Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 164
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3366345
stcyrr a écrit :
04 août 2021, 00:18
C'est pas encore en 2022 qu'on aura Lou-vel, Renard et Bennett dans la même équipe
Plus de 450 ans après leur première rencontre au sein du JDLF Fabulous Team, l'on retrouvera néanmoins de nouveau avec plaisir le duo bien connu du Coq et du Renard.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3366346
Spé' a écrit :
03 août 2021, 19:32
chris1705. a écrit :Lotto-Soudal fait ses adieux aux directeurs sportifs Herman Frison et Marc Sergeant en cette fin de saison.
Avons-nous les conditions du départ de Marc Sergeant?
Je ne suis pas dans le secret des dieux et ce que je vais dire est totalement gratuit, sans rien pour le prouver.
Mais vu que ça faisait plus de 15 ans que Sergeant et Frison étaient dans le staff et qu'ils ont atteint ou dépassé la soixantaine, on pourrait supposer que John Lelangue a plus ou moins oeuvré à leur départ pour avoir les coudées plus franches dans le management de l'équipe et pour rajeunir un peu l'encadrement avec des directeurs sportifs potentiellement plus dociles.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3366347
wallers a écrit :
04 août 2021, 00:45
stcyrr a écrit :
04 août 2021, 00:18
C'est pas encore en 2022 qu'on aura Lou-vel, Renard et Bennett dans la même équipe
Plus de 450 ans après leur première rencontre au sein du JDLF Fabulous Team, l'on retrouvera néanmoins de nouveau avec plaisir le duo bien connu du Coq et du Renard.
Joli ! :super:

L'histoire retiendra de cette fabuleuse épopée que ce n'est pas le plus fort qui l'emporte.
Une vérité bien connue et maintes fois vérifiée dans ce sport qui se dispute aussi avec la tête (ben oui les oreilles font partie de la tête )
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3366355
RemcoAlafpolak a écrit :
03 août 2021, 18:24
Ce qui est cocasse dans cet article, c'est que Sagan a priori a demandé à Bernaudeau s'il pourrait participer à des épreuves de gravel.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela. Ca me conforte dans l'idée que je me fait de Sagan depuis 2-3 ans, un super coureur mais qui semble actuellement en décalage avec le cyclisme moderne., désireux de sortir des sentiers battu...
Je crois que niveau marketing et conformisme, le gravel n'est pas très loin de la route :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3366356
Chez Jumbo
-Bennett ne souhaite pas prolonger. Il est pressenti chez UAE (lol), ou alors Bahrein ou Qhubeka
- Harper est prolongé
- Pfingsten, venu à la demande de Groenewegen, n'est pas prolongé

Côté arrivées: Dennis, Laporte, VdSande, M van Dijke, Hessman
#3366364
Teteoo a écrit :
04 août 2021, 08:09

Je crois que niveau marketing et conformisme, le gravel n'est pas très loin de la route :w00t:
Il a surtout que Sagan est un produit marketing pour Spécialized (pour moi la meilleure nouvelle de ce transfert que cette arrivée), et que la marque américaine veut également ne pas être en reste avec une discipline en essor constant depuis plusieurs année, surtout chez les jeunes.
#3366365
wallers a écrit :
04 août 2021, 00:52

Je ne suis pas dans le secret des dieux et ce que je vais dire est totalement gratuit, sans rien pour le prouver.
Mais vu que ça faisait plus de 15 ans que Sergeant et Frison étaient dans le staff et qu'ils ont atteint ou dépassé la soixantaine, on pourrait supposer que John Lelangue a plus ou moins oeuvré à leur départ pour avoir les coudées plus franches dans le management de l'équipe et pour rajeunir un peu l'encadrement avec des directeurs sportifs potentiellement plus dociles.
Il y a surtout que l'équipe ne progresse plus depuis plusieurs années, et qu'en dehors d'Evans les résultats ne sont guère probants. Certes il y a des jeunes prometteurs, mais n'importe quel sponsor exige de la visibilité rapidement, sans attendre leur éclosion.

Après pour aller dans ton sens, je pense que Lelangue n'a peut être pas la même vision du cyclisme dans les années à venir que Sergeant ou Frison.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3366367
Teteoo a écrit :
04 août 2021, 08:09
RemcoAlafpolak a écrit :
03 août 2021, 18:24
Ce qui est cocasse dans cet article, c'est que Sagan a priori a demandé à Bernaudeau s'il pourrait participer à des épreuves de gravel.
Je ne sais pas trop quoi penser de cela. Ca me conforte dans l'idée que je me fait de Sagan depuis 2-3 ans, un super coureur mais qui semble actuellement en décalage avec le cyclisme moderne., désireux de sortir des sentiers battu...
Je crois que niveau marketing et conformisme, le gravel n'est pas très loin de la route :w00t:
Pour parler à pas mal d'americains, crois la plupart ne jurent pratiquement plus que par le gravel, qu'ils voient serieusement comme un truc anticonformiste, hors du controle du mechant UCI (je caricature un peu mais tant que ça) et il ne faut pas oublier que pour Spé, c'est Sagan qui est le plus populaire sur le marché américain.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3366404
Adryy8 a écrit :
04 août 2021, 09:05
Teteoo a écrit :
04 août 2021, 08:09


Je crois que niveau marketing et conformisme, le gravel n'est pas très loin de la route :w00t:
Pour parler à pas mal d'americains, crois la plupart ne jurent pratiquement plus que par le gravel, qu'ils voient serieusement comme un truc anticonformiste, hors du controle du mechant UCI (je caricature un peu mais tant que ça) et il ne faut pas oublier que pour Spé, c'est Sagan qui est le plus populaire sur le marché américain.
Ouais je vois ça également sur youtube ! J'ai même l'impression que ça prend pas mal ici aussi
#3366410
Après son Giro en équipier exemplaire pour Bardet, DSM avait déjà surement du lui proposer une prolongation.
Étonnamment, il décide quitter le navire DSM. :elephant: :smile:
Beau coup de la FDJ. J'ai bien hâte de voir ses progrès chronométriques dans l'exercice solitaire dans une équipe qui va prendre ça au sérieux, lui qui était un des tous meilleurs rouleurs de sa génération il y a quelques années.
La GFDJ va enfin pouvoir étoffer son pole CG.
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 164

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site