Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 5 sur 18
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
Par Dreki
Déçu pour Sam Kendricks, positif au Covid. :mouchoir:
J'aime beaucoup Duplantis, mais on a eu la chance d'avoir des concours exceptionnels à la perche ces dernières années, là si il ne déjoue pas sous la pression, ça va être une boucherie. Bon sur le papier, Kendricks, cette année, c'était qu'un outsider tant Duplantis supplante la concurrence, mais avec son expérience, dans un événement si grand que les JO, il aurait pu lui mettre la pression.
Sinon ça commence quand l'escalade ? J'avais regardé quelques compétitions, j'avoue que parmi les nouveautés, c'est clairement celle qui me hype le plus. Adam Ondra :love:

Bon j'ai ma réponse : 3-4 Aout qualif, 5-6 finale.
Par Quef
Après une semaine de JO on ne peut pas dire que la pression exercée sur le dopage russe se voit vraiment en termes de compétitivité.
Soit c'était un leurre diplomatique, soit ils se dopent toujours autant. Et pas dit qu'on réussisse à trancher un jour :spamafote:
Par Dreki
Petit coup de gueule du jour (pour changer...), mais la multiplication des disciplines en natation, je trouve ça d'un ridicule.

Il y a donc 18 disciplines olympiques différentes chez les hommes (autant chez les femmes, plus un relais mixte).

Alors vous me direz, c'est encore pire avec l'athlétisme, avec 24, mais... la natation, c'est 18 épreuves de course, là où l'athlétisme contient des lancers, des sauts, des courses d'obstacles.

Bon, autant, la multiplication des distances, pourquoi pas, mais la multiplication des techniques de natation... Ok, l'effort est différent, les spécificités pas les mêmes. Mais au final, il y a une technique efficace, et 3 nages pour faire mumuse.
C'est comme si en saut en hauteur, on faisait des concours avec d'autres techniques plus anciennes et moins efficaces (en rouleau et en ciseau).

On peut aussi courir toutes les distances en athlé avec des techniques différentes (à reculons, en pas chassés, montées de genoux, talon-fesse, naruto run).
Plus des relais 4x4 courses 100m, 4x4 courses 400m, 4x4 cours 800m, relais mixte...

Et paf, 789 disciplines en athlé, et Phelps effacé des tablettes :tonton: (au passage, en natation, on peut être quadruple champion olympique rien qu'avec les relais...)
Par GracchusBabeuf
Dreki a écrit :
30 juil. 2021, 14:38
Petit coup de gueule du jour (pour changer...), mais la multiplication des disciplines en natation, je trouve ça d'un ridicule.

Il y a donc 18 disciplines olympiques différentes chez les hommes (autant chez les femmes, plus un relais mixte).

Alors vous me direz, c'est encore pire avec l'athlétisme, avec 24, mais... la natation, c'est 18 épreuves de course, là où l'athlétisme contient des lancers, des sauts, des courses d'obstacles.

Bon, autant, la multiplication des distances, pourquoi pas, mais la multiplication des techniques de natation... Ok, l'effort est différent, les spécificités pas les mêmes. Mais au final, il y a une technique efficace, et 3 nages pour faire mumuse.
C'est comme si en saut en hauteur, on faisait des concours avec d'autres techniques plus anciennes et moins efficaces (en rouleau et en ciseau).

On peut aussi courir toutes les distances en athlé avec des techniques différentes (à reculons, en pas chassés, montées de genoux, talon-fesse, naruto run).
Plus des relais 4x4 courses 100m, 4x4 courses 400m, 4x4 cours 800m, relais mixte...

Et paf, 789 disciplines en athlé, et Phelps effacé des tablettes :tonton: (au passage, en natation, on peut être quadruple champion olympique rien qu'avec les relais...)
Ca as toujours été comme ca.
Je vois pas ce qui te choque.
Moi ce qui me choque c'est de retrouver 1 seule épreuve d'escalade, qui dénature l'histoire de ce sport, d'avoir vu certaines armes uniquement par équipe à Rio en escrimes, bref les sacrifices à la con.
Par contre je comprends pas le délire des relais mixte.
Du coup en natation c'est 4 mais en atlé une marion Jones aurait pu avoir 3 relais + 3 individuel.
Par Dreki
GracchusBabeuf a écrit :
30 juil. 2021, 15:08
Dreki a écrit :

