Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 140
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 140
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3379835
Iguane a écrit :
06 sept. 2021, 14:48
Au passage, avec 40,715 km/h de moyenne pour le vainqueur, vuelta la plus rapide depuis 2002. Environ 1km/h plus vite que la plupart des éditions des années 2010.
Seuls 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été plus rapides.
Ouai mais le tubeless et les cadres aéro, tu connais.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3379837
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2021, 14:57
Iguane a écrit :
06 sept. 2021, 14:48
Au passage, avec 40,715 km/h de moyenne pour le vainqueur, vuelta la plus rapide depuis 2002. Environ 1km/h plus vite que la plupart des éditions des années 2010.
Seuls 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été plus rapides.
Et pourtant, les Bahrein ne couraient pas à cette époque.
Et la route de l'Angliru n'avait pas été encore refaite.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3379838
On3 a écrit :
06 sept. 2021, 15:01
Iguane a écrit :
06 sept. 2021, 14:48
Au passage, avec 40,715 km/h de moyenne pour le vainqueur, vuelta la plus rapide depuis 2002. Environ 1km/h plus vite que la plupart des éditions des années 2010.
Seuls 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été plus rapides.
Ouai mais le tubeless et les cadres aéro, tu connais.
Oui mais à l'époque ils avaient le droit de prendre des positions chelous dans les descentes et de se débarrasser de leurs bidons où ils voulaient. :duel:
Par Quintala
#3379844
On3 a écrit :
06 sept. 2021, 15:01
Ouai mais le tubeless et les cadres aéro, tu connais.
Froome avait essayé le cadreless dans le Ventoux, ça ne m'avait pas paru spécialement rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3379846
Quintala a écrit :
06 sept. 2021, 15:12
On3 a écrit :
06 sept. 2021, 15:01
Ouai mais le tubeless et les cadres aéro, tu connais.
Froome avait essayé le cadreless dans le Ventoux, ça ne m'avait pas paru spécialement rapide.
Dans les mêmes temps qu'un Mollema à vélo quand même. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3379851
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2021, 15:15
Quintala a écrit :
06 sept. 2021, 15:12


Froome avait essayé le cadreless dans le Ventoux, ça ne m'avait pas paru spécialement rapide.
Dans les mêmes temps qu'un Mollema à vélo quand même. :sarcastic:
:genance:
Par Caleb
#3382610
#JeSuisCycliste a écrit :
12 sept. 2021, 00:12
Si tu le dis.... Qu'appelles tu crédibilité ? En sachant que je vis ma vie en ayant rien à foutre de de balancer ou pas car ça ne changerait, justement, rien à ma vie. J'aime la précision alors sois précis. Merci. Et de quel système je fais partie ? Re merci. Quand on parle il faut être précis. Sinon on se tait.
Je te réponds avec un décalage et par ici, vu que depuis, le topic Transferts a été recadré pour revenir au sujet.

Quand je parle du système dont tu as fait/ fait toujours partie, c'est le monde des cyclistes professionnels ou des anciens cyclistes qui y sont toujours ou tournent toujours autour du vélo.

Et pour une raison qui m'échappe, dans le monde du cyclisme, la loi du silence est omniprésente, que ce soit pendant la carrière du coureur ou même après. Très rare sont les gens qui balancent, et ce, meme après, même quand il y a prescription et quand ils ne sont plus tenus par aucune obligation ou que cela pourrait leur revenir en pleine face et les blacklister dans le milieu. ( et ça, c'est déjà une chose fascinante : quelle est cette chose si forte qui fait tenir cette loi du silence, quoi, comment et pourquoi? )

Toi même le dopage tu l'as vécu, tu l'as côtoyé de près, tu as roulé et partagé ta chambre avec d'énormes chaudières et pour une équipe qui est entrée au panthéon en matière de dopage.

Tu l'as peut-être même pratiqué. Il n'existe pas de preuve que tu t'es dopé, mais il n'existe pas non plus de preuve irréfutable que tu ne l'as jamais fait.

D'où le pour moi, tu es dans le système. D'où le pour moi, tu as 0 crédibilité en matière de dopage. Pas au niveau de la connaissance, car je ne doute pas que tu en sais 100 fois plus que nous. Mais ce que tu sais, tu le gardes pour toi et ne l'a jamais raconté dénoncé. Donc quand tu attestes qu'un gars est propre, ça n'a pas grande valeur. Je te vois mal venir dire vous avez raison, lui est sale. Tu t'es toujours tu, et i n'y a pas de raison que ça change.

