Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 79 sur 93
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3384322
Très bien Latour qui se débrouille seul. Belle perf de l'équipe en Italie avec 3 dans le groupe de 25, et Burgaudeau qui conclut pas trop mal avec une 8e place au sprint
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3384852
Geniez 11e également en Italie. Que se passe t'il on a pas été habitué à avoir 1 coureur dans les 15, mais là 2!

(En revanche Isbergues sans commentaires, mais on pardonne plus facilement une contre performance au milieu de bons résultats que lorsqu'elles s'enchaînent)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3384859
Y'a le Tour de Vendée d'habitude en fin de saison, les mecs sont calés là dessus pour leur pic de forme. Et faut bien placer qqn dans le top 15 du chrono des Herbiers derrière l'armada scandinave :elephant:
Par franck56
#3384907
Sheppard a écrit :
19 sept. 2021, 16:13
Valentin Ferron prouve encore son talent : 3eme du Trofeo Matteotti et le seul à suivre Trentin dans la bosse :wink:
Super
Très belle semaine en Italie
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3384978
Comme quoi, privilégier ces petites courses pour permettre aux jeunes d'apprendre dans un super environnement et pourquoi pas d'amener de bons résultats en amenant d'autres, ce n'est pas si inutile que ça. Pas besoin d'aller s'évertuer à essayer de faire le plus de courses WT possibles, souvent en y alignant des équipes plutôt faible, au lieu de s'aligner au départ de courses .1 et .Pro au plateau modeste mais pas non plus dégeu quand même. On se souvient de mois de Juin de l'équipe et ses 5 courses de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3385074
Je me joins à ce que vous avez dit ! Une bonne semaine pour l'équipe, que ce soit au Luxembourg ou en Italie, avec le retour de Geniez à un bon niveau, et les jeunes qui se montrent.

Ca fait plaisir !

Craquage à Fourmies et Isbergues par contre. Je ne sais pas si quelqu'un à des infos sur la course hier ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3385076
Ils sont super bien placés mais au kilomètre ça devient n'importe quoi. Le peloton c'est scindé en pleins de petits groupes par dizaines d'unités parfois sur la même ligne. Chacun faisait des vagues à droite à gauche, c'est pas passé loin du strike pas mal de fois. Nico et deux autres gars du team étaient en pleins milieu de ça et ont du bien prier bien fort pour que les freins tiennent pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3385078
loulou30 a écrit :
20 sept. 2021, 08:41
Ils sont super bien placés mais au kilomètre ça devient n'importe quoi. Le peloton c'est scindé en pleins de petits groupes par dizaines d'unités parfois sur la même ligne. Chacun faisait des vagues à droite à gauche, c'est pas passé loin du strike pas mal de fois. Nico et deux autres gars du team étaient en pleins milieu de ça et ont du bien prier bien fort pour que les freins tiennent pour le coup.
Dommage pour l'équipe, mais tant mieux si on a pu éviter les chutes. La semaine reste plutôt positive.
Par Quemeneurboy
#3385260
Gaudin ne prolongera surement pas, on ne sent pas grosse ambiance dans l'équipe...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a41043e391

Morceaux choisis :
"Je dois recevoir un courrier de fin de CDD d’ici 10 jours, donc je pense que je vais l’apprendre comme ça. C’est dommage que l’histoire se termine comme ça, après avoir bossé pendant 13 ans ensemble…"

"Le problème, c’est que des personnes arrivent depuis quelques années, elles ont pris des postes à responsabilités et changent un peu l’équipe"

"Dans le groupe classique, il va y avoir deux ou trois Français. Pour moi, ça ne ressemble pas à l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Que moi je le pense, on peut se dire que je suis un peu aigri parce que je ne suis pas conservé. Mais je ne suis pas le seul à le penser, loin de là"

