Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 27
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27
#3385201
La lose pour Rayes et son vélo non conforme. :neutral:
Beau petit fail côté Trek Utrecht de ne pas avoir checké les règles UCI (relativement contraignantes, et pas que sur le matos, aussi sur la position possible) sur les vélos de chrono quand même. N'importe quel amateur qui monte son propre vélo les connait.

Après, il s'est peut-être fait bouler pour des prolongateurs moulés sur-mesures ? Ca serait assez cocasse quand on voit comment cela s'est répandu sans autorisation aucune chez les pros. :tonton:
#3385215
A l'inter 2 plus que 3 secondes pour Reusser sur Van Dijk, Van Vleuten reste à l'affût. Labous en course pour un top 5/6...

1 REUSSER Marlen
24:47.57
2 van DIJK Ellen
+ 2.91
3 van VLEUTEN Annemiek
+ 15.94
4 NEBEN Amber Leone
+ 54.34
5 BRENNAUER Lisa
+ 1:01.66
6 LOWDEN Joscelin
+ 1:11.95
7 LABOUS Juliette
+ 1:15.82
8 MARKUS Riejanne
+ 1:24.54
9 AMIALIUSIK Alena
+ 1:25.95
10 THOMAS Leah
+ 1:29.29
#3385225
1/ Ellen van Dijk
2/ Marlen Reusser
3/ Annemiek van Vleuten
4/ Amber Neben
5/ Lisa Brennauer
6/ Juliette Labous

Van Dijk est partie bien plus tôt que ces principales concurrentes, donc a priori pas de vent favorable plus fort pour les dernières parties comme le prévoyait sylvainm.
Elle glane pour la seconde fois les liserés sur le chrono 8 ans après la 1ère fois !
#3385259
Cassani a donné 9 noms pour dimanche prochain :
Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), Matteo Trentin et Diego Ulissi (UAE Emirates), Alessandro De Marchi (Israel Start Up Nation), Gianni Moscon et Salvatore Puccio ( Ineos Grenadiers) Andrea Bagioli et Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step) et Giacomo Nizzolo (Qhubeka )
Pré-sélection assez logique, c'est pas comme s'il avait beaucoup d'autres possibilités de toutes façons
#3385269
FrenchConnection62 a écrit :
19 sept. 2021, 17:09
Caleb a écrit :
19 sept. 2021, 17:01


Personnellement c'était plus pour le fait que ce mec va toujours louper ses objectifs avec une certaine dramaturgie ( il est toujours très proche de, il ne passe jamais complètement à côté ) mais il termine toujours second. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, il reste digne dans l'échec. Il devrait donner des cours à son cadet..
A force de tourner autour, il va forcément finir par mettre dans le mille un jour. Je lui souhaite, il le mériterait mais c'est l' incertitude du sport. Et c'est vrai que l'on ne l'entend jamais se plaindre après une course.
C'est dingue de considérer Van Aert comme un éternel second. Ok je comprends à quoi vous faites référence. Les places de 2 aux Mondiaux, aux JO. Mais le type gagne partout, c'est un phénomène. Il peut gagner 4 grandes courses en alignant des cadors du sprint là où Ganna doit gagner 4 chronos par an en les ciblant bien. Il peut gagner en puncheur là où Ganna ne peut compter que sur ses efforts dingues au seuil pour s'imposer. Il peut aussi gagner en chrono ... quand Ganna n'est pas là. Van Aert n'est clairement pas un loser qui ne connaît que des déceptions. C'est LE coureur qui peut contrarier tous les spécialistes, sur tous les terrains.
#3385270
Sinon, sur ce chrono hommes, je trouve important de souligner la performance énorme d'Evenepoel.
Toujours en ligne sur sa machine, en ayant sûrement perdu une dizaine de secondes avec l'épisode du bidon, en pesant beaucoup moins que les deux premiers, sur un chrono qui avantageait les armoires à glace que sont Ganna et Van Aert, et il finit à 40 secondes.
Il perd moins d'une seconde au kilomètre avec tous ces paramètres :w00t:
Champion.
#3385288
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2021, 18:17
Cassani a donné 9 noms pour dimanche prochain :
Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), Matteo Trentin et Diego Ulissi (UAE Emirates), Alessandro De Marchi (Israel Start Up Nation), Gianni Moscon et Salvatore Puccio ( Ineos Grenadiers) Andrea Bagioli et Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step) et Giacomo Nizzolo (Qhubeka )
Pré-sélection assez logique, c'est pas comme s'il avait beaucoup d'autres possibilités de toutes façons
C'est normal d'oublier Bettiol ? :tonton:
#3385289
Demain, le champion d'Europe juniors du chrono Alec Baldwin Segaert s'annonce comme l'immense favori sur un tracé à domicile qui favorise une nouvelle fois de plus les poids lourds comme on l'a encore vu avec les espoirs aujourd'hui.

