Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 8 sur 18
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
Par GracchusBabeuf
Delgato a écrit :
01 août 2021, 14:51
jimmy39 a écrit :
01 août 2021, 14:43
Joli la fin de la hauteur :super:
Oui belle image quand le juge a demandé aux 2 qui étaient égalité ce qu'ils voulaient faire (barrages ou non) et qu'ils se sont tapé dans la main en décidant d'être 1er Ex equo :super:
Assurément une des plus belle image de ces JO. Le favori qui demande "on peut avoir deux médailles d"or ?". Je trouve ca encore plus beau que ce soit eux qui prennent la décision.
Par AlbatorConterdo
Dreki a écrit :
01 août 2021, 15:06
Albator ? :italia:
Oui ?
Je ne suis pro-Italien qu'en cyclisme, donc ce qu'il se passe ailleurs, je ne suis pas vraiment.
Après l'Euro 2020 et l'Eurovision, un Italien a remporté l'Euromillion ? :scratch:
edit : ah oui, je vois avec le post de Kivo au dessus, une médaille en athlé, ça devait faire un moment que ça n'était pas arrivé.
Par AlbatorConterdo
Delgato a écrit :
01 août 2021, 18:08
Et même 2 médailles d'Or olympiques pour l'Italie avec le 100m et le saut en hauteur :wink:
Je ne vais rien dire là dessus, d'autres ont été banni pour moins que ça :green:
Je préfère aller sur Twitter et voir par exemple les dernières déclarations de Tonton Pat, histoire de trouver une ambiance propre à l'apaisement. :study:
Par Dreki
AlbatorConterdo a écrit :
01 août 2021, 17:44
Dreki a écrit :
Oui ?
Je ne suis pro-Italien qu'en cyclisme, donc ce qu'il se passe ailleurs, je ne suis pas vraiment.
Après l'Euro 2020 et l'Eurovision, un Italien a remporté l'Euromillion ? :scratch:
edit : ah oui, je vois avec le post de Kivo au dessus, une médaille en athlé, ça devait faire un moment que ça n'était pas arrivé.
Spoiler : :
Image
Par AlbatorConterdo
Dreki a écrit :
01 août 2021, 19:22
AlbatorConterdo a écrit :
01 août 2021, 17:44

Oui ?
Spoiler : :
Image
Dolipr4ne valide ton post. :jap:
Mais j'ai arrêté depuis 2019 de suivre les courses cyclistes, même moi je commençais à me lasser de me faire du mal pour rien. :spamafote:
Et c'est pas la peine de venir me parler des beaux résultats obtenus sur les SSR espagnoles. :genance:
Par GracchusBabeuf
Dreki a écrit :
31 juil. 2021, 22:33
daizenshu_ a écrit :
31 juil. 2021, 22:24

Pour avoir vu l'action en question, il n'y a pas de vol du tout. Le français s'est pris une méchante droite. Il a le regard dans le vide. L'arbitre lui demande de lever les bras, il les garde en bas. Il est jugé non lucide et KO. Son intégrité physique étant clairement menacée pour la suite du match.
Il y a eu ça aussi, mais je faisais référence à l'autre match de la journée, où le français estimait aussi qu'on lui avait voler la victoire.
Et comme le confirme ton éclairage sur l'autre combat, j'ai plus tendance à plus faire confiance aux arbitres qu'aux réactions des français ou des commentaires parfois très très légèrement chauvins :genance:

Et sinon, pendant que j'y suis, j'ai complétement rêvé ou avant ça se jouait au nombre de coups portés ?
A vous lire on croirait que il y a que la France qui se plaint. Vous savez que le CIO aussi penses qu'il y a des problèmes, ils avaient même suspendu La fédé.
Après un sport ou un arbitre doit apprécier quand tu sais que c'est opaque, qu'il y a de la triché, c'est facile de mettre toutes a les défaites la dessus .
Par Dreki
GracchusBabeuf a écrit :
01 août 2021, 20:55
Dreki a écrit :
31 juil. 2021, 22:33

Il y a eu ça aussi, mais je faisais référence à l'autre match de la journée, où le français estimait aussi qu'on lui avait voler la victoire.
Et comme le confirme ton éclairage sur l'autre combat, j'ai plus tendance à plus faire confiance aux arbitres qu'aux réactions des français ou des commentaires parfois très très légèrement chauvins :genance:

Et sinon, pendant que j'y suis, j'ai complétement rêvé ou avant ça se jouait au nombre de coups portés ?
A vous lire on croirait que il y a que la France qui se plaint. Vous savez que le CIO aussi penses qu'il y a des problèmes, ils avaient même suspendu La fédé.
Après un sport ou un arbitre doit apprécier quand tu sais que c'est opaque, qu'il y a de la triché, c'est facile de mettre toutes a les défaites la dessus .
On croirait, mais c'est pas le cas... Personne n'a dit ça.
J'en sais rien si ça râle chez les autres sportifs, on a pas la réaction des boxeurs après leur défaite quand ils ne sont pas français (sur France TV, évidemment).

