Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 101 sur 113
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 113
Par jacky09
#3365855
Etonnant que Thomas quitte la groupama fdj ,deux des trois coureurs sur le podium du championnat de France du contre la montre quittent l équipe ,et les deux chez cofidis ! il y a de quoi s 'interroger de part de cofidis et de la groupama fdj. En plus de l 'éviction de Guglielmi que je trouve injuste au vu de ses résultats ,ces départs "volontaires" ajoutent à la confusion .Je comprends le désir de faire monter des jeunes de la conti mais je pense qu il y a assez de coureurs en fin de carriere pour libérer quelques places .
Pour ce qui est de la stratégie de l 'équipe ,c est vrai que en dehors des groupes constitués Pinot,Démare,et maintenant Gaudu il est difficile de faire son trou et lorsque le coureur est intégré à l un de ces groupes ,c est au service du leader .
L'on a vu sur ce tour de France que lorsque les leaders sont diminués il n 'y a pas de solution de rechange parce que l on sort du schéma établi .
Dans des équipes comme la wolf pack ou il n 'y a pas de leader désigné à l'avance ,chacun peut être un leader d un jour selon les circonstances .(Je mets entre parenthèses les performance de ces coureurs qui méritent un autre débat. )mais je pense que leur stratégie est payante en donnant leur chance à chaque membre de l 'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3365864
Les coureurs que vous pensez bridés par la "stratégie des pôles" n'ont juste en général pas le niveau pour saisir les opportunités qui leur sont accordées et se mettre en évidence de façon marquante.
Quasiment tous les coureurs de l'effectif ont leur chance dans l'année.
Rien que cette année : Badilatti dans l'Ain, en Catalogne, au Giro, en Romandie, en UAE ; Valter UAE, Catalogne, Giro ; Van den Berg Paris-Camembert, Giro, Bessèges ; Le Gac Tro Bro, Algarve, Finistère ; Thomas Marseillaise, Bessèges, Suisse, Wallonie ; Geniets Omloop, Strade, Ronde ; Stewart Marseillaise, Bessèges, Omloop, Nokere... ; Guglielmi Giro, Paris-Camembert ; Brunel Tro Bro Cholet UAE Bessèges ; Lienhard Finistère ; Molard Var Tirreno Strade Giro Epinal, Reichenbach Catalogne Giro Alsace ; Scotson Valencia ...

Vous inventez vraiment un faux problème pour moi.

Quant à penser qu'il y avait moyen de tirer beaucoup plus de BenTho, il a eu sa chance plein de fois et a pas mal déçu sur les courses en ligne, malgré un statut assez privilégié où on le laissait faire un peu à sa convenance (rarement voire jamais utilisé dans les 1ers équipiers)
Par jacky09
#3365889
Je me suis sans doute mal exprimé mais lorsque je parle de stratégie des pôles je veux dire :concernant les courses ou il y a un leader désigné .Alors c est vrai que sur les épreuves que vous citez ces coureurs ont eu leur chance ,mais sur ces épreuves il n y avait pas de leader .En ce qui concerne le niveau des coureurs Français du MPPC par rapport aux coursiers des 4 équipes stars il faudrait être aveugle pour nier l 'évidence .nous n 'avons pas d 'un Padum sorti du chapeau d un magicien inconnu et c est tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3365893
Adryy8 a écrit :
31 juil. 2021, 22:45
Pour le resultat de ses leaders (que j'aime bien au passage) l'équipe polarise beaucoup trop de monde autour d'eux, reduisant les chances personnels de ses coureurs et réduisant également les opportunités des non mobilisés dans ces 2 poles.
Ce sont des pôles magnétiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366398
Pacher et Storer recrutés pour 2 ans.

Pas fan de Pacher: profil à la Molard mais au niveau en dessous, faudra voir comment il est utilisé...

En revanche, Storer, je dis bravo; voila le genre de coureur qu'il faut arriver à attirer dans les équipes françaises (cf. O'Connor), des mecs qu'il faut faire progresser plutôt que des pré retraités surpayés.

Voila une réponse à ce que je regrettais chez la GFDJ avec son absence de leader de rechange derrière Pinot/Gaudu/Demare/Kung :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3366400
Storer c'est la vraie surprise du chef ça!
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3366414
Storer, ça se pressentait un tout petit peu je trouve. C'est un super coup, à terme j'espère qu'il sera leader.

Pacher, il faut voir. Il peut progresser en passant en WT. Et même sans progresser, il permet à l'équipe de se densifier, et d'être un peu moins à la peine sur les SSR françaises.

