Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 27
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27
#3385593
J'ai dit par ailleurs que j'aimais la précision, or je ne vais pas pouvoir l'être ici car ma mémoire me joue des tours (les produits certainement). Mais il y a de cela quelques temps je m'étais amusé à étudier les tops 10/20 de pas mal de courses juniors et espoirs (justement parce que j'aime la précision, mais aussi parce que je pense que cela pourrait être utile pour recruter plutôt que d'écouter le dernier qui a parlé...). Et j'avais entre autre constaté que Paris-Roubaix juniors a révélé un sacré paquet de talents, plus que l'épreuve pour espoirs, et plus que la Classique des Alpes (juniors donc) par exemple. Il faudrait y consacrer un peu de temps mais ce serait assurément intéressant. Et pas seulement podiums mais tops 25 par exemple.
#3385601
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 18:28
J'ai dit par ailleurs que j'aimais la précision, or je ne vais pas pouvoir l'être ici car ma mémoire me joue des tours (les produits certainement). Mais il y a de cela quelques temps je m'étais amusé à étudier les tops 10/20 de pas mal de courses juniors et espoirs (justement parce que j'aime la précision, mais aussi parce que je pense que cela pourrait être utile pour recruter plutôt que d'écouter le dernier qui a parlé...). Et j'avais entre autre constaté que Paris-Roubaix juniors a révélé un sacré paquet de talents, plus que l'épreuve pour espoirs, et plus que la Classique des Alpes (juniors donc) par exemple. Il faudrait y consacrer un peu de temps mais ce serait assurément intéressant. Et pas seulement podiums mais tops 25 par exemple.
Trop franco-français la classique des Alpes.
#3385697
Caleb a écrit :
21 sept. 2021, 17:58

C'est donc plutôt rassurant : on a une avalanche de passages précoces vers les pros mais ceux qui vraiment sont directement au top niveau chez les pros restent une minorite ( Tadej, Remco, Bernal )
Hirschi, Almeida, Pidcock, Hayter, Bissegger..
Je trouve au contraire la précocité des coureurs ahurissante par rapport à avant.
Limite t'es plus suspect si tu atteins le top niveau à 25 ans plutôt qu'à 19...
Van Wilder décevant... Il te claque des top 5 sur les clm niveau pro tour à 21 ans... Du calme quand même..
#3385698
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 18:28
J'ai dit par ailleurs que j'aimais la précision, or je ne vais pas pouvoir l'être ici car ma mémoire me joue des tours (les produits certainement). Mais il y a de cela quelques temps je m'étais amusé à étudier les tops 10/20 de pas mal de courses juniors et espoirs (justement parce que j'aime la précision, mais aussi parce que je pense que cela pourrait être utile pour recruter plutôt que d'écouter le dernier qui a parlé...). Et j'avais entre autre constaté que Paris-Roubaix juniors a révélé un sacré paquet de talents, plus que l'épreuve pour espoirs, et plus que la Classique des Alpes (juniors donc) par exemple. Il faudrait y consacrer un peu de temps mais ce serait assurément intéressant. Et pas seulement podiums mais tops 25 par exemple.
Et ce serait intéressant d'inclure la poursuite individuel dans une analyse comparative.
#3385705
Calisto631 a écrit :
22 sept. 2021, 07:59
Caleb a écrit :
21 sept. 2021, 17:58

C'est donc plutôt rassurant : on a une avalanche de passages précoces vers les pros mais ceux qui vraiment sont directement au top niveau chez les pros restent une minorite ( Tadej, Remco, Bernal )
Hirschi, Almeida, Pidcock, Hayter, Bissegger..
Je trouve au contraire la précocité des coureurs ahurissante par rapport à avant.
Limite t'es plus suspect si tu atteins le top niveau à 25 ans plutôt qu'à 19...
Van Wilder décevant... Il te claque des top 5 sur les clm niveau pro tour à 21 ans... Du calme quand même..
Ils doivent être une dizaine de U23 dans le top 100 PCS.
Le truc c'est qu'entre Pogacar, almeida, Philipsen, t'en as 3 dans les 6 premiers.
Et la gueule des victoires. Remco, Bisseger, Hayter, chacun dans leur domaine, quand ils gagnent en fait ils écrasent.
#3385718
Caleb a écrit :
21 sept. 2021, 17:58

