Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 96 sur 103
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3366294
-Zabel21- a écrit :
03 août 2021, 15:19
C'est un peu du foutage de gueule de passer le Tour de Burgos en différé...
il faut vraiment être secoué pour vouloir regarder le tour de Burgos en direct à la place de France / Pologne en volley
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3366306
-Zabel21- a écrit :
03 août 2021, 13:08
Ca me rassure...
Je l'aimais bien à ses débuts mais la il est d'une lourdeur... Et avec la piste je crois que l'on atteint l'apothéose...
Idem pour moi.

Alors que sur Eurosport on a un duo de consultant très bon qui commente la piste avec Durand et Tournant :super: Dur de faire mieux en même temps :smile:

Même Di Grazia fait bien le job, c'est dire :green: bon faut dire qu'il a moins de temps de parole que d'habitude. :super:
Par Chavaloin
#3366319
Bradounet_ a écrit :
03 août 2021, 13:10
charlix a écrit :
03 août 2021, 10:09
J'ai jamais vu un commentateur vélo aussi nul que Nicolas Geay, c'est impressionnant quelque que soit la discipline il survend le truc et raconte n'importe quoi. Il parle tout le temps en plus, c'est infect.

Et dès qu'il y a un français c'est pire.
Sur le fond, il est dans la moyenne haute des commentateurs de FranceTV. :elephant:
Reconnaissons au moins qu'il bosse ses sujets et n'arrive pas en cabine les mains dans les poches comme certains.
Mais alors sur la forme, je ne constate aucun progrès depuis pas mal d'années, il ne sait pas poser sa voix, gérer les silences, instaurer un dialogue naturellement avec ses consultants, tout est un peu forcé que ça en devient très vite gênant surtout pour commenter une discipline comme le vélo sur route où il faut savoir meubler et avoir des qualités de tchatche indéniables.
Je suis toujours aussi surpris que FTV ne paie pas des cours d'éloquence (ça se fait de plus en plus) à ses commentateurs, Marion Rousse en aurait aussi besoin.
Geay c'est une vrai cata depuis un certains temps, j'ai pas l'impression qu'il bosse comme avant. Il a toujours été limite en courses mais y avait de bon reportage puis comme un T Adam en son temps il semble qu'Il veut être "l'ami des pros" au lieu de rester à sa place de journaliste.

Entre JRG Sannier Adam et maintenant Geay on est bien servit.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3366325
Chavaloin a écrit :
03 août 2021, 21:55
Bradounet_ a écrit :
03 août 2021, 13:10


Sur le fond, il est dans la moyenne haute des commentateurs de FranceTV. :elephant:
Reconnaissons au moins qu'il bosse ses sujets et n'arrive pas en cabine les mains dans les poches comme certains.
Mais alors sur la forme, je ne constate aucun progrès depuis pas mal d'années, il ne sait pas poser sa voix, gérer les silences, instaurer un dialogue naturellement avec ses consultants, tout est un peu forcé que ça en devient très vite gênant surtout pour commenter une discipline comme le vélo sur route où il faut savoir meubler et avoir des qualités de tchatche indéniables.
Je suis toujours aussi surpris que FTV ne paie pas des cours d'éloquence (ça se fait de plus en plus) à ses commentateurs, Marion Rousse en aurait aussi besoin.
Geay c'est une vrai cata depuis un certains temps, j'ai pas l'impression qu'il bosse comme avant. Il a toujours été limite en courses mais y avait de bon reportage puis comme un T Adam en son temps il semble qu'Il veut être "l'ami des pros" au lieu de rester à sa place de journaliste.

