Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 15
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15
Par biquet
#3365149
Delgato a écrit :
30 juil. 2021, 13:11
Martinez sera présent demain sur la Classica donc on aura déjà un petit aperçu mais s'il est au départ c'est que ça doit aller quand même
Pour la tactique Ineos doit se baser sur le Giro ou Bernal à souvent attaqué de loin ce qui pourrait gêner Roglic
Tu crois vraiment que Bernal peut faire à Roglic ce qu'il a fait à Caruso et Yates ?? :reflexion: Moi j'en accepte l'augure, d'autant que je suis pas fan du slovène, loin de là (j'ai beaucoup de mal avec son style et sa moulinette). Mais j'y crois pas du tout, perso. Bernal peut essayer, certes, mais franchement, bon courage à lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365166
Biquet comme tu l'a dit il faut pratiquer la guérilla de loin et pas le train classique Ineos qui favoriserai les qualités de finisseur de Roglic alias explosifman :green:
Pogacar n'étant pas là je maintient que Bernal à intérêt de jouer sur une autre filière en attaquant de loin ( plus loin que Roglic à l'habitude , la seule fois de sa carrière où Rogla a attaqué de très loin à son époque offensive c'était sur un Tour de Lombardie au pied du Sormano mais sur un effort court )
Par contre Il me semble qu'il a parfois été mis en difficulté sur certaines étapes de GT lorsque ça a bagarré de loin comme à la Rosière en 2018 ou sur le Giro 2019 où il a montré des signes d'impuissance et enfin au Tour 2020 quand Pogacar est parti dans Peyressourde ( je ne compte pas la dernière étape de montagne de la vuelta 2020 car il était cramé par sa saison )
Donc à mon humble avis vu que l'équipe Jumbo annoncée pour le moment est loin d'être l'assurance tout risque, Ineos devrait essayer d'isoler le slovène pour ensuite le harceler quitte à ce que Bernal et Roglic partent à 2 de loin, un peu comme au Tour de Romandie 2018 (sauf que ce n'était pas une arrivée au sommet )
Après il faudra voir l'attitude des autres équipes comme la Bahreïn qui sur le papier sera la plus forte avec Ineos et celle de Landa qui pourrait s'associer avec Bernal de loin , et les équipes qui pourraient rouler sur une attaque de Bernal et aider Roglic qui resterai bien au chaud comme la Movistar :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3365170
Perso j admire ce coureur
Primoz Roglic c est un battant un gladiateur.
J espere que il fera la passe de trois Vuelta.
On dirait un brave gars en plus.
Bon comme equipier en montagne il devrait avoir Gesing Kruijswijk et Kuss. Pas mal.
Vingegaard ??? Il disait vouloir venir aider le slovene.

@biquet : tu n as pas arrete de nous casser les couilles pendant des annees avec Nairo Quintana ...
vivant a 3000 metres de altitude et volé par les mechants dopes ...
Tu vas pas remettre ca avec Bernal ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3365209
Roglic va se pointer bien frais. S'il a une équipe décente à ses côtés et qu'il évite les chutes, je ne vois pas trop comment il peut être battu. J'ai du mal à voir Ineos jouer la carte du surnombre avec plusieurs leaders pour le harceler. Ca ne ressemble pas du tout à leur manière de fonctionner sur un grand tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365231
J'essaie de trouver des raisons d'espérer mais vous m'aidez pas là :genance:
En vrai je ne déteste pas Roglic hein il ne faut pas se méprendre c'est juste que je préfère Bernal, mais j'aimerai bien une belle lutte :green:
Par contre concernant l'équipe autour de Roglic justement les start listes provisoire sur pcs ou cyclingfever ne sont pas très encourageantes :siffle:
Par biquet
#3365322
GATO a écrit :
30 juil. 2021, 18:17
Perso j admire ce coureur
Primoz Roglic c est un battant un gladiateur.
J espere que il fera la passe de trois Vuelta.
On dirait un brave gars en plus.
Bon comme equipier en montagne il devrait avoir Gesing Kruijswijk et Kuss. Pas mal.
Vingegaard ??? Il disait vouloir venir aider le slovene.

@biquet : tu n as pas arrete de nous casser les couilles pendant des annees avec Nairo Quintana ...
vivant a 3000 metres de altitude et volé par les mechants dopes ...
Tu vas pas remettre ca avec Bernal ...
Dis donc, mecton, tu vas adopter un autre ton, s'il te plait ?? :twisted:

Pas ma faute si tu sais pas lire, mon pauvre gars. Quintana volé par les dopés, ou t'as lu ça ?? Si t'avais 3 neurones encore en marche, tu verrais que je l'ai toujours placé parmi les douteux à partir du moment ou il figurait parmi les meilleurs.