Et le nouveau Remco, qu'on nous vendait plus fort que lui, qui n'est même pas prophète dans sa catégorie d'âge ( tout écraser chez les jeunes n'est pas signe de réussite ensuite en pro, mais ça reste un minimum ) et se fait quasiment taper par Grégoire à chaque course où ils se croisent.
Cian ? Il fait quand même 6è malgré une déchirure musculaire il y a moins d'une semaine. Difficile d'en tirer des conclusions mais ça reste pas mal.
#3385725
RemcoEtCian a écrit :
22 sept. 2021, 09:42
Caleb a écrit :
21 sept. 2021, 17:58

Et le nouveau Remco, qu'on nous vendait plus fort que lui, qui n'est même pas prophète dans sa catégorie d'âge ( tout écraser chez les jeunes n'est pas signe de réussite ensuite en pro, mais ça reste un minimum ) et se fait quasiment taper par Grégoire à chaque course où ils se croisent.
Cian ? Il fait quand même 6è malgré une déchirure musculaire il y a moins d'une semaine. Difficile d'en tirer des conclusions mais ça reste pas mal.
A moins d'être tous les week-end au bord des routes et de connaitre la façon dont les coureurs s'entrainent à cet âge, je crois que c'est le seul truc censé qu'on peut dire des courses juniors :jap:
A la base cette catégorie permet juste de connaitre ceux qui auront l'occasion de faire quelques saisons dans une grosse équipe élite ou conti pour briguer un contrat pro un jour. Uijtdebroeks et Grégoire font partie de ceux là.
David Gaudu se faisait taper à chaque course en Bretagne ou presque par Léo Danès. Après les suiveurs ont toujours su que Gaudu était meilleur, mais vu de loin comme ça tu prends les palmarès juniors et si tu en transpose la hiérarchie, Danès aurait déjà du gagner le tour de France.
#3385739
On3 a écrit :
22 sept. 2021, 09:23
Je rejoins Calisto sur le cas Van Wilder, ça n'a pas de sens de le qualifier de décevant aujourd'hui.
Ca a d'autant moins de sens qu'il n'a jamais été présenté comme un jeune qui allait tout casser directement. On a toujours parlé de lui comme d'un potentiel futur protagoniste pour les CG des GT, mais justement en soulignant qu'il ne fallait pas attendre à ce qu'il casse la baraque d'emblée comme son acolyte des juniors.
D'ailleurs, quand on parle de ses deux premières années pros (avec une deuxième année malheureusement perturbée pour des raisons extra sportives, mais malgré tout pas mauvaise. Cf son Dauphiné), c'est plutôt au-delà des attentes
#3385770
sutter7 a écrit :
22 sept. 2021, 08:01
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 18:28
J'ai dit par ailleurs que j'aimais la précision, or je ne vais pas pouvoir l'être ici car ma mémoire me joue des tours (les produits certainement). Mais il y a de cela quelques temps je m'étais amusé à étudier les tops 10/20 de pas mal de courses juniors et espoirs (justement parce que j'aime la précision, mais aussi parce que je pense que cela pourrait être utile pour recruter plutôt que d'écouter le dernier qui a parlé...). Et j'avais entre autre constaté que Paris-Roubaix juniors a révélé un sacré paquet de talents, plus que l'épreuve pour espoirs, et plus que la Classique des Alpes (juniors donc) par exemple. Il faudrait y consacrer un peu de temps mais ce serait assurément intéressant. Et pas seulement podiums mais tops 25 par exemple.
Et ce serait intéressant d'inclure la poursuite individuel dans une analyse comparative.
Et le football, le saut à ski et bientôt le curling :super:
#3385787
Claudio666 a écrit :
21 sept. 2021, 14:54
p'tite vidéo de présentation du circuit Flandrien histoire de nous aider à patienter en attendant la prez de tonton :hehe:

Tu viens de m’envoyer une dose supplementaire de rêve, là! Putain, ces routes! :w00t: :love: :love:
On connait le dénivelé positif total?

