Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 167 sur 304
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 304
Par albo
#3383907
RemcoAlafpolak a écrit :
14 sept. 2021, 19:46
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2021, 18:04


Tu vois, ça par exemple c’est ta maniere de voir toujours les choses du côté qui arrange ton amour démesuré pour DQS, sans jamais considerer les avis des autres. Tout comme cette tentative tellement étonnante de la part de Daniel qui voudrait nous faire croire que ce sont les 21 ans qui ont guidé le pliage de coude de Remco car, c’est bien connu, tous les gars de 21 ans perdant une course font des bras d’honneur tous les weekends….

Pour etre clair, bien sûr que tu as raison, on a tous fait cette connerie un jour. Maintenant, comprends-tu qu’on puisse voir la chose différemment, en s’appuyant sur des faits comme ceux-ci:
- ca faisait combien de temps qu’on n’avait pas vu un pro faire un geste comme celui-là? On a un tout petit peu le droit de lui reprocher, non? Non, toujours pas?
- bon, et son comportement sur le vélo, à gueuler plusieurs fois sur Colbrelli qui ne passe pas + ses « chut » et époussetages d’épaules sur des arrivées. Quand on met le tout bout à bout, y a pas un moment où tu te dis qu’on est en droit de le critiquer un peu tout de meme, et sans penser pour autant qu’on attaque une idole religieuse ou je ne sais quel prophète?

Le souci, et tu ne sembles pas en prendre conscience, c’est qu’à force de te jeter sur tout ce qui a le malheur de critiquer le _messie, en utilisant parfois des arguments totalement alambiqués (le coup du cameraman…), tu vas finir par toi-meme entretenir un énorme foutage de gueule du gamin, qui sera lui aussi de plus en plus subjectif, tellement il sera devenu impossible de débattre puisque tu te refuseras à toute remise en cause, meme la plus anodine, sur le sujet.
Plus tu vas lui chercher des excuses à chaque sortie, plus tu vas l’exposer aux critiques, et pas toujours les plus constructives. Je ne te demande pas d’acquiescer à tout ce qui se dit hein, mais simplement d’arreter de jouer en permanence à Jacques Vergès (remarque qui t’a d’ailleurs été faite dimanche, et pas par moi), parce que ce sera souvent ridicule, comme n’importe quel argumentaire à sens unique.

Au plaisir de débattre, si tu en as envie, et si tu en acceptes les conditions. :wink:
Pour répondre, sur le bras d'honneur, on a d'abord aucune preuve qu'il soit adressé à Colbreilli, il s'agit d'un hypothèse.

On s'en fout un peu du destinataire du geste non?
Il n'a pas à le faire, en particulier vu son statut, point.


Après, de façon plus générale, sur ce genre de courses comme les mondiaux, les monuments, les grands Tours, je n'aime pas cette manie à la TV de se braquer sur le perdant dès qu'il boucle son effort, je précise que si Evenepoel avait gagné et Colbrelli ou un autre comme Consefroy, Pogacar avait eu un mauvais geste ou de mauvaises paroles 15-20 secondes après avoir franchit la ligne, j'aurais eu la même pensée.
Durant le confinement de l'an passé, ils ont passés sur lequipe 21 le fameux clm de 89 quand Fignon perd le Tour pour 8'' au bout de plus de 3 000 bornes de baston avec Lemond, j'ai eu du mal a regarder la fin quand Fignon au bout de la douleur est au sol et que les caméras le filment. Il a perdu, c'est déjà assez dur pour des mecs de cette trempe, j'estime qu'il n'est pas utile de montrer sa détresse à potentiellement des millions de spectateurs ou tout du moins, lui laisser 1 minute pour reprendre ses esprits.

Tout en gardant à l'esprit qu'il y a un monde entre perdre le Tour pour 8 secondes sur un retour triomphal et faire deuxième d'un championnat de deuxième zone après avoir fait n'importe quoi tactiquement...
On est d'accord


Après, oui Remco n'a pas à faire de mauvais gestes, on est d'accord la dessus.

:jap:
#3384121
dolipr4ne a écrit :
14 sept. 2021, 20:38
JFKs a écrit :
14 sept. 2021, 20:17


FYP
Pour te dire, j’ai meme pas lu les 9 lignes.
J’etais en train de me dire « mais c’est pas vrai qu’il est encore en train de s’attaquer au fond de l’histoire, alors que ce n’est pas du tout ce que je pointe?!! » :mouchoir:

Remco, histoire que tu comprennes, j’avais pourtant insisté en soulignant meme un terme: ce qui est embetant avec ta maniere de faire, ce n’est pas d’argumenter ou de defendre qui tu veux, encore une fois tu en as bien le droit!
Non, ce qui extremement agaçant, c’est ta maniere de defendre toujours les memes, tout le temps, et en toute circonstance. Et donc, fatalement, parce qu’il est impossible de ne jamais reconnaitre un defaut ou une erreur, en usant parfois d’arguments délirants.