En casseur de couilles, tu te poses là, avec tes idoles auxquelles il ne faut surtout pas toucher sinon tu ramènes ta grande gueule. :rabbit: Je soutiens Bernal, j'ai bien le droit ?? Je fais de Roglic le favori de la course, j'ai bien le droit ?? J'ai dit quoi de mal ?? Si tu pouvais laisser ta connerie en vacances de temps en temps, ça ferait des vacances. :wink:
Par biquet
#3365326
Perso, je quitte ce forum à cause de ce vieux con manichéen et irascible de GATO. Qu'il aille se faire foutre, et Basta !! Adios !! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3365332
biquet a écrit :
31 juil. 2021, 10:46
Perso, je quitte ce forum à cause de ce vieux con manichéen et irascible de GATO. Qu'il aille se faire foutre, et Basta !! Adios !! :hello:
C'est un peu dommage de réagir ainsi : GATO est le seul qui s'est manifesté comme ça à ton égard, si quelqu'un devait partir, ce devrait être lui. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3365368
biquet a écrit :
31 juil. 2021, 10:46
Perso, je quitte ce forum à cause de ce vieux con manichéen et irascible de GATO. Qu'il aille se faire foutre, et Basta !! Adios !! :hello:
Nan mais biquet, t’inquiete hein, GATO a déconné clairement sur ce coup, et devra sans doute faire amende honorable. Tu n’as pas à partir parce qu’il a craqué son slip d’un coup. :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365392
Mais oui Biquet restes avec nous :jap:
J'adore tes analyses , allez c'est pas si grave. :spamafote:
Gato est souvent un peu brut parfois et là c'est vrai qu'il y est allé un peu fort mais heureusement qu'il est là pour toutes les news sur les vuelta et le cyclisme espagnol.
Mais maintenant que j'y pense Gato t'es un vendu, t'es même pas pour Bernal qui est un "latino" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3365435
AlbatorConterdo a écrit :
31 juil. 2021, 10:54
biquet a écrit :
31 juil. 2021, 10:46
Perso, je quitte ce forum à cause de ce vieux con manichéen et irascible de GATO. Qu'il aille se faire foutre, et Basta !! Adios !! :hello:
C'est un peu dommage de réagir ainsi : GATO est le seul qui s'est manifesté comme ça à ton égard, si quelqu'un devait partir, ce devrait être lui. :spamafote:
@Biquet
On est sur un forum et on discute.
Toi et moi cela fait 15 ans ici.
Quand Oro ou Bradounet ou un autre me contredisent pas de probleme, c est normal sur un forum.
Encore dernierement tu faisais des allusions de dopage sur un autre post, sur Roglic, WVA et autres, et ce a chaque fois que un coureur n`est pas de ton agreement.
Rappelle toi avec Quintana et ses adversaires, il y a 10 ans ce que tu disais ... Maintenant Nairo est tombé en disgrace pour toi depuis le Tour 2020 ...
Et on ne peut jamais te contredire ... que ce soit dans le cyclisme actuel ou le theme histoire et palmares.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3365458
Pour revenir au sujet
lors de l`étape arrivant á el Barraco.
Etape dessinée par Carlos Sastre, bien que né á Madrid, il est du coin comme Angel Arroyo ou le regretté el Chaba.
Ben ils grimperont Mijares par son versant le plus dur

Image
Profil de la web de la Vuelta.

La difficulté reside que c`est une vieille route par un soleil de plomb et moins le %.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365818
Pour l'étape 9 en Andalousie avant le repos , profil collado Venta Luisa :
Image

Et profil du final à l'alto de Velefique :
(les 14,5 derniers km sauf les 1,5 derniers )
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365839
L'étape 15 dont parlait Gato et où ça pourrait bouger de loin (lendemain de l'arrivée au pico Villuercas et veille de repos) :
Image
Profils des 2 cols de 1ère cat. :
Image
Image
Ça parait roulant mais comme souligné par Gato c'est une vieille route non abritée
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3366343
Groupama FDJ :
En l'absence de Gaudu et de Valter, l'équipe se contentera des étapes avec une équipe composée autour de Démare. Molard en franc tireur pour les étapes vallonnées.

DSM :
Jai Hindley est forfait, remplacé par Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3366349
biquet a écrit :
31 juil. 2021, 10:46
Perso, je quitte ce forum à cause de ce vieux con manichéen et irascible de GATO. Qu'il aille se faire foutre, et Basta !! Adios !! :hello:
rien que ça ! non mais c'est quoi ce pétage de câble !
susceptibilité puissance 1000

gato a été étonnamment vulgaire mais juste sur une expression (et peut être que la barrière de la langue change un peu les expressions). Sinon il est toujours calme et informatif. C'est un des éléments très importants de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3366350
bernal-roglic ça va faire un beau duel
d'habitude j'aurai dit avantage à roglic, sans broncher, car il est plus fort et cette année il arrivera frais et préparé
mais sur le dernier giro (enfin les 10 premiers jours du moins), bernal a affiché un niveau que je ne lui avais jamais vu, et aussi un certain punch (que là non plus je ne lui connaissais pas)

donc j'attends de voir

puis c'est le vélo, toit est possible dans le vélo...


au fait : que fait padun ??
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site