Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 15
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15
#3383273
frikkadell a écrit :
15 sept. 2021, 16:42
Quef a écrit :
15 sept. 2021, 16:34
Le problème de la FdJ c'est que vu le niveau de Madouas, Molard voire Seigle, ils n'ont pas le coureur pour lutter sur ce genre de parcours. C'est trop ou pas assez montagneux pour les leaders de l'équipe.
Logiquement les côtes de 3 km avec du pourcentage c'est la came de gaudu
Peut être un peu court (en réalité 2 bornes de pente à sa guise), je trouve qu'il n'envoyait pas de braquet comme a pu le faire Hirschi et la course n'était paradoxalement pas assez difficile pour changer de filière. Il n'a quasiment pas fait de trou quand il a accéléré...

#3383280
Nopik a écrit :
15 sept. 2021, 16:01
Iguane a écrit :
15 sept. 2021, 15:59


D'où il a roulé? Dès qu'il a fallu bouffer du vent c'est Pinot qui a pris la main. :scratch:
Me semblait que c'était lui qui roulait quand Hirschi a lâché Quintana non ?
Après si vous me dites que la Groupama a fait de la merde, je vous crois :tonton:
Ils ont sauvegardé un top 20 pour Valter est un top 10 pour Reichi.
Anormal que ces 2 coureurs n'est pas fait le taf pour aller chercher Hirschi surtout Reichi qui avait clairement les moyens de faire le taf.

Peut-être que c'est en vu du championnat du monde pour que le suisse travaille pour Küng :elephant: :elephant:

Sinon sérieusement Almeida a fait sa part à de boulot, mais il était en gestion, il pense au CG logique.
Dernière édition par luckywinner le 15 sept. 2021, 17:14, édité 1 fois.
#3383284
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2021, 16:46
Iguane a écrit :
15 sept. 2021, 16:10


Ouais il termine quand même derrière Turgis, le nouveau Contador. :genance:
:non:

Ayuso à 1'05'' du premier référentiel crédible, Turgis à 2'38'' :rabbit:
On peut vraiment pas faire confiance à PCS :rieur: Ils l'annonçaient derrière.
Bref c'est pas grave y'a Lazkano qui termine devant lui, jamais Contador ne se serait fait devancer par un Anton sur la moindre course à enjeu. :banana:
#3383286
luckywinner a écrit :
15 sept. 2021, 16:54
Nopik a écrit :
15 sept. 2021, 16:01


Me semblait que c'était lui qui roulait quand Hirschi a lâché Quintana non ?
Après si vous me dites que la Groupama a fait de la merde, je vous crois :tonton:
Ils ont sauvegardé un top 20 pour Valter est un top 10 pour Reichi.
Anormal que ces 2 coureurs n'est pas fait le taf pour aller chercher Hirschi surtout Reichi qui avait clairement les moyens de faire le taf.

Peut-être que c'est en vu du championnat du monde pour que le suisse travaille pour Küng :elephant: :elephant:

Sinon sérieusement à fait sa part à de boulot, mais il était en gestion, il pense au CG logique.
Les 2 étaient a fond.

#3383290
Hirschi est littéralement passé de coureur le plus classieux du peloton pro à coureur sans style. Les lunettes Scicon avec cette grosse monture et ces verres transparents sont moches. Le casque Met aero ne ressemble à rien et on peut dire que le tout est à peu près sauvé par le maillot blanc uni (sinon fallait encore se coltiner le maillot fade UAE).

Rendez-nous ce playboy suisse (dédicace à Jean-René Godart et Danilo son playboy italien) :

Image

Image

Image
#3383297
rbl85 a écrit :
15 sept. 2021, 16:56
luckywinner a écrit :
15 sept. 2021, 16:54


Ils ont sauvegardé un top 20 pour Valter est un top 10 pour Reichi.
Anormal que ces 2 coureurs n'est pas fait le taf pour aller chercher Hirschi surtout Reichi qui avait clairement les moyens de faire le taf.

Peut-être que c'est en vu du championnat du monde pour que le suisse travaille pour Küng :elephant: :elephant:

Sinon sérieusement à fait sa part à de boulot, mais il était en gestion, il pense au CG logique.
Les 2 étaient a fond.
Reichi a sûrement fait la montée la plus rapide qu'il pouvait mais il a servi à rien pour Gaudu et Pinot.
Gesbert suit Hirschi pendant 400m Reichi pouvait faire l'effort pour ramener ses leaders surement mais pas la stratégie d'équipe.

