Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 83
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3379889
Planicaboy a écrit :
06 sept. 2021, 10:37
Le récap des confirmations et rumeurs de la Flamme Rouge pour le prochain Tour

https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 74/photo/1

C'est pas encore cette année que l'Alsace sera revisitée.
Il y a une rumeur d'un départ à Tomblaine (banlieue de Nancy) mais ça servira sans doute à rejoindre le sud et pourquoi pas le départ à Dole
Y de la place pour une belle étape jurasienne au départ de Dôle et vu qu'on passera aussi par Lausanne. :pompom:

Il y aurait une semaine complète avant les 1ers reliefs.
L'étape des pavés serait chargée d'assurer l'animation de la 1ère semaine.
Y a de quoi faire une étape pour puncheur entre le Nord et Dôle. Souvenir de l'étape d'Epernay en 2019. En Lorraine aussi, y a possibilité de tracer un parcours vallonné et/ou une arrivée en bosse.

Si le pré-programme de la Flamme Rouge est juste, y a toujours de la place pour une petite Planche des Belles Filles dont Prudhomme est si amoureux :rieur: Soit le 6 juillet, par exemple au départ de Tomblaine. Soit le 7 juillet au départ de Dôle. Dans ce cas l'étape arrivant à Lausanne pourrait être une traversée de la Suisse au départ de la zone Belfort/Besançon. Mais ce ne ne sont que de pures spéculations :contador:
C'est pas bon leur truc. Le Plateau de Beille est prévu le 19/07 (étape 16) juste après la deuxième journée de repos. Pont d'Espagne, je ne sais pas d'où ils sortent ça. Je n'ai vu cette rumeur nulle part. S'il y a bien une arrivée à Hautacam le 21/07, l'étape de la veille arrivera sans doute dans la vallée (Loudenvielle ou Bagnères-de-Bigorre par exemple). Ensuite le 22/07 devrait être une étape de transition. Ca parle de Tarbes > Cahors. Et le 23/07, sans doute un chrono dans le Lot la veille de l'arrivée. Peut être du côté de Rocamadour avec une rampe finale spectaculaire que Prudhomme a découvert l'année dernière (victoire de Cosnefroy lors d'une étape de la Route d'Occitanie).

Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3379982
Si arrivée à la PDBF, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une montée sèche avec juste la Chevestraye avant (ou pire juste monter par Fresse)! D'ailleurs, je me demande pourquoi ils n'y sont jamais arrivé par le ballon de Servance (descente trop dangereuse/étroite???).
En venant de Tomblaine, on n'aura surement pas un tourniquet à travers le massif mais il y a de quoi corser l'approche sans suivre la vallée de la Moselle et juste le col des Croix en guise de hors d'oeuvre.
Bonnefontaine + Haut du Tôt + Croix des Moinats + col du Page + Col des Croix enchaîné avec ballon Servance ça aurait de la gueule pour les baroudeurs.
Ou encore Xertigny - Plombières - Saint-Bresson puis de là, la fin d'étape du Tour d'Alsace arrivant à la Planche.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3379983
Quef a écrit :
06 sept. 2021, 23:03
Avec une arrivée à la PdBF, Pinot va encore se sentir obligé de faire le Tour :neutral:
Plus ou moins prévu qu'il y retourne en 2022
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3380029
Mengin88 a écrit :
06 sept. 2021, 23:18
Si arrivée à la PDBF, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une montée sèche avec juste la Chevestraye avant (ou pire juste monter par Fresse)! D'ailleurs, je me demande pourquoi ils n'y sont jamais arrivé par le ballon de Servance (descente trop dangereuse/étroite???).
En venant de Tomblaine, on n'aura surement pas un tourniquet à travers le massif mais il y a de quoi corser l'approche sans suivre la vallée de la Moselle et juste le col des Croix en guise de hors d'oeuvre.
Bonnefontaine + Haut du Tôt + Croix des Moinats + col du Page + Col des Croix enchaîné avec ballon Servance ça aurait de la gueule pour les baroudeurs.
Ou encore Xertigny - Plombières - Saint-Bresson puis de là, la fin d'étape du Tour d'Alsace arrivant à la Planche.
Trop étroit et surtout zone protégée. Et une route avec pas mal de trous ...
Ils ont refait la route du col des Chevrères, il faut rentabiliser maintenant ! :reglement:

