aussi...

"Ainsi, dans le centre de tri postal, le colis imposant libellé au nom de la structure commerciale d’une équipe belge, avec un numéro de portable dessus et l’adresse de l’hôtel Ibis local, a fortement interpellé. Surtout qu’il provenait d’Espagne.

Après une vérification, qui a quand même pris un peu de temps, il s’avère que tout dans le message n’est pas exact (il ne s’agit pas de produits masquants) mais l’essentiel est là. Les douanes appelées pour contrôler, ont bien saisi deux colis de 20 kg chacun, contenant plusieurs centaines de flacons de 12ml fer et plus d’un millier d’ampoules de 10ml d’Arginine, à prendre par voie orale. Ce ne sont pas des produits considérés comme dopants mais pour la récupération."

Du côté du médecin de l’équipe (un ex de chez Astana et Rabobank) que nous avons pu joindre il comprend que cette quantité interpelle mais il explique, « il s’agit de produits tout à fait usuels pour la récupération. Cette quantité c’est ce dont nous avons besoin pour toute l’équipe jusqu’à la fin de la saison et pour 4 médecins, par juste pour le Tour. Je comprends que cela interpelle mais cela devait être envoyé à notre service course en Belgique. Cependant ce ne serait pas arrivé à temps pour le Tour. Et ces produits on en les trouve pas comme cela en France ni en Belgique, seulement en Espagne »."
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3385815
50 gendarmes sur le coup qui interviennent la journée pour un tapage nocturne

A fortiori, les forces de l'ordre du pays ont bien fait leur boulot..a fortiori...

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3385821
Nopik a écrit :
22 sept. 2021, 14:57
Si tu lisais aussi...
Euh...comment dire....j'étais ironique, Nopik. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3385854
En attendant c'est qui cette équipe belge qui pique des médecins à Rabo et Astana?

La meute ne fait confiance qu'à des praticiens fidèles, blanchis par la justice et de toute façon au dessus de tout soupçon, sans accointances avec des équipes louches, ou alors il y a très très très longtemps quand Astana n'existait pas. :jap:

Alpecin je pense pas, de toute façon Roodhooft n'a jamais eu besoin de médecin pour commander des produits. Et puis si on pense qu'ils se dopent on est cons, donc je n'oserais le penser tout haut. :genance:

Reste Wanty et Lotto... Ils ont récupéré l'ancien médecin en chef de chez Astana et des équipes à Riis chez Wanty, mais le gus n'a jamais mis les pieds chez rabo / belkin / jumbo. Reste Lotto, j'arrive pas à trouver leur staff :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3385860
Oui j'ai cherché rapidement aussi :tonton:
Ou alors Vildary est dans l'approximatif, ce qui n'est pas impossible :elephant: ou alors si c'est Lotto Soudal ils commandent pas les bons produits :tonton:
Par Quintala
#3385872
Iguane a écrit :
22 sept. 2021, 16:28
En attendant c'est qui cette équipe belge qui pique des médecins à Rabo et Astana?
Maintenant ce n'est plus seulement pour les athlètes, on pique aussi les médecins pour qu'ils aillent plus vite ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3385876
Nopik a écrit :
22 sept. 2021, 16:51
Oui j'ai cherché rapidement aussi :tonton:
Ou alors Vildary est dans l'approximatif, ce qui n'est pas impossible :elephant: ou alors si c'est Lotto Soudal ils commandent pas les bons produits :tonton:
Du coup ouais j'aurais dit Wanty.
Joost De Maeseneer me semble cocher toutes les cases, il fait des fois des déclarations dans la presse totalement :tonton:
"Astana est à la pointe de la lutte contre le dopage" :tonton: :tonton:
"Moi, je suis sûr qu'on peut faire la Grande Boucle sans dopage et de manière propre" et pas qu'on fait, hein :tonton: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3385897
C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau, un simple imbroglio administratif.
Il était évident qu'il s'agissait d'une équipe MPCC sinon ces hyènes de cyclisme-dopage n'aurait pas manqué de le signaler. Ils évoquent dans leur article "une équipe dont on a choisi de taire le nom" mais ne s'empêchent pas de filer tous les indices pour la retrouver "équipe belge" et le curriculum du médecin en chef. Cyclisme-dopage, ça change pas des sales fouines qui font plus de mal que de bien à la lutte anti-dopage.

