Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

Ag2r avait surement le plus rapide (Godon) et le plus explosif (Cosnefroy) et pourtant tout le monde les laisse tranquille, marquant plutôt d'autres coureurs. Je ne comprendrai jamais.
Godon qui était très limite avant de sortir dans le final, aurait probablement pété dans la côté d'arrivée si la pression était sur lui (ne pas rouler avec sur le plat où il était clairement au-dessus de tous) et dans le cas où Barguil et Bonnamour attaquent dans celle-ci.
Rouler avec lui c'est complètement idiot, à croire que ses compagnons de fugue ne le connaisse pas ?
Iguane
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 18 août 2021, 17:05 Perez a dynamité la course dans les bosses.
Périchon a porté l'attaque décisive.

Ils ont réussi à piéger Laporte, bravo à eux !

Est-ce que c'est une stratégie mise en place pour faire payer à Laporte sa signature chez Jumbo ?
Ou est-ce que c'est juste que leur DS est un âne ?
Ce qu'il faut pas lire comme conneries :rieur:

Perez a fait ce qu'il fallait faire pour désamorcer la menace fdj + Cosnefroy

Perichon se retrouve devant sur un mouvement de course bien tordu, il roule au début ok, par contre il aurait dû en faire beaucoup moins dans les 3 derniers kil.

Mais vu le parcours et l'adversité, tactique tout à fait valable.
Pourisseur. :metalhead:
SimoniMan
Equipier
Equipier

Iguane a écrit : 18 août 2021, 17:16
SimoniMan a écrit : 18 août 2021, 17:05 Perez a dynamité la course dans les bosses.
Périchon a porté l'attaque décisive.

Ils ont réussi à piéger Laporte, bravo à eux !

Est-ce que c'est une stratégie mise en place pour faire payer à Laporte sa signature chez Jumbo ?
Ou est-ce que c'est juste que leur DS est un âne ?
Ce qu'il faut pas lire comme conneries :rieur:

Perez a fait ce qu'il fallait faire pour désamorcer la menace fdj + Cosnefroy

Perichon se retrouve devant sur un mouvement de course bien tordu, il roule au début ok, par contre il aurait dû en faire beaucoup moins dans les 3 derniers kil.

Mais vu le parcours et l'adversité, tactique tout à fait valable.
Oui tu as raison, ce qu'il faut pas lire comme conneries :w00t:

C'est Périchon qui attaque et provoque la cassure, au moment où ça descendait jusqu'à l'arrivée et où il suffisait à Périchon et Perez de contrôler pour que ça arrive groupé.

D'ailleurs il dit lui-même sur lequipe qu'ils ont mal couru, il fait des reproches à Perez; et Riblon en rajoute une couche.
Mais peut-être qu'eux aussi ils disent des conneries...
Iguane
Leader
Leader

Non mais qu'ils feraient perdre Laporte exprès, alors que toute l'équipe a fait le taf hier, sérieux :rieur:

Bien sûr que Perichon attaque, il y a un mouvement avec madouas suivi par Laporte + pinot avec ag2r qui ramène tout derrière. Il est en fond de groupe et il en met une grosse pour sortir seul.
Si ça marche c'est juste génial, jusque là c'est ok ?

Il se retrouve après dans un groupe à 6 avec toutes les 2èmes cartes des autres équipes et ça s'enterre entre leaders derrière.
C'est là où il déconne à prendre de gros relais car si il voulait gagner, c'était juste le moment d'en faire moins que tout le monde.
Mais ça remet pas en question la tactique. Faire un train avec 2 mecs pendant 25 bornes aussi dures et laisser Laporte gèrer toutes les attaques, ça aurait du être ça le plan ? Faut voir les options qu'ils avaient....
SimoniMan
Equipier
Equipier

En fait tu déformes mes propos.

Je te parle d'un train de 5 ou 6 kms à deux, en descente.

Et je ne parle pas de faire exprès de faire perdre Laporte; je dis juste que si Laporte restait chez Cofidis, le DS aurait peut-être demandé que tout le monde coure à 100% pour lui (ce qui paraissait une stratégie logique).
Comme il part, le DS a pû se dire qu'il n'allait pas mettre toute l'équipe à la barre pour lui; et qu'il allait laisser leur chance à Perez et Périchon. C'est quelque chose de fréquent dans le vélo pro. Regardes comment Lefèvre traite Bennett...
Iguane
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 18 août 2021, 17:46 En fait tu déformes mes propos.

Je te parle d'un train de 5 ou 6 kms à deux, en descente.

Et je ne parle pas de faire exprès de faire perdre Laporte; je dis juste que si Laporte restait chez Cofidis, le DS aurait peut-être demandé que tout le monde coure à 100% pour lui (ce qui paraissait une stratégie logique).
Comme il part, le DS a pû se dire qu'il n'allait pas mettre toute l'équipe à la barre pour lui; et qu'il allait laisser leur chance à Perez et Périchon. C'est quelque chose de fréquent dans le vélo pro. Regardes comment Lefèvre traite Bennett...
Peut-être j'ai mal compris ta critique effectivement :jap:

Je pense pas ce soit spécialement lié à son départ. Au briefing Laporte à pu très bien dire qu'il sentait l'étape trop dure pour lui. De là l'idée de compter sur les types à 10 secondes. Pérez était logiquement protégé, Périchon c'est discutable mais il avait déjà tenté la bonif hier donc sûrement qu'il avait aussi la possibilité de faire sa course.
Faut quand même noter qu'à 10 km, c'est la cofidis qui a pris le relais de la gfdj, avec Périchon justement. Mais le train n'a pas empêcher l'attaque de Madouas. Et l'autre question, c'est que se passe-t-il si ça arrive groupé à 15 en bas de la bosse d'arrivée ? Je pense pas que Laporte aurait tenu. Il règle pas le groupe de poursuite d'ailleurs
lecaniot
néo-pro
néo-pro

