Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 102 sur 113
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3366883
On voit le professionalisme du mec. A 100% sur le vélo, il laisse le problème de l'acné de côté. Bravo :applaud: :applaud: :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366886
Il a probablement pas le meilleur palmares au sein de la conti mais il est à l'attaque sur chaque course: a priori, coureur assez polyvalent avec une belle caisse. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3366991
Allobroges a écrit :
05 août 2021, 14:03
Il a probablement pas le meilleur palmares au sein de la conti mais il est à l'attaque sur chaque course: a priori, coureur assez polyvalent avec une belle caisse. :super:
Coureur le plus talentueux de la Conti.

Sinon Thompson passera pas en WT avant 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3368097
Prolongations de Sinkeldam et Kono d'un an. Scotson jusqu'en 2023 et par contre, inattendu recrutement de Welten jusqu'en 2023.

C'est quoi l'intérêt de le prendre? Remplacer Ramon à moyen terme? Pas le même niveau amha.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368098
loulou30 a écrit :
09 août 2021, 14:32
Prolongations de Sinkeldam et Kono d'un an. Scotson jusqu'en 2023 et par contre, inattendu recrutement de Welten jusqu'en 2023.

C'est quoi l'intérêt de le prendre? Remplacer Ramon à moyen terme? Pas le même niveau amha.
Prendre un sprinter dont on est certain qu'il ne fera pas d'ombre à nono :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3368123
N'empêche qu'avec ces 4 signatures l'équipe a déjà 26 coureurs pour l'an prochain, si effectivement comme cela avait été annoncé dans le Dauphiné le nombre de coureur repasse à 28, il ne resterait plus que 2 places de dispo ...

En fin de contrat : Bonnet, Brunel, Delage, Guglielmi, Lienhard, Roux, Seigle et Thomas.

En provenance de la conti : Balmer, Penhoet, Van den Berg, ???

Qui seront les 2 élus parmi tous ces coureurs ? A moins qu'il y ait encore des arrivées externes (on voulait densifier le pole grimpeur, et il n'y a que Storer qui arrive pour le moment)
Par lrdll
#3368126
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2021, 15:34
N'empêche qu'avec ces 4 signatures l'équipe a déjà 26 coureurs pour l'an prochain, si effectivement comme cela avait été annoncé dans le Dauphiné le nombre de coureur repasse à 28, il ne resterait plus que 2 places de dispo ...

En fin de contrat : Bonnet, Brunel, Delage, Guglielmi, Lienhard, Roux, Seigle et Thomas.

En provenance de la conti : Balmer, Penhoet, Van den Berg, ???

Qui seront les 2 élus parmi tous ces coureurs ? A moins qu'il y ait encore des arrivées externes (on voulait densifier le pole grimpeur, et il n'y a que Storer qui arrive pour le moment)
J'espère vraiment Van den Berg et Thomas qui sont pour moi les deux coureurs les plus intéressants
Par contre ça aide pas du tout pour la montagne ! Mais Storer arrive, et aucun grimpeur ne part (sauf si on considère Guglielmi comme tel)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368129
Thomas a été annoncé partant. Cofidis à été citée comme destination il me semble.

L'arrivée de Bram Welten, je ne comprends pas... En voilà un qui a plutôt montré qu'il n'avait pas le niveau en Conti Pro, et Madiot lui propose un contrat... À part pour encadrer Paul Penhoet en Conti, je ne vois pas.
Mais comme il a dit que cela lui permet de faire 5 pas en avant dans sa carrière (tu m'étonnes :sarcastic:) ce ne doit pas être ça :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3368131
Est ce que l'arrivée de Welten pourrait être due à l'arrivée prochaine de Van den Berg ? Et créer un train hollandais en alternant sur le finisseur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368133
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2021, 15:49
Est ce que l'arrivée de Welten pourrait être due à l'arrivée prochaine de Van den Berg ? Et créer un train hollandais en alternant sur le finisseur ?
Peut-être, mais si l'idée est de gagner des courses (même HC ou .1) ils se sont trompé de hollandais...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3368153
Welten était relativement prometteur et il est encore jeune. S'il franchit un palier en changeant d'équipe, il peut être une bonne recrue. Et son niveau actuel est loin d'être infamant. Il n'y a pas bcp de coureurs qui font mieux actuellement à la GFDJ. Et l'équipe n'avait pas remplacé Sarreau.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3368156
Même Arkea, ils n'en voulaient plus*, c'est totalement incompréhensible pour moi :cry:

Bon, j'ai quand même cherché à comprendre pourquoi ce transfert, et je ne trouve qu'une seule raison: ses meilleure places*, il les fait aux Boucles de la Mayenne, 9 et 11, il a dû taper dans l'oeil des frères Madiot :saoul:

* c'est juste un peu exagéré, mais pas de beaucoup :wink:
Par -Vélomen-
#3368369
Raugel signe chez Ag2r finalement.

Je pense que c'est un bon coureur, mais pas un crack, et son profil ne correspond pas forcément à ce dont a besoin la FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3368384
-Vélomen- a écrit :
10 août 2021, 17:06
Raugel signe chez Ag2r finalement.

Je pense que c'est un bon coureur, mais pas un crack, et son profil ne correspond pas forcément à ce dont a besoin la FDJ.
Deja annoncé depuis plusieurs jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3368436
J'espère que l'information de 28 coureurs pour l'an prochain n'est pas vraie, parce que là nous sommes déjà à 26 ... Et il serait dommage de se priver de Balmer, Van den Berg et Penhoet, et d'une autre potentielle recrue pour la montagne.

  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 113

Benson de GCN dit que Tratnik à la Bora, […]

Ca c'est bien du tonton Pat tout craché dan[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/a[…]

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site