Et je ne te vise pas personnellement, toi l'homme, mais l'ancien coureur et les coureurs en général. Je suis sûr qu'il doit en exister certains qui sont propres et roulent à l'eau clair, mais ça ne les empêche pas de fermer les yeux sur les agissements des autres et parfois même de coéquipiers. Couvrir un système, c'est déjà en faire partie.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3382614
Mais qui vous dit que le dopage existe vraiment si l'on a que si peu de contrôles positifs par an, et peut-on penser que le dopage se révèle en réalité inefficace face à l'entraînement extrême, la quasi totalité des tricheurs étant d'obscures cyclistes appartenant à une nation en plein déclin.

Vous avez 4 heures :popcorn:




(Sérieusement, le message de Caleb c'est un vrai tacle à la gorge :sylvain84: )
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3382618
Comment estimer la crédibilité d'un ancien cycliste professionnel sur les questions de dopage, sachant que même non dopé, il a forcément dû être au courant de faits révélant de pratiques dopantes sans les dénoncer pour autant?

Vous avez 4h.

:tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :tonton: :champagne: :champagne: :metalhead: :metalhead: :metalhead:
Par #JeSuisCycliste
#3382633
Sincèrement, je trouve le message de Caleb très intéressant et argumenté: je l'entends parfaitement et ne le considère absolument pas comme étant un tacle à la gorge !
La réflexion qui me vient toutefois immédiatement est qu'il comporte une parte de schizophrénie et/ou de masochisme (pratique que je respecte).
J'imagine que tu t'intéresses au cyclisme et peut-être même aux cyclistes. Du coup: pourquoi ?
Je me répète (c'est l'âge), mais le message est intéressant. J'en espère autant de la réponse (en 4h, donc) !
Sur ce, bonne soirée à vous tous !
Par Caleb
#3382634
loulou30 a écrit :
13 sept. 2021, 22:31
Mais qui vous dit que le dopage existe vraiment si l'on a que si peu de contrôles positifs par an, et peut-on penser que le dopage se révèle en réalité inefficace face à l'entraînement extrême, la quasi totalité des tricheurs étant d'obscures cyclistes appartenant à une nation en plein déclin.

Vous avez 4 heures :popcorn:




(Sérieusement, le message de Caleb c'est un vrai tacle à la gorge :sylvain84: )
Ce n'est pas un tacle. Sincèrement. Comme je l'explique plus haut, je parle au coureur cycliste, pas à l'homme. Et je tente de lui expliquer, d'un fan lambda qui suit le cyclisme depuis une vingtaine d'années à un coureur pro de ces 20 dernières années pourquoi, en matière de dopage, je ne le trouve pas crédible.

Au contraire, l'homme qu'il est, d'apparence sympathique, de nationalité Française ( ça joue aussi, imaginez s'il était Italien ou Espagnol ) et le bon consultant qu'il est lui apporte du crédit. Si la même discussion avait lieu avec n'importe quel autre ancien coéquipier de Horner/Ricco/Cobo, il aurait beaucoup moins de crédit ici.

( et je ne le suis pas plus que lui, je n'ai aucune connaissance en la matière, je suis juste un spectateur )
Dernière édition par Caleb le 13 sept. 2021, 23:48, édité 2 fois.
Par Caleb
#3382635
#JeSuisCycliste a écrit :
13 sept. 2021, 23:29
Sincèrement, je trouve le message de Caleb très intéressant et argumenté: je l'entends parfaitement et ne le considère absolument pas comme étant un tacle à la gorge !
La réflexion qui me vient toutefois immédiatement est qu'il comporte une parte de schizophrénie et/ou de masochisme (pratique que je respecte).
J'imagine que tu t'intéresses au cyclisme et peut-être même aux cyclistes. Du coup: pourquoi ?
Je me répète (c'est l'âge), mais le message est intéressant. J'en espère autant de la réponse (en 4h, donc) !
Sur ce, bonne soirée à vous tous !
J'ai commencé à suivre le cyclisme en 98.
Il était déjà sale.
Il l'a toujours été.
Et je pense qu'il ne sera jamais propre.
Donc je ne vais pas m'arrêter de le suivre. Ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions sur celui-ci. Et parfois le voir comme un spectacle plus qu'un sport. Quand Padun fait son show, je n'eteins pas le poste pour autant, je regarde quand même jusqu'où ça peut aller,même si c'est parfois grotesque derrière.