Entre JRG Sannier Adam et maintenant Geay on est bien servit.
Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.
En fait, ce que je déplore le plus sur France TV, c'est qu'ils ont du mal à faire tourner les têtes, ils laissent des gens s'installer, sans concurrence jusqu'a devenir, je ne dirais pas mauvais vu que je ne suis pas journaliste je ne peux juger, des caricatures d'eux même.
Si on élargit le débat des présentateurs vélo au dispositif Tour de France, il y a un qui me sort pas les trous de nez c'est Franck Ferrand. Je ne remet en cause en aucun cas ses compétences techniques sur le patrimoine, mais purée quand il parle, il te sort de la course, c'est pas gênant quand c'est calme plat mais quand tu sent que ça commence à sentir la poudre c'est problématique. En sus, j'ai l'impression qu'il n'interagit pas avec ses collègues, qu'il fait son numéro tout seul dans son coin....Fotorino et JPO étaient bien meilleur que lui et étaient suiveur du vélo ce qui faisaient qu'ils avaient une interaction sportive avec leurs collègues.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3366357
Le pire, c'est que niveau compétences techniques sur le patrimoine, il y a beaucoup beaucoup beaucoup à redire. Je ne sais pas comment il a réussi à se placer là.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3366549
Teteoo a écrit :
04 août 2021, 08:22
Le pire, c'est que niveau compétences techniques sur le patrimoine, il y a beaucoup beaucoup beaucoup à redire. Je ne sais pas comment il a réussi à se placer là.
Je sais pas, a croire qu'il a corrompu quelqu'un pour être en poste. Mais le pire du pire selon moi, c'est sa capacité à faire occulter qu'il y a une course. J'ai tendance à croire qu'a son poste, il faut un type du style historien du vélo à la Jean Paul Olivier qui pourra parler patrimoine et rester en lien avec la course ou la sentir pour abréger son intervention au cas où.
Le Ferrand, il y aurait pu avoir des drames sur la route style Jakobsen en Pologne ou Evenepoel en Lombardie, il te débiterai sans sourciller en prenant tout son temps son truc.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3366561
RemcoAlafpolak a écrit :
03 août 2021, 22:21
Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.
C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.

Pour moi, ça reste principalement un journaliste de reportage. Quand il fait des sujets pour Stade 2, c'est plutôt bon en général mais aux commentaires ou sur la moto, bof bof bof (pour être gentil).
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366592
dites moi, j'ai rêvé où Geay ne connaissait pas le fonctionnement du tableau de la vitesse par équipes le 1er jour?

J'avais l'impression qu'il découvrait les oppositions à chaque départ et qu'il n'était pas foutu d'anticiper les oppositions des tours suivants... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3366594
marooned a écrit :
04 août 2021, 16:15
RemcoAlafpolak a écrit :
03 août 2021, 22:21
Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.
C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.

Pour moi, ça reste principalement un journaliste de reportage. Quand il fait des sujets pour Stade 2, c'est plutôt bon en général mais aux commentaires ou sur la moto, bof bof bof (pour être gentil).
Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3366607
damienleflahute a écrit :
04 août 2021, 16:52
marooned a écrit :
04 août 2021, 16:15


C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.

Pour moi, ça reste principalement un journaliste de reportage. Quand il fait des sujets pour Stade 2, c'est plutôt bon en général mais aux commentaires ou sur la moto, bof bof bof (pour être gentil).
Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.
C'était dans les années 90/00 que c'était utile, on entendait JPO dire "Christophe Moreau lâché" et on le voyait 2min plus tard. Aujourd'hui c'est l'inverse, la moto son doit être plus loin dans la file qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3366666
Je vais le dédouaner concernant les annonces de coureurs lâchés sur la moto, s'il se retrouve très loin derrière, ce qui semble être souvent le cas, il a forcément tout le temps un train de retard par rapport à ceux qui sont en cabines (ou en studio), alors qu'à l'époque de JPO (que je n'ai pas connu sur la moto), il devait avoir bcp plus de liberté de mouvement et devait se situer juste derrière le groupe maillot jaune, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

La 2nde moto est intéressante pour faire le point sur les hommes qui ont chuté, pour savoir s'ils repartent, pour les identifier, ou sur les étapes de bordures, il peut voir des coureurs importants lâchés, mais sur les étapes de montagne, c'est beaucoup moins intéressant à partir de moment où il se retrouve trop loin du groupe des leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3366680
En vrai les gens sur les motos devraient avoir plein d'infos prises auprès des bus, des coureurs, des DS etc avant et après la course et transmettre un peu tout ce qui se dit. Bref, enrichir la course en rapportant les bruits du peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3366706
El_Pistolero_07 a écrit :
04 août 2021, 17:47
damienleflahute a écrit :
04 août 2021, 16:52


Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.
C'était dans les années 90/00 que c'était utile, on entendait JPO dire "Christophe Moreau lâché" et on le voyait 2min plus tard. Aujourd'hui c'est l'inverse, la moto son doit être plus loin dans la file qu'avant...
ouep

ce qu'on peut dire globalement c'est que la réalisation et le dispositif ont baissé de niveau depuis quelques années

