Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3365711
Rodrigo Álvarez passe donc bien stagiaire et le communiqué confirme bien les liens entre Burgos et Gomur. Plus surprenant, c'est Adrià Moreno qui a enfin sa chance dans une équipe espagnole. Il était temps de le voir en Espagne et c'est un bon coureur. Le premier ira courir en Norvège, le deuxième au Portugal sur la Volta.
Par LGDens37
#3365726
Orodreth a écrit :
01 août 2021, 10:22
Rodrigo Álvarez passe donc bien stagiaire et le communiqué confirme bien les liens entre Burgos et Gomur. Plus surprenant, c'est Adrià Moreno qui a enfin sa chance dans une équipe espagnole. Il était temps de le voir en Espagne et c'est un bon coureur. Le premier ira courir en Norvège, le deuxième au Portugal sur la Volta.
Très content pour Adrià Moreno. Ca fait bien longtemps qu'il aurait dû avoir cette chance à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3366016
Une composition un peu surprenante sur le Tour de Burgos avec Canal et Aparicio (de Burgos) qui sont envoyés. Ángel Madrazo, Óscar Cabedo, Dani Navarro, Jetse Bol, Mario Aparicio, Diego Rubio et Carlos Canal. Alors Ander Okamika devait y être mais malheureusement il est malade, il récupère juste. Du coup, il risque de ne pas courir avant la Vuelta.

Et Willie Smit ne sera pas présent sur le Tour d'Espagne. Très discret cette saison. Osorio a disparu. Il n'a pas couru depuis le Tro-Bro.

Et Pelayo Sanchez a débuté en WT sur la Klasika San Sebastian.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3366530
51 MOLENAAR Alex
52 LÓPEZ-CÓZAR Juan Antonio
53 SMIT Willie
54 LANGELLOTTI Victor
55 CANTÓN Isaac
56 OSORIO Juan Felipe
57 MORENO Adrià

sur le Tour du Portugal. Vous pensez que Langellotti peut aller rivaliser avec les coureurs portugais. On y croit ? :elephant:

Nouveau vélo BH pour 2022. Canal l'essaie actuellement sur le Tour de Burgos. Un vélo qui va sans doute permettre à l'équipe de devenir une des meilleures Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367727
Les Burgos on fire. Molenaar podium avant hier, Penalver top 5 en Norvège et Sanchez top 10 hier, toujours en Norvège. Et Madrazo devant Bardet à Burgos. :elephant: Le problème est que l'équipe a perdu Navarro sur chute dans la descente du Picon Blanco. On va voir s'il peut être disponible pour la Vuelta sachant qu'il a été recruté pour ça.
Rodrigo Alvarez pas ridicule du tout en Norvège. Apparemment il n'a pas trop de soucis à rouler dans un peloton pro même si le plateau n'est pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3368653
Annoncé par VCN hier, voilà l'effectif pour la Vuelta. Petite surprise de voir Pelayo Sanchez et Carlos Canal mais ils n'ont pas non plus beaucoup de choix. Canal devrait sans doute être le plus jeune de la Vuelta. La chute de Navarro à Burgos ne devait pas être très importante puisqu'il est présent. Content de voir Okamika, dommage qu'il n'ait pas pu courir San Sebastian et le Tour de Burgos. C'est Ruben Perez qui dirigera l'équipe sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3370941
Vous ne verrez rien de plus beau dans toute l'histoire de la Burgos BH. :elephant:

On peut donc penser que Smit ne sera plus chez Burgos BH. D'ailleurs, je vous conseille de lire ce très bon article (https://www.cyclingweekly.com/news/i-kn ... ro-peloton) sur sa vie/vision du cyclisme. 100% franc.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3372852
André Domingues, vainqueur du Tour du Portugal espoirs cette année (et juniors en 2019 je crois) devrait signer avec Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3373537
Peu de chose à dire sur ce début de Vuelta. Comme pour Euskaltel et Caja Rural, le niveau WT est un peu trop élevé pour elle. C'était prévisible qu'elle allait faire des échappées publicitaires. Bol a tenté a plusieurs reprises mais il n'a plus le niveau pour faire quelque chose. J'aime bien l'attitude de Canal d'aller frotter pour faire les sprints massifs. Pour l'instant, ça n'a marché que hier : 17e. Il se débrouille plutôt bien lors des bordures aussi. Il fait 44° au sommet de Alto de la Montaña de Cullera. Loin d'être ridicule pour un coureur de son âge dans une très faible Conti Pro, pour un premier GT et avec peu d'expérience sur route. J'aimerais voir Cabedo dans une échappée (celle de Covadonga ou du Gamoniteiru) mais c'est vraiment pas le coureur qui pourrait être capable de le faire seul.

