Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera sacré champion du monde sur route ?

Wout Van Aert
31
35%
Kasper Asgreen
7
8%
Julian Alaphilippe
3
3%
Mathieu Van der Poel
8
9%
Autre coureur
25
28%
Matej Mohoric
1
1%
Sonny Colbrelli
10
11%
Peter Sagan
3
3%
#3384104
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 19:00
Non mais Turgis ou sénéchal en arc en ciel :saoul:
Beubeu c'est différent, il a la rage en lui :love:
Turgis, j vais pas dire qu'il a autant la rage qu'un beubeu, mais c'est pas un chaton non plus... c'est juste qu'il court systématiquement à l'envers.
Senech, il s'est toujours comporté comme un domestique et on dirait qu'il ne s'autorise pas vraiment à sortir de ce rôle. Peut être qu'un maillot arc en ciel le ferait changer de statut et de comportement.
#3384106
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 18:07
On3 a écrit :
17 sept. 2021, 16:59
Mais attends, c'est à quel moment que Maertens ramène sur Merckx ?
On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8

J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans :rieur:
J’apprecie l’effort………..mais je promets que j’ai toujours rien compris. :green:
En plus, j’ai l’impression que tout est contre moi: je trouve une vedeo en espingouin et qui saute toutes les deux secondes, et v’là-t-y pas que tu me trouves une autre vedeo…..en noir et blanc.
Bref, incapable de comprendre où Merckx se détache, je ne le vois jamais détaché. En gros, tu peux juste me dire si c’est à quelques hectometres de l’arrivée, ou si c’est quand meme avant. Je sens bien que tu vas me dire que……….c’est quand ils sont tous dans l’ombre, là, dans le noir, là, nan là allons, plus à gauche et un peu au-dessus de l’autre truc qui est lui aussi dans l’ombre.

D’ailleurs, y aurait pas comme une malediction sur le filmage des arrivées de ChdM de vélo?

Celle-là est degueulasse, celle de 1982 est pas top au niveau réal’ non plus, ça manque d’un bon gros plan large amendonné.
Vous souvenez-vous de cette arrivée à Bergen aussi…..où on n’a plus d’images du tout alors qu’Alaf a attaqué (ce qui m’aura valu d’ailleurs mon plus grand fou-rire sur VCN apres le post de Kivolanov qui avait fait mine d’incarner le selectionneur d’alors, Guimard, avec un truc du genre « A quelques kilometres, j’ai quitté la voiture, j’ai voulu aller voir l’arrivée dans une cabine TV, mais je me suis pris les pieds dans des câbles, et un mec s’est mis à m’engueuler en Danois. Les mecs n’avaient aucune image, tu parles. J’espere que Gougeard a gagné. » Encore merci pour celle-là, Kivo! :green:

L’arrivée à Florence est tres frustrante aussi, parce qu’en fait on ne voit quasi rien de l’attaque de Rui Costa et de ce qui se passe dans le petit groupe: c’est, de memoire, au bas d’une descente assez sinueuse, les mecs sont pendus, y a Uran (?) qui a voltigé dans le talus en prenant trop large quelques kilometres avant, il flotte, Purito tient vraiment bien devant, bref…..c’est archi-tendax! Et c’est filmé de l’hélico pendant assez longtemps mais le moment décisif n’est pas vraiment filmé. Du coup, bah…….pas d’autre choix que de tout mettre sur le dos de Valvpiti hein, alors que si ça se trouve il n’est pas aussi coupable qu’on le pense. Enfin bon, ce salopiaud va faire le dernier effort pour le podium, c’est qu’il devait lui en rester quand meme encore un peu.
#3384107
frikkadell a écrit :
17 sept. 2021, 20:08
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 19:00
Non mais Turgis ou sénéchal en arc en ciel :saoul:
Beubeu c'est différent, il a la rage en lui :love:
Turgis, j vais pas dire qu'il a autant la rage qu'un beubeu, mais c'est pas un chaton non plus... c'est juste qu'il court systématiquement à l'envers.
Senech, il s'est toujours comporté comme un domestique et on dirait qu'il ne s'autorise pas vraiment à sortir de ce rôle. Peut être qu'un maillot arc en ciel le ferait changer de statut et de comportement.
Ah il court agressif aussi Turgis je dis pas. Je préfère Cosnefroy qui sait plus gagner, Turgis c'est un vaillant mais en mode accrocheur ou coup d'avance. L'image qui me vient à part ses attaques dans le Poggio c'est le virage qu'il prend à 70 à l'heure sur le fil du rasoir sur un A Travers la Flandres pour accrocher le groupe qui va jouer la gagne.
Cosnefroy quand il attaque c'est pour tout faire péter, tu as tout, l'intensité, le moment, l'endroit, c'est la classe à chaque fois :love:
Sénéchal j'aime le côté sprinter, le bison qui t'enchaine les courbes à 55, mais bon... Ca reste un domestique dans l'âme. Le gars qui plaît à tonton. (edit : tonton pat' hein)

