Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 42
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 42

#3368921
La mauvaise langue, tous les pros mettent des gabbas à l'entraînement. Ce sont des vestes hyper techniques, à la fois étanches et respirantes, mais forcément ça existe pas aux couleurs des équipes.

Comment ça, il faisait 35 à l'ombre et risque d'incendie ? :siffle:
#3368953
sutter7 a écrit :
12 août 2021, 12:11
Un journaliste alémanique s'étonne du fait qu'il ne porte pas son maillot d'équipe et dit que cela rappelle une sombre époque où cela servait à éviter des contrôles inopinés. Peut-on vraiment contrôler, respectivement pourchasser un coureur pendant son entraînement ?
Maintenant avec ADAMS, les contrôleurs savent où tu es et tu peux te prendre un no-show n'importe quel jour vu qu'il y a une heure de présence obligatoire au domicile en cas de contrôle (les contrôleurs peuvent passer à une autre heure mais le coureur n'est plus dans l'obligation d'être chez lui et on imagine mal un contrôleur se faire chier à pister un coureur la journée alors qu'il a l'opportunité de le contrôler à une heure précise).
Auparavant, c'était plus flou, tu pouvais jouer à cache-cache pendant deux semaines avec les vampires comme Rasmussen en 2007 d'où l'intérêt de rester assez incognito sur les routes.

Si j'étais à la place de Froome; je ferais exactement pareil. Il doit emprunter tous les jours la cote pour s'entrainer alors en pleine saison touristique, si t'es pas un minimum discret, j'imagine que ça doit être l'enfer pour ne pas être constamment dérangé et sollicité en plein effort surtout quand tu pars seul. Je suis sur qu'il a déjà du être suivi tout au long de son entrainement par des bagnoles.
#3369029
Bradounet_ a écrit :
12 août 2021, 16:12
Maintenant avec ADAMS, les contrôleurs savent où tu es et tu peux te prendre un no-show n'importe quel jour vu qu'il y a une heure de présence obligatoire au domicile en cas de contrôle (les contrôleurs peuvent passer à une autre heure mais le coureur n'est plus dans l'obligation d'être chez lui et on imagine mal un contrôleur se faire chier à pister un coureur la journée alors qu'il a l'opportunité de le contrôler à une heure précise).
Auparavant, c'était plus flou, tu pouvais jouer à cache-cache pendant deux semaines avec les vampires comme Rasmussen en 2007 d'où l'intérêt de rester assez incognito sur les routes.

Si j'étais à la place de Froome; je ferais exactement pareil. Il doit emprunter tous les jours la cote pour s'entrainer alors en pleine saison touristique, si t'es pas un minimum discret, j'imagine que ça doit être l'enfer pour ne pas être constamment dérangé et sollicité en plein effort surtout quand tu pars seul. Je suis sur qu'il a déjà du être suivi tout au long de son entrainement par des bagnoles.
Oui, ça fait sens. Merci

#3372606
sutter7 a écrit :
12 août 2021, 12:11
Un journaliste alémanique s'étonne du fait qu'il ne porte pas son maillot d'équipe et dit que cela rappelle une sombre époque où cela servait à éviter des contrôles inopinés. Peut-on vraiment contrôler, respectivement pourchasser un coureur pendant son entraînement ?

[...]
La fameuse époque des "Men in Black". Valverde, les Astana (Vino, Kash) qui s'entrainaient en noir incognito. :jap:
#3381720
GRANDE NOUVELLE :
Christopher Froome aurait retrouvé des couleurs à rouler ces derniers temps dans la chaleur estivale si bien qu'il en a profité pour battre des KOM vieux de 2017.
A confirmer en course sur l'imminent Tour de Slovaquie. Un top 35 en vue ?