Et que, malgré le dopage, il reste quand même des athlètes hors normes derrière. Si le dopage suffisait à tout expliquer, on aurait 25 Roglic, 25 Pogacar, 25 Evenepoel, 25 MVDP, 25 WVA, 25 Froome.
Par SnakePlissken
#3382639
Dans le même genre j'ai parfois été interloqué par Moncoutié que j'aime beaucoup, et qui a la réputation d'avoir été un coureur propre. Bien souvent on sent du respect pour les coureurs, même pour ceux dont on sait qu'ils ont franchi la limite, comme Valverde. Je me suis dit qu'à sa place certains auraient pu se sentir lésé de courir contre des gens qui ne respectaient pas les règles. Mais d'un autre côté je me dis que pour accepter ça, accepter de perdre bien souvent, je me dis que ces gars là font avec, et le but premier est sans doute de faire au mieux, dans la mesure de leur moyen, et compte tenu de la situation, et du coup peu importe les résultats ensuite. Si on n'avait pas cette façon de penser, je me dis que ce serait facile de devenir dingue sinon. Je précise que je n'ai pas lu son livre, donc je ne sais pas s'il en parle en détail, je parle surtout du respect qu'il a pour les coureurs, chose que j'ai souvent ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3382641
SnakePlissken a écrit :
13 sept. 2021, 23:49
Dans le même genre j'ai parfois été interloqué par Moncoutié que j'aime beaucoup, et qui a la réputation d'avoir été un coureur propre. Bien souvent on sent du respect pour les coureurs, même pour ceux dont on sait qu'ils ont franchi la limite, comme Valverde. Je me suis dit qu'à sa place certains auraient pu se sentir lésé de courir contre des gens qui ne respectaient pas les règles. Mais d'un autre côté je me dis que pour accepter ça, accepter de perdre bien souvent, je me dis que ces gars là font avec, et le but premier est sans doute de faire au mieux, dans la mesure de leur moyen, et compte tenu de la situation, et du coup peu importe les résultats ensuite. Si on n'avait pas cette façon de penser, je me dis que ce serait facile de devenir dingue sinon. Je précise que je n'ai pas lu son livre, donc je ne sais pas s'il en parle en détail, je parle surtout du respect qu'il a pour les coureurs, chose que j'ai souvent ressenti.
Peut-être que les coureurs que Moncoutié pense dopés sont aussi des coureurs qui vont très loin dans les sacrifices et la douleur, la pression médiatique, les risques pris en course ? Peut-être plus que lui sur certains aspects, ce qui le rendent respectueux en dépit du vol des résultats ? D'autant que Moncoutié n'est justement pas un mec qui place la victoire au dessus de tout, donc il ne semble pas très rancunier.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3382702
Le dopage est partout!

Un sportif suspendu 6 ans pour tentative d’usage de testostérone et de clomifène, ainsi que pour falsification d’un élément de contrôle.

https://www.lematin.ch/story/un-joueur- ... 0836808577

Ce qui est particulièrement intéressant : il s'agit d'un sport amateur avec aucun enjeu économique et aucune pression médiatique.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3382719
sutter7 a écrit :
14 sept. 2021, 11:16
Le dopage est partout!

Un sportif suspendu 6 ans pour tentative d’usage de testostérone et de clomifène, ainsi que pour falsification d’un élément de contrôle.

https://www.lematin.ch/story/un-joueur- ... 0836808577

Ce qui est particulièrement intéressant : il s'agit d'un sport amateur avec aucun enjeu économique et aucune pression médiatique.
"Lors d'un contrôle postal, un envoi adressé au joueur de hornuss de 32 ans et contenant une ampoule de testostérone-énanthate et 24 comprimés de clomifène a été saisi. L'athlète a contesté l'accusation de tentative d'usage et a affirmé ne pas avoir commandé ces produits. Pour étayer ses déclarations, il a produit un document falsifié. La falsification de ce document ayant été constatée, l'athlète a alors admis avoir commandé les substances interdites."

Un champion :rieur:

https://www.rts.ch/sport/autres-sports/ ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3382870
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2021, 11:49
Jean-Tito a écrit :
14 sept. 2021, 11:46
Pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas le hornuss...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hornuss
Quoi, ça existe :w00t:

J'ai essayé une fois, j'ai réussi à "envoyer" la balle à 4-5m, je comprends qu'il fasse se doper pour pratiquer ce sport :jap:
Tssssssss j’te jure………

On en avait pourtant causé dans le topic branlette, l’annee derniere, je crois. J’avais meme parlé de mon amour pour les alpages mais y a un _con qui etait venu me dire que c’etait pas des alpages. Comme si je savais ce qu’etait un alpage, merde. Enfin quoi, l’herbe au milieu des montagnes, quoi.

PS: pourquoi il a pris 6 ans? Il a tué un douanier en prime?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3382911
sutter7 a écrit :
14 sept. 2021, 11:16
Le dopage est partout!

Un sportif suspendu 6 ans pour tentative d’usage de testostérone et de clomifène, ainsi que pour falsification d’un élément de contrôle.

https://www.lematin.ch/story/un-joueur- ... 0836808577

Ce qui est particulièrement intéressant : il s'agit d'un sport amateur avec aucun enjeu économique et aucune pression médiatique.
L'article parle d'un contrôle postal. C'est quoi ce concept :scratch:

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 140

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site