Enfin ça reste 3 coureurs de SSR ou en second rideau sur les belles. Honnêtement c'est même pas du Pedersen si ils gagnent par un alignement improbable de toutes les planètes.
#3384115
Les italiens depuis qu'ils ont plus l'hyper favori dans leur rang coure généralement très bien. En ayant point le poids de la course dans leur godasse, ils devront suivre avec fertilité les coups. On sait des dernières éruditions qu'un Moscon sera à la fois capable de jouer sa carte personnelle ou de faire le métier pour sa patrie, un homme bon, amener à triompher un jour qu'importe les obstacles qui lui seront tendu sur ce fofo.

Mais revenons jeune gens à ce championnat, celui d'une Italie grandissante, retrouvé depuis quelque mois. Et quel plus bel exemple que ce valeureux Colbrelli, décrié par la majorité, idolâtré par les gourous du stylisme à tout épreuve. Un homme qui ne vient pas de nulle part, qui a su faire ses classes sur les routes les escarpés d'Italie et y jouer également les premières rôles bien loin des préjugés que certain lance à son encontre, lui l'enfant des bords du lac de Garde. Garde comme les quelques kilos jadis qu'il avait en trop, les petits plaisir de l'extravagance qui se sont mêlés à tel des spaghetti.

L'équipe menait par le dénommé Cassanete devra suivre et filocher le plus longtemps possible et essayer de ne point metrtr Trentin dans le coup qui enivrera la cavalerie belge . Un e telle action ne fera que reporter le couronnement et si certain éprouve les plus grandes difficultés une fois le seuil des 200km passé, le coureur du Trentin lui bégaye dès qu'une grande victoire lui tend les bras, le syndrome Baggio 94.

Le reste de l'équipe avec la répulsion que peu avoir un Ganna des pavés ne devrait pas ressembler à grand chose, une bonne chose pour ne pas se donner trop d'espoir en divers piste, et laisser Felline entamer une dernière danse, à la tête du RemcoBelli et le mener dans les approches au coudes à coudes avec de grand frotteur tel Valgren.
#3384123
T’as ecrit avec les pieds, Pascualito, mais c’etait sympa. En tout cas, j’en connais un qui ne sera pas insensible à ta prose……

Mais quand meme hein, pour Moscon, no way: ce sera medaille en chocolat, comme d’hab. :study:
#3384126
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 20:44
T’as ecrit avec l’est pieds, Pascualito, mais c’etait sympa. En tout cas, j’en connais un qui ne sera pas insensible à ta prose……

Mais quand meme hein, pour Moscon, no way: ce sera medaille en chocolat, comme d’hab. :study:
Les pieds, mais une seule godasse semble-t-il, les pauvres :mouchoir:
#3384195
frikkadell a écrit :
17 sept. 2021, 20:08
Iguane a écrit :
17 sept. 2021, 19:00
Non mais Turgis ou sénéchal en arc en ciel :saoul:
Beubeu c'est différent, il a la rage en lui :love:

Senech, il s'est toujours comporté comme un domestique et on dirait qu'il ne s'autorise pas vraiment à sortir de ce rôle.
En même temps, lorsqu'il le fait et qu'il gagne, il se fait engueuler quand même :rieur:
#3384360
JoeSaginowski a écrit :
17 sept. 2021, 11:41
Je le disais sur une autre page, la pression sur la Belgique va être dingue. Un championnat du monde sur la terre de cyclisme et une nation disposant d'une équipe exceptionnelle. Toute l'attention va reposer sur la Belgique notamment sur le duo Remco/Van Aert. Une aubaine pour les autres équipes.
C'est comme si en France, on organisait un championnat du monde avec difficulté Mur de Bretagne ou tracé dur autour de la PDBF et qu'on disposait du duo pinot/Alaphilippe en leader avec Guillaume Martin, Bardet, gaudu, Elissonde, Cosnefroy, Barguil en équipier. ( ou Bernard, APP, Latour, Madouas, Molard, Champoussin etc..)

