Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 100 sur 113
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 113
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3365620
Nopik a écrit :
31 juil. 2021, 21:37
L'équipe a fait quoi pour lui ?
Tu connais beaucoup d'équipe qui prendrait un coureur pendant plusieurs année (avec un bon salaire) tout en sachant qu'il sera a 75% plus concentré sur la piste ?

Après en soit l'équipe perd un bon coureur pour le chrono mais sur les courses en ligne il a quasiment jamais rien apporté.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3365621
Il y a pas mal de coureurs qui font de la piste à côté... A 75% (grosso modo) c'est nettement plus rare oui, mais je ne savais pas que c'était le cas pour lui, je ne le connais pas trop.
Par -Vélomen-
#3365622
Je ne crois pas que son profil colle à l'équipe, qui est un peu divisée en deux : le pôle Démare et le pôle Pinot (en attendant celui de Gaudu, qui peut de toute façon faire partie des 2 autres pôles).

Or Thomas n'appartient à aucun d'entre eux et, à la différence d'un Kung, il ne perfe pas vraiment sur les clm (en tout cas, je le trouve décevant dans ce domaine) ni sur les Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3365624
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2021, 21:47
Je ne crois pas que son profil colle à l'équipe, qui est un peu divisée en deux : le pôle Démare et le pôle Pinot (en attendant celui de Gaudu, qui peut de toute façon faire partie des 2 autres pôles).

Or Thomas n'appartient à aucun d'entre eux et, à la différence d'un Kung, il ne perfe pas vraiment sur les clm (en tout cas, je le trouve décevant dans ce domaine) ni sur les Flandriennes.
Pourtant 2eme a Besseges a 10s de Ganna
5eme a Tirreno a 16s de Van Aert
3eme en Algarve a 9s de Asgreen
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3365626
C'est vrai qu'il a sorti quelques bons chronos, et même quelques perf en "puncheur" je crois ?
Mais finalement assez irrégulier ou pas assez concentré sur la route peut être...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3365629
Nopik a écrit :
31 juil. 2021, 21:55
C'est vrai qu'il a sorti quelques bons chronos, et même quelques perf en "puncheur" je crois ?
Mais finalement assez irrégulier ou pas assez concentré sur la route peut être...
Il a plus d'objectif sur piste que sur la route et surtout il est toujours en queue de peloton donc souvent (pour pas dire tout le temps) mal placé quand ca accélère.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3365638
D'autant plus surprenant que GFDJ s'est vraiment positionnée comme une équipe qui peut amener un rouleur à des performances de tout premier plan. Ce qui a été fait avec Küng au niveau préparation et matériel est exemplaire et je doute qu'il puisse trouver cela chez Cofidis...
Mais bon, il y a peut-être aussi des désaccords entre lui et le staff ou alors une offre salariale supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3365644
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2021, 21:47
Je ne crois pas que son profil colle à l'équipe, qui est un peu divisée en deux : le pôle Démare et le pôle Pinot (en attendant celui de Gaudu, qui peut de toute façon faire partie des 2 autres pôles).

Or Thomas n'appartient à aucun d'entre eux et, à la différence d'un Kung, il ne perfe pas vraiment sur les clm (en tout cas, je le trouve décevant dans ce domaine) ni sur les Flandriennes.
C'est le gros problème de l'équipe, si t'es pas dans un des 2 poles j'ai l'impression que tu te fait prendre pas mal d'opportunités (surtout sur les GT).

Pour le resultat de ses leaders (que j'aime bien au passage) l'équipe polarise beaucoup trop de monde autour d'eux, reduisant les chances personnels de ses coureurs et réduisant également les opportunités des non mobilisés dans ces 2 poles.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365648
Adryy8 a écrit :
31 juil. 2021, 22:45
-Vélomen- a écrit :
31 juil. 2021, 21:47
Je ne crois pas que son profil colle à l'équipe, qui est un peu divisée en deux : le pôle Démare et le pôle Pinot (en attendant celui de Gaudu, qui peut de toute façon faire partie des 2 autres pôles).

Or Thomas n'appartient à aucun d'entre eux et, à la différence d'un Kung, il ne perfe pas vraiment sur les clm (en tout cas, je le trouve décevant dans ce domaine) ni sur les Flandriennes.
C'est le gros problème de l'équipe, si t'es pas dans un des 2 poles j'ai l'impression que tu te fait prendre pas mal d'opportunités (surtout sur les GT).

