Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 114 sur 140
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3383522
JohanMusée a écrit :
16 sept. 2021, 09:07
frikkadell a écrit :
15 sept. 2021, 23:23

A propos de la loi du silence, il y a fort à parier que l'époque Armstrong est importante, mais elle même est l'héritière de la première grande époque EPO, et avant je connais moins, mais il est sûr que cette règle qui vise à garder secret aux yeux du public et des autorités les pratiques dopantes date de bien plus tôt.


Le dopage et le silence qui s'y associe s'insinue depuis les jeunes génération jusqu'à ce que le coureur devienne pro.

Ce n'est pas comme chez le suiveur, qui lui prend conscience de ça bien plus tard, à un âge adulte, et n'y est pas confronté depuis les jeunes catégories.

Tout ça pour dire que si moncout' ne balance pas ou n'a pas balancé, c'est aussi et surtout parce que ce depuis qu'il se construit en tant que coureur et homme, la règle de lomerta est la. De manière implicite ou explicite, elle est la. Au début c'est normal de ne rien dire.
A vrai dire, cette loi du silence est essentiellement apparue avec les contrôles antidopage.
Il faut bien se figurer que, jusqu'à la mort de Simpson en 1967, le dopage n'est pas réellement perçu comme une tricherie ou comme quelque chose de foncièrement mal. On ne s'en vante pas particulièrement, mais on ne s'en cache pas non plus. On parle de "saler la soupe", et surtout de "faire le métier". C'est surtout cette dernière manière de considérer la chose qui est longtemps restée en interne en même temps que l'image de probité devenait importante d'un point de vue du public qui a créé cette loi du silence. Et ce réel sentiment d'injustice chez les coureurs et les équipes lorsqu'ils se font prendre.
Selon moi, c'est la superposition de ces deux lois, celle du milieu et celle du monde extérieur, qui crée cette perception complexe des actes et des champions chez les membres du dit milieu, aussi probes soient-ils
Pour préciser sur la partie historique, c'est effectivement dans les années 60 que se produit le premier tournant. Il y a plusieurs éléments déclencheurs mais pour la partie CIO c'est le décès d'un cycliste, Knut Jensen, aux JO de 1960 (donc avant Simpson. Affaire très similaire, mélange de chaleur extrême et d'usage de dopants...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Knud_Enemark_Jensen

Le CIO réagit dès 63 et mets en place les tests aux JO de 1968. Je cite toujours wiki "quotidiennement, dans cinq compétitions, cinquante tests sont effectués, notamment des prélèvements urinaires des six premiers de chaque épreuve individuelle. Au total, 667 athlètes seront contrôlés et un seul cas de dopage sera avéré, celui du pentathlonien suédois Hans-Gunnar Liljenwall pour lequel des traces d'alcool furent découvertes dans son sang". :genance:

Sur le Tour de France, les premiers contrôles ont lieu en 1965 (donc avant le décès de Simpson), mais bon clairement il y a une opposition à ce truc, opposition qui va s'intensifier avec des grèves de coureurs, des refus de se soumettre aux contrôles, voir notamment l'affaire Hinault à je ne sais plus quel critérium... Je pense que la perception va vraiment changer avec Festina et l'évolution des lois antidopage dans certains pays à compter de cette date. On a quand même eu des coureurs français qui ont fait grève au début des années 2000 contre le cyclisme à deux vitesses. 5 ans avant les mecs dans le peloton faisaient grève contre les contrôles et les descentes de police.