Image

Qui peut le battre ?
- Cian Uijtdebroeks, aka l'ex-futur néo cannibale, a déjà son excuse toute ficelée, il s'est fait une déchirure musculaire consécutive à une tentative de cambriolage sans doute la nuit précédant les championnats de Belgique puisqu'il y a été forfait et que ça avait lieu seulement deux jours après les championnats d'Europe. Cela dit, il est encore sur la liste de engagés et il n'a pas cédé sa place à un petit copain donc ça n'a pas l'air d'aller si mal. Un Jonathan Vervenne aurait pu aller chercher une belle place aussi.



- Eddy Le Huitouze : 3e des championnats d'Europe à 40 sec de Segaert, préparation perturbée en début d'été, est-ce que dix jours de plus changeront la donne par rapport aux championnats d'Europe ?

Didier Le Huitouze qui veille, depuis sa création, sur la bête qu'il a façonnée :
ImageImageImage

- les Norvégiens : le sélectionneur a décidé de ne pas reconduire ses deux meilleurs rouleurs Per Strand Hagenes et Trym Westgaard Holther (1 et 2 aux championnats de Norvège) alignés aux championnats d'Europe (pour résultats décevants ?), et donne sa chance aux numéro 3 et 4 norvégiens :
  • Trym Brennsæter vainqueur dernièrement du chrono du Ruebliland mais ne battant de justesse qu'un Jan Christen numéro 12 européen. Trym Brennsæter a l'air d'être un fan de Raymond Bardet de la première heure, il affiche fièrement sur sa page Instagram le cri de ralliement des Bardétistes : "Take the risk while you still have the chance."
  • Johan Ravnøy, deuxième Norvégien aligné demain, a remporté le mois dernier le chrono de Skogn devant le champion de Norvège de la discipline, Trym Westgaard Holther.
Johan Ravnøy :
Image

Trym Brennsaeter :
Image

Normalement, rien à craindre des Norge.

- coté British, Finlay Pickering sera présent, lui qu'on n'avait pas pu voir lors des championnats d'Europe. C'est le champion national, 3e du chrono du Ruebliland devant une concurrence moyenne. Ca peut jouer le top5, plus haut, je ne crois pas. Quand il arrive en ville, tout l'monde change de trottoir, il a pas l'air viril mais il fait peur à voir.

(premier en partant de la gauche)
Image

- Grégoire a choisi cette fois-ci de doubler chrono-course en ligne vu que ses chances sur la course en ligne sont cette fois-ci moindres. C'est le champion de France du chrono (Le Huitouze était absent), 6e du chrono de la Course de la Paix dans les temps des Romeo, Herzog sur un chrono remporté à 46 km/h avec deux très courtes bosses. Demain, on peut s'attendre à du 50km/h donc moins favorable pour lui. Une place entre 8 et 15 normalement.

Image

- coté Tchèque : pas grand chose à craindre de Štěpán Telecký, il n'est pas fait pour le plat, son truc, je crois que c'est la pente :
Image

- et les Australasiens ? D'abord, les Australiens, ils avaient prévu de débarquer en Europe en sous-marin, mais je crois qu'il y a eu un empêchement de dernière minute. Restent les Kiwis avec le champion national Lewis Bower qui ne semble pas non plus ultra dominant chez lui au point d'effaroucher les cadors européens. Ce n'est pas un gros gabarit en plus, junior première année, à surveiller plutôt l'an prochain et davantage pour les CG.

