Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3382501
Antonio Angulo, Iker Ballarín, Garikoitz Bravo, Unai Cuadrado, Txomin Juaristi, Juanjo Lobato et Gotzon Martín
Les 7 participerons aux epreuves italiennes ce mois le Giro de la Toscana, la Coppa Sabatini, le Memorial Marco Pantani, et leTrofeo Mateotti.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3384091
Garikoitz Bravo prend aussi sa retraite. 2 autres départs au sein de l'équipe. Donc un total de 4. Sans doute 4 arrivées pour compenser. Asier Etxeberria (1998), Unai Iribar (1999) et Xabier Isasa (2001) vont signer chez Euskaltel. Le dernier fait une dernière partie de saison assez énorme chez les amateurs. J'aurais pensé voir Xabier Berasategi (2000) mais, à moins qu'il ait signé ailleurs ou qu'il soit la quatrième recrue, ils vont le garder pour en faire leur leader dans la réserve en 2022. Comme Iribar cette année.

Sinon en Italie, à part Martín et Angulo c'est vraiment pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385327
Bravo a donc officialisé sa retraite hier.

Martín termine bien la saison. 5e du Memorial Marco Pantani le 18 septembre. Bizkarra devrait finalement être présent sur cette fin de saison : Tour de Sicile, Coppa Bernocchi, Tre Valli Varesine, Milan-Turin et Gran Piemonte. Il faut bien ramener les meilleurs coureurs de l'équipe sinon c'est le vide total.

Azurmendi a eu le Covid. Je crois qu'il a tout eu cette année mais maintenant il faut se faire vacciner pour éviter un cas comme celui du Tour du Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385425
Iribar sans surprise donc. Toutes les annonces pour 2022 seront faites les prochains jours. Naiz a spoilé la 4e recrue et ce sera....Xabier Berasategi. Donc Azanza fait monter Iribar, Etxeberria, Isasa et Berasategi d'un coup. Probablement pas d'autres recrues.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385609
C'est Zhyhunou et Aranburu les deux autres coureurs qui ne sont pas conservés. Ils sont là depuis 3 ans et n'ont quasiment jamais rien fait malheureusement. Dommage pour Aranburu. On a vu en Turquie qu'en lui laissant carte blanche sur des sprints, il peut se débrouiller mais ça reste bien trop faible. Quand on voit que Goikoetxea risque de prolonger alors que c'est pas meilleur que les deux autres. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385798
Unai Iribar (Laboral Kutxa) a l`air d`etre un vrai grimpeur.
Cette equipe cette année .... á part Soto et le protege de Landa, Gotzon Martin.
Perso j`en attendais plus et on en attend Tous plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385926
GATO a écrit :
22 sept. 2021, 13:50
Unai Iribar (Laboral Kutxa) a l`air d`etre un vrai grimpeur.
Cette equipe cette année .... á part Soto et le protege de Landa, Gotzon Martin.
Perso j`en attendais plus et on en attend Tous plus.
Sortant des rangs juniors et venant de la piste, c'était un coureur rapide au sprint qui passait très bien les côtes. C'était encore le cas lors de sa première année chez les espoirs. Puis il s'est peu à peu métamorphosé pour devenir un coureur complet et meilleur grimpeur que sprinteur désormais. D'ailleurs il ne s'est jamais imposé au sprint cette année. J'ai l'impression qu'il a perdu sa pointe de vitesse.


Sinon Martin, Soto, Bou, Ballarin et Aristi ont prolongé une année. Officiel. Bon c'est bien de voir les deux premiers continuer une année supplémentaire. En espérant qu'ils passent encore un cap.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3386130
Maxime Renoux (Entente Iparralde) première recrue de la réserve en 2022. Retour d'un coureur français dans la Fundación Euskadi ! Il a bien terminé la saison sur le circuit basque, étant au niveau des meilleurs juniors basques. Content de voir que la Fundacion Euskadi s'intéresse de nouveau à l' Iparralde.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3386546
Unai Cuadrado, Antonio Angulo, Txomin Juaristi, Ibai Azurmendi et Peio Goikoetxea prolongent à leur tour d'une saison. 17 coureurs sur 20 sont annoncés pour 2022. Les sources diffèrent pour Berasategi donc je ne sais pas trop s'il va signer ou finir son parcours espoir dans la réserve en 2022.

Les prolongations de Juaristi, Azurmendi et surtout de Goikoetxea montrent vraiment qu'elle n'a pas les possibilités d'aller chercher ailleurs. C'est un peu triste. Bon Goikoetxea son frère est mécano dans l'équipe, je ne sais pas si ça aide.