Moi ce qui me choque c'est de retrouver 1 seule épreuve d'escalade, qui dénature l'histoire de ce sport, d'avoir vu certaines armes uniquement par équipe à Rio en escrimes, bref les sacrifices à la con.
Du coup en natation c'est 4 mais en atlé une marion Jones aurait pu avoir 3 relais + 3 individuel.
Ce qui me choque, je viens de le dire dans le message que tu cites.
Et oui, ça toujours été comme ça, oui ça fait des années que je trouve ça ridicule.
Je t'aime bien, mais dire que ça toujours été comme ça, c'est pas un argument. :spamafote:
Et c'est pas parce qu'il n'y a qu'une épreuve en escalade (et je suis d'accord, mais première fois aux JO, ça va ptêt évoluer), que ça justifie qu'on se gave en natation.
Bref, comprend pas trop ton message. :reflexion:
Par GracchusBabeuf
Dreki a écrit :
30 juil. 2021, 15:17
GracchusBabeuf a écrit :
30 juil. 2021, 15:08

Et oui, ça toujours été comme ça, oui ça fait des années que je trouve ça ridicule.
Je t'aime bien, mais dire que ça toujours été comme ça, c'est pas un argument. :spamafote:
Et c'est pas parce qu'il n'y a qu'une épreuve en escalade (et je suis d'accord, mais première fois aux JO, ça va ptêt évoluer), que ça justifie qu'on se gave en natation.
C'est juste que c'est l'histoire des jeux. Pourquoi as on encore le pentathlon moderne ? La tradition.
Ce qui me gène c'est que tu sois contre la tradition.
Je vois pas en quoi c'est ridicule d'avoir plusieurs épreuve. On pourrait aussi supprimé les compétition par agrée en gym pour ne garder que le concours général, ne faire que le décathlon et l'heptathlon en athlé...
Bref je peine à voir ce qui te dérange la dedans. Mais je respecte ton avis. Juste je suis loin de le partager
Par Dreki
GracchusBabeuf a écrit :
30 juil. 2021, 15:38
Dreki a écrit :
30 juil. 2021, 15:17

C'est juste que c'est l'histoire des jeux. Pourquoi as on encore le pentathlon moderne ? La tradition.
Ce qui me gène c'est que tu sois contre la tradition.
Je vois pas en quoi c'est ridicule d'avoir plusieurs épreuve. On pourrait aussi supprimé les compétition par agrée en gym pour ne garder que le concours général, ne faire que le décathlon et l'heptathlon en athlé...
Bref je peine à voir ce qui te dérange la dedans. Mais je respecte ton avis. Juste je suis loin de le partager
Mais est-ce que la tradition est une justification en soi ?
Je ne suis pas contre la tradition, loin de là, mais je ne suis pas non plus pour le systématisme. Tradition= on garde coute que coute. Certaines traditions sont bonnes à garder, d'autres non.
Et puis j'ai l'impression que tu sur-interprète mes propos (comme quand tu déclare que je suis contre la tradition).
En athlé, il n'y a qu'un seul type de façon de courir, et des disciplines très diverses (on peut pas comparer la diversité des courses, lancers, sauts à celle de 4 nages différentes). Je ne vois pas en quoi être contre la multiplication des types de nages sur plein de distances différentes est équivalent à vouloir résumer l'escalade ou l'athlé à une épreuve combiné, vraiment désolé, je ne comprend pas ton raisonnement :spamafote:

Et puisqu'on en est à la sacro sainte tradition, voici l'évolution du nombre de disciplines (hommes ) en natation au cours des diverses éditions des JO :

4 7 9 6 7 7 6 6 6 6 6 6 7 8 10 15 15 13 13 15 16 16 16 16 16 17 17 17 18
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Natation_ ... olympiques
Le gap de 10 à 15 à lieu en 68 avec l'apparition du papillon et des 4x4 nages. Bref, pendant plus de la moitié de l'histoire des JO, y'avait moins de 10 épreuves. N'est ce pas ça la tradition qu'il faudrait respecter ?

Bref, dans une époque où les JO essayent d'innover, de laisser de la place à de nouveaux sports, et qui n'hésitent pas justement à supprimer des épreuves historiques (50km marche, kilomètre sur piste), je ne comprend pas ce traitement de faveur pour la natation qui ne cesse de croître.
Et je le répète, on multiplie les épreuves en rajoutant des distances et des nages moins efficaces que le crawl. Là on a 2 distances représentés par 4 nages, plus deux distances en 4x4 nages. Le 200 mètres existent donc en crawl, papillon, dos, brasse, 4x4 nages. D'ailleurs, pourquoi les nages différentes sont sur 100 et 200? Pourquoi pas 100 et 400, ou 100 et 800 pour permettre à des nageurs plus endurants de s'exprimer sur d'autres nages.

