Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 65 sur 93
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3367036
Quef a écrit :
05 août 2021, 18:34
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:23
Sandy Dujardin chez Total pour deux saisons
Il n'a pourtant pas montré grand chose.
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3367039
Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3367041
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:38
Quef a écrit :
05 août 2021, 18:34


Il n'a pourtant pas montré grand chose.
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Pas de top 5 sur les quelques courses UCI par étapes qu'il a disputées. À 24 ans. Sans doute pas une recrue qu'on verra peser sur les courses au-dessus, à moins d'une histoire personnelle que j'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3367066
Dujardin devrait vivre une trajectoire similaire à tout ces gars du VU passants pros sur le tard. Car hormis Calmejane, son parcours devrait fort ressembler à celui d'un Simon Sellier ou Axel Journiaux que tout le monde à sans doutes oublié tant l'écart de niveau en le pro et le leur était énorme...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3367079
Ancelin a écrit :
05 août 2021, 18:44
Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ? :reflexion:
Je partage ce même ressenti. L'impression que les gars passent pro' quand ils sont déjà mûrs physiquement et que leur marge de progression s'en retrouve réduite.
Bon, il y a le contre-exemple Geoffrey Bouchard qui en avait encore sous le capot malgré son passage tardif chez les pro'.

Jspr voir Jousseaume passer le rubicon même s'il ne fait pas la saison de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367092
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:38
Quef a écrit :
05 août 2021, 18:34


Il n'a pourtant pas montré grand chose.
Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367098
Quef a écrit :
05 août 2021, 18:47
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:38

Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
Pas de top 5 sur les quelques courses UCI par étapes qu'il a disputées. À 24 ans. Sans doute pas une recrue qu'on verra peser sur les courses au-dessus, à moins d'une histoire personnelle que j'ignore.
Il faisait pas du cyclo-cross dujardin ? Limite plus focalisé sur ça que la route.

Et puis les résultats sur les uci.2 je veux bien mais faut voir de quoi on parle. Les mecs qui marchent pas en élite et brillent d'un coup en .2, c'est pas plus fiable amha
Par franck56
#3367107
Noé a écrit :
05 août 2021, 14:42
TchangPapado a écrit :
05 août 2021, 14:22


Éléments rassurants :
Sagan va faire de TDE une grande équipe -> "il voulait repartir sur un challenge comme il avait connu avec Bora, avant qu’il n’en fasse une grande équipe. Il aurait pu gagner plus d’argent dans une autre équipe, mais il ne se voyait pas signer dans une grosse formation, ce n’était pas son but."

Il va tirer l'effectif vers le haut -> "il a plutôt envie de faire grandir un projet que d’étoffer son palmarès personnel. Il veut jouer un rôle important dans une équipe qui va grandir. Mécaniquement il va gagner des courses, mais il va aussi en faire gagner. C’est un coureur très polyvalent, qui va nous emmener sa culture des grands Tours et son expérience."

Il va faciliter le recrutement de jeunes espoirs -> "On va maintenant avoir de vrais outils pour attirer les meilleurs coureurs mondiaux de 17-18 ans. On va avoir tous les outils pour mesurer le moteur, si je puis dire, et sélectionner les meilleurs sur le vélo et en dehors."

Il fera le plaisir de "petites" organisations -> "Je vais profiter de Sagan pour faire plaisir à des organisateurs qui en ont besoin et ramener des têtes d’affiche dans des épreuves où le bénévolat souffre, à cause de l’organisation WorldTour.

Actuellement, je ne supporte pas que des courses comme les 4 jours de Dunkerque, le circuit de la Sarthe et d’autres soient pénalisées parce que les têtes d’affiche ne viennent plus dessus à cause du système WorldTour."
Merci beaucoup !

Intéressant. Le gros point positif de ce transfert étant pour moi au niveau du matos. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir pris Sagan.
Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.

On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.

Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.

Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.

A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3367109
franck56 a écrit :
05 août 2021, 21:11
Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.