Avant son attaque, Perez parle avec Laporte qui ne devait pas se sentir assez bien. le profile est dur pour un gars comme lui quand même.
Perichon il joue bien jusqu'au moment où le trou est fait... La il ne doit plus prendre de relais, c'est clair. S'il y a erreur elle est la car il a Perez et Laporte derrière si ça revient, dommage ils étaient dans un fauteuil à ce moment la.
luckywinner
Leader
Leader

Les attaques de Perez dans la partie difficile sont compréhensibles et loin d'être mauvais stratégiquement par contre Perichon dans le final je comprends pas, c'est la moins bonne carte Cofidis alors qu'il y avait Barguil, Bonnamour et Godon avec lui. Au final PLP finit 6ème la preuve qu'il servait pas à grand chose devant.

Perez doit même rouler pour Laporte sur ce groupe de tête logiquement.
Dernière modification par luckywinner le 18 août 2021, 21:09, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 18 août 2021, 20:40 Les attaques de Perez dans la partie difficile sont compréhensible et loin d'être mauvais stratégiquement par contre Perichon dans le final je comprends pas (c'est la moins bonne carte Cofidis alors qu'il y avait Barguil, Bonnamour et Godon avec lui. Au final PLP finit 6ème la preuve qu'il servait pas à grand chose devanf

Au moins on va avoir du spectacle demain et pourquoi pas dès le Suc au May qui devrait mettre Godon en difficulté.
Quef
Modérateur
Modérateur

J'espère qu'au contraire Godon va se révéler à lui-même sur cette épreuve et que par la même occasion il en surprendra plus d'un.
J'ai toujours été un peu déçu par ses résultats bruts (mais souvent en équipier ou éclaireur) au vu de sa pointe de vitesse et de ses solides CLM.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 août 2021, 20:53
luckywinner a écrit : 18 août 2021, 20:40 Les attaques de Perez dans la partie difficile sont compréhensible et loin d'être mauvais stratégiquement par contre Perichon dans le final je comprends pas (c'est la moins bonne carte Cofidis alors qu'il y avait Barguil, Bonnamour et Godon avec lui. Au final PLP finit 6ème la preuve qu'il servait pas à grand chose devanf

Au moins on va avoir du spectacle demain et pourquoi pas dès le Suc au May qui devrait mettre Godon en difficulté.
Il y a Cosnefroy qui a grappille des secondes aussi. Ag2r a plusieurs cartes encore
SimoniMan
Equipier
Equipier

lecaniot a écrit : 18 août 2021, 20:23 Avant son attaque, Perez parle avec Laporte qui ne devait pas se sentir assez bien. le profile est dur pour un gars comme lui quand même.
Si tu veux tout savoir, Laporte aurait dit à Perez "n'attaque pas" et Perez a attaqué...
Il y a dû avoir des explications de texte chez Cofidis dans le bus.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leader du ruot du nisuomil avec plus de 40' sur Godon, Wout van Elzakker, le hollandais volant de la Vini Zabu, est venu à bout des deux premières étapes.
Jusqu'ici, cette année, pour 7 jours de course, il comptait 7 DNF.
veji2
Leader
Leader

C'est quand même marrant le vélo, on voit que les parcours c'est certes important, mais que selon la qualité des effectifs, leur nombre, l'homogénéité du plateau... eh ben on peut se retrouver avec des courses sympas sans avoir un parcours monstrueux, dès lors qu'il est un peu tape cul et que les routes ne sont pas des autopistas.

Ajd les difficultés sont moins claires et pas placées en fin de parcours, mais c'est tout de même tape cul tout du long et notamment le début de course jusqu'au Suc de May est bien irrégulier. On pourrait avoir un scenario Coup de France : ça pête dans tous les sens, ça finit par sortir en gros groupe et rideau derrière. C'est en tous cas l'intérêt de nombreuses équipes qui ont les moyens de faire bouger la course comme GFDJ et Cofidis.
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 19 août 2021, 01:00 Leader du ruot du nisuomil avec plus de 40' sur Godon, Wout van Elzakker, le hollandais volant de la Vini Zabu, est venu à bout des deux premières étapes.
Jusqu'ici, cette année, pour 7 jours de course, il comptait 7 DNF.
Pic de emrof suspect, il a quand même 2 mn d'avance sur Hentalla qui a quand même claqué le RuoT ed al ellebarim cette année.
Je soupçonne hélas des pratiques douteuse, comme dans les années 80 où ça y allait franco sur le nisuomil avec le pâté de tête aux châtaignes avant les étapes. :super:
Allobroges
Leader
Leader

Tib' dans l'échappée suicide/matinale/publicitaire/la bonne :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le live DV:

13h35

Peloton à Chaumeil. Attention néanmoins à ne pas s'endormir.

:rieur: :rieur:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas il a tout fait pêter :love:

Lafay a pu suivre, Cosnefroy est revenu, il y a un contre avec Madouas et Reichenbach et quelques autres.

Godon et les autres semblent être aux fraises.
Allobroges
Leader
Leader

Pinot et l'impudent Lafay au sommet de Suc au May

Il reste 130 bornes...
jimmy39
légende VCN
légende VCN