Pour le resultat de ses leaders (que j'aime bien au passage) l'équipe polarise beaucoup trop de monde autour d'eux, reduisant les chances personnels de ses coureurs et réduisant également les opportunités des non mobilisés dans ces 2 poles.
Il a fait chaque année un GT donc là aussi l'argument tombe plutôt mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3365659
Oui il a soit existé dans l'équipe "des restes" à la Vuelta soit en tant qu'équipier de Demare au Giro.

Mon point n'était pas tant sur Thomas que sur quelque chose en général, à la FDJ t'es soit groupe Pinot soit Demare, soit t'as du mal à exister, t'as deux pôles et le reste est un peu là comme ça, sans réel but ou objectif. C'est très dur d'exister hors de ces pôles, et une fois que tu le fais tu te retrouve dans ces pôles.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3365686
Mouais. Je pense aussi que les mecs n'ont pas le niveau pour avoir des résultats consistants. Quel coureur vous semble bridé ?

Stewart, Geniets, ont su saisir leur chance, et ils sont responsabilisés dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3365720
Content que Raugel trouve une place en WT, je l'imaginais plus dans une conti pro donc très content pour lui.
Concernant Thomas, je ne suis pas surpris par cette rumeur de transfert. C'est dommage ce départ, mais il n'a jamais eu un rôle clé dans l'équipe, et c'est ça qui est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3365723
doutey_fdjeux_fan a écrit :
01 août 2021, 11:06
Content que Raugel trouve une place en WT, je l'imaginais plus dans une conti pro donc très content pour lui.
Concernant Thomas, je ne suis pas surpris par cette rumeur de transfert. C'est dommage ce départ, mais il n'a jamais eu un rôle clé dans l'équipe, et c'est ça qui est dommage.
Il a jamais rien fait pour le mériter
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3365727
Ce qui est sûr, c'est que sa meilleure saison, Benjamin Thomas l'a faite avant d'arriver dans l'équipe. Ses 4 saisons dans l'équipe sont décevantes et pourtant il continue à être très bon sur piste. Perso, je suis content qu'il change d'équipe pour relancer sa carrière sur route.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3365729
Je pense qu'il a été sous-utilisé par l'équipe. Il y avait moyen d'en tirer bien plus. :spamafote:

Maintenant ça libère une place supplémentaire dans l'équipe donc j'espère qu'on ne va pas juste piocher dans la Conti + Pacher, parce que ça va faire léger encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3365732
blouss_ a écrit :
01 août 2021, 11:14
Ce qui est sûr, c'est que sa meilleure saison, Benjamin Thomas l'a faite avant d'arriver dans l'équipe. Ses 4 saisons dans l'équipe sont décevantes et pourtant il continue à être très bon sur piste. Perso, je suis content qu'il change d'équipe pour relancer sa carrière sur route.
:scratch:
Tu as des infos comme quoi il va quitter la piste en allant chez Cofidis ?
Parce que je crois la GFDJ aurait été très contente qu’il se concentre sur la route mais c’est Thomas qui ne veut pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3365733
Comme d'hab il n'y a pas un coureur "normal" dans cette équipe, ils ont tous des problèmes de placement, de frottement, d'élevage de chèvres, de peur en descente, de hobbies envahissants :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3365736
sur le site de l équipe ils disent ils n etaitent pas dans le coup après une descente ,ils parlent de craddock comme vainqueur

Raugel? un flandrien?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3365739
jimmy39 a écrit :
01 août 2021, 11:29
blouss_ a écrit :
01 août 2021, 11:14
Ce qui est sûr, c'est que sa meilleure saison, Benjamin Thomas l'a faite avant d'arriver dans l'équipe. Ses 4 saisons dans l'équipe sont décevantes et pourtant il continue à être très bon sur piste. Perso, je suis content qu'il change d'équipe pour relancer sa carrière sur route.
:scratch:
Tu as des infos comme quoi il va quitter la piste en allant chez Cofidis ?
Parce que je crois la GFDJ aurait été très contente qu’il se concentre sur la route mais c’est Thomas qui ne veut pas.
Non, aucune info qui va dans ce sens. A priori, il souhaite continuer la piste. J'espère qu'il trouvera un meilleur équilibre dans une autre équipe, vu qu'à priori ça ne fonctionnait que moyennement à la GFDJ. Après seul l'avenir nous dira, si un changement d'équipe lui sera bénéfique.
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 113

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site