Encore une victoire d'Alpecin.
Demain, ils vont vouloir faire gagner un autre ?
Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 3 au samedi 7 août 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 3 au samedi 7 août 2021
Pas mal du tout Romain Bardet pour une reprise 

Ola vlasov, Martinez, Bernal à près de 10 minutes !
Suite à la chute sans doute, il y a peut-être eu un peu de casse !
Suite à la chute sans doute, il y a peut-être eu un peu de casse !
Pourisseur. 

Calmej' pas très loin (13") avec Bouchard et Hänninen ... A revoir après-demain.
Le profil laisse entendre qu'il y aura une arrivée au sprint en descente demain. Ce n'est pas interdit depuis la chute de Groenewegen, ça ?
Bardet vraiment pas mal
Il a peut-être bien préparé son truc en vue de la vuelta , en tout cas l'étape de Picon Blanco avec l'arrivée après la descente technique devrait bien lui convenir . Par contre deg pour la chute de Bernal, Martinez, Yates et Vlasov
J'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquences pour la vuelta , ça serait dommage qu'on soit privé d'un duel avec Roglic et Landa
Il a peut-être bien préparé son truc en vue de la vuelta , en tout cas l'étape de Picon Blanco avec l'arrivée après la descente technique devrait bien lui convenir . Par contre deg pour la chute de Bernal, Martinez, Yates et Vlasov

J'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquences pour la vuelta , ça serait dommage qu'on soit privé d'un duel avec Roglic et Landa

Pas de fractures ou blessures graves pour le trio Ineos qui repartira demain, "seulement" des contusions et abrasions 

J'ai été étonné non seulement par la victoire d'Edward Planckaert mais aussi par sa réaction après l'arrivée.
Voilà un garçon qui remporte à 26 ans la première victoire de sa carrière, où il comptait seulement 2 podiums sur des étapes de classes 1 ou HC depuis ses débuts en 2017.
Il s'impose à la suprise quasi générale sur un terrain où on ne l'attendait pas vraiment (même s'il avait déjà terminé 3e de l'étape de Bellegarde sur l'Etoile de Bessèges 2020), dans un final musclé où il a semblé tout le temps contrôler physiquement et tactiquement la situation. Même Serrano s'affalant sur lui ne l'a pas dérangé outre mesure.
Après l'arrivée, on aurait pensé le voir, soit s'écrouler sur le bitume après cet effort violent, soit au contraire exulter et manifester de grands signes de sa joie et de sa suprise de se voir triompher ainsi. Mais sur ce que j'en ai vu, il est resté très pondéré, content mais très loin de sauter partout comme un cabri, et on aurait plutôt dit un coureur remportant la énième victoire de sa carrière et juste satisfait d'avoir fait le job as usual sur une SSR.
Ca doit être l'effet Matje.
Voilà un garçon qui remporte à 26 ans la première victoire de sa carrière, où il comptait seulement 2 podiums sur des étapes de classes 1 ou HC depuis ses débuts en 2017.
Il s'impose à la suprise quasi générale sur un terrain où on ne l'attendait pas vraiment (même s'il avait déjà terminé 3e de l'étape de Bellegarde sur l'Etoile de Bessèges 2020), dans un final musclé où il a semblé tout le temps contrôler physiquement et tactiquement la situation. Même Serrano s'affalant sur lui ne l'a pas dérangé outre mesure.
Après l'arrivée, on aurait pensé le voir, soit s'écrouler sur le bitume après cet effort violent, soit au contraire exulter et manifester de grands signes de sa joie et de sa suprise de se voir triompher ainsi. Mais sur ce que j'en ai vu, il est resté très pondéré, content mais très loin de sauter partout comme un cabri, et on aurait plutôt dit un coureur remportant la énième victoire de sa carrière et juste satisfait d'avoir fait le job as usual sur une SSR.
Ca doit être l'effet Matje.

Mouais autant être effondré après une telle montée d'accord, mais pour l explosion de joie c est quand même propre à chacun.
Perso quand je gagne je reste très pondéré aussi. Bon ok ça ne m arrive pas souvent
Perso quand je gagne je reste très pondéré aussi. Bon ok ça ne m arrive pas souvent

Une échappée 100% espagnole avec Oier Lazkano, Unai Cuadrado, Raul Garcia Pierna, Sergio Garcia et Carlos Canal. 67km : 2'45". UAE et Bora roulent respectivement pour Molano et Meeus.
L'échappée s'est fait reprendre il y a quelques minutes. Education First roule, reste 15km.
10km, peloton groupé malgré la tentative de bordures de Education First.
Madrazo, Neilands et Bidard viennent d'attaquer dans la dernière petite montée mais les Total ramènent le peloton.
Geniets, Würtz et Burghardt sortent et cette fois-ci c'est bien plus dangereux.
Attaque de Landa et Bardet sur le replat après la côte ! Martinez suit mais ils sont repris.
Caruso attaque à son tour mais le peloton le reprend. Geniets, Würtz et Burghardt sont toujours en tête avec quelques secondes d'avance. Reste 5km.
C'est un Caja Rural qui roule mais ça ne rentre toujours pas forcément. L'écart grandit. Bientôt les 3 derniers km.
Burghardt ne passe plus devant.
Dernier km ! 5s !
Victoire de Molano !