Et pourtant Elissonde prend le maillot de leader....
Modérateur : Modos VCN
Je sais pas ce que t'as contre Bardet. Le mec se prend un gadin monumental (et il ne peut rien y faire) et tu trouves encore le moyen de lui mettre un taquet...Berti a écrit : 18 août 2021, 18:39 Philipsen à l'aise, sinon dans le Top 10 y'a du beau monde, même Carapaz 22ème est dans le coup, Bardet![]()
Je crois qu'il a le même problème avec Pinot.Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 21:53Je sais pas ce que t'as contre Bardet. Le mec se prend un gadin monumental (et il ne peut rien y faire) et tu trouves encore le moyen de lui mettre un taquet...Berti a écrit : 18 août 2021, 18:39 Philipsen à l'aise, sinon dans le Top 10 y'a du beau monde, même Carapaz 22ème est dans le coup, Bardet![]()
Le smiley je sifflote est assez degueu en effet...Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 21:53Je sais pas ce que t'as contre Bardet. Le mec se prend un gadin monumental (et il ne peut rien y faire) et tu trouves encore le moyen de lui mettre un taquet...Berti a écrit : 18 août 2021, 18:39 Philipsen à l'aise, sinon dans le Top 10 y'a du beau monde, même Carapaz 22ème est dans le coup, Bardet![]()
Fin de carrière pathétique pour les 2, des chutes, mal de dos (Bardet depuis Burgos)... triste-Vélomen- a écrit : 18 août 2021, 21:55Je crois qu'il a le même problème avec Pinot.Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 21:53
Je sais pas ce que t'as contre Bardet. Le mec se prend un gadin monumental (et il ne peut rien y faire) et tu trouves encore le moyen de lui mettre un taquet...
Il est peut être Francophobe (si ça se dit).
On peut faire cette comparaison, c'est pas absurde, mais il a gagné son MSR en 2016, il a gagné des étapes sur TDF/GIRO et toutes les grandes courses par étapes qu'il a faites, il a un paquet de SSR... Bref oui c'est un Tsonga qui aurait réussi à gagner un Grand Chelem entre 2008 et 2014 : jamais un membre du big 3/4 mais un très solide derrière qui peut les taper à certains moments. C'est bien au dessus d'un Monfils ou d'un Gasquet. Donc oui disons que c'est Tsonga avec un Grand chelem.JohanMusée a écrit : 19 août 2021, 08:52 Mine de rien, le Philipsen, il suit une courbe de progression bien solide. Il devra encore confirmer sur le Tour pour se positionner définitivement dans le gotha des sprinters mais, si la logique reste la même, ça devrait vite arriver. Ca aurait d'ailleurs déjà pu arriver cette année.
Avec Merlier, WVA et Philipsen, c'est la première fois depuis 36 ans que la Belgique remporte au moins un sprint massif dans chaque GT sur une même saison. En plus des chronos, voilà de nouveau une discipline qui était délaissée par nos coureurs qui revient. Reste la montagne, la piste et le VTT, quand-même.
Pour Démare, il me fait de plus en plus penser aux tennismen français de la génération Monfils, Gasquet et Tsonga. Quelques périodes de fulgurances qui font croire que le palier est définitivement franchi, mais à chaque fois des espoirs déçus ensuite. C'est un très bon sprinter, mais il n'est pas encore dans la classe des Cavendish, Ewan, Bennett, Groenewegen, Kristoff et cie. On va continuer d'attendre, mais j'en doute de plus en plus
Alpecin et DQS surdominent le sprint cette saison.JohanMusée a écrit : 19 août 2021, 08:52
Avec Merlier, WVA et Philipsen, c'est la première fois depuis 36 ans que la Belgique remporte au moins un sprint massif dans chaque GT sur une même saison. En plus des chronos, voilà de nouveau une discipline qui était délaissée par nos coureurs qui revient. Reste la montagne, la piste et le VTT, quand-même.
