Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
TotalEnergies 2021
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17306
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TotalEnergies 2021
Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ?
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ?

Re: TotalEnergies 2021
Pas de top 5 sur les quelques courses UCI par étapes qu'il a disputées. À 24 ans. Sans doute pas une recrue qu'on verra peser sur les courses au-dessus, à moins d'une histoire personnelle que j'ignore.
Re: TotalEnergies 2021
Dujardin devrait vivre une trajectoire similaire à tout ces gars du VU passants pros sur le tard. Car hormis Calmejane, son parcours devrait fort ressembler à celui d'un Simon Sellier ou Axel Journiaux que tout le monde à sans doutes oublié tant l'écart de niveau en le pro et le leur était énorme...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- TchangPapado
- Equipier de luxe
- Messages : 2144
- Inscription : 15 mars 2019, 17:22
Re: TotalEnergies 2021
Je partage ce même ressenti. L'impression que les gars passent pro' quand ils sont déjà mûrs physiquement et que leur marge de progression s'en retrouve réduite.Ancelin a écrit : 05 août 2021, 18:44 Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ?![]()
Bon, il y a le contre-exemple Geoffrey Bouchard qui en avait encore sous le capot malgré son passage tardif chez les pro'.
Jspr voir Jousseaume passer le rubicon même s'il ne fait pas la saison de sa vie.
Re: TotalEnergies 2021
C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
Pourisseur. 

Re: TotalEnergies 2021
Il faisait pas du cyclo-cross dujardin ? Limite plus focalisé sur ça que la route.Quef a écrit : 05 août 2021, 18:47Pas de top 5 sur les quelques courses UCI par étapes qu'il a disputées. À 24 ans. Sans doute pas une recrue qu'on verra peser sur les courses au-dessus, à moins d'une histoire personnelle que j'ignore.Titus974 a écrit : 05 août 2021, 18:38
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Et puis les résultats sur les uci.2 je veux bien mais faut voir de quoi on parle. Les mecs qui marchent pas en élite et brillent d'un coup en .2, c'est pas plus fiable amha
Pourisseur. 

Re: TotalEnergies 2021
Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.Noé a écrit : 05 août 2021, 14:42Merci beaucoup !TchangPapado a écrit : 05 août 2021, 14:22
Éléments rassurants :
Sagan va faire de TDE une grande équipe -> "il voulait repartir sur un challenge comme il avait connu avec Bora, avant qu’il n’en fasse une grande équipe. Il aurait pu gagner plus d’argent dans une autre équipe, mais il ne se voyait pas signer dans une grosse formation, ce n’était pas son but."
Il va tirer l'effectif vers le haut -> "il a plutôt envie de faire grandir un projet que d’étoffer son palmarès personnel. Il veut jouer un rôle important dans une équipe qui va grandir. Mécaniquement il va gagner des courses, mais il va aussi en faire gagner. C’est un coureur très polyvalent, qui va nous emmener sa culture des grands Tours et son expérience."
Il va faciliter le recrutement de jeunes espoirs -> "On va maintenant avoir de vrais outils pour attirer les meilleurs coureurs mondiaux de 17-18 ans. On va avoir tous les outils pour mesurer le moteur, si je puis dire, et sélectionner les meilleurs sur le vélo et en dehors."
Il fera le plaisir de "petites" organisations -> "Je vais profiter de Sagan pour faire plaisir à des organisateurs qui en ont besoin et ramener des têtes d’affiche dans des épreuves où le bénévolat souffre, à cause de l’organisation WorldTour.
Actuellement, je ne supporte pas que des courses comme les 4 jours de Dunkerque, le circuit de la Sarthe et d’autres soient pénalisées parce que les têtes d’affiche ne viennent plus dessus à cause du système WorldTour."
Intéressant. Le gros point positif de ce transfert étant pour moi au niveau du matos. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir pris Sagan.
On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.
Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.
Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.
A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Re: TotalEnergies 2021
Merci. Vraiment intéressant, même si il faut se souvenir que c'est de la com'.franck56 a écrit : 05 août 2021, 21:11 Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.
On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.
Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.
Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.
A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.
Et le fait que Spé participe au salaire me fait vraiment penser que ce transfert était une bonne idée. JRB me semble gagnant dans l'histoire, et ce même si Sagan déçoit l'an prochain.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1381
- Inscription : 20 janv. 2016, 13:19
Re: TotalEnergies 2021
Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miraclesNoé a écrit : 05 août 2021, 21:17 Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.

