Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3383464
Wombat a écrit :
14 sept. 2021, 09:06
Roglic s'alignera sur la course en ligne mais pas sur le chrono, la Slovénie sera seulement représenté par Pogacar et Tratnik.

CHoix un peu curieux du champion olympique, sauf si on considère qu'il court uniquement la course en ligne pour être un coéquipier supplémentaire pour Mohoric.
C'est pour faire rager une nouvelle fois les Belges quand ils verront Roglic faire de la patinette dans la roue de son coéquipier van Aert seul à rouler après ce diablotin intenable de Colbrelli. :rabbit:

Sérieusement, pas si curieux que ça vu que le chrono est un peu trop avancé cette année et qu'il a coupé une semaine après la Vuelta, il n'aurait pas été totalement prêt. Peut-être aussi qu'il n'a pas envie de se coltiner l'épreuve mixte Jeux Sans Frontières donc en différant son arrivée, il est tranquille de ce coté là.
S'il vient, ce n'est certainement pas dans l'idée première de faire le coéquipier pour Mohoric vu que ce dernier s'est bien troué dimanche dernier.
Enfin, ce sera la deuxième fois dans sa carrière qu'il va rouler sur un parcours un peu flandrien, la dernière fois c'était sur l'Eneco Tour 2016 lors de sa première année chez Jumbo et quand on voit les prestations de Valverde (qui n'est pourtant pas un frotteur hors-pair) et d'Alaphilippe ces dernières années pour leur débuts, Roglic peut tout à fait y briller surtout quand on voit sa prestation lors de l'Amstel cette année avant son pépin mécanique. Ce sera même un très gros client et ça redonne encore plus de prestige à cette édition 2021 où on aura les deux meilleurs coureurs de GT alignés (et pas pour y faire de la figuration comme cela a pu être le cas par le passé pour des Froome/Thomas) en plus des plus grands coureurs de classiques. Ca n'arrive pas si souvent mine de rien.
Manquera à l'appel Carapaz, le champion olympique et Bernal vainqueur du Giro ainsi que l'immourable des mondiaux aka Valverde. :sweat:
Sinon, on a une start-list de malades avec, j'ai compté, plus de quarante vainqueurs crédibles possibles de van Aert à McNulty en passant par Kristoff.

#3383501
Bradounet_ a écrit :
16 sept. 2021, 05:40
Wombat a écrit :
14 sept. 2021, 09:06
Roglic s'alignera sur la course en ligne mais pas sur le chrono, la Slovénie sera seulement représenté par Pogacar et Tratnik.

CHoix un peu curieux du champion olympique, sauf si on considère qu'il court uniquement la course en ligne pour être un coéquipier supplémentaire pour Mohoric.
C'est pour faire rager une nouvelle fois les Belges quand ils verront Roglic faire de la patinette dans la roue de son coéquipier van Aert seul à rouler après ce diablotin intenable de Colbrelli. :rabbit:

Sérieusement, pas si curieux que ça vu que le chrono est un peu trop avancé cette année et qu'il a coupé une semaine après la Vuelta, il n'aurait pas été totalement prêt. Peut-être aussi qu'il n'a pas envie de se coltiner l'épreuve mixte Jeux Sans Frontières donc en différant son arrivée, il est tranquille de ce coté là.
S'il vient, ce n'est certainement pas dans l'idée première de faire le coéquipier pour Mohoric vu que ce dernier s'est bien troué dimanche dernier.
Enfin, ce sera la deuxième fois dans sa carrière qu'il va rouler sur un parcours un peu flandrien, la dernière fois c'était sur l'Eneco Tour 2016 lors de sa première année chez Jumbo et quand on voit les prestations de Valverde (qui n'est pourtant pas un frotteur hors-pair) et d'Alaphilippe ces dernières années pour leur débuts, Roglic peut tout à fait y briller surtout quand on voit sa prestation lors de l'Amstel cette année avant son pépin mécanique. Ce sera même un très gros client et ça redonne encore plus de prestige à cette édition 2021 où on aura les deux meilleurs coureurs de GT alignés (et pas pour y faire de la figuration comme cela a pu être le cas par le passé pour des Froome/Thomas) en plus des plus grands coureurs de classiques. Ca n'arrive pas si souvent mine de rien.
Manquera à l'appel Carapaz, le champion olympique et Bernal vainqueur du Giro ainsi que l'immourable des mondiaux aka Valverde. :sweat:
Sinon, on a une start-list de malades avec, j'ai compté, plus de quarante vainqueurs crédibles possibles de van Aert à McNulty en passant par Kristoff.
Malgré la densité exceptionnelle Danoise, il manque quand même SKA et coté Hollandais , l'absence de Dumoulin qui revenait très fort est notable.
McNulty va bosser pour le futur champion du monde Michaela Quinn.
Sinon oui j'ai vraiment rarement vu une SL aussi impressionnante pour un championnat du monde.

