Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 15
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15
Par Wombat
#3367081
Après sur la dernière Vuelta une fois Dumoulin à la maison, la JV pouvait sembler moyenne de prime abord mais entre révélation (Vingegard) et coureur en forme (Gesink) ils ont tellement bien tenu que c'était largement la meilleure équipe en troisième semaine.

Ceci dit je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas fait doubler Vingegaard, d'autant que c'était dans l'air du temps à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367085
Oui je crois que Vingegaard est prévu sur le tour de Pologne .
Moi ce qui me surprend c'est de pas voir Dumoulin c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367087
non justement si tu relis ce que je disais plus haut j'explique que c'est mieux comme ça pour le spectacle :wink:
Je dis ça car Tom Dumoulin est un coureur que j'apprécie et je trouve aussi dommage pour Jumbo car ça aurait éte mieux pour eux :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3367090
Ok j'avais raté ça :wink:

Je pense que SK va être un peu meilleur. Oomen et Bouwman c'est solide aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367091
En tout cas je suis étonné de voir qu'autant de monde trouve l'équipe Jumbo solide alors qu'elle donne l'impression d'avoir été " montée à l'arrache " , la vuelta n'étant pas prévue à la base au programme de Roglic et du coup ils font comme souvent sur la vuelta avec les moyens du bord .
Alors que certaines équipes comme Ineos , Barheïn ou Movistar vont arriver avec de véritables armadas autour de leurs leaders qui ont prévus cette course depuis longtemps.
De plus sur la vuelta on est souvent d'entrée de jeu dans le vif du sujet et il faut être tout de suite dans le rythme . Donc avantage à ceux qui auront fait le Tour de Burgos . Je sens qu'il y en a qui vont être surpris.
:smile:
Par SnakePlissken
#3367096
Au final dans les équipiers il y a seulement Bouwman et van Hooydonck qui n'avaient pas leur place d'assurée en début de saison sur la Vuelta, tous les autres étaient prévus et se sont donc préparés en conséquence. Les deux cités aussi ont pu bien se préparer d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas beaucoup couru une fois leurs objectifs passés. C'était prévu que Kruijswijk, Gesink et Kuss doublent Tour-Vuelta, que le GT de la saison d'Oomen serait la Vuelta, tout comme pour Hofstede qui a l'habitude d'y venir, et de progresser d'ailleurs. Donc équipe montée à l'arrache, non je ne crois pas. Bien sûr Dumoulin aurait eu sa place s'il l'avait souhaité, mais Bouwman a montré sur le Giro qu'il était un équipier précieux. Pour le reste c'est van Hooydonck, comme ça aurait pu être Martin ou Eenkhoorn, voire van Emden.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367102
Oui c'est pas faux , je me suis un peu emballé sur le terme j'avoue :sorry:
Certains avaient effectivement prévu de faire la vuelta Roglic ou non. Et c'est vrai que connaissant SK et son altruisme légendaire ça m'étonnerait pas qu'il est fait la première partie de saison en dedans en pensant qu'à sa pomme se croyant leader pour la vuelta
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3367146
Tu as vu où que Roglic n'était pas prévu sur la Vuelta ? Pour moi il a toujours été question qu'il la fasse. Ça fait trois saisons qu'il fait 2 GT
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3367155
En plus il a pas besoin de prépa... Au TDF il fait 3-3 sur les deux premières étapes après je ne sais pas combien de semaines sans course.
(Et il vient de faire 2 courses à Tokyo)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367156
Bah j'ai suivi la saison et j'ai un minimum de mémoire :genance:
Car depuis janvier il avait annoncé qu'il ne ferait pas la vuelta et ne défendrait pas son titre mais son abandon à changer la donne ( à l'inverse Pogacar devait doubler mais finalement ce ne sera pas le cas ) Voir topic programme des coureurs :
Le programme initial de Primoz Roglic :
– Paris-Nice
– Tour du Pays basque
– Amstel Gold Race
– Flèche wallonne
– Liège-Bastogne-Liège
– Tour de France
– Jeux olympiques
– GP Québec
– GP Montréal
– Giro dell’Emilia
– GP Beghelli
– Tour de Lombardie
sources :
https://2021.teamjumbovisma.com/
https://www.teamjumbovisma.com/video/ne ... -for-2021/
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367269
L'équipe Trek :
BRAMBILLA Gianluca
CICCONE Giulio
ELISSONDE Kenny
KIRSCH Alex
LÓPEZ Juan Pedro
NIBALI Antonio
REIJNEN Kiel
SIMMONS Quinn
Dernière édition par Delgato le 06 août 2021, 18:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367271
Alpecin :
BAYER Tobias
DE TIER Floris
KRIEGER Alexander
MODOLO Sacha
PHILIPSEN Jasper
PLANCKAERT Edward
THWAITES Scott
VINE Jay
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3367450
Chez Movistar Mühlberger forfait après sa chute et son abandon sur le tour de Burgos
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3367580
La vraie attraction sera Tom Pidcock même si c'est l'année prochaine qu'il pourra être un sérieux candidat sur Gts
Par frikkadell
#3367707
OmertaCyclisme a écrit :
07 août 2021, 17:23
La vraie attraction sera Tom Pidcock même si c'est l'année prochaine qu'il pourra être un sérieux candidat sur Gts
Il a des références sur des cols longs ?
Il a un petit gabarit, beaucoup de talent, mais j'ai pas souvenir de lui sur des courses ou ça grimpe
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367712
frikkadell a écrit :
07 août 2021, 23:33
OmertaCyclisme a écrit :
07 août 2021, 17:23
La vraie attraction sera Tom Pidcock même si c'est l'année prochaine qu'il pourra être un sérieux candidat sur Gts
Il a des références sur des cols longs ?
Il a un petit gabarit, beaucoup de talent, mais j'ai pas souvenir de lui sur des courses ou ça grimpe
Le truc le plus vallonné qu'il a fait chez les pros, ça doit être le cross de namur :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3367721
frikkadell a écrit :
07 août 2021, 23:33
OmertaCyclisme a écrit :
07 août 2021, 17:23
La vraie attraction sera Tom Pidcock même si c'est l'année prochaine qu'il pourra être un sérieux candidat sur Gts
Il a des références sur des cols longs ?
Il a un petit gabarit, beaucoup de talent, mais j'ai pas souvenir de lui sur des courses ou ça grimpe
Oui sur le Giro U23 l'année dernière et aussi sur le Tour d'Alsace même si on est pas dans la haute montagne.
Par frikkadell
#3367734
Orodreth a écrit :
08 août 2021, 07:53
frikkadell a écrit :
07 août 2021, 23:33


Il a des références sur des cols longs ?
Il a un petit gabarit, beaucoup de talent, mais j'ai pas souvenir de lui sur des courses ou ça grimpe
Oui sur le Giro U23 l'année dernière et aussi sur le Tour d'Alsace même si on est pas dans la haute montagne.
Ah oui, plutôt des bonnes ref

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site