Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 70
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 70
Par franck56
#3364961
En 1/2 sur 3 manches

1. Romain Mahieu (FRA) 4
2. Carlos Alberto Ramirez Yepes (COL) 10

En finale cest le Colombien qui est 3eme devant le français.

Dommage que la finale n est pas sur 3 manches...

Les 2 français qui se gênent au 1er virage. Dauret 3eme au dernier virage qui tombe tout seul.

Vraiment la poisse
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3365058
Le BMX j'accroche vraiment pas, puis c'est vrai que le principe rime avec loterie.
Bref. Dans le concept, aux sports d'hiver ou a le snowboardcross et le skicross, c'est quand même bien plus prenant, bien plus sympa à suivre.
Bon pi c'est vrai que les français y sont un peu moins ridicules et y assument plus leur statut
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3365060
Comme attendu ca sent le fiasco français sur le cyclisme lors de ces JO. On va droit au 0 médaille.

Et le président de la FFC qui visait 6 médailles était bien a côté de la plaque :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365064
guesdon71 a écrit :
30 juil. 2021, 13:38
Comme attendu ca sent le fiasco français sur le cyclisme lors de ces JO. On va droit au 0 médaille.

Et le président de la FFC qui visait 6 médailles était bien a côté de la plaque :spamafote:
:tonton:

Pour l'américaine c'est mort.
Pour les épreuves de sprint chez les hommes c'est mort.
Pour l'endurance chez les féminines c'est mort.

Reste sur l'omnium Thomas et en sprint une bonne surprise avec Gros ce n'est pas non plus inenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3365070
guesdon71 a écrit :
30 juil. 2021, 13:38
Comme attendu ca sent le fiasco français sur le cyclisme lors de ces JO. On va droit au 0 médaille.

Et le président de la FFC qui visait 6 médailles était bien a côté de la plaque :spamafote:
En quoi il était a coté de la plaque ?

VTT femme : 1 et 2 mondial
VTT homme : champion du monde en titre et 1 vainqueur de coupe du monde cette année
BMX : Numéro 1 mondial et multitple champion du monde et d'europe
Piste : Un champion du monde et d'Europe.

Encore heureux qu'il espérait 6 médailles
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365125
rbl85 a écrit :
30 juil. 2021, 14:22
guesdon71 a écrit :
30 juil. 2021, 13:38
Comme attendu ca sent le fiasco français sur le cyclisme lors de ces JO. On va droit au 0 médaille.

Et le président de la FFC qui visait 6 médailles était bien a côté de la plaque :spamafote:
En quoi il était a coté de la plaque ?

VTT femme : 1 et 2 mondial
VTT homme : champion du monde en titre et 1 vainqueur de coupe du monde cette année
BMX : Numéro 1 mondial et multitple champion du monde et d'europe
Piste : Un champion du monde et d'Europe.

Encore heureux qu'il espérait 6 médailles
Oui mais pour que ça passe faut zéro accroc, c'est optimiste.
L'omnium c'est aléatoire tu sais pas ce qu'il peut se passer sur une course aux points ou une élimination.
VTT tu as le facteur Van der Poel (qui était en fait le facteur Pidcock).
BMX avec le format de la finale en une manche sèche pareil, c'est aléatoire.

On n'était pas sur une domination avec plusieurs athlétes au top mondial comme les hollandaises sur route dans ces disciplines, et on n'est pas partout sur des disciplines hyper hiérarchisées genre poursuite par équipe. Donc il était raisonnable d'anticipier 2 ou 3 fails, et niveau surprise, j'ai du mal à en imaginer. (Gros peut-être, j'y crois)
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3365128
C'est certain que quand tu penses à Atlanta, ça rend nostalgique.
D'ailleurs à y repenser, je ne me suis jamais interrogé durant cette EPOque glorieuse sur l'ensemble de nos résultats (5 médailles d'or sur un total de 14, 3 en argent, une en bronze)...Mais c'est vrai qu'Avec felicia, Florian, Jeannie, la poursuite/équipe, c'était royal!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3365171
Iguane a écrit :
30 juil. 2021, 15:47
rbl85 a écrit :
30 juil. 2021, 14:22


En quoi il était a coté de la plaque ?

VTT femme : 1 et 2 mondial
VTT homme : champion du monde en titre et 1 vainqueur de coupe du monde cette année
BMX : Numéro 1 mondial et multitple champion du monde et d'europe
Piste : Un champion du monde et d'Europe.

Encore heureux qu'il espérait 6 médailles
Oui mais pour que ça passe faut zéro accroc, c'est optimiste.
L'omnium c'est aléatoire tu sais pas ce qu'il peut se passer sur une course aux points ou une élimination.
VTT tu as le facteur Van der Poel (qui était en fait le facteur Pidcock).
BMX avec le format de la finale en une manche sèche pareil, c'est aléatoire.