Je rêve que le trio Simmons/IGC et MCN se jouent la victoire , Van Aert 4, MVDP 5 et Alaphilippe 6....ahah et Colbrelli dans les choux.
Ce n'est qu'un rêve bien évidemment car je ne vois pas comment Van Aert pourrait perdre cette course chez lui. 2 à Imola, 2 à Tokyo, il s'est baladé sur le Tour de GB , il a une équipe de fou furieux autour de lui, interrogation sur la forme et le physique de MVDP etc...
Je pense que l'échec est interdit pour la Belgique. Enorme pression sur eux.
#3383507
Je vois totalement comment WvA peut perdre.

Tout le monde voudra se le payer, donc la Belgique risque de devoir s'épuiser derrière plein d'offensives. Pas sûr que l'armada Belge sera encore là pour courir derrière tout ce qui bouge dans le dernier tour.

Et puis WvA n'arrive que rarement seul, il va sûrement devoir régler plusieurs coureurs au sprint pour pouvoir l'emporter. Après 250 km on sait que c'est un peu la loterie. Il a déjà été battu par Pidcock (une fois et demi) ou MvdP. S'il doit régler Pidcock, Pedersen et Colbrelli, je le mets bien sûr favori mais je ne mise pas non plus ma chemise dessus.

Et vu sa carrière jusqu'à maintenant est ce que son destin ce n'est pas de perdre les mondiaux et de l'emporter sur PR 1 mois plus tard ? ( en écrasant sur la ligne le préfet venu faire barrage de son corps pour arrêter la course car une épidémie de gastro sévit dans la région).

#3383508
Van Aert vs Pidcock vs Evenepoel vs Magnus Cort Nielsen vs Alaphilippe vs Colbrelli vs Pogacar vs Roglic vs Van der Poel :applaud:

Dommage que VDP s'est blessé et sera sans doute limite mais quelle startlist !
Et encore, on peut rajouter des supers coureurs comme Asgreen, Stuyven, Ewan et encore plein d'autres coureurs.
#3383516
Je ne pense pas que Cort soit à ranger au même niveau, ce n'est pas un coureur de courses d'un jour contrairement à un Hirshi par exemple.
Par contre vous rigolez mais Bradounet à pas tord sur Mc Nulty, aux JO et sur l'étape reine du Benelux c'était un des plus costaud. Mais concernant Mohoric je ne serais pas aussi affirmatif, bcp de bon coureurs ont finit loin ou ont abandonné et c'était peut-être un jour sans. Mais surtout la configuration de ces championnats d'Europe n'était pas faite pour lui : des cols, distance trop courte, rythme trop élevé du début à la fin..et Pogacar dans son équipe qui a dû donner des garanties.
#3383530
Delgato a écrit :
16 sept. 2021, 11:15
Je ne pense pas que Cort soit à ranger au même niveau, ce n'est pas un coureur de courses d'un jour contrairement à un Hirshi par exemple.
Par contre vous rigolez mais Bradounet à pas tord sur Mc Nulty, aux JO et sur l'étape reine du Benelux c'était un des plus costaud. Mais concernant Mohoric je ne serais pas aussi affirmatif, bcp de bon coureurs ont finit loin ou ont abandonné et c'était peut-être un jour sans. Mais surtout la configuration de ces championnats d'Europe n'était pas faite pour lui : des cols, distance trop courte, rythme trop élevé du début à la fin..et Pogacar dans son équipe qui a dû donner des garanties.
Mc Nulty pête quand même bien avant Asgreen et Campenaerts parmi le groupe qui accompagnait Mohoric sur la dernière étape du Benelux
La question aussi c'est sa valeur sur 250 bornes, un peu comme Cort, ce sont les coureurs qui n'ont rien montré ou pas grand chose sur de telles distances.
Un peu comme Evenepoel d'ailleurs, mais on va lui mettre un préjugé favorable quand même au p'tit prodige.
#3383546
OmertaCyclisme a écrit :
16 sept. 2021, 10:52
Van Aert vs Pidcock vs Evenepoel vs Magnus Cort Nielsen vs Alaphilippe vs Colbrelli vs Pogacar vs Roglic vs Van der Poel :applaud:

Dommage que VDP s'est blessé et sera sans doute limite mais quelle startlist !
Et encore, on peut rajouter des supers coureurs comme Asgreen, Stuyven, Ewan et encore plein d'autres coureurs.
Ewan, pour y faire quoi ? Pogi au service de Mohoric j'imagine
#3383695
Iguane a écrit :
16 sept. 2021, 12:05
Delgato a écrit :
16 sept. 2021, 11:15
Je ne pense pas que Cort soit à ranger au même niveau, ce n'est pas un coureur de courses d'un jour contrairement à un Hirshi par exemple.
Par contre vous rigolez mais Bradounet à pas tord sur Mc Nulty, aux JO et sur l'étape reine du Benelux c'était un des plus costaud. Mais concernant Mohoric je ne serais pas aussi affirmatif, bcp de bon coureurs ont finit loin ou ont abandonné et c'était peut-être un jour sans. Mais surtout la configuration de ces championnats d'Europe n'était pas faite pour lui : des cols, distance trop courte, rythme trop élevé du début à la fin..et Pogacar dans son équipe qui a dû donner des garanties.
Mc Nulty pête quand même bien avant Asgreen et Campenaerts parmi le groupe qui accompagnait Mohoric sur la dernière étape du Benelux
La question aussi c'est sa valeur sur 250 bornes, un peu comme Cort, ce sont les coureurs qui n'ont rien montré ou pas grand chose sur de telles distances.
Un peu comme Evenepoel d'ailleurs, mais on va lui mettre un préjugé favorable quand même au p'tit prodige.
Oui, McNulty a tendance à disparaitre/exploser complètement dans le money time. Dans la gestion de ses efforts, ce n'est pas le coureur le plus fiable. Mais il est passé à 500 m de l'argent voire de l'or lors des JO, la distance qui le séparait de la fin de la dernière bosse où il cale dans la roue de Carapaz.
Après, il faut voir si la course n'est pas si sélective que cela et il a une belle pointe de vitesse pour régler un petit groupe.
Pour Cort Nielsen, j'ai souvenir d'un Paris-Roubaix en début de carrière où il avait été énorme au service de Durbridge.
Son problème restera toujours le placement et si ce qu'on dit est vrai, à savoir que le circuit du mondial tournicote, il risque de lâcher pas mal de cartouches avant que la vraie bataille ne commence. Valgren, dans une moindre mesure, est un peu pareil mais ça ne l'a pas empéché de s'imposer sur l'Amstel mais il va devoir apprendre à courir devant.
Quant à Stuyven, il y a des déclarations de sa part ? Il sera à 100% au service de van Aert ? Je trouve que van Aert a des coéquipiers limite trop forts et que ça pourrait vraiment lui jouer des tours si jamais un seul décide de suivre les coups, ça a de bonnes chances de finir en Devolder.
#3383697
Je rejoins assez Bradounet sur le collectif Belge.
Par exemple Remco Est-ce vraiment une bonne carte pour Van Aert et même la Belgique.

Pas certains qu'il fasse l'équipier pur pour WVA, et si il se met à jouer sa carte, pas forcément une bonne option pour la Belgique.
Dernière édition par luckywinner le 16 sept. 2021, 21:13, édité 2 fois.
#3383698
jobijoba21 a écrit :
16 sept. 2021, 12:55
OmertaCyclisme a écrit :
16 sept. 2021, 10:52
Van Aert vs Pidcock vs Evenepoel vs Magnus Cort Nielsen vs Alaphilippe vs Colbrelli vs Pogacar vs Roglic vs Van der Poel :applaud:

Dommage que VDP s'est blessé et sera sans doute limite mais quelle startlist !
Et encore, on peut rajouter des supers coureurs comme Asgreen, Stuyven, Ewan et encore plein d'autres coureurs.
Ewan, pour y faire quoi ? Pogi au service de Mohoric j'imagine
Ewan avec la même forme qu'à San Remo, je demande à voir.
#3383704
Mais du coup, ce championnat, c'est un mini Tour des Flandres ou pas?

Je vois plus haut qu'on note comme absence préjudiciable Carapaz, Bernal, qu'on cite en favori MCN et la présence d'un Ewan, mais si c'est typé Tour des Flandres ils n'ont de toute façon rien à faire là, non?
#3383706
luckywinner a écrit :
16 sept. 2021, 18:31
Je rejoins assez Bradounet sur le collectif Belge.
Par exemple Remco Est-ce vraiment une bonne carte pour Van Sert et même la Belgique.

Pas certains qu'il fasse l'équipier pur pour WVA, et si il se met à jouer sa carte, pas forcément une bonne option pour la Belgique.
Remco pourrait être un atout génial s'il part loin et seul ça permet à WVA de ne pas avoir le poids de la course sur lui.

Mais s'il n'est pas seul... c'est une médaille d'argent au mieux au bout et je suppose qu'à domicile la Belgique vise le titre sinon rien. Et ça devient même galère pour eux d'avoir Remco dans un groupe devant sachant qu'il sera battu.
#3383707
Caleb a écrit :
16 sept. 2021, 18:49
Mais du coup, ce championnat, c'est un mini Tour des Flandres ou pas?
Non, moins vallonné. Pas de pavés qui tapent non plus.
Je dis ptete une connerie mais ça me fait penser au championnat de France que gagne Warren.
Ou vu le secteur à une grande flèche Brabanconne.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Alaphilippe tente de sortir sur le haut de la bo[…]

Présentation

J'aurais préféré la Ragazza[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site