Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
DaveyBS a écrit : 23 août 2021, 10:02
mais je pourrais parler d'EF, Qhubeka, Intermaché, etc...
EF jusqu'à aujourd'hui c'est 11 victoires dont... 8 WT ! Presque deux fois plus que les 3 équipes françaises réunies. Ça se passer de commentaires (et on ne parle effectivement pas d'une "top team").
Après c'est bien joli de parler de densité, places d'honneur, niveau de l'adversité, etc mais dans les résultats bruts, ce qui reste à la fin, les équipes françaises font pitié. Je suis bien le premier à le déplorer.
je suis français
c'est donc normal que je me désole de leurs résultats en premier mais je trouve les résultats de ces dernières années de Lotto (hormis Ewan), EF, Qhubeka & quelques autres toutes aussi peu glorieuses.
mon point de vu est peut-être accentué par la faillite du sprint français ...
Demare qui cache la misère
Bouhanni ne sait plus gagner
Viviani qui n'a en fait gagné énormement que chez Quick Step (avant bof, après rebof)
Laporte (0 victoire en WT, & c'est pas chez Jumbo qu'il devrait en gagner, Groenewegen plus Dekker & Kooij)
Bonifazio (mouai)
Coquard (est-ce vraiment un sprinteur)
Thomas, Sarreau, Hofstetter, Cardis, etc...
DaveyBS a écrit : 23 août 2021, 14:30
je suis français
c'est donc normal que je me désole de leurs résultats en premier mais je trouve les résultats de ces dernières années de Lotto (hormis Ewan), EF, Qhubeka & quelques autres toutes aussi peu glorieuses.
mon point de vu est peut-être accentué par la faillite du sprint français ...
Demare qui cache la misère
Bouhanni ne sait plus gagner
Viviani qui n'a en fait gagné énormement que chez Quick Step (avant bof, après rebof)
Laporte (0 victoire en WT, & c'est pas chez Jumbo qu'il devrait en gagner, Groenewegen plus Dekker & Kooij)
Bonifazio (mouai)
Coquard (est-ce vraiment un sprinteur)
Thomas, Sarreau, Hofstetter, Cardis, etc...
Il y a un problème qui est avant tout structurel, voire d'état d'esprit et/ou de formation que tu ne régleras pas ici, et pas en pointant tel ou tel coureur. Tu fais référence à Alpecin, cela consisterait à analyser le fonctionnement de cette équipe, les rouages, le recrutement.
On3 a écrit : 23 août 2021, 11:02
Pourquoi avoir titré "surtout les françaises !" si le but n'était pas la polémique ?
Alpecin est devant toutes les équipes WT : américaines, espagnoles, israéliennes, australiennes, sud africaines ainsi que 2/3 des équipes belges et la moitié des équipes allemandes.
C’etait peut-etre pour dire que les equipes francaises sont peut-etre les plus nulles, en fonction de leurs moyens?
J’en sais rien hein, je tente, m’etant posé la meme question il y a quelque temps.
Disons qu’il aurait pu faire deux topics (Pourquoi Alpecin si forte? Pourquoi les equipes francaises si nulles?) mais j’ai pas vu de polemique à proprement parler non plus.