Kev32 a écrit : ↑18 août 2021, 18:53
On3 a écrit : ↑16 août 2021, 11:29
A priori c'est du rayon Sapim plat.
Pas d'info sur les moyeux (ils disent les avoir fait construire selon leurs propres exigences).
Pour la géométrie de la roue, c'est correct même si 26mm de largeur extérieure me semble un peu juste pour matcher l'aéro d'un pneu de 25mm.
Je ne comprend pas tout à fait ce que cela implique que la largeur soit de 26mm.. Devrais-je, pour matcher comme tu le dis On3, mettre des pneus en 28?
Sinon, 50 de hauteur c est "emmenable" sur du vallonné et venteux? J'ai une petite appréhension par rapport à la prise au vent
Je parlais de la largeur pour le côté aéro.
N'importe quel pneu 25c actuel mesurera 26mm voire plus sur une roue avec 19c de largeur interne.
Or d'un point de vue aéro, l'idéal serait que le pneu (une fois monté) mesure ~95% de la jante.
Autrement dit, pour une jante de 26mm et pour une intégration aéro parfaite, le pneu doit mesurer ~24,7mm.
Ainsi, toujours d'un point de vue aéro, pour une largeur intérieure de 19, l'idéal serait que la jante fasse plutôt 27 voire 28mm de largeur extérieure (si tu veux un pneu de 25mm !).
Evidemment, tu peux tout à fait rouler avec un pneu qui mesurera 28mm une fois monté sur une jante de 26mm. Il n'y a aucune contre-indication technique à cela. Mais disons que c'est dommage de prendre des 50mm pour le côté aéro, et ruiner l'aéro en mettant pas la bonne paire de pneus.
En d'autres termes, si je devais partir sur cette paire de roues, je prendrais obligatoirement du pneu 23mm. Et si tu veux du tubeless, le choix en 23mm est vraiment faible.
Pour la hauteur de jante et la sensibilité au vent, c'est surtout le profil de la jante qui va jouer. Là typiquement on n'est plus sur les vieux profils en V qui avait une sensibilité au vent vraiment atroce. On est sur un profil intermédiaire entre le U (qui a eu son heure de gloire aussi) et le V, qui est le profil avec les meilleurs performances aéro et assez peu sensible au vent. Tu devrais être peu incommodé par le vent donc.
Maintenant sur un terrain "vallonné", la paire fait quand même 1550gr en freinage patin. C'est pas le poids plume de la catégorie, c'est pas hallucinant non plus.
Faudrait savoir comment se répartit le poids, mais comme on ne sait pas quels sont les moyeux utilisés, impossible de savoir combien pèse la jante (et donc d'avoir une idée de son comportement sur les relances).
Et puis faudrait voir avec quoi tu roules à l'heure actuelle pour pouvoir comparer.
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