"Même si nos dirigeants ont un peu de pression car depuis quelque mois, les résultats ne sont pas au top. Après, font-ils les bonnes choses pour que ça aille mieux ? Je ne suis pas sûr."
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3385265
Quemeneurboy a écrit :
20 sept. 2021, 18:18
Gaudin ne prolongera surement pas, on ne sent pas grosse ambiance dans l'équipe...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a41043e391

Morceaux choisis :
"Je dois recevoir un courrier de fin de CDD d’ici 10 jours, donc je pense que je vais l’apprendre comme ça. C’est dommage que l’histoire se termine comme ça, après avoir bossé pendant 13 ans ensemble…"

"Le problème, c’est que des personnes arrivent depuis quelques années, elles ont pris des postes à responsabilités et changent un peu l’équipe"

"Dans le groupe classique, il va y avoir deux ou trois Français. Pour moi, ça ne ressemble pas à l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Que moi je le pense, on peut se dire que je suis un peu aigri parce que je ne suis pas conservé. Mais je ne suis pas le seul à le penser, loin de là"

"Même si nos dirigeants ont un peu de pression car depuis quelque mois, les résultats ne sont pas au top. Après, font-ils les bonnes choses pour que ça aille mieux ? Je ne suis pas sûr."
Sur le passage avec les français dans le groupe classique je suis assez d accord sur ce point mais pour que l equipe progresse c est quasi impossible de n avoir que des français
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3385267
Je peux comprendre son amertume, mais la réponse de JRB lors de son entretien téléphonique est tout de même assez clair.
"Comme personne ne me donnait de nouvelles concernant mon avenir, j’ai appelé Jean-René (Bernaudeau, directeur de Total Énergies). Je savais que Peter Sagan arrivait dans l’équipe avec beaucoup de monde et que c’était peut-être la raison de ce silence me concernant. Il m’a dit qu’il était embêté, qu’il ne pouvait rien me proposer, pour l’instant."

J'aime pas trop ce genre de phrase, toujours plus facile de mettre en cause le staff pour les mauvais résultats que de se remettre en cause soi-même...
"Même si nos dirigeants ont un peu de pression car depuis quelque mois, les résultats ne sont pas au top. Après, font-ils les bonnes choses pour que ça aille mieux ? Je ne suis pas sûr."

Je suis toujours surpris par les déclarations courant septembre des coureurs surpris de ne pas être renouvelés et déçus d'avoir appris cela tard. Il faut pas être naïf, si tu n'as pas de proposition de ton équipe en Juin-Juillet, il faut clairement prospecter ailleurs.
Et rien d'illogique que Damien ne soit pas conservé, avec un possible bon salaire pour des résultats limités.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3385268
De plus, j'ai l'impression qu'il remet plus en question le staff que lui même.
Ce n'est pas qu'au staff de "faire les bonnes choses pour que ça aille mieux". C'est aussi aux coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3385272
Certes, mais ça ne coûte rien d'être clair avec les coureurs en fin de contrat vers la fin juillet - début août, surtout pour un coureur de la maison.

Un coup de fil, ou mieux, un tête à tête pour expliquer qu'à l'heure actuelle, tu ne figures pas dans les plans de l'équipe pour la saison prochaine, c'est, je trouve, la meilleure façon de procéder.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3385313
gaumeboss a écrit :
20 sept. 2021, 21:14
On pouvait s'y attendre, mais c'est toujours triste quand ca se termine avec de la rancœur

Et sinon bonne nouvelle, Juraj Sagan et Erik Baska ne viendront pas avec Sagan !

https://twitter.com/jauzy19/status/1440 ... 37125?s=20
Triste pour Gaudin, mais logique vu ses performances depuis 2 ans (a l'exception de 1 ou 2 échappées)
Pour Juraj et Baska j'aimerai connaître le secret de JRB en revanche
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3385315
Je suis d'accord avec toi, twisty.
Et super nouvelle pour Baska et Sagan ! C'est top.

Donc on peut penser que le mercato de l'équipe n'est pas terminé ?
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 93
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site