On n'était pas sur une domination avec plusieurs athlétes au top mondial comme les hollandaises sur route dans ces disciplines, et on n'est pas partout sur des disciplines hyper hiérarchisées genre poursuite par équipe. Donc il était raisonnable d'anticipier 2 ou 3 fails, et niveau surprise, j'ai du mal à en imaginer. (Gros peut-être, j'y crois)
s'il avait dit 3 médailles, cela aurait changé quoi au final :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3365214
rbl85 a écrit :
30 juil. 2021, 14:22
guesdon71 a écrit :
30 juil. 2021, 13:38
Comme attendu ca sent le fiasco français sur le cyclisme lors de ces JO. On va droit au 0 médaille.

Et le président de la FFC qui visait 6 médailles était bien a côté de la plaque :spamafote:
En quoi il était a coté de la plaque ?

VTT femme : 1 et 2 mondial
VTT homme : champion du monde en titre et 1 vainqueur de coupe du monde cette année
BMX : Numéro 1 mondial et multitple champion du monde et d'europe
Piste : Un champion du monde et d'Europe.

Encore heureux qu'il espérait 6 médailles
Tu vas rire mais il a exactement calculé comme toi. :rieur:
En fait plus exactement il a converti les podiums aux mondiaux 2020 dans les disciplines olympiques en médailles aux JO 2021 :balloon:

En fait ce qui me dérange c'est qu'on sort de deux JO compliqués pour le cyclisme français (surtout le fiasco 2016) et là rebelote :paf-mur:

Outre l'aspect aléatoire ou chanceux de certaines épreuves, le fait que ça se reproduise JO après JO, montre qu'il y a soit un problème d'encadrement, de préparation ou de mental, ou les 3 :study:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3365884
Et nous une médaille d'or en gymnastique ! :flags: :belgique:

Ça serait pas mal que ça créé des vocations dans ce sport, car c'est une discipline où on peut glaner plein de médailles. En natation aussi il serait temps qu'on investisse (surtout qu'on est un pays de grand et que la taille joue beaucoup^^), mais vu comment sont traités nos nageurs...

Sinon sur ces JO, excepté le cyclisme, la France n'a pas à rougir quand on regarde le tableau des médailles. On verra dans une semaine pour le bilan final, mais par exemple elle est devant l'Allemagne (je prends l'Allemagne non pas pour faire une guéguerre futile comme certains peuvent le faire, moi j'aime bien nos voisins allemands, mais pour comparer deux nations de même rang).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365902
Demain c'est la piste avec les épreuves par équipes, du sprint et de la poursuite.

J'ai toujours eu un intérêt pour la poursuite par équipe, effort absolument affreux mais passionnant à regarder avec tellement de tension car tout se joue au centimètre et à 60 kilomètres heures.

J'ai rien suivi depuis 2 ans mais en même temps je crois qu' il n'y avait pas grand chose à suivre :genance:

Les British mettront-ils une claque au record du monde ? :uk:
Le suisses peuvent-ils créer la surprise ? Qualifiés de haute lutte, la progression de bisseger va t-elle leur permettre de chatouiller les médailles ? :swiss:
Ou bien l'Italie de Ganna est le seul espoir d'éviter la domination anglo-saxonne ? :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365929
L’effet des nouvelles chaussures et du vent de dos sur Tokyo ?
En tout cas dès le début des qualifications de la poursuite, les allemandes donnent le ton, record du monde pulvérisé de plus de 3". Et la racaille anglo-saxonne n’est pas encore passée :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365931
Les françaises explosent par ailleurs le record national de près de 5 secondes (4'12"5 contre 4'17" avant)

C'est un temps qui devait valoir médaille à Rio ça. Elles feront peut-être 7ème ici :rieur:

Edit : en tout cas ça valait médaille de bronze aux mondiaux 2020, j'ai pas retrouvé les temps de Rio mais je serais pas surpris que ça ait été le temps pour une place en finale à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365932
pour l'instant la Nouvelle-Zelande et l'Australie sont derrière, le classement provisoire
1- :allemagne:
2- :italia:
3- :france:
4- le pays à côté de :australia:
5- :australia:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3365935
Oh, je viens de voir ça

Progression: The eight teams will be matched in the First Round as follows: The 6th fastest team against the 7th fastest team. The 5th fastest team against the 8th fastest team. The 2nd fastest team against the 3rd fastest team. The fastest team against the 4th fastest team.

Par contre je ne sais pas si pour la qualif en demi, c'est le temps qui compte, ou bien le fait de gagner sa série.

Première option j'espère sinon le réglement est débile :scratch:
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 70
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Ha tiens, Attila Valter arrive à la maison […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site