à cela vous ajoutez les commentateurs qui sont rabat-joie (quand un coureur se lance dan une entreprise qui a plutôt peu de chances de réussir, ils disent qu'il n'a aucune chance, que ça ne sert à rien, plutôt que de porter l'espoir et faire croire à quelque chose, nous faire vibrer)

et une équipe de francetv qui se médiocrise (sur la moto ou ailleurs, que ce soit dans velo club que je ne regarde plus, ou même à l'arrivée, dans les voitures des équipes etc...). Mention spéciale à kerckaert (je sais plus comment ça s'écrit) qui a l'air de plus en plus bourré


à tous les postes il y a moins d'investissement et de passion

alors pour les commentateurs, il y a de la compétence (jalabert rousse et pasteur), mais ça s'enflamme pas des masses

le top pour moi c'était Christian prudhomme au micro, JRG sur la moto (et pour le résumé d'après course), jean maurice hogue en forme à la réalisation, et holtz (désolé mais au moins on sentait de l'envie) dans le vélo club et à l'avant course. Jalabert à la moto à un moment c'était pas mal
fignon super aussi mais ça n'a pas duré

Mais on sentait partout, à tous les postes, qu'il y avait de l'envie, de la passion et l'investissement suivait dans l'encadrement de la course
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3366768
Nopik a écrit :
04 août 2021, 21:03
En vrai les gens sur les motos devraient avoir plein d'infos prises auprès des bus, des coureurs, des DS etc avant et après la course et transmettre un peu tout ce qui se dit. Bref, enrichir la course en rapportant les bruits du peloton.
Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3366777
damienleflahute a écrit :
05 août 2021, 07:18
Nopik a écrit :
04 août 2021, 21:03
En vrai les gens sur les motos devraient avoir plein d'infos prises auprès des bus, des coureurs, des DS etc avant et après la course et transmettre un peu tout ce qui se dit. Bref, enrichir la course en rapportant les bruits du peloton.
Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
Oui c'est pas faux, je me dis que les gens sur la moto ont plus de liberté pour gambader et discuter avec les gens avant/apres la course. Mais en même temps ils sont tout aussi pris par les émissions d'apres course.
Enfin, c'est surtout vrai depuis le covid avec les commentateurs qui étaient à Paris :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3366821
Nopik a écrit :
05 août 2021, 08:22
damienleflahute a écrit :
05 août 2021, 07:18


Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
Oui c'est pas faux, je me dis que les gens sur la moto ont plus de liberté pour gambader et discuter avec les gens avant/apres la course. Mais en même temps ils sont tout aussi pris par les émissions d'apres course.
Enfin, c'est surtout vrai depuis le covid avec les commentateurs qui étaient à Paris :elephant:
les commentateurs en cabine sont à l'arrivée, pas au départ, ils ne croisent jamais les coureurs, les DS, les assistants et n'ont aucune info.
Par Quintala
#3366869
Les deux dernières courses de l'omnium étaient affreusement mal réalisées. Je ne parle pas de la difficulté inhérente à rendre compréhensible la course aux points qui peut être un gros bordel (aujourd'hui ça allait), mais d'un choix déterminé, répété sur la course à élimination et celle aux points.

À chaque fois, le réalisateur avait décidé de passer systématiquement de longs gros plans inutiles sur les coureurs qui venaient de se faire éliminer (c. à élimination) ou qui avaient pris un tour (c. aux points). C'est un choix très préjudiciable parce que, pour la course à élimination, vu qu'il y a un «tnirps» tous les 500 m, l'action est quasi-continue et donc on en manque une grande partie ; et pour la course aux points, l'action est discontinue mais peut se situer simultanément à plusieurs niveaux de la piste donc déjà compliquée à suivre, alors si on loupe le départ des mouvements, si on ne passe pas assez de temps sur les différents groupes pour pouvoir bien les mémoriser/distinguer, ça complique encore plus les choses.

Le pire, c'est que désormais tout est filmé et réalisé en pensant HD uniquement, donc il y aurait la place pour donner et insister sur ces informations sans occuper l'intégralité de l'écran et supprimer le suivi de la course : on peut faire des incrustations d'infographies bien visibles si on veut ; ou on peut passer le gros plan sur ces coureurs dans une fenêtre (avec ou sans infographie).
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 103

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site