Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

#3383037
FabioLullito a écrit :
15 sept. 2021, 11:19
Par contre, dans le cas où Qhubeka devient une Conti Pro, ça serait au vu du classement UCI actuel, eux qui serait 3ème des Conti Pro et qui aurait les invitations pour les courses UCI d'un jour l'an prochain.
à voir si la règle existe toujours, si jamais Jicébé passe il pourra en parler, mais à un moment il y avait une règle qui protégeait les équipes reléguées du WT pour des raisons économiques, leur donnant accès automatiquement à toutes les courses WT durant 1 an.
#3383038
Adryy8 a écrit :
15 sept. 2021, 11:27
FabioLullito a écrit :
15 sept. 2021, 11:19
Par contre, dans le cas où Qhubeka devient une Conti Pro, ça serait au vu du classement UCI actuel, eux qui serait 3ème des Conti Pro et qui aurait les invitations pour les courses UCI d'un jour l'an prochain.
à voir si la règle existe toujours, si jamais Jicébé passe il pourra en parler, mais à un moment il y avait une règle qui protégeait les équipes reléguées du WT pour des raisons économiques, leur donnant accès automatiquement à toutes les courses WT durant 1 an.
Je pensais comme toi Adry il y a peu mais Wallers m'avait dit que cette règle n'existait plus. :jap:
#3383044
Ah oui clairement ça peut avoir un impact sur Arkéa, qui aura accès aux 2 autres GT, mais disons que de mon point de vu ils ont déjà un calendrier accessible qui correspond assez bien à leur effectif.
C'est plus important pour TDE d'avoir la certitude d'être sur toutes les classiques WT.

#3383047
luckywinner a écrit :
15 sept. 2021, 11:38
Ah oui clairement ça peut avoir un impact sur Arkéa, qui aura accès aux 2 autres GT, mais disons que de mon point de vu ils ont déjà un calendrier accessible qui correspond assez bien à leur effectif.
C'est plus important pour TDE d'avoir la certitude d'être sur toutes les classiques WT.
Pas d'accord. Ils ont dans leur effectif un coureur qui gagnerait largement à être sur le Giro et la Vuelta, Quintana !
#3383080
2 GT conviendraient à leur effectif assez dense

D'une manière générale le gap est énorme entre les équipes ayant 1 seul GT et celles en ayant 3. Un échelon intermédiaire serait pas déconnant je trouve. Par exemple 15 équipes sur les 3, et 5 ou 6 équipes sur 2GT
#3383085
Pour précision dans ma pensée, Arkea peut assumer un calendrier plus important, mais la participation au Giro ou à la Vuelta en 2022 aura peu d'incidence sur la construction de l'equipe sur du court ou moyen terme.

Si le WT reste à 18 en 2023, ils ont au moins 90% de chance d'en être et le staff travaille déjà dans cette optique.
#3383086
Ratiate a écrit :
15 sept. 2021, 13:22
2 GT conviendraient à leur effectif assez dense

D'une manière générale le gap est énorme entre les équipes ayant 1 seul GT et celles en ayant 3. Un échelon intermédiaire serait pas déconnant je trouve. Par exemple 15 équipes sur les 3, et 5 ou 6 équipes sur 2GT
Dans l'idée c'etait la reforme de 2013, refusée par les équipes WT!
#3383510
Quintala a écrit :
15 sept. 2021, 11:00
Nicosss a écrit :
15 sept. 2021, 08:47
Le nouveau site de l'UCI est vraiment catastrophique pour les résultats et classements...
Je ne saurais dire, puisqu'il ne passe plus sur mon navigateur :spamafote: Du coup je ne peux pas voir s'il ont gardé le bug que je leur avais signalé et qui deux ans plus tard n'avait toujours pas été corrigé :sarcastic:

J'ai cependant beaucoup aimé le nouveau popup à cookie avec un seul choix possible : le bouton «Accepter» :evil:
Tu parles de quel bug ?
#3388082
Intermarché (avec points de CCC) a assez largement doublé Israel et Cofidis et se retrouve desormais à 45 points de Arkéa et à peine plus de 1000 points derrière Movistar. Qhubeka coule, Cofidis et Lotto perdent du terrain.


autre donnée interessante, depuis la fin du Tour de France, Intermarché est la 6eme equipe mondiale seulement derrière les 5 monstres DQS, INEOS, TJV, Bahrain, UAE.
#3388141
Nopik a écrit :
28 sept. 2021, 11:04
Il se murmure assez fort que Lotto Soudal se contentera du statut Pro Team en 2023. A priori leur classement ne permettra guère mieux, mais leurs ambitions non plus.
C'est clairement ce que laissait sous-entendre la communication de l'évolution de leur partenariat de sponsoring il y a 2 ou 3 mois.