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3380030
Mengin88 a écrit :
06 sept. 2021, 23:18
Si arrivée à la PDBF, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une montée sèche avec juste la Chevestraye avant (ou pire juste monter par Fresse)! D'ailleurs, je me demande pourquoi ils n'y sont jamais arrivé par le ballon de Servance (descente trop dangereuse/étroite???).
En venant de Tomblaine, on n'aura surement pas un tourniquet à travers le massif mais il y a de quoi corser l'approche sans suivre la vallée de la Moselle et juste le col des Croix en guise de hors d'oeuvre.
Bonnefontaine + Haut du Tôt + Croix des Moinats + col du Page + Col des Croix enchaîné avec ballon Servance ça aurait de la gueule pour les baroudeurs.
Ou encore Xertigny - Plombières - Saint-Bresson puis de là, la fin d'étape du Tour d'Alsace arrivant à la Planche.
Je pense qu'effectivement, la descente du Ballon de Servance est trop dangereuse. C'est dommage pour ce col qui mériterait d'être emprunté en venant de Plancher les Mines, mais c'est incompatible avec la Planche.
Une étape Tomblaine PDBF on en avait déjà vu une lors de la 1ère arrivée à la Planche. L'approche avait été Grosse Pierre et Chevestraye. J'espère que ca va varier un peu. Ce que tu proposes venant de Xertigny aurait de la gueule. Si d'aventure on pouvait aller chercher auparavant quelques petites bossotes sur des routes un peu sinueuses à l'Ouest d'Epinal, ça changerait un peu.
Et pour le prochain passage dans les Vosges, dégagez moi une bonne fois pour toute la Planche!
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3380033
En dehors des "grands cols" il y a surtout tellement de petits côtes / repechos à exploiter, mais c'est vrai que ce sont souvent des petites routes.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3380034
rbl85 a écrit :
06 sept. 2021, 23:27
Quef a écrit :
06 sept. 2021, 23:03
Avec une arrivée à la PdBF, Pinot va encore se sentir obligé de faire le Tour :neutral:
Plus ou moins prévu qu'il y retourne en 2022
Punaise tu as raison, il y est allé à chaque fois :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3381227
Dans "La voix du Nord" du jour (édition Sambre - Avesnois), pas mal de conjectures sur les premières journées du Tour de France sur le sol français.

Il est acquis que le jour de repos au retour du Danemark sera placé dans le département le lundi 4 juillet (réservations dans la région de Lille). Dans la nuit du 5 au 6, on fait état de réservations d'hôtels du côté de Dunkerque et du Valenciennois, et dans la nuit du 6 au 7 dans le Valenciennois et du côté de Maubeuge. L'étape du 7 devrait quitter le Nord en direction de Thionville. Le journal indique également que la ville de Denain a candidaté pour une arrivée d'étape.

L'article ne propose pas de scenario précis mais on peut imaginer une quatrième étape le 5 juillet dans l'ouest du département, une étape de pavés le 6 avec arrivée à Wallers-Arenberg ou à Denain, et un départ le lendemain de la région de Maubeuge / Fourmies en direction de la Lorraine.
Par -Vélomen-
#3381229
Il y aura une journée de repos dés le lundi après 3 jours de course ?

Le Tour débute un vendredi ?

Si oui, c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3381238
Zach a écrit :
10 sept. 2021, 18:27
Dans "La voix du Nord" du jour (édition Sambre - Avesnois), pas mal de conjectures sur les premières journées du Tour de France sur le sol français.

Il est acquis que le jour de repos au retour du Danemark sera placé dans le département le lundi 4 juillet (réservations dans la région de Lille). Dans la nuit du 5 au 6, on fait état de réservations d'hôtels du côté de Dunkerque et du Valenciennois, et dans la nuit du 6 au 7 dans le Valenciennois et du côté de Maubeuge. L'étape du 7 devrait quitter le Nord en direction de Thionville. Le journal indique également que la ville de Denain a candidaté pour une arrivée d'étape.

L'article ne propose pas de scenario précis mais on peut imaginer une quatrième étape le 5 juillet dans l'ouest du département, une étape de pavés le 6 avec arrivée à Wallers-Arenberg ou à Denain, et un départ le lendemain de la région de Maubeuge / Fourmies en direction de la Lorraine.
Vu que l'on sort du Danemark par 2 étapes plates et que la devise de Prudhomme répétée à de nombreuses reprises c'est de ne jamais mettre plus de 2 étapes de suite pour les sprinteurs donc l'étape 4 le 5 juillet sera une étape de pavés (si on suit sa logique).
J'imagine une étape avec au moins 17-18 secteurs pavés (très chargée donc) finissant pleine ouest par 30 km de plat après le passage du dernier secteur pavé.
Etape 5 le 6 juillet pour les sprinteurs direction l'est pour finir en Lorraine l'étape 6 avec des bosses.
Possible ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3381360
stereoking69 a écrit :
10 sept. 2021, 18:57
Zach a écrit :
10 sept. 2021, 18:27
Dans "La voix du Nord" du jour (édition Sambre - Avesnois), pas mal de conjectures sur les premières journées du Tour de France sur le sol français.