On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.

Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.

Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.

A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Merci. Vraiment intéressant, même si il faut se souvenir que c'est de la com'.

Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.

Et le fait que Spé participe au salaire me fait vraiment penser que ce transfert était une bonne idée. JRB me semble gagnant dans l'histoire, et ce même si Sagan déçoit l'an prochain.
Par Beobachter
#3367111
Noé a écrit :
05 août 2021, 21:17
Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.
Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miracles :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3367112
Iguane a écrit :
05 août 2021, 20:45
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:38

Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
D accord merci
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3367119
Beobachter a écrit :
05 août 2021, 21:29
Noé a écrit :
05 août 2021, 21:17
Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.
Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miracles :tonton:
Pourquoi ?
Je ne le connais quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3367122
Iguane a écrit :
05 août 2021, 20:45
Titus974 a écrit :
05 août 2021, 18:38

Il a quand même gagné 4 courses cette année même si je ne sais pas ce que valent les courses qu il a gagné
C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
This is the point :genance:
Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3367124
Ancelin a écrit :
05 août 2021, 18:44
Je remarque que depuis plusieurs saisons les jeunes du Vendée U qui passent pro dans l'équipe ont 23/24 ans.
Je trouve que ça fait "vieux" perso pour passer pro quand on voit la vague de jeunesse en ce moment.
Pourquoi l'équipe ne prend pas au moins des jeunes de 21/22 ans ? :reflexion:
Burgaudeau passé pro à tout juste 20 ans et Ferron à 22 ça marche un peu mieux que les autres mais pas beaucoup. Mais ils ont encore le temps de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3367126
Noé a écrit :
05 août 2021, 21:17
franck56 a écrit :
05 août 2021, 21:11
Ça a été un très gros dossier à gérer, notamment avec Specialized (la marque de vélo qui équipe Sagan), qui voulait rester avec lui. Le plus gros morceau, ça a été de les convaincre. C’était aussi important que Sagan pour nous.

On avait des cases manquantes à certains postes. Dans tous les cas, il nous fallait un directeur sportif et un autre masseur. Il n’y avait que le mécanicien qui n’était pas absolument nécessaire. Notre équipe était donc en mesure d’accepter beaucoup plus facilement ses demandes que les équipes WorldTour. Et le deuxième avantage, c’est que j’étais aussi libre de contrat vélo et vêtements. Donc je pouvais négocier avec Specialized sans pression.

Pour Specialized, ce n’est pas vraiment la même chose. On est en train de finaliser les contrats, mais ce sera sur du long terme. On commence sur deux ans, mais avec des options très très sérieuses pour voir plus loin, en fonction de la qualité de l’équipe et du développement. Je peux déjà vous assurer qu’ils seront toujours avec nous dans trois ans.

Je tiens à préciser que tout ce qu’a dit Patrick Lefevere (le manager de la formation Deceuninck Quick-Step) est totalement faux. Je sais qu’il voulait absolument Sagan et qu’il doit être déçu que ça ne soit pas fait. Je ne compte pas révéler son salaire, mais je peux au moins vous dire qu’on est à 30% de moins que tout ce qui a été annoncé (chez Bora, Sagan touchait un peu plus de 5 millions par an). Bien sûr, il va avoir un beau salaire, mais l’arrivée de Specialized permet aussi de compléter une grande partie du budget de l’équipe.

A noter que JRB a essayé avant de recruter Alaphilippe
Merci. Vraiment intéressant, même si il faut se souvenir que c'est de la com'.

Pour le nouveau directeur sportif, j'ai envie de dire "ENFIN !". Car la direction sportive était clairement le gros point noir de cette équipe.