Bordel, comment j’ai hâte!! :pompom:
#3385803
Les participants classés par équipe de marque
https://www.wielerflits.nl/nieuws/wk-wi ... erkenteam/
C'est marrant de voir certaines WT très peu représentées.

TAVFER-MEASINDOT-MORTÁGUA
Leangel Ruben LINAREZ MENESES

ELKOV - KASPER
Michael KUKRLE

BEST PC ECUAD0R
Sebastian NOVOA
Cristian PITA
Bayron GUAMA

INTERMARCHÉ - WANTY - GOBERT MATÉRIAUX
Danny VAN POPPEL
Georg ZIMMERMANN
Jonas KOCH
Odd Christian EIKING

JUMBO-VISMA
Pascal EENKHOORN
Primož ROGLIČ
Wout VAN AERT
Mike TEUNISSEN

EF EDUCATION - NIPPO
Sebastian LANGEVELD
Tom SCULLY
Lawson CRADDOCK
Sergio Andres HIGUITA GARCIA
Ruben GUERREIRO
Michael VALGREN
Magnus Cort NIELSEN
Neilson POWLESS
Rigoberto URAN
Stefan BISSEGGER

ALPECIN-FENIX
Oscar RIESEBEEK
Petr VAKOČ
Silvan DILLIER
Mathieu VAN DER POEL

TARTELETTO - ISOREX
Ylber SEFA

BORA - HANSGROHE
Patrick GAMPER
Martin LAAS
Erik BASKA
Pascal ACKERMANN
Maciej BODNAR
Nils POLITT
Lukas PÖSTLBERGER
Juraj SAGAN
Peter SAGAN
Maximilian SCHACHMANN

MINSK CYCLING CLUB
Siarhei SHAUCHENKA

COFIDIS
Natnael BERHANE
Christophe LAPORTE
André RODRIGUES DE CARVALHO
Nathan HAAS

KUWAIT PRO CYCLING TEAM
Polychronis TZORTZAKIS
Jayde JULIUS

BIKE AID
Mekseb DEBESAY

TERENGGANU CYCLING TEAM
Metkel EYOB

ASTANA - PREMIER TECH
Merhawi KUDUS
Stefan DE BOD
Hugo HOULE
Alexey LUTSENKO
Benjamin PERRY
Dmitriy GRUZDEV
Yevgeniy GIDICH
Aleksandr VLASOV
Alex ARANBURU DEBA
Gorka IZAGIRRE INSAUSTI
Yuriy NATAROV

EVOPRO RACING
Oskar NISU

ISRAEL START-UP NATION
Norman VAHTRA
Guillaume BOIVIN
Daryl IMPEY
Krists NEILANDS
Mads Würtz SCHMIDT
Alessandro DE MARCHI

AG2R CITROEN TEAM
Jaakko HÄNNINEN
Benoit COSNEFROY
Michael SCHÄR

ARKEA PRO CYCLING TEAM
Clément RUSSO
Connor SWIFT
Lukasz OWSIAN

TEAM MEDELLIN - EPM
Jose Tito HERNANDEZ JARAMILLO

LOTTO SOUDAL
Andreas KRON
John DEGENKOLB
Caleb EWAN
Harrison SWEENY

VINO-ASTANA MOTORS
Matvey NIKITIN

UNO - X PRO CYCLING TEAM
Rasmus TILLER
Markus HOELGAARD

ADRIA MOBIL
David PER

DELKO
Eduard-Michael GROSU
Evaldas SISKEVICIUS

SALCANO SAKARYA BB
Elchin ASADOV
Mykhaylo KONONENKO

TEAM QHUBEKA NEXTHASH
Reinardt JANSE VAN RENSBURG
Nicholas DLAMINI
Connor BROWN
Victor CAMPENAERTS
Michael GOGL
Giacomo NIZZOLO
Maximilian Richard WALSCHEID