Vainqueur de la George Bennett Hill Climb Competition :
Image

- Les Américains, cette fois-ci ont daigné faire le déplacement pour les mondiaux après leur absence remarquée aux championnats d'Europe.
On a Cole Kessler le champion national du chrono qui s'est imposé cette année lors du chrono de la Ronde des Vallées dans le même temps que le deuxième Américain engagé demain Alex Gustin. L'opposition était des plus faiblardes. Et il était déjà plus loin dans la hiérarchie sur le Ruebliland avec une opposition davantage relevée.

Cole Kessler avec l'Antoine Vayer local :
Image

Parlons peut-être davantage d'Alex Gustin, première année, qui est annoncé comme la future pépite US. Il avait battu en début d'année sur la Davy Crockett Classic Cole Kessler en chrono. Il progresse très vite et est taillé dans le diamant. Une bonne surprise peut-être demain pour le titre officieux de meilleur U18.
On regrettera l'absence de Viggo Moore, autre première année, qui est aussi très prometteur.

Gustin :
Image

- Les Danois ?
La doublette Carl-Frederik Bevort/Gustav Wang pourrait bien être la menace numéro un pour Segaert et une deuxième douche froide à domicile. :rabbit:
En fait, c'est surtout qu'on n'a pas pu les voir lors des championnats d'Europe, donc ça laisse davantage place aux supputations/enflammades.
Carl-Frederik Bevort avait semblé avoir pris le pas cette année sur Gustav Wang en le battant à plate couture lors des championnats nationaux sur un chrono de 30 km en juin mais Gustav Wang semble avoir bien préparé son affaire depuis en remportant dernièrement le chrono de Næstved facilement et surtout le chrono du Nordic Sugar SJM reléguant Bevort curieusement très loin. Signe d'une forme pas terrible pour Bevort à l'approche du rdv de l'année ? :reflexion:

Gustav Wang :
Image

Carl Frederik Bevort :
Image
#3385297
Nopik a écrit :
20 sept. 2021, 20:27
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2021, 18:17
Cassani a donné 9 noms pour dimanche prochain :
Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), Matteo Trentin et Diego Ulissi (UAE Emirates), Alessandro De Marchi (Israel Start Up Nation), Gianni Moscon et Salvatore Puccio ( Ineos Grenadiers) Andrea Bagioli et Davide Ballerini (Deceuninck Quick Step) et Giacomo Nizzolo (Qhubeka )
Pré-sélection assez logique, c'est pas comme s'il avait beaucoup d'autres possibilités de toutes façons
C'est normal d'oublier Bettiol ? :tonton:
Il n'a plus couru depuis les J.O, donc oui :spamafote:
#3385377
Une bonne leçon pour les ayatollahs progressistes qui revendiquent le droit aux personnes intersexes de changer de catégories sportives.
Heureusement qu'on a enfin décidé de leur filer un Paris-Roubaix et un Tour de France à ronger aux féminines, sinon on aurait peut-être vu une tripotée de Néerlandaises débarquer chez les hommes, et là, ce serait l'anéantissement du cyclisme masculin.
#3385378
GinoBart a écrit :
20 sept. 2021, 23:04
Iguane a écrit :
20 sept. 2021, 20:35
Putain le daron le Huitouze comment il fait flipper, le mec c'est un croisement entre l'ankou et Hannibal Lecter :rieur:

C'te prez :tonton: :tonton: :tonton: :agenou: :agenou: :agenou:
Les santiags sont-elles autorisées par l'UCI ?
Seulement les ropers.
Les ropers prennent toujours le soin de rester à mi-mollet sans prendre le risque de chatouiller la rotule comme l'exigent celles de style "cowboys" qui sont naturellement proscrites par les règlements UCI, mais il faut avoir l'œil entrainé et les commissaires sont généralement bien formés aux subtilités de la santiag de course.

Image
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27
BB Hotels 2021

Le problème pour un Koretzky sera de savoir[…]

Israel Start-Up Nation 2021

Neilands prolonge pour deux saisons. Je pense que[…]

Bonilla qu'on avait complètement oubli&[…]

Il y a quand même une certaine présen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site