Avoir un discours à sens unique, et defendre sa crémerie bec et ongles un peu de maniere « fanatique », c’est forcément dire des betises parfois (ce qui n’exclue pas que les autres puissent en dire aussi hein). Et c’est forcément s’exposer à de la critique qui peut devenir virulente (meme s’il n’est pas question evidemment d’encourager la virulence et encore moins le pire).
Enfin bref, j’espere que tu auras compris que je me fous completement du bras d’honneur, là n’est vraiment pas la question. Je te remercie néanmoins de ta conclusion, mais rends-toi compte qu’elle t’aurait éviter de dire une connerie dimanche si tu l’avais sortie direct, plutot que de te mettre direct en mode « bon, on va deja le defendre, apres on verra ». C’est quand meme pas grand chose de dire que, effectivement, ça ne se fait pas.
C’est comme la décla de Lefevere, on aurait gagné un temps fou si tu avais dit direct que sa décla etait honteuse, peu importe le contexte….plutot que d’attendre que Lefevere lui-meme s’excuse pour venir annoncer qu’effectivement sa décla n’allait pas. Surtout qu’apres, tu dis « fin du débat »! Mets-toi à la place de ceux qui te disaient ça la veille et à qui tu refuses de repondre ensuite en ayant changé ton fusil d’épaule.
Doli, j'ai pas lu l'ensemble de ton post mais je voudrais préciser ici un point:
Lorsque Lefevere compare dans sa colonne du Het Niewsblad, Bennett à une femme battue, je n'ai pas répondu puisque je me suis reconnecté sur le forum 2-3 jours après (tu aimes bien tracer mes posts tu notes sans doute que j'ai eu une grosse période sans connection sur le forum), je ne voyais pas l'intérêt la machine. j'ai donc attendu qu'il s'excuse pour parler de ça et le terme "fin de l'histoire" signifiait juste que je n'avais pas envie d'en reparler, que dire d'autre que Lefevere n'avait pas à dire cela?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3384129
Arf, c’est possible……mais vu que j’ai récemment découvert que tu t’etais donné comme mission de « nous faire comprendre que Lefevere est un type bien » (laul), je t’avoue que sans retrouver la discussion, je conserve un doute. :spamafote:

Il me semble pourtant bien que tu t’etais empressé de dire que Bennett avait bien cherché la merde, alors que ça prenait deux secondes de dire que les propos de Lefevere etaient gerbax. Mais pour ça, y a fallu attendre que le gourou lui-meme le dise pour que tu t’alignes.
On n’a pas les memes priorités, va.
#3384137
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 20:53
Arf, c’est possible……mais vu que j’ai récemment découvert que tu t’etais donné comme mission de « nous faire comprendre que Lefevere est un type bien » (laul), je t’avoue que sans retrouver la discussion, je conserve un doute. :spamafote:

Il me semble pourtant bien que tu t’etais empressé de dire que Bennett avait bien cherché la merde, alors que ça prenait deux secondes de dire que les propos de Lefevere etaient gerbax. Mais pour ça, y a fallu attendre que le gourou lui-meme le dise pour que tu t’alignes.
On n’a pas les memes priorités, va.
C'est pas une possibilité c'est veridique.
Par contre, je me souviens de ton gentil message lorsque je mettais présenté, c'est pour ça que je suis surpris de ton animosité récente vis-à-vis de moi...mais c'est pas le sujet, le sujet c'est Remco le Ratel.

Remco en conférence de presse à redit son envie d'un sacre mondial. Le parcours lui plait, étant plus au Trentin, il estime qu'en plus de la puissance, il pourra mettre à profit sa position très basse pour lutter contre les gros rouleurs sur ce parcours plat.
Il estime que lui et Van Aert sont capables d'écrire l'histoire en étant sacré en clm.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3384145
RemcoAlafpolak a écrit :
17 sept. 2021, 21:07
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 20:53
Arf, c’est possible……mais vu que j’ai récemment découvert que tu t’etais donné comme mission de « nous faire comprendre que Lefevere est un type bien » (laul), je t’avoue que sans retrouver la discussion, je conserve un doute. :spamafote:

Il me semble pourtant bien que tu t’etais empressé de dire que Bennett avait bien cherché la merde, alors que ça prenait deux secondes de dire que les propos de Lefevere etaient gerbax. Mais pour ça, y a fallu attendre que le gourou lui-meme le dise pour que tu t’alignes.
On n’a pas les memes priorités, va.
C'est pas une possibilité c'est veridique.
Désolé mais je pense qu’on n’a pas le meme rapport avec la vérité, donc sur ce coup je serai comme St Thomas.