TOTAL DIRECT ENERGIE
Anthony TURGIS

GROUPAMA - FDJ
Jake STEWART
Tobias LUDVIGSSON
Attila VALTER
Valentin MADOUAS
Miles SCOTSON
Fabian LIENHARD
Arnaud DEMARE
Antoine DUCHESNE
Kévin GENIETS
Stefan KÜNG

EQUIPO KERN PHARMA
Roger ADRIA OLIVERAS

GAZPROM-RUSVELO
Ilnur ZAKARIN
Denis NEKRASOV
Artem NYCH
Dmitrii STRAKHOV
Pavel KOCHETKOV
Sergei CHERNETSKII

INEOS GRENADIERS
Pavel SIVAKOV
Carlos RODRIGUEZ CANO
Edward DUNBAR
Salvatore PUCCIO
Michal GOLAS
Dylan VAN BAARLE
Ben SWIFT
Ethan HAYTER
Michal KWIATKOWSKI
Gianni MOSCON
Luke ROWE
Thomas PIDCOCK

DUKLA BANSKA BYSTRICA
Juraj BELLAN
Marek ČANECKY
Martin HARING
Patrik TYBOR

ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
Žiga JERMAN

MOVISTAR TEAM
Imanol ERVITI
Gonzalo SERRANO RODRIGUEZ
Ivan GARCIA CORTINA
Matteo JORGENSON

EUSKALTEL - EUSKADI
Antonio Jesus SOTO GUIRAO

THAILAND CONTINENTAL CYCLING TEAM
Sarawut SIRIRONNACHAI

SPOR TOTO CYCLING TEAM
Anatolii BUDIAK

CAJA RURAL-SEGUROS RGA
Orluis Alberto AULAR SANABRIA

CANYON DHB SUNGOD
Rory TOWNSEND

DECEUNINCK - QUICK-STEP
Andrea BAGIOLI
Mikkel HONORÉ
Yves LAMPAERT
Rémi CAVAGNA
Florian SENECHAL
Zdeněk ŠTYBAR
Remco EVENEPOEL
Alvaro Jose HODEG CHAGUI
Tim DECLERCQ
Josef ČERNÝ
João ALMEIDA
Mark CAVENDISH
Kasper ASGREEN
Davide BALLERINI
Julian ALAPHILIPPE

UAE TEAM EMIRATES
Diego ULISSI
Mikkel BJERG
Marc HIRSCHI
Ivo OLIVEIRA
Rui OLIVEIRA
Tadej POGAČAR
Jan POLANC
Sven Erik BYSTRØM
Fernando GAVIRIA RENDON
Ryan GIBBONS
Alexander KRISTOFF
Vegard Stake LAENGEN
Brandon MCNULTY
Juan Sebastian MOLANO BENAVIDES
Aleksandr RIABUSHENKO
Matteo TRENTIN

ABLOC CT
Martin PLUTO

TREK - SEGAFREDO
Emils LIEPINS
Mads PEDERSEN
Bauke MOLLEMA
Jasper STUYVEN
Alex KIRSCH
Ryan MULLEN
Quinn SIMMONS
Toms SKUJINS

HENGXIANG CYCLING TEAM
Andris VOSEKALNS

LVIV CYCLING TEAM
Venantas LAŠINIS

L39ION OF LOS ANGELES
Eder FRAYRE MOCTEZUMA

PANAMÁ ES CULTURA Y VALORES
Franklin ARCHIBOLD CASTILLO
Christofer JURADO LOPEZ

VOSTER ATS TEAM
Szymon KRAWCZYK
Maciej PATERSKI
Szymon REKITA

TEAM DSM
Nikias ARNDT
Tiesj BENOOT

BAHRAIN VICTORIOUS
Yukiya ARASHIRO
Sonny COLBRELLI
Marco HALLER
Matej MOHORIC
Domen NOVAK
Mark PADUN
Dylan TEUNS
Jan TRATNIK
Fred WRIGHT