Le taquet c'est pour l'achever, j'ai répondu par ailleurs sur le topic Alpecin... de Davey à un type qui s'appelle veji2Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 21:53Je sais pas ce que t'as contre Bardet. Le mec se prend un gadin monumental (et il ne peut rien y faire) et tu trouves encore le moyen de lui mettre un taquet...Berti a écrit : 18 août 2021, 18:39 Philipsen à l'aise, sinon dans le Top 10 y'a du beau monde, même Carapaz 22ème est dans le coup, Bardet![]()
Démare, c'est au niveau de Monfils et Gasquet, pq pas, mais bien au-dessus, certainement pas.veji2 a écrit : 19 août 2021, 10:26On peut faire cette comparaison, c'est pas absurde, mais il a gagné son MSR en 2016, il a gagné des étapes sur TDF/GIRO et toutes les grandes courses par étapes qu'il a faites, il a un paquet de SSR... Bref oui c'est un Tsonga qui aurait réussi à gagner un Grand Chelem entre 2008 et 2014 : jamais un membre du big 3/4 mais un très solide derrière qui peut les taper à certains moments. C'est bien au dessus d'un Monfils ou d'un Gasquet. Donc oui disons que c'est Tsonga avec un Grand chelem.JohanMusée a écrit : 19 août 2021, 08:52 Mine de rien, le Philipsen, il suit une courbe de progression bien solide. Il devra encore confirmer sur le Tour pour se positionner définitivement dans le gotha des sprinters mais, si la logique reste la même, ça devrait vite arriver. Ca aurait d'ailleurs déjà pu arriver cette année.
Pour Démare, il me fait de plus en plus penser aux tennismen français de la génération Monfils, Gasquet et Tsonga. Quelques périodes de fulgurances qui font croire que le palier est définitivement franchi, mais à chaque fois des espoirs déçus ensuite. C'est un très bon sprinter, mais il n'est pas encore dans la classe des Cavendish, Ewan, Bennett, Groenewegen, Kristoff et cie. On va continuer d'attendre, mais j'en doute de plus en plus
ça reste le meilleur sprinteur français depuis Darrigade tout de même, Jalabert n'ayant pas sprinté longtemps... Il a 83 victoires déjà, il va taper les 100 à l'aise dans sa carrière, voilà faut pas non plus minimiser le coureur qu'il est. Mais en il n'a jamais été durablement dominateur au sprint c'est clair.
je crois que DQS et Alpecin disent que la question est vite répondue.Nopik a écrit : 18 août 2021, 19:59 J'ai une question : Demare vaut il quelque chose intrinsèquement ou est ce que tout est lié au fait d'avoir un train parfait?
Que ferait Allegaert ou Dainese avec un pareil train ? Ou un Cavendish
(Quand le train marche bien)
Je suis en désaccord complet sur ton raisonnement.papou06 a écrit : 19 août 2021, 19:50Démare, c'est au niveau de Monfils et Gasquet, pq pas, mais bien au-dessus, certainement pas.veji2 a écrit : 19 août 2021, 10:26
On peut faire cette comparaison, c'est pas absurde, mais il a gagné son MSR en 2016, il a gagné des étapes sur TDF/GIRO et toutes les grandes courses par étapes qu'il a faites, il a un paquet de SSR... Bref oui c'est un Tsonga qui aurait réussi à gagner un Grand Chelem entre 2008 et 2014 : jamais un membre du big 3/4 mais un très solide derrière qui peut les taper à certains moments. C'est bien au dessus d'un Monfils ou d'un Gasquet. Donc oui disons que c'est Tsonga avec un Grand chelem.
ça reste le meilleur sprinteur français depuis Darrigade tout de même, Jalabert n'ayant pas sprinté longtemps... Il a 83 victoires déjà, il va taper les 100 à l'aise dans sa carrière, voilà faut pas non plus minimiser le coureur qu'il est. Mais en il n'a jamais été durablement dominateur au sprint c'est clair.
Monfils, c'est 2 fois top 10 en fin d'année (dont une fois 7e), + 6 autres fois top 20.
Gasquet, c'est 4 fois top 10 et 4 autres fois dans le top 20.
Se limiter aux titres n'est pas du tout représentatif, puisqu'ils sont tombés sur une génération absolument insensée, et gagner un monument est bien plus "accessible" qu'un GC en tennis, car beaucoup plus ouvert.
Mais Monfils et Gasquet font partie des 20-25 meilleurs joueurs des 15 dernières années.
Ca m'étonnerait qu'on puisse en dire autant de Démare si on prend en compte la totalité des cycliste et pas juste les sprinteurs.