Et on ne doit pas avoir les memes souvenirs car ta prez, je l’ai decouverte tout récemment, alors que tu l’as faite il y a longtemps. J’ai sursauté quand j’ai vu ta phrase sur Lefevere! Pour quelle raison tu te donnes cette mission? Tu convaincras personne hein. En plus, t’as pris à peu de choses près le pire des DS pour décréter que c’etait un type bien. :genance:

Et encore une fois, mon animosité ne se centre pas sur ta personne, que je ne connais pas, mais sur tes propos quand tu tombes dans la mauvaise foi ou l’amour inconditionnel et aveuglant.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385148
Sur un chrono completement plat !!!!
chapeau pour cette 3e place de Remco face aux colosses :

Et il doit en manquer un ou l`autre

Ganna 1,93 / 82 kg
Van Aert 1,90 / 78 k
EVENEPOEL 1,71 / 60 kg
Asgreen 1,92 / 75 kg
Kung 1,93 / 83 kg
Martin 1,85 / 75 kg
Bisseger 1,78 / 78 kg
Hayter 1,78 / 69 kg
Affini 1,92 / 80 kg
Pogacar 1,76 / 66 kg
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3385160
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2021, 21:22
Désolé mais je pense qu’on n’a pas le meme rapport avec la vérité, donc sur ce coup je serai comme St Thomas.
Je ne voudrais pas te faire grimacer, mais avec St Thomas, il ne fallait pas vraiment croire ce que l'on voyait...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3385370
GATO a écrit :
20 sept. 2021, 13:37
Sur un chrono completement plat !!!!
chapeau pour cette 3e place de Remco face aux colosses :

Et il doit en manquer un ou l`autre

Ganna 1,93 / 82 kg
Van Aert 1,90 / 78 k
EVENEPOEL 1,71 / 60 kg
Asgreen 1,92 / 75 kg
Kung 1,93 / 83 kg
Martin 1,85 / 75 kg
Bisseger 1,78 / 78 kg
Hayter 1,78 / 69 kg
Affini 1,92 / 80 kg
Pogacar 1,76 / 66 kg
Sur le chrono d'hier :
Ganna environ 480 W (1er) (5.9 W/kg)
Van Aert entre 465 et 475 W (2e) (6.0 W/kg)
Cavagna environ 465 W (14e) (5.9/6.0 W/kg)
Walscheid 456 W (11e) (5.1 W/kg)
Johan Price Pejtersen 451 W (1er chez les U23)(5.9 w/Kg mais sur 35 min)
Mikkel Bjerg 422 W (17e) (5.4 W/kg)
Mick van Dijke 418 W (5e chez les U23)
Jan Tratnik 395 W (15e) (5.9W/kg)
Evenepoel 383 W (3e) (6.1/6.2 W/kg)
Ballerstedt 377 W (28e U23) ( 5.1 W/kg )
Currie 367 W (11e U23) 4.3W/kg

Je regarde son parcours sur Strava et on s'aperçoit qu'il n'a pas vraiment accéléré dans le deuxième secteur.
Il a fait 381 W de moyenne sur le premier secteur - 385 W sur le deuxième secteur - 386 sur le dernier secteur.
Par rapport à Walscheid qui a gagné 10W entre le début de son chrono et la fin, on voit qu'Evenepoel lui reprend trois fois plus de temps dans le deuxième secteur par rapport au premier et au troisième.
Sur le tracé, on s'aperçoit que le deuxième secteur présentait deux longues lignes droites où le vent venait de coté (Est-Ouest et Ouest-Est, alors que la première et dernière section offrait la même direction Nord-Sud avec un vent de 3/4 dos.