TEAM BIKEEXCHANGE
Michael MATTHEWS
Luke DURBRIDGE
Nicholas SCHULTZ
Robert STANNARD
Luka MEZGEC
Barnabás PEÁK
Jack BAUER
Jhoan Esteban CHAVES RUBIO

EFAPEL
Rafael REIS

RALLY CYCLING
Pier Andre COTE
Joseph ROSSKOPF
Nickolas ZUKOWSKY

RIWAL CYCLING TEAM
Lucas ERIKSSON

BINGOAL PAUWELS SAUCES WB
Stanislaw ANIOLKOWSKI
#3385812
dolipr4ne a écrit :
22 sept. 2021, 13:36
Claudio666 a écrit :
21 sept. 2021, 14:54
p'tite vidéo de présentation du circuit Flandrien histoire de nous aider à patienter en attendant la prez de tonton :hehe:

Tu viens de m’envoyer une dose supplementaire de rêve, là! Putain, ces routes! :w00t: :love: :love:
On connait le dénivelé positif total?

Bordel, comment j’ai hâte!! :pompom:
Des routes presqu'indignes d'un CDM.
Faut espérer que les chutes ne décident pas du vainqueur.
#3385890
Sobrero son seul fait d'arme c'est de sortir vec la soeur de Ganna, parce que pour le reste c'est pas fameux, encore aujourd'hui il a ralenti le trio.Alors bien sur ça n'aurait pas changer le résultat final, mais à un moment plus copinage' Pipppo doit se délester de ce dernier et couper le cordon en course. Un Milan quand on voit la prestation des pistards aurait amener un certain ééquilibrage et cette peur qui c'est accaparé de tout un peuple dans les derniers mètres avec les filles n'aurait pas eu lieu avec le coureur de la Barhein.
#3385938
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2021, 16:59
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2021, 16:48

Le 9ème provisoire avance alors que le 3ème est décevant, allez comprendre Bradounet :siffle: :elephant:
Après facile de quoter 25 min après mon message. :twisted:

Pas difficile à comprendre : tu poses Rafferty comme le Huitouze et tu lui donnes un vélo à sa taille, c'est podium aujourd'hui. Aux Europe, c'était pareil.
Le Huitouze pas trop mal finalement, trompé par la grosse perf de Tarling que je n'attendais pas si haut, il faut rappeler que c'est un première année !
Je pense même que le Huitouze devait être déçu à l'arrivée de sa position vu les clients restant à partir.

Bon, Wang champion du monde à moins d'un gros negativ split de Segaert.
Ca montre bien que le doublé des Belges aux Europes ne tenait qu'à l'absence des Danois et des Britons.

Les juniors ont roulés vite, très vite !
Le vainqueur Gustave Wang avec un braquet limité (52x14 toujours ?) a roulé à 52,2km/h de moyenne sur 22km, le vainqueur U23, 52,7km/h de moyenne sur 33km...
0,5km/h de différence à cette vitesse c'est +12 watts environ, c'est proche.
2,2km/h de différence (54,4km/h c'est la moyenne de Ganna...) c'est +50 watts sur le vainqueur U18, et +38watts sur le vainqueur U23, la marche est beaucoup plus grande...
#3385944
SnakePlissken a écrit :
21 sept. 2021, 17:26
On sait déjà où seront certains juniors l'an prochain, mais ce serait intéressant d'en parler plus sérieusement un de ces jours, notamment pour Wang d'ailleurs pour qui il n'y a pas encore d'annonce il me semble. Peut-être qu'il va finir chez Uno X Devo.
Normalement, Wang va chez BHS - PL Beton Bornholm.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site