Je finirais par même reprendre ton argument qui va dans mon sens. Si tu es pour ne pas dénaturer l'escalade, est-ce que supprimer la multiplicité des nages sur une distance (par exemple le 200 et garder pour le 100, ça libère 4 épreuves), pour avoir 3 épreuves en escalade, et le retour du kilomètre sur piste, est-ce si incompréhensible ? Est-ce être contre les traditions ?
Dernière édition par Dreki le 30 juil. 2021, 16:04, édité 1 fois.
Par manu74annecy
Teddy c'est un monsieur!
je m'incline devant son charisme.
Lui et Fourcade sont nos 2 plus beaux athlètes ces deux dernières décennies (avec Estanguet) Les départager me semble impossible car pour chacun d'eux c'est :
Un palmarès hors norme
La classe olympique
La classe dans l'attitude
La classe dans le verbe

A cette liste de sportifs français du XXIème siècle on pourrait ajouter TP et Loeb, mais ça n'a pas le même charme, et finalement je trouve ça beau d'imaginer que nos plus beaux champions viennent de disciplines plus confidentielles, mais qu'ils ont su chacun à leur manière magnifier par leur résultat, leur charisme!

Teddy pour une happy end en 2024 :love: :love: :love:
Par Thor8_one
Ouf l Edf en passe de se qualifier grâce a sa victoire face au ROC.
Bien content du retour de Toniutti à la passe... Il varie bcp plus le jeu que Brisard.
J ai pas compris qu il ait été mis de côté lors des 3 derniers matchs.
Par Jean-Tito
Thor8_one a écrit :
30 juil. 2021, 19:08
Bien content du retour de Toniutti à la passe... Il varie bcp plus le jeu que Brisard.
J ai pas compris qu il ait été mis de côté lors des 3 derniers matchs.
Match très plaisant en plus!
Par marooned
Thor8_one a écrit :
Il faut quand même battre le Brésil lors du prochain match. C'est loin d'être une formalité.
Par JFKs
Dreki a écrit :

Il faudrait des épreuves de cyclisme sur routes longue, courte, sur le plat, sur le plat avec vent de côté, en montée, en descente, sur pavés, sur chemins de terre, vallonnée, etc.
Par Thor8_one
marooned a écrit :
30 juil. 2021, 22:19
Thor8_one a écrit :
Il faut quand même battre le Brésil lors du prochain match. C'est loin d'être une formalité.
Par forcément, il faut finir dans les 4 sur 6.
La tu as 7 points. L'Argentine a 5. Et la Tunisie a 1 pt je crois.
Donc si l Argentine ne gagne pas tu es qualifié. Elle joue les Usa donc pas gagné non plus.
Si tu perd au Tie Breack, il faut forcément que l Argentine remporte son match 3-0 ou 3-1...
Par damienleflahute
JFKs a écrit :
30 juil. 2021, 22:48
Dreki a écrit :

Il faudrait des épreuves de cyclisme sur routes longue, courte, sur le plat, sur le plat avec vent de côté, en montée, en descente, sur pavés, sur chemins de terre, vallonnée, etc.
Sur une seule jambe, sans les mains, 100% en danseuse, 100% sur la selle, draisienne, grand bi, tandem, pédalo, vélo couché...
Par jimmy39
La planche à voile :saoul: Tous les candidats aux médailles qui se font disqualifier pour faux-départ, la France après plus de 10' de course :tonton:
Par Thor8_one
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2021, 09:11
La planche à voile :saoul: Tous les candidats aux médailles qui se font disqualifier pour faux-départ, la France après plus de 10' de course :tonton:
A priori le français prend quand même l Argent
Par GracchusBabeuf
Thor8_one a écrit :
31 juil. 2021, 09:22
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2021, 09:11
A priori le français prend quand même l Argent
Coup tactique de génie, faire un faux départ pour se faire disqualifier AVEC tes adversaires qui te collaient au cul, puis regarder la course en savourant ta médaille :elephant: .
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18
BB Hotels 2021

Koretzky a posté le message suivant sur son[…]

Le Danemark a vraiment une grosse équipe. J[…]

Je fais aussi partie de la team pas de tirage au[…]

Après il n'est pas précisé si[…]