(voir le site de Vayer qui vulgarise assez bien cette partie historique)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3383682
veji2 a écrit :
16 sept. 2021, 14:57
Je me suis mal exprimé, pour moi Alpecin sur les sprints me fait une impression similaire à celle de la DQS, c'est hyper bien huilé, ça étire très très fort et donc ça emmène le sprinteur dans un fauteuil absolu.
Y en a qui pensent que c’est du bon huilage, d’autres du bon salage.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385464
Image
C est pas nouveau mais il y en a qques unes qui font toujours :rieur:
par contre Contador est innocent :elephant:
Dernière édition par GATO le 21 sept. 2021, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3385468
La dernière donne l'eau à la bouche. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3385476
AlbatorConterdo a écrit :
21 sept. 2021, 14:39
La dernière donne l'eau à la bouche. :elephant:
Je croyais que Sotomayor détenait la palme, mais c'était sans compte sur Daniel Plaza. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par isidrole
#3385486
Pour moi l'une des meilleures excuses reste celle de Fatima Yvelain, contrôlée positive lors d'un semi-marathon :
"Ce jour là, des pluies torrentielles se sont abattues sur les concurrents. Elle soutient que les trombes d'eau dévalant les pentes ont ruisselé sur des déchets hospitaliers qui, par projections, éclaboussures, ont imbibé ses vêtements, puis ses organes génitaux, donc ses urines, prélevées par les inspecteurs antidopage. Et c'est ainsi qu'on a trouvé de l'EPO dans l'éprouvette" :metalhead: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3385672
Simoni, c'était très bon aussi.
Une pensée pour Dennis Mitchell absent de cette anthologie ; j'espère qu'il ne trouve pas le verdict trop dur.
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3385713
Armstrong ça se voit que c'est un faux enfoiré, son geste pour Ulrich le prouve.

Il y a aussi lors d'un anniversaire de la mort de Pantani, il disait qu'il n'était rien a coté du Pirate, que ce dernier était un artiste alors que lui se contenté de gagner sans plus, quand on connaît l'égocentrisme des grands champions c'est incroyable de dire cela surtout lorsqu'on sait l'antagonisme entre les deux.

Même si il a fait des mauvaises choses, je pense qu'au fond il est bon, un peu le contraire de Federer, beaucoup dans le milieu savent qu'il n'est pas quelqu'un de bien, ça se voit d'ailleurs et Nadal mais surtout Djoko ont une bien meilleure personnalité, c'est injuste que ce soit le Serbe qui est le moins populaire...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3385715
OmertaCyclisme a écrit :
22 sept. 2021, 09:30
Armstrong ça se voit que c'est un faux enfoiré, son geste pour Ulrich le prouve.

Il y a aussi lors d'un anniversaire de la mort de Pantani, il disait qu'il n'était rien a coté du Pirate, que ce dernier était un artiste alors que lui se contenté de gagner sans plus, quand on connaît l'égocentrisme des grands champions c'est incroyable de dire cela surtout lorsqu'on sait l'antagonisme entre les deux.

Même si il a fait des mauvaises choses, je pense qu'au fond il est bon, un peu le contraire de Federer, beaucoup dans le milieu savent qu'il n'est pas quelqu'un de bien, ça se voit d'ailleurs et Nadal mais surtout Djoko ont une bien meilleure personnalité, c'est injuste que ce soit le Serbe qui est le moins populaire...
C'est certain, détruire à tout prix ceux qui s'opposent à toi est souvent l'une des caractéristiques des personnes au bon fond :jap:
Par valverde1978
#3385719
OmertaCyclisme a écrit :
22 sept. 2021, 09:30
Armstrong ça se voit que c'est un faux enfoiré, son geste pour Ulrich le prouve.

Il y a aussi lors d'un anniversaire de la mort de Pantani, il disait qu'il n'était rien a coté du Pirate, que ce dernier était un artiste alors que lui se contenté de gagner sans plus, quand on connaît l'égocentrisme des grands champions c'est incroyable de dire cela surtout lorsqu'on sait l'antagonisme entre les deux.

Même si il a fait des mauvaises choses, je pense qu'au fond il est bon, un peu le contraire de Federer, beaucoup dans le milieu savent qu'il n'est pas quelqu'un de bien, ça se voit d'ailleurs et Nadal mais surtout Djoko ont une bien meilleure personnalité, c'est injuste que ce soit le Serbe qui est le moins populaire...
bassons et filippo simeoni ne valident pas tes propos
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3385722
Troll de qualitay :tonton: :tonton: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3385728
On3 a écrit :
22 sept. 2021, 10:01
Troll de qualitay :tonton: :tonton: :tonton:
Je ne sais pas si on peut dire cela. C'est un peu trop gros pour que ça prenne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3385732
Christophe Bassons doit son extraordinaire carrière de trailer et son titre de champion du monde du sud ouest au conseils avisés de _non attribué...
Je trouve d'ailleurs dégueulasse ses sorties médiatiques à son encontre, aucune reconnaissance... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3385792
OmertaCyclisme a écrit :
22 sept. 2021, 09:30
Armstrong ça se voit que c'est un faux enfoiré, son geste pour Ulrich le prouve.