Re: TotalEnergies 2021
D accord merciIguane a écrit : 05 août 2021, 20:45C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.Titus974 a écrit : 05 août 2021, 18:38
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
Re: TotalEnergies 2021
Pourquoi ?Beobachter a écrit : 05 août 2021, 21:29Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miraclesNoé a écrit : 05 août 2021, 21:17 Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.![]()
Je ne le connais quasiment pas.
Immature et juvénile.
Re: TotalEnergies 2021
This is the pointIguane a écrit : 05 août 2021, 20:45C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.Titus974 a écrit : 05 août 2021, 18:38
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.

Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises

Re: TotalEnergies 2021
Burgaudeau passé pro à tout juste 20 ans et Ferron à 22 ça marche un peu mieux que les autres mais pas beaucoup. Mais ils ont encore le temps de progresser.Ancelin a écrit : 05 août 2021, 18:44 Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ?![]()
Re: TotalEnergies 2021
D'accord avec ça. Je n'attends rien de Sagan, beaucoup plus de l'évolution du matériel.Noé a écrit : 05 août 2021, 21:17Merci. Vraiment intéressant, même si il faut se souvenir que c'est de la com'.franck56 a écrit : 05 août 2021, 21:11 Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.
On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.
Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.
Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.
A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.
Et le fait que Spé participe au salaire me fait vraiment penser que ce transfert était une bonne idée. JRB me semble gagnant dans l'histoire, et ce même si Sagan déçoit l'an prochain.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1381
- Inscription : 20 janv. 2016, 13:19
Re: TotalEnergies 2021
Il n'a juste rien de particulier et n'apporte honnêtement pas grand chose (si ce n'est pour le clan Sagan duquel il est évidemment très proche). Ce n'est pas lui qui va amener de l'audace dans la manière de courir ou qui va sublimer l'équipe.Noé a écrit : 05 août 2021, 22:08Pourquoi ?Beobachter a écrit : 05 août 2021, 21:29
Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miracles![]()
Je ne le connais quasiment pas.
Il fera le taf', ce sera correct mais ce n'est pas lui qui va révolutionner quoi que ce soit

(j'ajouterai qu'il y a également un problème majeur, celui de la langue. Je doute fortement que Valach parle français et je doute tout aussi fortement que l'anglais soit la tasse de thé de beaucoup de coureurs de l'équipe. Cela ne va pas simplifier les choses. Au moins au début.)
Re: TotalEnergies 2021
J'ai bien dit "comparé à certaines uci.2".Quef a écrit : 05 août 2021, 22:11This is the pointIguane a écrit : 05 août 2021, 20:45
C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.![]()
Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises![]()
Je vais pas comparer ça à un tour de Bretagne, même une étape, ou un paris-tours espoir.
Mais entre un Bordeaux-saintes et un GP de Nogent, y'a match par exemple.
Pourisseur. 

Re: TotalEnergies 2021
Ok...Iguane a écrit : 06 août 2021, 01:09J'ai bien dit "comparé à certaines uci.2".Quef a écrit : 05 août 2021, 22:11
This is the point![]()
Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises![]()
Je vais pas comparer ça à un tour de Bretagne, même une étape, ou un paris-tours espoir.
Mais entre un Bordeaux-saintes et un GP de Nogent, y'a match par exemple.
Bon, ses 4 élites nationales, Bordeaux-Saintes compris, ne permettent pas d'être rassuré sur la capacité de Dujardin à entrer dans une conti pro. Au départ, c'était ça le sujet.
Il est au Vendée U, il paraît qu'il faut montrer que cette formation est utile, donc il a un contrat.
Jamais une autre CP ne serait venu le chercher, et jamais Bernaudeau n'aurait pensé à enrôler un coureur ayant ces résultats et cet âge s'il n'était pas dans sa DN1...
Bref, un flop probable, à moins qu'il soit une belle surprise tel un Julien Bernard !
Re: TotalEnergies 2021
Un peu surpris par vos commentaires sur Sandy Dujardin. Il me semble qu'il s'est recentré sur la route tard, depuis l'année dernière seulement. C'est le coureur le plus solide de Vendée U cette année, donc pas illogique de le voir passer Pro.
Et je pense sincèrement qu'il serait passé pro ailleurs sinon (à minima en conti).
À voir, mais je suis clairement plus optimiste que vous pour la suite le concernant.
Et je pense sincèrement qu'il serait passé pro ailleurs sinon (à minima en conti).
À voir, mais je suis clairement plus optimiste que vous pour la suite le concernant.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: TotalEnergies 2021
Étant _voisin de Sandy, je confirme sa concentration tardive sur la route. Il aime beaucoup le cx et en a fait pas mal avant.
Il est assez proche de Latour aussi.
Il est assez proche de Latour aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754