On va voir s'il y a une annonce transfert demain. J'en doute mais en plus de Domingues, je sais que l'équipe a signé un autre coureur. On attendra de voir l'officialisation.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3376829
Ancelin a écrit :
30 août 2021, 17:47
On sait pourquoi la Burgos était sur la Bretagne Classic ? :genance:
Damien Garcia est dans l'équipe. C'est sans doute lui qui a demandé pour l'invitation. :super: C'est sur qu'on a pas entendu parler d'eux mais ils finissent tous except Molenaar et Muller. Lopez-Cozar termine derrière les meilleurs coureurs et un coureur Peñalver s'est bien comporté jusqu'à la dernière heure de course.

Les freins à disque de Daniel Navarro qui lâchent et il vient percuter Vanmarcke. :genance: Il avait sans doute les jambes pour faire mieux sans sa chute. Dommage, les occasions sont rares. On va voir si Cabedo arrive à partir dans une échappée en troisième semaine. Il réalise sa meilleure Vuelta mais il n'a pas un profil pour partir dans les échappées sur le plat.

Le sprinteur italo-colombien Santiago Mesa serait stagiaire avec la Burgos sur le Tour du Luxembourg. Les médias français l'ont annoncé après sa victoire d'étape sur le Tour des Landes. 3 ans qu'il court en Espagne (Grupo Eulen - Laboral Kutxa - Grupo Eulen). Quelques victoires au sprint. Curieux de voir ce qu'il vaut chez les pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3379912
Comme pour les deux autres équipes espagnoles, voilà mon bilan de la Vuelta. Aucun top 10. C'est la seule équipe qui n'en a pas fait mais pourtant j'ai trouvé que c'était sans doute la meilleure Vuelta de l'équipe. Il y a bien sur 2019 où Burgos réalise un des doublés les plus improbables de la décennie avec Madrazo et Bol mais sur l'ensemble de la course, c'était très inférieur à cette année. On l'a vu tout le temps à l'attaque même sur l'étape de Covadonga où elle met 5 coureurs dans l'échappée à la pédale. 12e au classement par équipe. Je rappelle que c'est Burgos BH.

J'avais peur que Cabedo ait beaucoup de mal ailleurs que sur les courses de côtes mais non, il a été costaud quasiment de A et Z et sort un top 20 au général à la pédale. C'est évidemment un coureur très limité mais il a finalement montré qu'il pouvait ne pas être à la rue dès que la course se lançait de loin.
Sa copie sur le vélo : Navarro (enfin c'est plutôt l'inverse). J'avais vraiment peur qu'on ne le voit pas après sa chute sur le Tour de Burgos mais finalement bonne Vuelta de sa part. Dommage qu'il soit tombé lors de l'étape du Pico Villuercas. Il y avait peut-être moyen de faire mieux que 12e. 38 ans. Sort de la retraite, difficile de faire mieux. 23e au général.
Jetse Bol m'a paru bien plus discret même si l'un des trois coureurs qui a fait le plus de kilomètres en échappé. Sans doute en première semaine. Ce n'est pas vraiment un coureur de GT mais ce n'est pas une surprise.
Comme Bol, on a Rubio en début de Vuelta mais il n'a pas terminé la course suite à une chute. Dommage.
Okamika est ma petite déception de l'équipe. Je m'attends à mieux mais il ne fallait peut-être pas trop en demander sachant que sa préparation à la Vuelta a été une gastro entérite. Invisible jusqu'à la dernière semaine où il a réalisé de bons résultats. Il a réussi à remonter une quarantaine de places au général. On s'en fiche de son classement général (75e) mais ça veut bien dire qu'il n'a pas été à la rue en montagne dans les Asturies.
Canal et Sánchez ont aussi fait de bons débuts pour leur premier GT. On a bien vu que Canal n'était pas un grimpeur, il est donc allé faire quelques sprints et a tout de même pris part à des échappées sur tous les terrains. Sánchez s'était sans doute réservé pour les étapes dans les Asturies et il s'est montré très costaud sur l'étape de Covadonga. Trop juste pour suivre Storer dans son raid lors de l'étape du Gamoniteiru mais il c'est le seul qui a tenté de le faire.

