Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3384526
Bisseger vaut entre la 5 et 10eme place

Ganna et WVA sont favoris, Evenepoel joue la victoire aussi. Kung est intrisèquement moins bons que ces 3 là mais il est en forme. Reste l'inconnue Pogacar, je ne le mets pas favori mais si ce soir il a mis tout le monde à 1 minute, je ne serai pas plus surpris que ça.
#3384535
Jean-René_Godart a écrit :
19 sept. 2021, 09:45
Bisseger vaut entre la 5 et 10eme place

Ganna et WVA sont favoris, Evenepoel joue la victoire aussi. Kung est intrisèquement moins bons que ces 3 là mais il est en forme. Reste l'inconnue Pogacar, je ne le mets pas favori mais si ce soir il a mis tout le monde à 1 minute, je ne serai pas plus surpris que ça.
Je ne suis pas d'accord concernant Küng. Il devance Ganna et Van Aert à Tokyo et l'Italien encore aux européens.
Il était un peu derrière l'an passé, et il semble toujours derrière Van Aert lorsque l'exercice figure dans une course par étape, mais en course d'un jour, il n'a plus rien à leur envier. Sur le papier au moins.

Concernant Bisseger, on ne connaît pas encore ses limites. Il n'est qu'à sa première saison pro complète et a encore une bonne marge de progression par rapport à un Küng, pour qui tout est millimétré, selon Albasini. Mais ce serait effectivement une surprise de le voir devant ceux que tu cites. Après, je n'exclus rien après sa démonstration au Benelux, bien que le parcours peu technique ne l'avantage pas.
#3384543
Bisseger ça paraît trop long pour lui à la base c'est un poursuiteur,
déjà sur 20km il a eu du mal alors sur 40 .. Et Pogacar est très bon lorsqu'on est sur une CPE et quand il y a déjà eu plusieurs étapes de disputées et où la récupération entre en jeu. Je vois Ganna et WVA lutter pour la victoire et Kung ou Remco pour le podium.
#3384550
Delgato a écrit :
19 sept. 2021, 10:13
Bisseger ça paraît trop long pour lui à la base c'est un poursuiteur,
déjà sur 20km il a eu du mal alors sur 40 .. Et Pogacar est très bon lorsqu'on est sur une CPE et quand il y a déjà eu plusieurs étapes de disputées et où la récupération entre en jeu. Je vois Ganna et WVA lutter pour la victoire et Kung ou Remco pour le podium.
C'est aussi mon avis.
#3385061
Iguane a écrit :
16 sept. 2021, 19:03
Caleb a écrit :
16 sept. 2021, 18:49
Mais du coup, ce championnat, c'est un mini Tour des Flandres ou pas?
Non, moins vallonné. Pas de pavés qui tapent non plus.
Je dis ptete une connerie mais ça me fait penser au championnat de France que gagne Warren.
Ou vu le secteur à une grande flèche Brabanconne.
Remco solo peut servir, mais aussi pour imprimer un gros rythme afin que Wout finisse le travail.
Pour le profil, j'attends encore des infos, dans l'idée ça me semblait effectivement être une Brabançonne++. Les Belges auront du boulot entre les Italiens (Colbrelli, Trentin), les Danois (Asgreen, Valgren, Honoré, MCN...), les Français aussi. Est-ce que ça sera contrôlable ?
#3385062
jobijoba21 a écrit :
20 sept. 2021, 01:09
Iguane a écrit :
16 sept. 2021, 19:03


Non, moins vallonné. Pas de pavés qui tapent non plus.
Je dis ptete une connerie mais ça me fait penser au championnat de France que gagne Warren.
Ou vu le secteur à une grande flèche Brabanconne.
Remco solo peut servir, mais aussi pour imprimer un gros rythme afin que Wout finisse le travail.
Pour le profil, j'attends encore des infos, dans l'idée ça me semblait effectivement être une Brabançonne++. Les Belges auront du boulot entre les Italiens (Colbrelli, Trentin), les Danois (Asgreen, Valgren, Honoré, MCN...), les Français aussi. Est-ce que ça sera contrôlable ?
Sur LFR la Flèche brabançonne est annoncée avec 2135m de D+ sur 202km et le championnat du Monde 2250m D+ sur 267km.

Faut pas oublier qu'aucune cote ne fait plus d'1km
#3385087
rbl85 a écrit :
20 sept. 2021, 01:21
jobijoba21 a écrit :
20 sept. 2021, 01:09


Remco solo peut servir, mais aussi pour imprimer un gros rythme afin que Wout finisse le travail.
Pour le profil, j'attends encore des infos, dans l'idée ça me semblait effectivement être une Brabançonne++. Les Belges auront du boulot entre les Italiens (Colbrelli, Trentin), les Danois (Asgreen, Valgren, Honoré, MCN...), les Français aussi. Est-ce que ça sera contrôlable ?
Sur LFR la Flèche brabançonne est annoncée avec 2135m de D+ sur 202km et le championnat du Monde 2250m D+ sur 267km.

Faut pas oublier qu'aucune cote ne fait plus d'1km
Le circuit final de la Brabançonne et le championnat de la Haye Fouassière, zéro côte de plus d'1 km également.
La question c'est les relances, en haut des bosses ou dans les parties sinueuses. C'est ça qui fait très mal, les changements de braquets alors que tu es déjà dans un effort intense.
Après le dénivelé de ces deux courses étaient effectivement plus important. Mais c'est pas le critère essentiel de difficulté d'une course. Tu regardes le Samyn, c'est toujours une course de malade mais il n'y a pas de difficultés particulières et les secteurs pavés sont pas ouf.
#3385141
Jean-René_Godart a écrit :
19 sept. 2021, 09:45
Bisseger vaut entre la 5 et 10eme place

Ganna et WVA sont favoris, Evenepoel joue la victoire aussi. Kung est intrisèquement moins bons que ces 3 là mais il est en forme. Reste l'inconnue Pogacar, je ne le mets pas favori mais si ce soir il a mis tout le monde à 1 minute, je ne serai pas plus surpris que ça.
Je m'auto-cite car j'ai été assez bon sur le prono :smile:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site