J'espère pour l'équipe que Reichi et Pinot soit au top demain pour jouer le podium du CG.
Dernière édition par luckywinner le 15 sept. 2021, 17:07, édité 2 fois.
#3383298
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2021, 17:04
Quef a écrit :
15 sept. 2021, 17:02
Sinon d'après les classements c'est Gaudu qui fait 3 (et non Pinot).
Et Aberasturi s'est fait disqualifier :scratch:
Ben oui, ça a toujours été Gaudu puisque Pinot roule le dernier kilomètre
Oui exact, mais j'avais cru lire que Tibo faisait 3, mais après verif c'est mes yeux :genance:
#3383299
Ewan est en train de nous sortir une démonstration sur le ruot ed gruobmexul.
Il a déjà fini dernier hier, avec une eéppahcé solitaire bien maitrisée :applaud: , poussant à l'élimination Urbano et Muller qui auraient pu être des adversaires coriaces.
Aujourd'hui, sur un parcours qui pouvait mettre ses qualités de ruepmirg en valeur, il a entrainé le fantastique Kluge et le prometteur de Buyst dans un raid à 3. A trois, ils mettent 21 minutes à leurs plus proches poursuivants ! :metalhead:
Il compte une solide avance d'un quart d'heure sur ses deux équipiers au général. :w00t: Marc Hirschi, relégué déjà à plus d'une heure, ne peut que constater la marche qui le sépare du plus haut UAEvin :tonton:

Un bug PCS est possible mais les écarts que je relève pour l'instant sont tout bonnement fantastiques. :agenou:
#3383304
Quintala a écrit :
15 sept. 2021, 17:05
Allobroges a écrit :
15 sept. 2021, 16:37
En revanche, faut filouter un peu plus là: c'est Almeida qui doit rouler dans et après la bosse et non la GFDJ
C'est difficile de filouter alors que tu as fait les deux passages précédents de la bosse en roulant en patron (et en faisant péter la moitié du peloton).
pour durcir la course, logique, ca n'oblige pas pour autant à devoir assumer la course jusqu'au dernier mètre et puis inversement, Almeida fait rouler depuis 15 bornes (sans compter qu' il a joué les bonifs)
Là, on est dans le money time et Almeida a tout intérêt à ne pas laisser filer Hirschi...
#3383306
Allobroges a écrit :
15 sept. 2021, 16:37
L'un d'eux aurait du aller avec Turgis (c'est facile de le dire après coup, certes...)

En revanche, faut filouter un peu plus là: c'est Almeida qui doit rouler dans et après la bosse et non la GFDJ
C'était du suicide de s'embarquer dans un truc à deux avec Turgis.

Ca s'est fait à la pédale aujourd'hui, comme souvent sur les courses actuelles, et ni Pinot ni Gaudu n'étaient les plus forts.

Hirschi gagne sans trop de contestation possible.
#3383307
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2021, 17:05
Je viens de réaliser qu’Almeida sera UAE l’année prochaine. Je comprends son manque d’intérêt à rattraper Hirschi, il est déjà occupé à se faire des amis :siffle:
bonne remarque

D'ailleurs, je constate une quasi filiation avec l'ami Rui au delà du faciès: Avant d'affronter du vent, poses toi toujours la question s'il n'y a pas quelqu'un d'autre ayant intérêt à le faire à ta place


Spoiler : :
bon, je déconne, j'ai absolument rien contre les portugais, j'ai d'ailleurs un ami portugais... :elephant:
#3383318
Allobroges a écrit :
15 sept. 2021, 17:11
Quintala a écrit :
15 sept. 2021, 17:05


C'est difficile de filouter alors que tu as fait les deux passages précédents de la bosse en roulant en patron (et en faisant péter la moitié du peloton).
pour durcir la course, logique, ca n'oblige pas pour autant à devoir assumer la course jusqu'au dernier mètre et puis inversement, Almeida fait rouler depuis 15 bornes (sans compter qu' il a joué les bonifs)
Là, on est dans le money time et Almeida a tout intérêt à ne pas laisser filer Hirschi...
Ah ben une fois que tout le monde s'est bien fait durcir depuis 50 km, s'il y a une attaque il n'y a plus personne en état pour sauter dessus, ni chez soi, ni chez les autres.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15

Oui, bcp d'arrivées au sommet, pogacar va p[…]

Giro par élimination 2024

Bordel, j'ai foutu Merlier sur l'étape […]

https://twitter.com/i/status/1784913045325799[…]

Bilan avril 2024

Non, depuis Bourget-du-Lac. La pente est exi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site