Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15


#3384286
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2021, 15:14
Almeida est vraiment hyper complet.

Il va très vite au sprint, il roule fort et grimpe super bien.

Il n'a que 23 ans.

On parle beaucoup des Remco Evenpoel, Bernal, etc... mais il n'en est plus si loin en terme de niveau.
Almeida n'a jamais fait de numéro qui laissait tout le monde sur le cul, mais il est hyper régulier et hyper polyvalent. J'espère pour lui qu'Ayuso ne grandira pas trop vite
#3384288
Teteoo a écrit :
18 sept. 2021, 15:16
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2021, 15:14
Almeida est vraiment hyper complet.

Il va très vite au sprint, il roule fort et grimpe super bien.

Il n'a que 23 ans.

On parle beaucoup des Remco Evenpoel, Bernal, etc... mais il n'en est plus si loin en terme de niveau.
Almeida n'a jamais fait de numéro qui laissait tout le monde sur le cul, mais il est hyper régulier et hyper polyvalent. J'espère pour lui qu'Ayuso ne grandira pas trop vite
Almeida c'est un peu le EBH des grandes années non ?
#3384290
Teteoo a écrit :
18 sept. 2021, 15:16
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2021, 15:14
Almeida est vraiment hyper complet.

Il va très vite au sprint, il roule fort et grimpe super bien.

Il n'a que 23 ans.

On parle beaucoup des Remco Evenpoel, Bernal, etc... mais il n'en est plus si loin en terme de niveau.
Almeida n'a jamais fait de numéro qui laissait tout le monde sur le cul, mais il est hyper régulier et hyper polyvalent. J'espère pour lui qu'Ayuso ne grandira pas trop vite
Euh, moi sur les Giro il m'a bien impressionné.
Il reprend près de 3 minutes à Bernal sur les 5 dernières étapes du Giro
#3384292
Ce qui est marrant avec Almeida je trouve, c'est que t'as toujours l'impression qu'il est à la rupture et qu'il va craquer ou qu'il ne peut pas rentrer sur les meilleurs, et au final, c'est souvent lui le plus fort.

Comme si il ne voulait jamais se mettre dans le rouge, et préférait lâcher quelques mètres plutôt, quitte à rentrer plus tard.
#3384298
charlix a écrit :
18 sept. 2021, 15:22
Ce qui est marrant avec Almeida je trouve, c'est que t'as toujours l'impression qu'il est à la rupture et qu'il va craquer ou qu'il ne peut pas rentrer sur les meilleurs, et au final, c'est souvent lui le plus fort.

Comme si il ne voulait jamais se mettre dans le rouge, et préférait lâcher quelques mètres plutôt, quitte à rentrer plus tard.
Oui j'ai aussi cette impression. Comme si tonton pat était dans la voiture, contrôlant parfaitement Almeida à l'effort curseur PCM :pt1cable:
#3384312
loulou30 a écrit :
18 sept. 2021, 15:36
charlix a écrit :
18 sept. 2021, 15:22
Ce qui est marrant avec Almeida je trouve, c'est que t'as toujours l'impression qu'il est à la rupture et qu'il va craquer ou qu'il ne peut pas rentrer sur les meilleurs, et au final, c'est souvent lui le plus fort.

Comme si il ne voulait jamais se mettre dans le rouge, et préférait lâcher quelques mètres plutôt, quitte à rentrer plus tard.
Oui j'ai aussi cette impression. Comme si tonton pat était dans la voiture, contrôlant parfaitement Almeida à l'effort curseur PCM :pt1cable:
Pareil. Depuis qu'on a l'occasion de le voir souvent à l'écran (depuis qu'il est chez DQS en somme :genance: ), il donne cette impression de rarement se mettre dans le rouge. Déjà ça avait fait tilt sur le Giro 2020.
#3384323
Belle victoire de Gaudu, pleine d'opportunisme ! Pas le plus fort dans la bosse, mais personne n'a pris sa roue, et il a bien tenu :super:




loulou30 a écrit :
18 sept. 2021, 14:44
Bof, Almeida est vraiment tout sauf un leader bis chez DQS. Hirschi chez UAE certes, mais c'est pas vraiment une différence de niveau entres coureurs mais de moyens entres équipes. Rien avoir avec le fait c'est que ce soit un Leader bis ou ter...
Alors je m'explique un peu.
Certes c'est une question d'équipe, de moyens etc. C'est pour ça que je dis que c'est un fait. Donc rien de nouveau, mais le classement est assez marquant je trouve.
Si je focalise sur les leaders, c'est que UAE et DQS sont venus avec Almeida et Hirshi, alors que chez eux, sur ce genre de profil il y a plus fort (Evenepoel et Alaphilippe seraient leaders devant Almeida je pense, malheureusement pour le portuguais, et Pogacar chez UAE). D'un autre côté, GFdJ et Ag2r n'ont personne de meilleur à aligner. Et on voit que non seulement Almeida et Hirschi sont devant, mais leurs coéquipiers aussi. Très symptomatique du décalage de niveau entre ces équipes, en somme, maintenant si vous pensez le contraire pas de souci.
charlix a écrit :
18 sept. 2021, 15:09
Enfin, on va être tranquille sur les sarcasmes aujourd'hui du coup :love:
Franchement Charles ce n'est pas mon état d'esprit.
D'autant que je parlais du CG (je citais un post présentant ce classement), que je pensais que Cosnefroy gagnerait aujourd'hui, et que je suis super content de la victoire de Gaudu.
Je préfère préciser au cas où :spamafote:
#3384327
Quef a écrit :
18 sept. 2021, 16:19
Belle victoire de Gaudu, pleine d'opportunisme ! Pas le plus fort dans la bosse, mais personne n'a pris sa roue, et il a bien tenu :super:




loulou30 a écrit :
18 sept. 2021, 14:44
Bof, Almeida est vraiment tout sauf un leader bis chez DQS. Hirschi chez UAE certes, mais c'est pas vraiment une différence de niveau entres coureurs mais de moyens entres équipes. Rien avoir avec le fait c'est que ce soit un Leader bis ou ter...
Alors je m'explique un peu.
Certes c'est une question d'équipe, de moyens etc. C'est pour ça que je dis que c'est un fait. Donc rien de nouveau, mais le classement est assez marquant je trouve.
Si je focalise sur les leaders, c'est que UAE et DQS sont venus avec Almeida et Hirshi, alors que chez eux, sur ce genre de profil il y a plus fort (Evenepoel et Alaphilippe seraient leaders devant Almeida je pense, malheureusement pour le portuguais, et Pogacar chez UAE). D'un autre côté, GFdJ et Ag2r n'ont personne de meilleur à aligner. Et on voit que non seulement Almeida et Hirschi sont devant, mais leurs coéquipiers aussi. Très symptomatique du décalage de niveau entre ces équipes, en somme, maintenant si vous pensez le contraire pas de souci.
charlix a écrit :
18 sept. 2021, 15:09
Enfin, on va être tranquille sur les sarcasmes aujourd'hui du coup :love:
Franchement Charles ce n'est pas mon état d'esprit.
D'autant que je parlais du CG (je citais un post présentant ce classement), que je pensais que Cosnefroy gagnerait aujourd'hui, et que je suis super content de la victoire de Gaudu.
Je préfère préciser au cas où :spamafote:
Ah pardon, non je parlais pas de toi bien entendu :wink:
#3384423
CopeauDeFausti a écrit :
18 sept. 2021, 16:09
charlix a écrit :
18 sept. 2021, 15:22
Comme si il ne voulait jamais se mettre dans le rouge, et préférait lâcher quelques mètres plutôt, quitte à rentrer plus tard.
Oui j'ai cru remarqué ça aussi.
C'est pas le même style de coureur mais ce que tu décris me fait penser à Carlos Sastre, qui revenait à son rythme (ou pas)
Ou tout simplement et plus récemment Froome qui se faisait souvent lâcher en début de montée, puis revenait et enclenchait la surmultipliée pour finir devant tout le monde. Bon, depuis 2 ans, il n'a conservé que la première partie de la stratégie...
Orodreth a écrit : Pareil. [...] il donne cette impression de rarement se mettre dans le rouge. Déjà ça avait fait tilt sur le Giro 2020.
Je ne sais pas si c'est vraiment une question de rouge ou pas. Sur les derniers km d'une montée, il donne vraiment tout ce qu'il a et peut-être même plus, il s'accroche vraiment comme un pitbull.
#3384485
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2021, 15:14
Almeida est vraiment hyper complet.

Il va très vite au sprint, il roule fort et grimpe super bien.

Il n'a que 23 ans.

On parle beaucoup des Remco Evenpoel, Bernal, etc... mais il n'en est plus si loin en terme de niveau.
L'an prochain, duel fratricide Almeida vs. Evenepoel sur le Giro. :glasses: (derrière Caruso tranquilo of course)
Si Almeida n'avait pas signé chez UAE, il se placerait comme un candidat très sérieux pour la troisième place du TdF (voire deuxième selon chutes d'un Slovène), bon j'espère tout de même pour lui qu'il aura la liberté d'aller sur le Giro plutôt que d'aller larbiner d'entrée de jeu pour Pogacar sur le TdF. Après tout si la situation du Giro de cette année se répète l'an prochain sur le TdF, on ne va pas le plaindre non plus, il sait où il va mettre les pieds.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site