Il y a aussi lors d'un anniversaire de la mort de Pantani, il disait qu'il n'était rien a coté du Pirate, que ce dernier était un artiste alors que lui se contenté de gagner sans plus, quand on connaît l'égocentrisme des grands champions c'est incroyable de dire cela surtout lorsqu'on sait l'antagonisme entre les deux.

Même si il a fait des mauvaises choses, je pense qu'au fond il est bon, un peu le contraire de Federer, beaucoup dans le milieu savent qu'il n'est pas quelqu'un de bien, ça se voit d'ailleurs et Nadal mais surtout Djoko ont une bien meilleure personnalité, c'est injuste que ce soit le Serbe qui est le moins populaire...
Lol, ton avatar, à lui seul prouve (je vais affirmer des trucs, comme toi, au doigt mouillé) que tu ne PEUX PAS etre objectif avec le Texan.
Armstrong est une pourriture finie. Et tous ceux qui ont une once d’admiration ou de relativisation de ses actes me mettent profondément mal à l’aise.

La bise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3385796
Mais c'est fou ! Rien que la saisie au port dans l'article de Vildary qui est évoqué, j'en avais pas entendu parler!
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ry-com.htm

Quelques extraits du blog mentionné par Art93, pour les flemmards
Dans l’affaire Aderlass, le procureur en charge de l’affaire, Kai Graber, a parlé d’hémoglobines humaines fabriquées par le laboratoire Merck et sa filiale Sigma-Aldrich : les produits H 7379 et H 0267.
Il pourrait s’agir de sub-unités d’hémoglobine humaine (qui comporte 4 chaînes protéiques appelées globines). L’hémoglobine humaine réticulée (ou Diaspirin cross linked Hb de Baxter) avait d’ailleurs déjà été utilisée dès 1996 dans les sports d’endurance à la dose de 50 mg/kg. Du point de vue des tricheurs, sa demi-vie de 2 heures était intéressante, malgré des effets indésirables à base de troubles du rythme cardiaque et d’hypertension artérielle.
Les tricheurs avaient donc déjà compris l’intérêt d’une hémoglobine dissoute dans le plasma : déjouer le passeport biologique puisque cette hémoglobine dans le plasma ne peut pas se fixer à l’intérieur du globule rouge qui en contient déjà.
Ces hémoglobines se présentent sous forme de poudre lyophilisée.
Il existe aussi des hémoglobines animales (bovines).

Sigma-Aldrich propose la H 2500, toujours en tant que réactif de biologie. Lors du Tour de France 2003, le danois Michael Rasmussen et l’espagnol Jesus Manzano avaient utilisé l’Oxyglobin (HBOC-301 pour hemoglobin based oxygen carrier) mais avec quels risques pour la santé ! Avec ces produits, on a constaté une augmentation de la pression artérielle pulmonaire et une diminution du volume d’éjection systolique.

Avec l’Hemopure (HBOC-201), une hémoglobine bovine polymérisée encore vendue en Afrique du Sud, l’effet vasoconstricteur est moindre, mais il y a toujours cet effet d’augmentation des résistances à l’écoulement (synonyme de risque d’infarctus du myocarde ou de thrombose).

Si l’Oxyglobin a disparu dès 2004, les hémoglobines animales ont sûrement progressé depuis en terme d’efficacité et de bonne tolérance.

Lors du Tour de France 2021, des sources crédibles rapportent que des cyclistes de l’équipe Bahraïn Victorious devaient pédaler en pleine nuit sur home-trainer (ce fait explique la descente de police dans la nuit du 14 juillet) comme au temps de l’EPO surdosée. On peut donc soupçonner l’usage de ce type de substances, cette habitude qui ne trompe pas étant nécessaire pour vaincre les résistances à l’écoulement.
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 140

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site