Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3385625
Je trouve que la selection a du sens, même Demare en quelque sorte.

Comme le dit #JeSuisCycliste au dessus, on ne devrait pas contrôler la course (en théorie, j'ai plus de doutes concernant la tactique mais j'y reviendrait plus tard) et il ne faut pas oublier, on a 9 coureurs, pas 8 ou encore moins pour d'autres. Vous voyez Demare comme un mec qui prend la place de quelqu'un d'autre, je le voit comme celui qui prend le poste en plus. Le prendre ça coute rien, on aura pas moins de personnel que les autres équipes, et dans certains scénarios, il peut tout à fait gagner. Pour moi c'est tout benef, un equipier en plus n'aurait pas changé grand chose.

Donc globalement la selec est très bonne pour ce que la rance devrait faire, qui est d'attaquer et suivre les attaque, mais surtout ne pas contrôler. C'est là que mes doutes rentrent, j'ai bien peur que comme d'habitude ses dernières années, ça se profile vers un all in sur Alaphilippe qui risque de nous couter, car bien que ça ait marché en 2020, ça a échoué en 2017 2018 et 2019, sans parler des stratégies vaseues des années d'avant.

Et surtout, l'équipe de France, elle est souvent à la masse, dans le sens où elle a toujours un coup de retard et qu'on est dans la reaction plus que l'action, à exception de 2018. Donc franchement j'ai bien peur que quelque soit la tactique, même si je pense que le all in sur Alaphilippe soit bien pire, on se dirige sur un four, non pas au niveau resultat (ce qui au final n'est pas si grave) mais plutot en terme de la façon de courir. Car bon, sous Voeckler, tactiquement j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Les Europe c'est pas mal, mais on a fait tout explosé car on avait loupé le coup à la base, les JO, bofbof, les CDM l'an dernier, rien à redire, c'etait simple comme tactique, et les 2 de 2019, un four.
#3385628
Adryy8 a écrit :
21 sept. 2021, 20:37
Vous voyez Demare comme un mec qui prend la place de quelqu'un d'autre, je le voit comme celui qui prend le poste en plus. Le prendre ça coute rien, on aura pas moins de personnel que les autres équipes, et dans certains scénarios, il peut tout à fait gagner. Pour moi c'est tout benef, un equipier en plus n'aurait pas changé grand chose.
Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment :reflexion:
#3385630
marooned a écrit :
21 sept. 2021, 21:06
Adryy8 a écrit :
21 sept. 2021, 20:37
Vous voyez Demare comme un mec qui prend la place de quelqu'un d'autre, je le voit comme celui qui prend le poste en plus. Le prendre ça coute rien, on aura pas moins de personnel que les autres équipes, et dans certains scénarios, il peut tout à fait gagner. Pour moi c'est tout benef, un equipier en plus n'aurait pas changé grand chose.
Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment :reflexion:
Non mais faut arrêter. Celui où Turgis ou Cosnefroy gagnent je le veux bien aussi. Soyons sérieux 2 mn, Demare il a un palmarès long comme le bras, pour savoir comment il gagne il y a un paquet de vedeos sur le net. :siffle:
#3385631
Thomas Voeckler est le cycliste français le plus intelligent du 21ème siècle (concernant le cyclisme). Il a les idées claires et je crois que je les partage. Laissons faire les autres, et profitons. Sincèrement : est-ce-qu'un Français est favori ? Non ! Donc aucun poids, on gère et on voit, avec des mecs qui savent gagner. Vous le voyez venir Rémi Cavagna champion du Monde ?!?
#3385632
Iguane a écrit :
21 sept. 2021, 21:13
marooned a écrit :
21 sept. 2021, 21:06


Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment :reflexion:
Non mais faut arrêter. Celui où Turgis ou Cosnefroy gagnent je le veux bien aussi. Soyons sérieux 2 mn, Demare il a un palmarès long comme le bras, pour savoir comment il gagne il y a un paquet de vedeos sur le net. :siffle:
Mais moi je n'ai jamais dit que Turgis, Cavagna ou Cosnefroy peuvent gagner. Par contre, ces coureurs seront capables de se sacrifier pour un Alaphilippe ou un Sénéchal si la course l'exige. Démare, je ne comprends pas sa présence. Il y avait d'autres coureurs à prendre à sa place pour jouer le rôle d'équipier et il n'a pas la carrure d'un leader de rechange actuellement. Ca ne sert à rien de me parler de son palmarès alors que je parle de son niveau de septembre 2021.
#3385634
Mais pourquoi il pourrait pas avoir un rôle d'équiper ? Genre prendre un coup au 200 bornes ou mettre un relai pour alaph ? C'est ça que je comprends pas. Quel intérêt il a à la jouer égoïste pour faire un fond de top 30,ce qui doit être logiquement sa place vu ses jambes actuelles si il joue perso ?

OK Godon t'es sûr qu'il se sacrifié pour alaph, mais t'es sûr aussi qu'aux 200 bornes il est plus là.

Donc ça m'interroge.

Porteur d'eau sur un circuit ça sert à rien et rouler derrière les échappés est-ce le rôle de la France ?
#3385635
Et clairement vu sa forme actuelle le mec qui a le plus de raison d'hésiter à la jouer collectif, c'est Cosnefroy, pas Demare.

C'est pas des bisounours les gars, sous prétexte qu'ils courent champagne.
#3385636
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 20:16
À mon avis, et contrairement au championnat d'Europe, l'équipe de France n'assumera pas le poids de la course et profitera des circonstances et des équipes belges et italiennes (qui ont ce qu'il faut pour rouler et assurer le tempo toute la journée). Pas vraiment besoin d'équipiers du coup, mais plutôt de coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements. Je trouve ça pas con.
Bof. Comme "coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements", ces temps-ci je miserais plus sur Godon que sur Madouas ou même Démare. Au moins on sait qu'il peut suivre un coup, alors que les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.
Bref. Alea jacta est...
#3385639
Iguane a écrit :
21 sept. 2021, 21:13
marooned a écrit :
21 sept. 2021, 21:06


Je veux bien que tu m'exposes les scénarios où Démare peut gagner sachant qu'il ne sait pas frotter et qu'il n'avance pas au sprint en ce moment :reflexion:
Non mais faut arrêter. Celui où Turgis ou Cosnefroy gagnent je le veux bien aussi. Soyons sérieux 2 mn, Demare il a un palmarès long comme le bras, pour savoir comment il gagne il y a un paquet de vedeos sur le net. :siffle:
rectification sur la concordance des temps : comment il gagnAIT
#3385644
Quef a écrit :
21 sept. 2021, 22:00
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 20:16
À mon avis, et contrairement au championnat d'Europe, l'équipe de France n'assumera pas le poids de la course et profitera des circonstances et des équipes belges et italiennes (qui ont ce qu'il faut pour rouler et assurer le tempo toute la journée). Pas vraiment besoin d'équipiers du coup, mais plutôt de coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements. Je trouve ça pas con.
Bof. Comme "coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements", ces temps-ci je miserais plus sur Godon que sur Madouas ou même Démare. Au moins on sait qu'il peut suivre un coup, alors que les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.
Bref. Alea jacta est...
On parle bien du Madouas qui aurait suivit Alaf et Cosnefroy sur le Bretagne classic si les Ineos avaient pas fait de la merde ?
#3385647
Quef a écrit :
21 sept. 2021, 22:00
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 20:16
À mon avis, et contrairement au championnat d'Europe, l'équipe de France n'assumera pas le poids de la course et profitera des circonstances et des équipes belges et italiennes (qui ont ce qu'il faut pour rouler et assurer le tempo toute la journée). Pas vraiment besoin d'équipiers du coup, mais plutôt de coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements. Je trouve ça pas con.
Bof. Comme "coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements", ces temps-ci je miserais plus sur Godon que sur Madouas ou même Démare. Au moins on sait qu'il peut suivre un coup, alors que les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.
Bref. Alea jacta est...
Godon n'a jamais rien montré sur les classiques Flandriennes, et encore moins sur courses de 250 bornes.

Godon, son absence est due à son profil : ce n'est pas du tout un Flandrien.

