Une petite question ; Est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé Marion Norbert Riberolle pour changer de nationalité ? (elle a opté pour la bannière Belges désormais)

Modérateur : Modos VCN
Bonne question, j'ai cru a une erreur d'affichage sur le coupOrbea a écrit : 20 sept. 2021, 19:57 Bonjour,
Une petite question ; Est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé Marion Norbert Riberolle pour changer de nationalité ? (elle a opté pour la bannière Belges désormais)
![]()
On en avait parlé dans la partie cyclisme féminin :Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2021, 21:28Bonne question, j'ai cru a une erreur d'affichage sur le coupOrbea a écrit : 20 sept. 2021, 19:57 Bonjour,
![]()
Je viens de tomber sur cet article qui permet d'expliquer ce changement (raisons professionnelles et le fait qu'elle habite dorénavant en Belgique) : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... ationalite
Comme si les belges et les néerlandais ne dominaient pas assez le cyclocross, il faut qu'ils naturalisent les meilleurs étrangers![]()
D'accord et pas d'accord à la fois. C'est pas juste que leur fédé ait rien versé pour la formation.Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2021, 22:40 Et nous pendant ce temps, on récupère des Laszlo Bodrogi cramoisis.![]()
D'ici à ce qu'Alaphilippe demande à défendre les couleurs d'Andorre prochainement, méfiance aussi pour Nino qui a déjà un blaze hispanique...![]()
Faudrait changer les règlements et pas seulement ceux de l'UCI.
Pouvoir prétendre à défendre les couleurs d'un autre pays alors qu'on a déjà 22 ans, je trouve que c'est déjà beaucoup trop tard. Je fixerais la limite à 19 ans (car certains comme Sivakov ne peuvent pas demander une naturalisation dans leur pays de résidence avant d'être majeur). Ensuite, une fois que tu as porté le maillot d'une autre sélection, c'est fini, tu ne peux plus changer.
Elle a été biberonné par la FFC depuis ses 14 ans (à cet âge-là, elle était déjà appelé en équipe de France pour disputer des mondiaux de BMX), son titre mondial chez les jeunes, franchement entre nous, moi je m'en tape, ce n'est pas pour ça qu'on forme des coureurs, ce n'est pas vraiment ce qui fait rayonner une fédé et permet de promouvoir ensuite la discipline, c'est pour qu'ils brillent surtout chez les élites, surtout que sa place en sélection aurait pu être attribuée à une autre coureuse tout le long de son apprentissage. Là, c'est la Belgique qui récupère un diamant poli sans n'avoir rien versé.
Le sol était tellement roulant, qu'on aurait cru être sur un criterium (ou un championnat du monde sur route?Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2021, 11:08 Nouvel Ethias Cross à Bredene avec un passage dans le sable sympa![]()
Chez les filles, deuxième victoire de la saison pour Betsema en solo devant Kastelijn et Pieterse. Les écarts sont assez conséquents, on ne retrouve que des néerlandaises dans le top 10 ! A noter le retour discret de l'ancienne championne du monde Ceylin Alvarado, seulement 9ème. Pendant ce temps-là, Kata Vas fait 4ème et Lucinda Brand a animé la course d'équipe des néerlandaises lors des championnats du monde sur route.
Elle est pas possible cette fille. Avec un minimum de technique de cross elle remportait la course haut la main.wallers a écrit : 02 oct. 2021, 23:52 Une semaine après son 17e anniversaire et son titre de championne du monde sur route, Zoe Backstedt a commencé sa saison de cyclo-cross en fanfare, en terminant 2e derrière Sanne Cant du Berencross de Meulebeke, 4e épreuve de l'Ethias Cross.
Vanthourenhout a assez curieusement fait l'impasse sur la première manche du Super Prestige, remportée par Toon Aerts devant Quinten Hermans et Iserbyt.GinoBart a écrit : 03 oct. 2021, 19:11 Pendant que Roglic fesse Evenepoel et que Van der Poel torpille Van Aert, Vanthourenhout met les poings sur les i: https://www.velo-club.net/post/berencro ... hourenhout
Bonjour, avez vous la reference de cette nouvelle , svp? ou a defaut comment l'avez vous su?nico210 a écrit : 03 oct. 2021, 17:50
A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Mononucléose non?nico210 a écrit : 03 oct. 2021, 17:50 A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Sporza: https://sporza.be/nl/2021/10/02/veldrij ... 200226266/Grammont a écrit : 10 oct. 2021, 18:43Bonjour, avez vous la reference de cette nouvelle , svp? ou a defaut comment l'avez vous su?nico210 a écrit : 03 oct. 2021, 17:50
A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
merci