Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 27
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27
#3385446
rbl85 a écrit :
21 sept. 2021, 12:18


La logique voudrait que tu compare le temps des U23 hommes avec les U23 femmes

La première U23 femme aurait terminée 60eme
Non mais merci, on le sait que les hommes roulent plus vite que les femmes, juste là ça permet de situer à peu près le niveau, les meilleurs rouleuses féminines se situent entre les 15e et 40e meilleurs espoirs grosso modo.

#3385449
Teteoo a écrit :
21 sept. 2021, 12:39
Moi ça ne m'étonne pas trop, il me semblait que le consensus scientifique tendait vers le fait que plus on se dirige vers des filières d'endurance, moins les différences de performance en fonction du sexe biologique sont marquées.
Hypothèse étayée ici : https://fr.runningheroes.com/fr/blog/fe ... a-distance
#3385463
Teteoo a écrit :
21 sept. 2021, 14:04
Backstedt, la Britannique J1 qui finit 2ème de la course junior, est la fille de Magnus l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, qui vit désormais en Angleterre.
Il me semble que, déjà en fin de carrière, il avait pris la nationalité britannique ?
#3385465
JohanMusée a écrit :
21 sept. 2021, 12:48
Teteoo a écrit :
21 sept. 2021, 12:39
Moi ça ne m'étonne pas trop, il me semblait que le consensus scientifique tendait vers le fait que plus on se dirige vers des filières d'endurance, moins les différences de performance en fonction du sexe biologique sont marquées.
Oui, ça semble d'ailleurs se marquer dans l'ultra-endurance, où la Transcontinentale a été remportée en 2019 par Fiona Kolbinger avec une performance de très haut vol. D'autres femmes dans d'autres épreuves ont aussi réalisé des performances qui leur ont donné des classements bien plus élevés en moyenne que dans des disciplines moins longues


Oui,
et pour encore étayer cela : cette année à l'UTMB, la première femme est 7ème au "scratch" :ouch:

#3385515
Teteoo a écrit :
21 sept. 2021, 14:04
Backstedt, la Britannique J1 qui finit 2ème de la course junior, est la fille de Magnus l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, qui vit désormais en Angleterre.
Je me disais, tiens mais elle est encore chez les juniors celle-là ?
En fait, c'est la deuxième des filles qui montent sur un podium mondial. :w00t:
#3385526
Joshua Tarling fait mieux que Pickering chez les Britons. 2e provisoire.
Tarling, c'est déjà deux titres européens sur piste en omnium (devant Le Huitouze 3e notamment) et en poursuite par équipes.
Le Huitouze décevant, ça risque de ne pas faire top5.
Wang peut bien aller chercher l'or, il a fait un bel écart.
#3385535
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2021, 16:25
Joshua Tarling fait mieux que Pickering chez les Britons. 2e provisoire.
Tarling, c'est déjà deux titres européens sur piste en omnium (devant Le Huitouze 3e notamment) et en poursuite par équipes.
Le Huitouze décevant, ça risque de ne pas faire top5.
Wang peut bien aller chercher l'or, il a fait un bel écart.
Je vois pas en quoi le Huitouze est décevant.
#3385553
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2021, 16:48
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2021, 16:46
Rafferty toujours aussi pas super bien posé, qu'est-ce qu'il prend le vent en plus d'être mal gainé !
Et pourtant ça avance !
Le 9ème provisoire avance alors que le 3ème est décevant, allez comprendre Bradounet :siffle: :elephant:
Après facile de quoter 25 min après mon message. :twisted:

Pas difficile à comprendre : tu poses Rafferty comme le Huitouze et tu lui donnes un vélo à sa taille, c'est podium aujourd'hui. Aux Europe, c'était pareil.
Le Huitouze pas trop mal finalement, trompé par la grosse perf de Tarling que je n'attendais pas si haut, il faut rappeler que c'est un première année !
Je pense même que le Huitouze devait être déçu à l'arrivée de sa position vu les clients restant à partir.

Bon, Wang champion du monde à moins d'un gros negativ split de Segaert.
Ca montre bien que le doublé des Belges aux Europes ne tenait qu'à l'absence des Danois et des Britons.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-êtr[…]

Pogacar doit attaquer au minimum dès la Red[…]

Lotto-Dstny 2024

Retour sur les courses de la semaine derniè[…]

J'espère qu'on verra un peu PÖSTLBER[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site