Mon premier message avant cela soulevait une interrogation, n'affirmait rien.
Je constate, et j'ai des souvenirs dès 2012, que des Français éliminés, de manière quasiment systématique, râlent après l'arbitrage, crient au scandale ou au vol. Et depuis mon dernier message, il y a eu encore une autre affaire (Aliev), ça fait 3 en 2 jours...
Que ça soit à cause des français incapables de se remettre en question, des règles opaques et trop à l'appréciation des juges qui fait que les sportifs sont incapables de savoir qui gagne, ou de la corruption, j'en sais fichtre rien, et à vrai dire, je m'en fiche. Ces "scandales" à répétitions ne me donnent pas envie, mais alors pas du tout envie de m'y intéresser. Et c'est bien dommage, là ou les JO sont eu vraie vitrine pour découvrir des sports plus confidentiels, la boxe continue à véhiculer une sale image, éditions après éditions, quelque soit le responsable de cette image.
Par dolipr4ne
A noter pour la boxe que ça a toujours été le bordel.
Apres, y a des trucs assez incompréhensibles: pour repondre à une question posée, eh bien oui avant on avait les points qui s’affichaient en direct, il y avait un systeme où il fallait qu’un certain nombre de juges appuient en meme temps pour que le point soit compté, bref, ça marchait pas trop mal meme si evidemment il y avait toujours un commentateur pour hurler qu’un point avait été oublié en fin de round, mais au moins, c’etait assez transparent.
Depuis un temps, sans que je ne comprenne pourquoi, ils ont décidé d’enlever ce comptage en direct, du coup c’est suspense entre les rounds quand le combat est équilibré.

Je n’oublie pas que ce sport est un sport de tarés, un sport de sacrifice total, et ces sportifs jouent souvent leur vie lors de ces JO: soit ils gagnent et peuvent rever d’un avenir un peu plus radieux, soit ils perdent et retombent illico dans l’oubli et leur vie faite d’entrainement et de blancs d’oeuf en bouteille.
On se souvient tous d’un Asloum qui a eu le bonheur de gagner, aujourd’hui il est regulierement aux micros, s’est fait sponsoriser apres sa medaille, a sa petite notoriété. A côté, on a un Vastine qui s’est fait (réellement et cruellement) volé deux fois de suite, tombé en depression suite à ces deux echecs, et décédé dans des conditions tragiques juste apres…
Ajoutez à cela que c’est un sport gangrené par la corruption, miam….

Bref, encore un sport où je ne mettrais pas mes gamins! :green:
Par dolipr4ne
Nopik a écrit :
02 août 2021, 13:32
Vivement qu'il y ait le MMA aux JO, qu'on n'entende plus parler de taekwondo et de boxe :love:
Faudra encore regler les soucis de transgenres qui defoncent les gonzesses avec leurs os masculins. :genance:
Par azzurro
Dreki a écrit :
T 'es ou ? Mais t'es pas là, pas là...Ah oui beaucoup plus à l'aise quand il s'agit de dénigrer... Ah je kiffe, je kiffe :italia:
Par Dreki
On a failli ne pas avoir de Kenyan sur podium du 3000m steeple :blink:
A voir ce qui s'est passé sur la chute...
Le temps passe...
Par stcyrr
Dreki a écrit :
02 août 2021, 14:26
On a failli ne pas avoir de Kenyan sur podium du 3000m steeple :blink:
A voir ce qui s'est passé sur la chute...
Le temps passe...
Les kenyans n'aiment pas la pluie on dirait :wink:
Par AlbatorConterdo
azzurro a écrit :
02 août 2021, 13:41
Dreki a écrit :
T 'es ou ? Mais t'es pas là, pas là...Ah oui beaucoup plus à l'aise quand il s'agit de dénigrer... Ah je kiffe, je kiffe :italia:
J'ai répondu plus haut pourtant. :spamafote:
Et si tu préfères que je dénigre, pas de souci : 4 médailles d'or pour l'Italie pour le moment, ça doit être son plus faible total de l'histoire des JO. :jap:
D'ailleurs, je n'ai pas besoin de dénigrer, je ne fais que constater : se dénigrer, les cyclistes Italiens le font très bien tout seuls, en réalisant année après année les pires saisons de leur histoire dans ce sport.
Mais de manière générale, c'est tout un pays qui est en train de disparaitre de la planète sportive, comme le prouve l'évolution de leur position dans le tableau des médailles des J.O.
:jap:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

Noa Isidore c'est un nom à retenir cô[…]

Carnet noir

Horrible nouvelle.

Cette fois c'est le bon topic :green: Le final[…]