Pour 2023, si Alpecin ne veut pas y aller, ça donnerait donc Qhubeka et Lotto out et Arkéa in.
Si Alpecin y va 19 WT car Cofidis ou ISN sauverait sa place car top 20 au classement des équipes, même si on peut imaginer une évolution de règlement.
#3388174
luckywinner a écrit :
28 sept. 2021, 12:56
Nopik a écrit :
28 sept. 2021, 11:04
Il se murmure assez fort que Lotto Soudal se contentera du statut Pro Team en 2023. A priori leur classement ne permettra guère mieux, mais leurs ambitions non plus.
C'est clairement ce que laissait sous-entendre la communication de l'évolution de leur partenariat de sponsoring il y a 2 ou 3 mois.

Pour 2023, si Alpecin ne veut pas y aller, ça donnerait donc Qhubeka et Lotto out et Arkéa in.
Si Alpecin y va 19 WT car Cofidis ou ISN sauverait sa place car top 20 au classement des équipes, même si on peut imaginer une évolution de règlement.
La règle dont tu parles n'etait valable que fin 2019 (concretement mise en place pour proteger les WT reluctantes à la reforme, pour faire mieux passer la pillule), elle n'existe plus aujourd'hui
#3388360
Adryy8 a écrit :
28 sept. 2021, 09:24
...
Intermarché (avec points de CCC) a assez largement doublé Israel et Cofidis et se retrouve desormais à 45 points de Arkéa et à peine plus de 1000 points derrière Movistar. Qhubeka coule, Cofidis et Lotto perdent du terrain.
...
Sans les points de CCC (656 selon les relevés de Jicébé), Intermarché serait pour le moment derrière ISN et Cofidis et tout juste devant Lotto.

On l'a déjà évoqué ici : Dans le règlement UCI, ce cas de figure n'est pas mentionné explicitement, ni même implicitement quand on cherche à relier les divers articles du règlement. Il n'y a rien qui permette vraiment de savoir si ces points seront ou non pris en compte dans le classement 2020/2022.

Une chose est néanmoins à mentionner :
Sur l'ancien site de l'UCI (avant qu'ils ne passent à leur nouveau site tout pourri fait par le stagiaire de troisième après ses 2 jours de formation de webmaster), quand on consultait le profil d'une équipe, on pouvait accéder à son effectif des années précédentes. Et, sur la page Intermarché 2021, quand on sélectionnait 2020, on tombait sur CCC.
Ceci dit, le site Web est une chose, le règlement en est une autre, les décisions qui seront prises par l'UCI fin 2022 dans le secret des bureaux d'Aigle en seront une troisième.

A noter une situation différente pour Israel Start-Up Nation vis-à-vis de Katusha :
Sur le site de l'UCI, ISN était une nouvelle équipe créée en 2020, qui n'était ni la continuation d'Israel Cycling Academy, ni celle de Katusha (la Conti ICA créée en 2020 étant elle aussi considérée comme une nouvelle équipe).
#3388367
wallers a écrit :
29 sept. 2021, 00:47
Adryy8 a écrit :
28 sept. 2021, 09:24
...
Intermarché (avec points de CCC) a assez largement doublé Israel et Cofidis et se retrouve desormais à 45 points de Arkéa et à peine plus de 1000 points derrière Movistar. Qhubeka coule, Cofidis et Lotto perdent du terrain.
...
Sans les points de CCC (656 selon les relevés de Jicébé), Intermarché serait pour le moment derrière ISN et Cofidis et tout juste devant Lotto.

On l'a déjà évoqué ici : Dans le règlement UCI, ce cas de figure n'est pas mentionné explicitement, ni même implicitement quand on cherche à relier les divers articles du règlement. Il n'y a rien qui permette vraiment de savoir si ces points seront ou non pris en compte dans le classement 2020/2022.

Une chose est néanmoins à mentionner :
Sur l'ancien site de l'UCI (avant qu'ils ne passent à leur nouveau site tout pourri fait par le stagiaire de troisième après ses 2 jours de formation de webmaster), quand on consultait le profil d'une équipe, on pouvait accéder à son effectif des années précédentes. Et, sur la page Intermarché 2021, quand on sélectionnait 2020, on tombait sur CCC.
Ceci dit, le site Web est une chose, le règlement en est une autre, les décisions qui seront prises par l'UCI fin 2022 dans le secret des bureaux d'Aigle en seront une troisième.

A noter une situation différente pour Israel Start-Up Nation vis-à-vis de Katusha :
Sur le site de l'UCI, ISN était une nouvelle équipe créée en 2020, qui n'était ni la continuation d'Israel Cycling Academy, ni celle de Katusha (la Conti ICA créée en 2020 étant elle aussi considérée comme une nouvelle équipe).
Pour moi Intermarché, ayant racheté la structure et la licence de CCC, a hérité des points de CCC, en plus du site de l'UCI qui montre ce que tu expliques (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle mon ami espagnol dont je partage les tweets utilise les points CCC), fin c'est ce qui me parait le plus logique, de plus sur leurs reseaux sociaux Intermarché Wanty insiste bien sur le fait qu'ils sont les successeurs de la team CCC

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site