Azparren à l'attaque sur les CDM U23 mais il termine loin. Pas forcément un parcours pour lui et il a du revenir à plusieurs reprises après des chutes. Soto qui se casse le scaphoïde à l'entrainement et qui ne peut disputer la course. Un peu deg' pour lui mais il a un profil pour de nouveau être convoqué à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3388321
Les 4 en orange en 2022 du coup ?

D'ailleurs Unai Iribar est sur le Tour de Sicile et Asier Etxeberria sur le Tour de Croatie. Très belle première étape en Croatie avec un gros Azparren qui attaque à 20km de l'arrivée avec Maté, roule pour lui, est repris par le peloton, puis vient frotter dans le final pour placer Angulo et Martín. Il lui manque une année ou deux d'expérience chez les pro mais c'est vraiment du solide. Au final Angulo est 4e, Martín 8e et Azparren / Cuadrado quasi dans le top 20.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3391187
Je croise les doigts pour que Gotzon Martín s'impose au moins une fois sous le maillot Euskaltel avant de signer en WT. Une très bonne fin de saison de sa part et en constante progression depuis 2018. 6e du Tour de Croatie donc. Il lui en manquait un peu pour suivre le trio Williams, T.Van Dijke et Hoelgaard aujourd'hui dans le final. Le peu, c'est sans doute un peu plus de force/d'explosivité dans les murs. C'est le coureur que je vais attendre le plus avec Soto en 2022 dans l'équipe. Par contre son profil reste très curieux. C'est un grimpeur mais sans être un vrai grimpeur. Càd que je ne le vois pas suivre les meilleurs grimpeurs en haute montagne mais néanmoins il n'est pas mauvais dans ce registre. Bon puncheur mais il lui manque encore un peu de force pour faire la différence. Plutôt rapide au sprint mais il n'aura jamais le niveau des purs sprinteurs et il trouvera toujours un coureur plus rapide que lui sur des groupes de 10/12. Et bon descendeur. Il est juste nul en CLM pour l'instant. À mon avis, c'est + un coureur de classique que de courses à étapes mais c'est pas chez Euskaltel qu'on le verra.
Sinon Angulo a fait lui aussi un bon Tour de Croatie même s'il n'a pas le niveau de Martín en montagne et qu'il a logiquement coincé hier. C'était finalement un bon coup de le prendre même si je n'aime pas trop les coureurs espagnols du circuit portugais. Azparren très bien aussi. Il manque encore de caisse mais dans le futur, en plus du CLM, ça peut faire mal pour envoyer les watts dans les échappées (plat et moyenne montagne) et aider les leaders à se placer dans un peloton. Lui aussi sera déjà à suivre en 2022.

En Sicile, c'était un peu moins la joie avec un Bizkarra pas en super forme mais qui arrive quand-même à finir dans le top 15 de l'épreuve. Et sur les deux grosses étapes, Unai Iribar a toujours présent dans le premier peloton avant que ça bataille entre les favoris. Encourageant.

Reste 5 courses : Coppa Bernocchi (lunes), Tre Valle Varesine (martes), Milán-Turin (miércoles), Gran Piemonte (jueves) y París-Tours (domingo). L'effectif pour les 5 courses : Jokin Aranburu, Mikel Bizkarra, Joan Bou, Unai Iribar, Mikel Iturria, Antonio Angulo et Txomin Juaristi. J'attends vraiment rien. Juste Angulo qui peut faire une placette sur une des classiques. Peut-être Bizkarra sur Milan-Turin. Mais pour un top 20.

Je pense que l'équipe annoncera les dernières recrues après Paris-Tours.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3395779
Deux résultats à signaler sur cette fin de saison. Bizkarra qui prend la 16e place de Milan-Turin au milieu du gratin mondial. Impossible de faire mieux que ça. Enfin Unai Iribar qui a fait un beau Paris-Tours, ne se faisant lâcher qu'à 20km de l'arrivée. Il ne semble pas avoir de problèmes pour rouler chez les pro, c'est déjà une excellente chose.