Il est acquis que le jour de repos au retour du Danemark sera placé dans le département le lundi 4 juillet (réservations dans la région de Lille). Dans la nuit du 5 au 6, on fait état de réservations d'hôtels du côté de Dunkerque et du Valenciennois, et dans la nuit du 6 au 7 dans le Valenciennois et du côté de Maubeuge. L'étape du 7 devrait quitter le Nord en direction de Thionville. Le journal indique également que la ville de Denain a candidaté pour une arrivée d'étape.

L'article ne propose pas de scenario précis mais on peut imaginer une quatrième étape le 5 juillet dans l'ouest du département, une étape de pavés le 6 avec arrivée à Wallers-Arenberg ou à Denain, et un départ le lendemain de la région de Maubeuge / Fourmies en direction de la Lorraine.
Vu que l'on sort du Danemark par 2 étapes plates et que la devise de Prudhomme répétée à de nombreuses reprises c'est de ne jamais mettre plus de 2 étapes de suite pour les sprinteurs donc l'étape 4 le 5 juillet sera une étape de pavés (si on suit sa logique).
J'imagine une étape avec au moins 17-18 secteurs pavés (très chargée donc) finissant pleine ouest par 30 km de plat après le passage du dernier secteur pavé.
Etape 5 le 6 juillet pour les sprinteurs direction l'est pour finir en Lorraine l'étape 6 avec des bosses.
Possible ou pas ?
Tu sais la logique et les devises... Cette année les étapes 3-4 et 12-13 convenaient aux sprinteurs, même si le scénario de la 12 a permis à Politt de gagner.
Par ***Milanello***
#3381365
-Vélomen- a écrit :
10 sept. 2021, 18:36
Il y aura une journée de repos dés le lundi après 3 jours de course ?

Le Tour débute un vendredi ?

Si oui, c'est n'importe quoi.
Avec en plus un temps bien maussade, pluvieux la premiere semaine, afin d'engendrer un petit lot d'abandons. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3381403
Quef a écrit :
11 sept. 2021, 01:02
stereoking69 a écrit :
10 sept. 2021, 18:57


Vu que l'on sort du Danemark par 2 étapes plates et que la devise de Prudhomme répétée à de nombreuses reprises c'est de ne jamais mettre plus de 2 étapes de suite pour les sprinteurs donc l'étape 4 le 5 juillet sera une étape de pavés (si on suit sa logique).
J'imagine une étape avec au moins 17-18 secteurs pavés (très chargée donc) finissant pleine ouest par 30 km de plat après le passage du dernier secteur pavé.
Etape 5 le 6 juillet pour les sprinteurs direction l'est pour finir en Lorraine l'étape 6 avec des bosses.
Possible ou pas ?
Tu sais la logique et les devises... Cette année les étapes 3-4 et 12-13 convenaient aux sprinteurs, même si le scénario de la 12 a permis à Politt de gagner.
2 étapes, c'est bon. C'est plus de 2 étapes (donc au moins 3).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3381481
marooned a écrit :
11 sept. 2021, 10:01
Quef a écrit :
11 sept. 2021, 01:02


Tu sais la logique et les devises... Cette année les étapes 3-4 et 12-13 convenaient aux sprinteurs, même si le scénario de la 12 a permis à Politt de gagner.
2 étapes, c'est bon. C'est plus de 2 étapes (donc au moins 3).
Ah oui :saoul:
Je voudrais tellement que Prudhomme se donne pour objectif pas plus d'une étape que j'ai lu trop vite :genance:
Par Trinite
#3383331
Ah ouais en fait la première semaine, c'est exactement sur le même modèle qu'en 2014.
Trois jours à l'étranger, un retour par le Nord et une étape pavées vers Arenberg puis direction l'Est pour finir à la Planche. Mais avec un chrono pour débuter et le jour de repos pour le transfert.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3383480
Trinite a écrit :
15 sept. 2021, 17:42
Ah ouais en fait la première semaine, c'est exactement sur le même modèle qu'en 2014.
Trois jours à l'étranger, un retour par le Nord et une étape pavées vers Arenberg puis direction l'Est pour finir à la Planche. Mais avec un chrono pour débuter et le jour de repos pour le transfert.
Pas sûr qu'un italien en sorte vainqueur :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3383512
Comment Albator a-t-il chopé les accès de stcyrr ?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3383563
On3 a écrit :
16 sept. 2021, 11:00
Comment Albator a-t-il chopé les accès de stcyrr ?
:rieur:

Je ne pense pas qu'on soit les deux seuls clampins à avoir kiffé cette première semaine de rêve. (hormis l'abandon de Contador dans les Vosges)

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 83

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site