Concernant le clm de dimanche, Ca annonce de la pluie par conséquent un immense favori se dégage avec kung.
Vraiment ? Et pluie continue ou du genre qui rend la course inéquitable ?
#3385737
Mettez-vous d'accord les amis. :tonton:

Merci pour vos réponses. C'est incertain quoi.
Si la météo est pourrie, Pedersen peut nourrir des espoirs d'être sacré une seconde fois en effet. Avec une météo agréable à 20°C, il me parait très loin sur la liste des prétendants.
#3385742
On3 a écrit :
22 sept. 2021, 10:38
Mettez-vous d'accord les amis. :tonton:

Merci pour vos réponses. C'est incertain quoi.
Si la météo est pourrie, Pedersen peut nourrir des espoirs d'être sacré une seconde fois en effet. Avec une météo agréable à 20°C, il me parait très loin sur la liste des prétendants.
Ahah, oui, rien de très concret pour le moment. Personnellement j'espère une météo agréable, histoire de profiter un max des rues et des terrasses de Leuven (si je suis encore en état :siffle: )
#3386061
GATO a écrit :
17 sept. 2021, 16:22
[quote=JohanMusée

En 1973, les CdM se font à Barcelone. Merckx et Maertens se retrouvent en tête avec Gimondi et Ocana. Alors que Merckx semblait avoir fait la différence, Maertens contre-attaqua parce qu'il pensait pouvoir lâcher le duo italo-espagnol. Malheureusement, il n'y parvint pas et ramena les deux larrons sur Merckx, qui se fit lâcher par ses jambes au sprint alors que Maertens l'avait emmené. C'est Gimondi l'emporte et c'est le bordel en Belgique. Merckx est furieux de la contre-attaque de Maertens, Maertens est furieux que Merckx ne l'ait pas prévenu qu'il n'avait pas les jambes pour le sprint.
Je ne reviendrai pas sur toutes les théories, fumeuses ou non, qui ont été élaborées à ce sujet. Mais ça a animé les discussions des médias (il y a même eu une émission en prime time pour organiser une rencontre et une explication entre les deux larrons) et pourri l'ambiance de l'équipe nationale pendant des années.
Bon resume :wink:
et quelle emissión arbitree par Fred de
Bruyne. Un peu depasse.
Autre emissión mythique de la televisión belge
Merckx - Van Looy et Rik Vansteebergen.
Les deux premier se disant/accusant de tout Rik I lui tres calme ecoutant tranquilement.
Si qqun pouvait trouver et mettre sur YouTube ce grand moment :super:
[/quote]

Photo apres l`arrivée du championnat du Monde 1976 á Ostuni (Italy) de 286 km
Image

Remporté par Freddy Maertens au sprint devant Francesco Moser.
Que lui a dit Maertens ???? 1973 :elephant:
Merckx se jour lá ne fut pas un ennemi de Freddy, lors de l`attaque du groupe Moser-Zoetemelk,
Eddy donna des relais pour revenir, il termine 5e.

Mais quand Eddy Merckx dit ces jours-ci qu`il faut un seul leader dans l`equipe Belge, il sait de quoi il parle.
Par exemple voir ses debuts et son inimitié avec Van Looy.
#3386097
Boris a écrit :
22 sept. 2021, 10:09
J'sais pas pourquoi, je vois bien Mads Pedersen récupérer son maillot dimanche.
Je suis assez d'accord, c'est un bon circuit pour lui et c'est un des principaux coureurs qui pourrait régler WvA au sprint à la régulière.
#3386127
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 20:18
JohanMusée a écrit :
17 sept. 2021, 18:07


On voit le moment décisif sur ce lien.
https://youtu.be/1p7uz-j7AF8

J'ai l'impression que si Maertens n'attaque pas derrière Merckx, Gimondi et Ocana s'enterrent, sachant que Maertens est plus fort qu'eux au sprint et boit du petit lait dans leurs roues.
Mais je ne voudrais pas relancer un débat vieux de prêt de 50 ans :rieur:
J’apprecie l’effort………..mais je promets que j’ai toujours rien compris. :green:
En plus, j’ai l’impression que tout est contre moi: je trouve une vedeo en espingouin et qui saute toutes les deux secondes, et v’là-t-y pas que tu me trouves une autre vedeo…..en noir et blanc.
Bref, incapable de comprendre où Merckx se détache, je ne le vois jamais détaché.

Si je comprends bien.

Dans la vidéo, à 34" tu vois l'attaque de Merckx qui est détaché, avec une moto bien dans sa roue.

Derrière la moto c'est Maertens qui réagit et il a aussi sorti Gimondi et Ocana de sa roue.

A 1 minutes les deux belges sont ensemble, Maertens est revenu. Gimondi est 5" derrière et Ocana encore plus décroché. Si Maertens était resté avec Gimondi plutôt que de tout faire pour rentre sur Merckx peut être que Gimond aurait hésité à rouler à fond pour ramener un Maertens frais dans sa roue. Là Gimondi n'avait aucune hésitation à avoir : rouler à fond pour revenir.

Dans tout les cas Maertens aurait du rester dans la roue de Gimondi, soit cela l'enterré, soit il le ramenait devant sans qu'il est un effort à faire.

Sinon si je devais citer un nom d'une surprise en […]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site