Et le fait que Spé participe au salaire me fait vraiment penser que ce transfert était une bonne idée. JRB me semble gagnant dans l'histoire, et ce même si Sagan déçoit l'an prochain.
D'accord avec ça. Je n'attends rien de Sagan, beaucoup plus de l'évolution du matériel.
Par Beobachter
#3367162
Noé a écrit :
05 août 2021, 22:08
Beobachter a écrit :
05 août 2021, 21:29


Si j'étais toi, je ne m'emballerais quand même pas trop: on parle de Valach ici, tu risques d'être fortement déçu si tu en attends des miracles :tonton:
Pourquoi ?
Je ne le connais quasiment pas.
Il n'a juste rien de particulier et n'apporte honnêtement pas grand chose (si ce n'est pour le clan Sagan duquel il est évidemment très proche). Ce n'est pas lui qui va amener de l'audace dans la manière de courir ou qui va sublimer l'équipe.
Il fera le taf', ce sera correct mais ce n'est pas lui qui va révolutionner quoi que ce soit :wink:

(j'ajouterai qu'il y a également un problème majeur, celui de la langue. Je doute fortement que Valach parle français et je doute tout aussi fortement que l'anglais soit la tasse de thé de beaucoup de coureurs de l'équipe. Cela ne va pas simplifier les choses. Au moins au début.)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3367169
Quef a écrit :
05 août 2021, 22:11
Iguane a écrit :
05 août 2021, 20:45


C'est 4 élites nationales, donc le top niveau amateur, Bordeaux-Saintes étant d'ailleurs pas la plus dégueulasse sur un palmarès.
Le grand prix de l'essor c'est une de début de saison donc c'est pas là dessus que tu passes pro, mais cette année avec la météo horrible de l'essor basque et l'annulation des plages, on a eu de beaux chantiers là bas même sur les manches faciles.
Tu gagnes une grosse élite nationale, comparé à certaines .2 c'est kif-kif.
This is the point :genance:
Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises :spamafote:
J'ai bien dit "comparé à certaines uci.2".
Je vais pas comparer ça à un tour de Bretagne, même une étape, ou un paris-tours espoir.

Mais entre un Bordeaux-saintes et un GP de Nogent, y'a match par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3367170
Iguane a écrit :
06 août 2021, 01:09
Quef a écrit :
05 août 2021, 22:11

This is the point :genance:
Ce n'est pas mon avis. Gagner une course "domestique" c'est super... pour un amateur. Ou pour savoir si on peut imaginer aller en Conti. Pour aller en Conti Pro, c'est sur les courses avec opposition internationale qu'il faut se jauger. Donc les courses UCI. Malheureusement on a pas vraiment eu de surprise ces derniers temps. On a vu certaines terreurs des DN rester invisibles chez les pros. Ce qui est normal compte tenu de l'enorme décalage de niveau, quoique tu en dises :spamafote:
J'ai bien dit "comparé à certaines uci.2".
Je vais pas comparer ça à un tour de Bretagne, même une étape, ou un paris-tours espoir.

Mais entre un Bordeaux-saintes et un GP de Nogent, y'a match par exemple.
Ok...
Bon, ses 4 élites nationales, Bordeaux-Saintes compris, ne permettent pas d'être rassuré sur la capacité de Dujardin à entrer dans une conti pro. Au départ, c'était ça le sujet.
Il est au Vendée U, il paraît qu'il faut montrer que cette formation est utile, donc il a un contrat.
Jamais une autre CP ne serait venu le chercher, et jamais Bernaudeau n'aurait pensé à enrôler un coureur ayant ces résultats et cet âge s'il n'était pas dans sa DN1...
Bref, un flop probable, à moins qu'il soit une belle surprise tel un Julien Bernard !
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3367174
Un peu surpris par vos commentaires sur Sandy Dujardin. Il me semble qu'il s'est recentré sur la route tard, depuis l'année dernière seulement. C'est le coureur le plus solide de Vendée U cette année, donc pas illogique de le voir passer Pro.
Et je pense sincèrement qu'il serait passé pro ailleurs sinon (à minima en conti).
À voir, mais je suis clairement plus optimiste que vous pour la suite le concernant. :wink:
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 93

Double Team. Avec un casting tellement improbable.[…]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site