"Les coureurs prendront donc des médicaments alors qu’il ne sont pas malades mais fatigués."
Vraiment minable comme conclusion, le type ne doit pas connaitre grand chose en médecine sportive ni en nutrition.

Quant au tapage nocturne des Bahrain, la célébration de Mohoric était donc totalement circonstanciée.
Ceux qui lisent Sport et Vie depuis plusieurs années savent que Marc Kluszczynski, rédacteur des pages sur le dopage, a un coté paranoïaque et est le grand spécialiste des liens logiques précipités comme ici avec tout un développement sur les hémoglobines de synthèse et le tapage nocturne des Bahrain.
D'ailleurs, cette histoire de sessions de pompes nocturnes (personne n'a jamais parlé de Home-Trainer) en pleine nuit a davantage été une légende urbaine qu'autre chose à vrai dire. C'était une rumeur à la base dans le journal Lequipe reprise ensuite dans pas mal de bouquins (Menthéour...)
Parce que je pense tout simplement que se lever une seule fois en plein milieu de la nuit pour faire 15 min d'exercices aura un effet sur la circulation sanguine d'une durée maximale d'une heure (et encore, chez les sportifs de très haut niveau, le cœur revient très rapidement à la normale après un effort physique), donc si vraiment un coureur est à risque vasculaire, il devrait avoir un sommeil de skipper en optant pour un sommeil polyphasique, ce n'est pas un seul réveil nocturne qui lui sauvera la mise. Et c'est évidemment impensable les nuits d'une course par étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3390019
:france:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3390022
OmertaCyclisme a écrit :
22 sept. 2021, 09:30
Même si il a fait des mauvaises choses, je pense qu'au fond il est bon, un peu le contraire de Federer, beaucoup dans le milieu savent qu'il n'est pas quelqu'un de bien, ça se voit d'ailleurs et Nadal mais surtout Djoko ont une bien meilleure personnalité, c'est injuste que ce soit le Serbe qui est le moins populaire...
Excellente argumentation :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3390023
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 86/photo/1

Si les données sont justes, ça fait relativiser la vitesse. On a l'impression que ça va vite sur la fin parce que Remco les lance en attaquant dans sur replat.
Par contre, il faudrait avoir les temps sur les différentes montées par ce faire une idée.
Dernière édition par RemcoAlafpolak le 02 oct. 2021, 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3390033
On ne peut m’accuser de sympathie pour aucun des 5 premiers, mais Bardet a perdu une occasion de se taire :spamafote: Il est déjà monté lui-même plus vite que Roglic aujourd’hui

(Bon, ça n’exonère pas Roglic de son sprint d’extra-terrestre :siffle: )
Par Quef
#3390124
Et Bardet parle moins de la pétrolette Nibali qui l'a étouffé en Sicile.
J'y vois juste un coureur désabusé qui prend conscience qu'il ne suit plus les meilleurs, et improvise de fausses excuses.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3390131
On condamne l'omerta du milieu cycliste à longueur d'année ici et dès qu'il y en a un qui l'ouvre, on lui tombe dessus?

soyons cohérent...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3390143
Allobroges a écrit :
03 oct. 2021, 10:27
On condamne l'omerta du milieu cycliste à longueur d'année ici et dès qu'il y en a un qui l'ouvre, on lui tombe dessus?

soyons cohérent...
On voit des perfs wtf quasi à chaque course et lui l'ouvre le jour où les temps d'ascencion sont moins suspects. Je le répète, il est déjà monté plus vite que Roglic hier, donc si on suit sa logique, il est une moto :spamafote:
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 122
Pendant ce temps là en 2021

De quels articles parles tu pour CN? :scratch[…]

Dopage 2021

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de ta[…]

Les 3 GT et les Monuments

sauf que pour Merckx, comme tu le dis, il est im[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site