En plus de Garikoitz Bravo et Mikel Alonso qui prennent leur retraite, Dzmitry Zhyhunou et Jokin Aranburu ne sont pas conservés. Unai Iribar et Asier Etxeberria (cf le tweet) ayant été recrutés, il reste 2 places. Xabier Isasa devrait bien monter mais c'est pas certain à 100% pour Xabier Berasategi. On pourrait penser voir Carlos Barbero ou Eduard Prades mais je n'espère vraiment pas. Carlos Barbero n'a pas gagné depuis un bail et avait plus un rôle d'équipier chez Qhubeka et Prades, même s'il revient à un bon niveau, a déjà 35 ans. Les Soto, Martín, Angulo, Lobato et Aristi (si les deux se réveillent un peu) feraient tout aussi bien lors des sprints. Je préfère donc voir largement un quatrième jeune même si ça fait 4 néo-pro.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3397309
La Unión Ciclista Internacional (UCI) ha aceptado la solicitud de la Fundación Euskadi para volver a ser ProTeam en 2022
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3397806
GATO a écrit :
21 oct. 2021, 21:44
Carlos Canal chez Euskaltel :reflexion:
C'est ce que j'ai lu sur forodeciclismo. La rumeur vient de là. Je ne vois pas vraiment son intérêt de passer de Burgos à Euskaltel, il peut très bien encore progresser chez Burgos. Enfin on va voir, Isasa et la dernière recrue seront annoncés sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3399581
Xabier Isasa est enfin officialisé. Maintenant on attend de voir si la dernière place est pour Berasategi ou une recrue extérieure. De toute façon Berasategi est assuré de passer chez Euskaltel soit en 2022, soit en 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3399704
trois ciclistes del Euskaltel-Euskadi (Luis Angel Maté, Xabier Mikel Azparren y Peio Goikoetxea) courrent á Brunete (Madrid) la seconde edition de Gravelers course sur gravier. Sponsorisées par Orbea voila le pourquoi.

“El gravel es lo mejor que le ha pasado al ciclismo y a los ciclistas en mucho tiempo”, reivindica Luis Ángel Maté
c est un mélange de route, route avec gravier, ciclo-coss. CX.

Ca fait plaisir la montée en pro de ISASA, il est jeune 2 ans non
Mikel Nieve, avec un calendrier á sa mesure, et aider les jeunes, pourrait il revenir ???
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3399846
GATO a écrit :
29 oct. 2021, 14:39
trois ciclistes del Euskaltel-Euskadi (Luis Angel Maté, Xabier Mikel Azparren y Peio Goikoetxea) courrent á Brunete (Madrid) la seconde edition de Gravelers course sur gravier. Sponsorisées par Orbea voila le pourquoi.

“El gravel es lo mejor que le ha pasado al ciclismo y a los ciclistas en mucho tiempo”, reivindica Luis Ángel Maté
c est un mélange de route, route avec gravier, ciclo-coss. CX.

Ca fait plaisir la montée en pro de ISASA, il est jeune 2 ans non
Mikel Nieve, avec un calendrier á sa mesure, et aider les jeunes, pourrait il revenir ???
Ouais le gravel c'est très sympa mais j'ai peur que ça déborde sur la route un moment ou un autre.
Isasa est de 2001, tout jeune donc. Par exemple Berasategi est plus vieux que lui et devra sans doute attendre une autre année pour monter. Sans doute le coureur (Isasa) le plus régulier de la deuxième partie de saison en Espagne. Il dit qu'il ne connait pas son profil (très complet).
Mikel Nieve c'est une possibilité mais il avait dit qu'il était en contact avec une équipe WT. En tout cas c'est soit lui, soit Carlos Canal (vu sa dernière story sur Instagram [un message en violet indiquant qu'il préparait la saison 2022], je ne sais pas si on va le voir chez Euskaltel), soit Carlos Barbero, soit une recrue sortie de nul part mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3400505
https://www.deia.eus/deportes/ciclismo/ ... 63486.html

Euskaltel/la Fundacion Euskadi va commencer à regarder en dehors du cyclisme sur route pour ses futures recrues. Ca va peut-être déjà commencer avec la dernière recrue pour 2022 (on partait sur Canal même s'il ne fait plus de CX actuellement). Càd qu'on pourrait se retrouver avec des coureurs venant du CX, du VTT, du Gravel et même du Triathlon (ils prennent l'exemple d'Okamika) dans la structure. Evidemment, le réservoir n'est pas infini au Pays basque donc les dirigeants ne vont pas s'interdire de recruter ailleurs en Espagne (ce qui est fait actuellement de toute façon et ce qui était déjà fait par Euskaltel v1). Et il est clairement indiqué qu'ils ne vont pas s'amuser à recruter de l'exotique juste pour recruter, ils vont principalement rester sur le traditionnel, à savoir les coureurs venant de la route. Mais c'est plutôt sympa. J'ai trouvé ça dommage que l'équipe ne recrute pas Okamika fin 2020 alors que c'est une finalement une bonne surprise de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3400756
Chez Laboral Kutxa, Jon Arakama (2000), Enekoitz Azparren (2002), Xabier Berasategi (2000), Asier Castilla (2002), Iván Gómez (2002), Ailetz Lasa (2000), Ander López (2002), Iker Mintegi (2002), Iñaki Murua (2000) et Ibai Ruiz de Arkaute (2001) sont prolongés pour la saison 2022. 9 recrues à venir dont 8 juniors. Parmi eux, le Français Maxime Renoux.

Ça va être un peu compliqué de prolonger l'énorme saison 2022. Tout va se reposer sur Berasategi voir Azparren. Curieux de voir la progression de Mintegi et de Lasa.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site