C'est donc la portion avec vent de coté qui a permis à Evenepoel de se hisser sur le podium sinon il aurait été battu par Asgreen par 15/16 sec (sur la dernière section, Asgreen lui reprend du temps comme lors de la première). Intéressant pour la suite de savoir qu'il est redoutablement aéro surtout par vent de coté et moins par vent de dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3387832
Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
#3387837
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 09:23
J'espère que ceux qui prétendent qu'il ne roule que pour sa pomme ont regardé hier...
Tu as totalement raison : quel travail pour son leader Alaphilippe ! Plus jamais je ne l'accuserai de déloyauté ! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387839
Tontontrotsko a écrit :
27 sept. 2021, 11:29
quel travail pour son leader Alaphilippe !
Une fois n'est pas coutume, je vais dire que tu n'as pas tort. :wink:

Vu que WVA n'avait pas les jambes, Remco a autant servi Julian, Madouas a pu dormir tranquille... Par contre, j'en veux à WVA. S'il n'avait pas les jambes, comme il l'a dit après, pourquoi a-t-il demandé à Remco de rouler à bloc entre Overijse et Leuven? Il devait lui dire de se calmer... :paf-mur:
Par albo
#3387840
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 11:49
Tontontrotsko a écrit :
27 sept. 2021, 11:29
quel travail pour son leader Alaphilippe !
Une fois n'est pas coutume, je vais dire que tu n'as pas tort. :wink:

Vu que WVA n'avait pas les jambes, Remco a autant servi Julian, Madouas a pu dormir tranquille... Par contre, j'en veux à WVA. S'il n'avait pas les jambes, comme il l'a dit après, pourquoi a-t-il demandé à Remco de rouler à bloc entre Overijse et Leuven? Il devait lui dire de se calmer... :paf-mur:
T'as vu Madouas dormir toi? :scratch:
On a pas du regarder la même course...
:smile:
#3387843
Teteoo a écrit :
27 sept. 2021, 11:03
Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
C'est ce qu'on est nombreux à penser. D'un coté je trouve ça fendard, les critiques lui ont pourris ses mondiaux, il a du coup exagéré son rôle, et n'a même pas pensé à jouer sa propre carte (alors que vu les jambes qu'il avait, il était peut-être la meilleure option).
Lui de toute façon il ne perd rien, des occasions d'être champion du monde il en aura encore 5-10.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3387845
albo a écrit :
27 sept. 2021, 11:54


T'as vu Madouas dormir toi? :scratch:
On a pas du regarder la même course...
:smile:
Je n'ai vu que les 100 derniers km, il était souvent en fin de groupe, me semble-t-il mais peu importe. Comme j'ai dit "ailleurs", les Belges ont foiré leur plan A de la faute d'un seul homme. La tactique française était parfaite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3387854
DanielH a écrit :
27 sept. 2021, 12:11
albo a écrit :
27 sept. 2021, 11:54


T'as vu Madouas dormir toi? :scratch:
On a pas du regarder la même course...
:smile:
Je n'ai vu que les 100 derniers km, il était souvent en fin de groupe, me semble-t-il mais peu importe. Comme j'ai dit "ailleurs", les Belges ont foiré leur plan A de la faute d'un seul homme. La tactique française était parfaite. :super:
Comparé à Evenepoel, c'est sûr Madouas a bien dormi :rieur: Mais il avait raison, c'est pas à lui de rouler si mini-Merckx veut bourriner devant. Il est incapable de rouler aussi longtemps que Evenepoel, mais au final il est là quand la course s'est joué, l'essentiel pour un lieutenant. :jap:

je suis très en accord avec l'analyse de Gilbert :
"Evenepoel a très bien couvert le reste de l’équipe en étant devant, pour moi il a rempli un rôle crucial, les autres étaient en défensive derrière. Il laissait faire les Anglais qui ont beaucoup travaillé. C’était important ce qu’il a fait. Et puis, vu qu’il avait déjà fait ces efforts-là, il s’est dit, 'je suis entamé', je finis avec ce qui me reste et il a tout donné. Mais après, il n’a pas uniquement roulé pour la Belgique, il a roulé pour tout le monde. Et ce n’est pas non plus rendre service à son leader."
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3387855
PuncheurFou a écrit :
27 sept. 2021, 12:00
Teteoo a écrit :
27 sept. 2021, 11:03
Oui j'ai regardé et je confirme :elephant:

Plus sérieusement, tu vas penser que je m'acharne, mais je n'ai pas trouvé son comportement adéquat pour son leader. Il en faisait trop dans les coups, et une fois rattrapé, il s'est allongé et à rouler comme un maboule pour ... rien ? il a juste permis à madouas et à Bagioli de s'économiser. Quand on voit le rôle de madouas au final....

Pour conclure, j'ai l'impression que Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.
C'est ce qu'on est nombreux à penser. D'un coté je trouve ça fendard, les critiques lui ont pourris ses mondiaux, il a du coup exagéré son rôle, et n'a même pas pensé à jouer sa propre carte (alors que vu les jambes qu'il avait, il était peut-être la meilleure option).
Lui de toute façon il ne perd rien, des occasions d'être champion du monde il en aura encore 5-10.
CLM oui, et même 10-15. Route à voir :genance:
  • 1
  • 165
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 304
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site