Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 4 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
#3385256
Nopik a écrit :
20 sept. 2021, 15:45
J'avais relu 2x mais j'avais cru comprendre en gros
Il est également possible de booster sa valeur d’attaque de 10s en utilisant un boost.
Les boosts peuvent aussi être utilisés pendant la phase d’attente pour permettre à un coureur de faire le jump sur le groupe le précédant. Le coureur ne peut que rejoindre le groupe et pas le dépasser, ni le pousser. (1 boost=10s)
Les boosts sont donnés par les points de vivacités. Ils peuvent être cumulés (possibilité d'utiliser 2 boosts pour revenir sur un groupe à moins de 20s).
Donc
1- tu peux attaquer avec un boost pour améliorer ton score (et donc tes chances d'être devant / ou d'améliorer le meilleur score d'un groupe ce qui améliorer l'écart en temps)
2- tu peux jouer 1-2 boost après l'attaque (pendant l'attente) pour sauter dans le groupe de devant

Par contre, est-ce qu'on peut en jouer 2 pour booster sa valeur d'attaque d'emblée ?
Est-ce que ceux du 1er groupe peuvent jouer des boost pendant les attentes (pour améliorer leur score?)
Quelques points à éclaircir au final.
J'ai reformulé dans le règlement pour être plus clair :
"Il est également possible de booster sa valeur d’attaque de 10 en utilisant un boost. L’utilisation du boost doit alors être annoncée pendant l’annonce des attaques.
Les boosts peuvent aussi être utilisés pendant la phase d’attente pour permettre à un coureur de faire le jump sur le groupe le précédant. Le coureur ne peut que rejoindre le groupe et pas le dépasser, ni le pousser. (1 boost=10s)
Les boosts sont donnés par les points de vivacités. Ils peuvent être cumulés pendant la phase d'attente, en utilisant jusqu’à 3 boosts en même temps (pour reprendre un groupe situé moins de 30s devant)."

Et la réponse est donc non aux deux questions posées. On ne peut pas utiliser plusieurs boosts pendant la phase d'attaque et on ne peut pas booster pendant la phase d'attente si on est dans le 1er groupe.
#3385284
Oui j'avais omis que le boost des attardés ne peut pas pousser le premier groupe, donc comme ça ça semble cohérent. :jap:

Par contre je ne retrouve pas la réponse: les X boosts dont on dispose, c'est pour toute la course ? Ou ça se renouvelle à chaque bloc ?
#3385286
Nopik a écrit :
20 sept. 2021, 20:19
Oui j'avais omis que le boost des attardés ne peut pas pousser le premier groupe, donc comme ça ça semble cohérent. :jap:

Par contre je ne retrouve pas la réponse: les X boosts dont on dispose, c'est pour toute la course ? Ou ça se renouvelle à chaque bloc ?

A chaque étape je crois mais oui c'est dit nulle part :elephant:
#3385293
Nopik a écrit :
20 sept. 2021, 20:19
Oui j'avais omis que le boost des attardés ne peut pas pousser le premier groupe, donc comme ça ça semble cohérent. :jap:

Par contre je ne retrouve pas la réponse: les X boosts dont on dispose, c'est pour toute la course ? Ou ça se renouvelle à chaque bloc ?
Non, c'est pour toute la course.
#3385296
kelmeur a écrit :
20 sept. 2021, 20:26
Nopik a écrit :
20 sept. 2021, 20:19
Oui j'avais omis que le boost des attardés ne peut pas pousser le premier groupe, donc comme ça ça semble cohérent. :jap:

Par contre je ne retrouve pas la réponse: les X boosts dont on dispose, c'est pour toute la course ? Ou ça se renouvelle à chaque bloc ?

A chaque étape je crois mais oui c'est dit nulle part :elephant:
blouss_ a écrit :
18 sept. 2021, 22:45
Gripp a écrit :
18 sept. 2021, 20:37

1) Les boosts sont évoqués, mais trop vaguement. Un paragraphe dédié regroupant toutes les infos serait particulièrement bienvenu et serait d'autant plus utile pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiers avec le concept. Ce serait aussi l'occasion d'indiquer précisément les modalités d'utilisation des boosts dans chaque cas que l'on va rencontrer en course :
- Attaques
- Etape CLM
- Sprints
- Et quid de la remise à zéro ou pas après chaque étape ?


2) Les attaques boostées : ce paragraphe est particulièrement confus, il faudrait le clarifier car il y a 2 problèmes :
- On ne sait pas trop si les boosts sont utilisables pendant la phase des attaques (a priori oui, mais comment ?) ou seulement pendant la phase des attentes.
- Les exemples donnés sont contradictoires avec le règlement qui précède : il est dit que Thor peut rejoindre le 1er groupe en utilisant 1 seul boost, soit pendant la phase des attaques, soit pendant la phase des allures. Problème : S'il utilise uniquement 1 boost, son score d'attaque passe à 22 (Comment ? Ce n'est pas expliqué), ce qui le place d'emblée dans le 1er groupe. Mais ce choix, il ne peut le faire qu'avant le tirage des attaques, non ? Autrement c'est trop facile.
Une fois les tirages effectués, si Thor est à 20 secondes du 1er groupe, alors dans ce cas il lui faut utiliser 2 boosts pour faire la jonction (soit 2 x 10 secondes), et non 1 boost. Bref, je n'ai pas tout compris.
Oui il y avait une erreur avec l'exemple de Thor. Il lui faut effectivement 2 boosts s'il veut rejoindre le 1er groupe pendant la phase d'attente.
Et les boosts ne sont pas remis à 0 après chaque étape. Un coureur, qui a 4 en viva, a 4 boosts pour toute la course.
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

Je gagne quelque chose à fayotter ? :green:
#3385430
Tosach a écrit :
21 sept. 2021, 00:13
Au fait, t'as tranché pour les spécialités des coureurs ? Ce n'est pas le plus important, mais c'est bien de le savoir avant :wink:
Je suis la majorité des réponses et donc vous pourrez choisir la spécialité de vos coureurs, si vous avez plusieurs caractéristiques à égalité au maximum.
#3385643
guigui22 a écrit :
21 sept. 2021, 22:10
CPTmatros a écrit :
20 sept. 2021, 23:26
Tiens Guigui t'es de nouveau célibataire? :elephant:
Ah le salopio :rieur: :rieur: :rieur:

Mais nan même pas :hehe:
Ah t'as pecho ? :super:

Tu lui as dit pour VCN ? Parce que faire du vélo elle peut comprendre, mais jouer à faire de pseudo-courses tu vas passer un moment épiiiiiiiiiiiiique à lui expliquer ça :pt1cable:
#3385862
Je n'ai pas encore tranché, pour les attaques, la manière de faire les annonces. Si on annonce le type d'attaque (normale, poussée ou forte), est-ce que je révèle le nombre de dés ou juste le résultat du tirage ? Dans ce dernier cas, ça voudrait dire que je ne ferai pas ces tirages sous discord. Donnez moi votre avis.
#3385871
J'aime bien calculer mais, si je ne dis pas de bêtises, en ayant le nombre de dé, on a quasiment la note non ? On sait si l'attaque a lieu avant la dernière heure (donc 0 ou 1), on connait l'intensité (1 ou 3), donc à partir de là, on pourra savoir combien de dés ont été donnés pour la note et il ne restera que deux possibilités non ?

Le point négatif, c'est que les tirages sur discord restent plus sympa pour tout le monde, au risque d'en dévoiler trop ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site