Démare et Madouas ont des références sur ces courses, même si je pense que le parcours est trop simple pour Madouas et que tout parait un peu trop dur pour Démare actuellement.
#3385651
#JeSuisCycliste a écrit :
21 sept. 2021, 21:21
Thomas Voeckler est le cycliste français le plus intelligent du 21ème siècle (concernant le cyclisme). Il a les idées claires et je crois que je les partage. Laissons faire les autres, et profitons. Sincèrement : est-ce-qu'un Français est favori ? Non ! Donc aucun poids, on gère et on voit, avec des mecs qui savent gagner. Vous le voyez venir Rémi Cavagna champion du Monde ?!?


R.Cavagna ou plutôt F.Sénéchal ?
Il n´y a pas confusion de bonhomme ? :genance:
#3385657
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2021, 22:33
Quef a écrit :
21 sept. 2021, 22:00


Bof. Comme "coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements", ces temps-ci je miserais plus sur Godon que sur Madouas ou même Démare. Au moins on sait qu'il peut suivre un coup, alors que les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.
Bref. Alea jacta est...
Godon n'a jamais rien montré sur les classiques Flandriennes, et encore moins sur courses de 250 bornes.

Godon, son absence est due à son profil : ce n'est pas du tout un Flandrien.

Démare et Madouas ont des références sur ces courses, même si je pense que le parcours est trop simple pour Madouas et que tout parait un peu trop dur pour Démare actuellement.
Oui, Godon ne faisait déjà pas parti du groupe AG2R sur les flandriennes, mais plutôt du groupe coupe de France.

Donc je suis pas étonné de le voir absent de la sélection.
#3385664
Démare, c'est quand pas trop dans ses gènes de partir dans les coups...
Peut être que vockler à regarder la vuelta et l'a vu partir en échappée dans les étapes de montagne ! :elephant:

Bon sinon on ne peut pas lui enlever qu'il se comporte bien sur les pavés et qu'il a probablement la caisse pour 260 bornes.

Mais il est pas en forme depuis le tour, et j'ai l'impression quil est aussi en manque de confiance.

On verra...
#3385665
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2021, 22:33
Quef a écrit :
21 sept. 2021, 22:00


Bof. Comme "coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements", ces temps-ci je miserais plus sur Godon que sur Madouas ou même Démare. Au moins on sait qu'il peut suivre un coup, alors que les 2 coureurs qui lui ont été préférés n'ont ni la jambe ni la capacité à rester placés sur un tel parcours.
Bref. Alea jacta est...
Godon n'a jamais rien montré sur les classiques Flandriennes, et encore moins sur courses de 250 bornes.

Godon, son absence est due à son profil : ce n'est pas du tout un Flandrien.

Démare et Madouas ont des références sur ces courses, même si je pense que le parcours est trop simple pour Madouas et que tout parait un peu trop dur pour Démare actuellement.
A ce rythme là pourquoi on sélectionne Cavagna qui n'a jamais mis les pieds sur une vraie flandrienne?

Cette volonté de caser des coureurs dans des cases est ridicule. Évidemment Godon n'est pas un potentiel vainqueur de ce CdM, mais la question de cette sélection aussi c'est est-ce que Démare l'est ?

Godon n'a rien montré sur une course de 250 bornes, mais de un on s'en fout car on le sélectionnerait pas pour jouer un rôle dans les 20 derniers kms, et Démare a-t-il fait un top 20 sur une course de 250kms cette saison ?
Car au moins Godon en en 1 sans en plus être leader de son équipe.

Pour moi un Godon dans la Team c'est avec certitude un coureur utile pour tous jusqu'à au moins 200kms de course, et il est pas impossible qu'il soit encore dans les 40 meilleurs dans les 40 derniers kms.
Démare sur sa forme du moment, sur le fait qu'il n'a pas l'habitude d'être équipier, qu'elle sera son utilité pour l'équipe ?
Et quand on évoque sa capacité de sprinteurs que je ne nie pas, loin de là, mais avec des Laporte ou Sénéchal, en excellente forme, est-ce que c'est un profil qui nous manquait, dans cette sélection ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site