Sur son vlog en juin dernier, il avait présenté, rappelez-vous, un gadget pour la marque Supersapiens qui indique la glycémie pour un suivi instantané à l'effort.
Oh surprise, on apprend cette semaine que Chrissou a désormais un rôle de conseiller technique pour la marque.
Heureusement, l'UCI a vite pris les devants car elle a interdit l'utilisation de cette technologie en course juste après le publireportage du Kényan albinos. :genance:
#3381738
Toujours à la pointe le Chrissou :metalhead:
Ça marche comment son capteur de glycémie ? J'imagine que c'est pas le système avec la pointe et la mesure sur goutte de sang, je trouve pas ça très embarcable sur la route :genance:
#3382518
Bradounet_ a écrit :
12 sept. 2021, 02:24
GRANDE NOUVELLE :
Christopher Froome aurait retrouvé des couleurs à rouler ces derniers temps dans la chaleur estivale si bien qu'il en a profité pour battre des KOM vieux de 2017.
A confirmer en course sur l'imminent Tour de Slovaquie. Un top 35 en vue ?

Sur son vlog en juin dernier, il avait présenté, rappelez-vous, un gadget pour la marque Supersapiens qui indique la glycémie pour un suivi instantané à l'effort.
Oh surprise, on apprend cette semaine que Chrissou a désormais un rôle de conseiller technique pour la marque.
Heureusement, l'UCI a vite pris les devants car elle a interdit l'utilisation de cette technologie en course juste après le publireportage du Kényan albinos. :genance:
C’est le truc que portait le vainqueur du triathlon olympique lors de la finale de la CdM?

Serieusement, j’en peux plus de tous ces bidules sur les athletes en course. Qu’ils fassent toutes les analyses et tous les claculs qu’ils veulent à l’entrainement, mais qu’on les debarrasse de toutes ces :colere: en course, bon dieu! On tue de plus en plus l’humain au profit de la technologie et je trouve ça tres triste.
#3382557
dolipr4ne a écrit :
13 sept. 2021, 17:15


Serieusement, j’en peux plus de tous ces bidules sur les athletes en course.
Alors je précise pour les non-initiés : ils n'ont pas de slip sous le cuissard donc le moule-bite en lycra qui enrobe aussi les cuisses et qui est rembourré sous les fesses, faut qu'ils le gardent :tonton:
#3382692
Iguane a écrit :
12 sept. 2021, 09:16
Toujours à la pointe le Chrissou :metalhead:
Ça marche comment son capteur de glycémie ? J'imagine que c'est pas le système avec la pointe et la mesure sur goutte de sang, je trouve pas ça très embarcable sur la route :genance:
Tu as un test sur matos-velo aujourd'hui ( https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... persapiens ).
Et sur nakan depuis un bon petit moment : https://www.nakan.ch/wp/2021/06/14/le-c ... en-comble/
#3383810
On3 a écrit :
14 sept. 2021, 10:28
Iguane a écrit :
12 sept. 2021, 09:16
Toujours à la pointe le Chrissou :metalhead:
Ça marche comment son capteur de glycémie ? J'imagine que c'est pas le système avec la pointe et la mesure sur goutte de sang, je trouve pas ça très embarcable sur la route :genance:
Tu as un test sur matos-velo aujourd'hui ( https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... persapiens ).
Et sur nakan depuis un bon petit moment : https://www.nakan.ch/wp/2021/06/14/le-c ... en-comble/
mon ami est diabétique et il a le même système.patch à changer tous les 15 jours.
Vous scannez avec un capteur dessus ca vous dit le taux de sucre.
Très pratique ,mais de fois ca bug
#3394398
Trinite a écrit :
12 oct. 2021, 15:13
https://www.youtube.com/watch?v=50pFPszkFjU

L'interview en italien.
Pas de retraite bien évidemment, l'objectif est toujours de retrouver le niveau d'avant l'accident.
Se sent mieux sur le vélo notamment après le Tour de France car il a fait beaucoup de travail en dehors à la salle avant ça.
Manque toujours le 5ème Tour.

Rien de bien neuf en somme. :genance:
Ainsi que beaucoup de travail en dedans sur la route :elephant:
#3399472
Il espère toujours gagner un 5e Tour :saoul:
"There’s no guarantee that I can win another Tour, a fifth Tour, after what happened and what I’ve been through. I know that, but it remains my goal. That’s what drives me to give 100 per cent," he tells Cyclingnews, unflinchingly responding to any doubters.

"If that’s in 2022, the year after, or the year after that, it’s what I’m going to keep working towards until it becomes apparent that it is not possible. That’s what gets me on my bike every day. As long as I see progression in my work, then I’m going to believe it’s still achievable and I’m going to keep working for it.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 42

L'adversité est horriblement faiblarde ce[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site