Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 20
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3364938
Tour de Castille et Leon aujourd’hui et les favoris se sont fait surprendre par l’échappée du jour.

Rodriguez termine néanmoins dans le Top 10 ( 7ème).
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3365860
L’équipe pour le Tour de Burgos.

On prépare la Vuelta avec le retour de Vlasov. Tejada aussi de retour.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3365922
La période des transferts a ouvert ce dimanche et beaucoup d’incertitudes concernant le visage qu’aura l’équipe la saison prochaine.

Cela dépend bien entendu du retour ou pas de Vinokourov à la tête de la direction sportive.

En attendant d’en savoir plus, il y a plus de rumeurs de député que d’arrivées :

Départs semblant certains : Aranburu, Izagirre G. et Vlasov.

Départs probables : Rodriguez, Sanchez, Gregaard, Kudus

Départs possibles : Sobrero

Incertitudes : Boaro, Felline, Tejada, Contreras

Arrivées probables : Nibali et Riabushenko

Arrivées possibles : Lastra et Colbrelli

À suivre…
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3365973
Je crois qu'il y a pas mieux en kazakh actuellement.
Chzan était prometteur il y a quelques années mais depuis il a du mal à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3365979
Orodreth a écrit :
02 août 2021, 12:45
Wielerflits annonce Conti et la terreur du CLM Igor Chzhan chez Astana.
Ils sont obligés d’en prendre un chaque année…

Si ils font pareil avec les Canadiens ça promet lol
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3365980
Ancelin a écrit :
02 août 2021, 12:53
Je crois qu'il y a pas mieux en kazakh actuellement.
Chzan était prometteur il y a quelques années mais depuis il a du mal à confirmer.
Il a donc le profil parfait pour entretenir la longue tradition du contingent kazakhstanais d'Astana. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3366008
Ancelin a écrit :
02 août 2021, 12:53
Je crois qu'il y a pas mieux en kazakh actuellement.
Chzan était prometteur il y a quelques années mais depuis il a du mal à confirmer.
Il y a Alexandr Semenov mais c'est pas folichon non plus.
Comme Ulysbayev, qui lui a disparu, Chzhan n'a pas réussi à faire la transition juniors - espoirs, je ne vois pas comment il peut avoir le niveau pour être en WT. Oui, en ce moment c'est un peu le désert chez les espoirs au Kazakhstan. J'ai l'impression qu'il y a un soucis dans la transition junior-espoir. Daniil Pronskiy ne confirme pas du tout non plus. D'autres qui n'étaient pas ridicules n'ont rien montré comme Nurbergen Nurlykhassym (même s'il a remporté le titre U23), Daniil Marukhin, Maxim Gridchin ou Olzhas Bayembayev. À mon avis, on prend la même direction pour des plus jeunes comme Maxim Popugayev, Orken Slamzhanov, Ilkhan Dostiyev ou Bauyrzhan Zhaparuly, les deux derniers étant de 2002. De 2002 aussi, les jumeaux Vinokourov. Alexandre me semble plus fort que Nicolas. Première saison transparente chez les espoirs. On verra ce que ça vaut un peu plus tard. Enfin, chez les juniors, un oeil sur Andrey Remkhe et Maxim Taraskin.

Mais chez Astana, le bilan n'est vraiment pas bon pour les Kazakhs à part Lutsenko et Pronskiy. J'ai plutôt confiance en Federov pour devenir un bon baroudeur. Gidich a été une belle comète. Natarov ne fera sans doute rien. Je ne suis pas non plus confiant pour Brussenskiy.

Mais le Kazakhstan a une faculté pour sortir un énorme nombre de juniors. Moins pour les faire progresser ensuite. C'est dommage car le réservoir est important à chaque génération.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3366124
Astana pour l’Artic Race of Norway.

À voir si Felline est en forme. Sinon De Bod leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3366326
1ère étape du Tour de Burgos et gros fail de l’équipe.

Suite à sa chute Vlasov termine à 9 minutes et ne peut plus jouer le GC.

Aucun coureur dans les premiers à l’arrivée.

Bref, ça ne pouvait pas commencer plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3366354
Un petit point sur les éventuelles arrivées. Ça risque de parler beaucoup plus italien la saison prochaine, conséquence de la nomination de Martinelli en tant que responsable sportif ?

Je ne se serai pas étonné de voir Damiano Cima signer chez Astana compte tenu de ses abonnement sur les réseaux sociaux.

Après Nibali, Conti et la rumeur Colbrelli, ça ferait un italien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3366375
Alex47 a écrit :
04 août 2021, 07:21
Un petit point sur les éventuelles arrivées. Ça risque de parler beaucoup plus italien la saison prochaine, conséquence de la nomination de Martinelli en tant que responsable sportif ?

Je ne se serai pas étonné de voir Damiano Cima signer chez Astana compte tenu de ses abonnement sur les réseaux sociaux.

Après Nibali, Conti et la rumeur Colbrelli, ça ferait un italien de plus.
Merci pour l'info Alex. :super:
Mais je doute de l'utilité de ce recrutement. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3366698
2ème étape du Tour de Burgos et arrivée au sprint donc RAS pour l’équipe qui a évité les chutes.

Au GC, c’est Sanchez qui pour le moment est le mieux placé (24ème).

Astana 8ème du classement par équipes. Demain première étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3367118
2ème étape du Tour de Burgos difficile et deux places dans le Top 10 pour Vlasov (8ème) et Rodriguez (10ème) qui n’étaient pas toutefois dans les plus forts au sommet du Picon Blanco.

Suite à la chute du premier jour l’équipe est loin au GC. Rodriguez 25ème.

Astana 5ème du classement par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3367125
1ère étape de l’Arctic Race of Norway et bonne première étape de l’équipe assez jeune sur l’épreuve.

Brussenskiy a pris l’échappée et porte le maillot de meilleur grimpeur.

Battistella lui porte celui de meilleur jeune. 11ème de l’étape, il est 5ème au GC suite aux bonifications.

Felline termine également dans le premier groupe à la 17ème place.

Astana 5ème du GC par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3367127
Puis l’info de la fin de journée c’est le départ de Premiertech à la fin de la saison.

Le sponsor canadien était censé s’engager sur le long terme, on voit le résultat…

On peut s’imaginer une petite guéguerre avec le Kazakhstan.

Je devrais en savoir plus demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3367179
On annonce que le sponsor se barre vers une autre formation WT. Je pense à EF ou à Lotto
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site