Canal (2020) Okamika et Sánchez (2021) étaient des recrues "paris" pour Burgos et les trois confirment qu'elles sont de bonnes recrues. André Domingues, qui me fait une très bonne impression au Portugal, pourrait aussi être dans cette catégorie même si l'association Portugais et les équipes espagnoles sont rarement signe de réussite. J'espère aussi voir Adrià Moreno qui, comme un Navarro mais pas sur le même profil de course, peut apporter de la visibilité à la Burgos sur quelques courses. Il faut absolument recruter intelligemment dans cette équipe. Elle a montré sur cette Vuelta que c'était possible. Voir un de ses coureurs partir en WT serait la meilleure récompense possible. Elle doit vraiment partir sur cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385411
Mikhel Räim rejoint donc Burgos pour 2022. Normalement il devrait être en mesure de faire plus de tops 10 / faire plus de points qu'un Peñalver. Dans le communiqué, j'ai l'impression que ça parle d'un bloc autour de lui donc je suppose que les coureurs rapides au sprint de l'équipe vont rester.
D'ailleurs c'est le premier champion national pour la Burgos je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3388028
Je parlais de Peñalver dans le message de dessus et ça m'a fait penser au Tour du Luxembourg dont j'ai oublié de parler. Bol le mieux classé au final : 23e. C'est pas trop mal, je l'ai vu plusieurs fois pas loin de suivre les favoris. Peñalver a eu l'occasion de jouer une étape. Très bien placé dans la roue de Gaze qui lancait le sprint pour Modolo sur la troisième étape. Malheureusement, il a complètement coincé pour finir 9e. Il manque vraiment de puissance dans les 200 derniers mètres. C'est dommage car il se place plutôt bien généralement. C'est pas plus mal d'avoir un Räim en 2022 qui est plus à même de se débrouiller seul sans pour autant rester coller à la route dans les derniers mètres. Et puis il ne devait pas couter très cher. Il y avait aussi les débuts (et la fin ?) de Mesa avec l'équipe. Je ne l'ai jamais vu mais au moins il termine la course, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3388320
Officiel aussi pour André Domingues. 163cm pour 49kg. :elephant: Vainqueur du Tour du Portugal juniors en 2019 et du Tour du Portugal espoirs 2021. C'est le meilleur U23 au Portugal cette saison. On va voir ce qu'il peut faire avec son gabarit. Au Portugal, ça passe largement, c'est peut-être moins le cas sur des épreuves WT. Il était très bon sur le GP Jornal de Noticias. Les Portugais dans les équipes espagnoles, ça n'a jamais vraiment marcher mais je pense que ça reste une bonne recrue qui a sans doute une marge de progression.

Daniel Navarro aimerait prolonger une année pour courir en 2022, ce qui serait sa dernière saison.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3388382
Orodreth a écrit :
28 sept. 2021, 21:35
Officiel aussi pour André Domingues. 163cm pour 49kg. :elephant: Vainqueur du Tour du Portugal juniors en 2019 et du Tour du Portugal espoirs 2021. C'est le meilleur U23 au Portugal cette saison. On va voir ce qu'il peut faire avec son gabarit. Au Portugal, ça passe largement, c'est peut-être moins le cas sur des épreuves WT. Il était très bon sur le GP Jornal de Noticias. Les Portugais dans les équipes espagnoles, ça n'a jamais vraiment marcher mais je pense que ça reste une bonne recrue qui a sans doute une marge de progression.

Daniel Navarro aimerait prolonger une année pour courir en 2022, ce qui serait sa dernière saison.
Ce n’avait pas prêté attention à son gabarit mais je crois que ça peut être problématique. Les premières courses vont lui faire bizarre si ça roule vite.
Bon je présume qu’ils lui ont fait faire des essais.

Pas sûr que prolonger encore un an Navarro soit une bonne chose. Il y a déjà des mecs expérimentés ou alors le prolonger mais pas tous les anciens de l’équipe pour permettre d’intégrer 2/3 jeunes prometteurs supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3388383
Orodreth a écrit :
28 sept. 2021, 21:35
Officiel aussi pour André Domingues. 163cm pour 49kg. :elephant: Vainqueur du Tour du Portugal juniors en 2019 et du Tour du Portugal espoirs 2021. C'est le meilleur U23 au Portugal cette saison. On va voir ce qu'il peut faire avec son gabarit. Au Portugal, ça passe largement, c'est peut-être moins le cas sur des épreuves WT. Il était très bon sur le GP Jornal de Noticias. Les Portugais dans les équipes espagnoles, ça n'a jamais vraiment marcher mais je pense que ça reste une bonne recrue qui a sans doute une marge de progression.

Daniel Navarro aimerait prolonger une année pour courir en 2022, ce qui serait sa dernière saison.
C'est quoi le problème ? Je fais presque le même gabarit. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3388387
Sur le calendrier des .1 en Espagne, ça devrait aller, c'est lorsqu'il faudra se frotter à un peloton en majorité composé d'équipes WT et sur le plat que ça risque d'être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3389479
Fuentes qui vient faire une jolie placette sur la route adelie.
Ça fait plaisir. Je ne sais pas trop s’il peut Espagne beaucoup mieux car ce n’est pas un crack en Espagne mais il a une bonne pointe de vitesse.
Le niveau de la Burgos est bien meilleure que les autres années.
Okamika fait une belle première saison a l’inverse de Orts par exemple.

... Huertas ayant purgé 4 ans de suspensi[…]

La draft commencera le 30 octobre :wink: Akaion a[…]

Classement de la soirée : OlivWax 2178 Gu[…]

Je vais pas modifier mais j'ai une question, les[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site