Je pense que le reste du recrutement se fera dans la conti.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3366424
ToxinoMane a écrit :
01 août 2021, 18:18
Les coureurs que vous pensez bridés par la "stratégie des pôles" n'ont juste en général pas le niveau pour saisir les opportunités qui leur sont accordées et se mettre en évidence de façon marquante.
Quasiment tous les coureurs de l'effectif ont leur chance dans l'année.
Rien que cette année : Badilatti dans l'Ain, en Catalogne, au Giro, en Romandie, en UAE ; Valter UAE, Catalogne, Giro ; Van den Berg Paris-Camembert, Giro, Bessèges ; Le Gac Tro Bro, Algarve, Finistère ; Thomas Marseillaise, Bessèges, Suisse, Wallonie ; Geniets Omloop, Strade, Ronde ; Stewart Marseillaise, Bessèges, Omloop, Nokere... ; Guglielmi Giro, Paris-Camembert ; Brunel Tro Bro Cholet UAE Bessèges ; Lienhard Finistère ; Molard Var Tirreno Strade Giro Epinal, Reichenbach Catalogne Giro Alsace ; Scotson Valencia ...

Vous inventez vraiment un faux problème pour moi.

Quant à penser qu'il y avait moyen de tirer beaucoup plus de BenTho, il a eu sa chance plein de fois et a pas mal déçu sur les courses en ligne, malgré un statut assez privilégié où on le laissait faire un peu à sa convenance (rarement voire jamais utilisé dans les 1ers équipiers)
gros +1
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3366430
Bien joué pour Storer. Je me doutais que l'équipe piocherait chez DSM mais pas nécessairement Storer. Voilà qui va densifier l'effectif
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3366436
pascal94100 a écrit :
04 août 2021, 12:07
Bien joué pour Storer. Je me doutais que l'équipe piocherait chez DSM mais pas nécessairement Storer. Voilà qui va densifier l'effectif
Bardet le prochain ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3366439
Un bon recrutement ce Storer, clairement un truc à tenter.
De là à le voir leader ou leader de rechange... Faudrait qu'il franchisse un bon palier.
Ou alors "leader de rechange" comme Badilatti :hehe:

Mais c'est clairement un coup à tenter, il peut progresser et il sera de toute façon un renfort utile pour la montagne et les CPE.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3366462
Je vais jeter un pavé dans la mare mais je ne serai pas contre aller chercher Barguil. Je pense qu'il y trouverait son compte pour relancer sa carrière et retrouver de la motivation...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3366479
Amusant le recrutement de Storer qui était à l'avant lors des deux étapes de la Vuelta remportées par Gaudu (3ème à la Farrapona et 6ème à la Covatilla). C'est sans doute à ce moment là qu'il leur a tapé dans l'oeil.

Comme Allobroges, j'aimerai bien voir Barguil rejoindre l'équipe mais je doute que ce soit envisageable la saison prochaine vu qu'il est sous contrat. Et je ne vois vraiment pas Madiot essayer de racheter sa dernière année de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3366526
Allobroges a écrit :
04 août 2021, 13:34
Je vais jeter un pavé dans la mare mais je ne serai pas contre aller chercher Barguil. Je pense qu'il y trouverait son compte pour relancer sa carrière et retrouver de la motivation...
Ah mais moi je suis 100% pour !!! Il aurait toute sa place dans l'équipe, et il apprécie Pinot ! Si on pouvait aller le chercher ça serait parfait, mais effectivement il est toujours sous contrat avec Arkea, et Madiot ne va pas racheter une année de contrat ...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3366611
Allobroges a écrit :
04 août 2021, 11:18
je dis bravo; voila le genre de coureur qu'il faut arriver à attirer dans les équipes françaises (cf. O'Connor), des mecs qu'il faut faire progresser plutôt que des pré retraités surpayés.
Allobroges a écrit :
04 août 2021, 13:34
Je vais jeter un pavé dans la mare mais je ne serai pas contre aller chercher Barguil. Je pense qu'il y trouverait son compte pour relancer sa carrière et retrouver de la motivation...
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3366671
Noé a écrit :
04 août 2021, 17:53
Allobroges a écrit :
04 août 2021, 11:18
je dis bravo; voila le genre de coureur qu'il faut arriver à attirer dans les équipes françaises (cf. O'Connor), des mecs qu'il faut faire progresser plutôt que des pré retraités surpayés.
Allobroges a écrit :
04 août 2021, 13:34
Je vais jeter un pavé dans la mare mais je ne serai pas contre aller chercher Barguil. Je pense qu'il y trouverait son compte pour relancer sa carrière et retrouver de la motivation...
:elephant:
:rieur:
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 113
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site