Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 83
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3364538
Si j'ai bien compris, les Alpes en premier massif.
Une arrivée le second dimanche dans une station du Chablais (Chatel, Morzine-Avoriaz, Les Gets?)
le jour de repos le second lundi
le départ le mardi du Léman (vers ls Suisse et l'Italie? ou plutôt vers les Sud et la Savoie via Chablais et Aravis)

Bref, à moins de passer une semaine dans les Alpes (pour un premier massif???), je ne vois pas trop comment on va pouvoir arriver par la face sud de l'Izaord (une évidence si on veut célébrer le centenaire)

Bref, les Alpes du Sud je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3364642
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3364650
marooned a écrit :
29 juil. 2021, 12:07
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
je n'y avais pas songé, en effet, c'est aussi une possibilité
Par cabanesdu68
#3364706
Les 3 jours en Hollande.
Retour vers la France..
Pavés...
On va vers l'Est....
Une grosse étape Vosgienne avec la PDBF en final...
Jura...
Je pense qu'on sera bien déjà le dimanche de la 1er semaine pour une grosse étape de montagne.
Par _Rimini
#3364712
marooned a écrit :
29 juil. 2021, 12:07
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
Je vois bien un truc comme ça aussi. Les alternances Alpes Pyrénées en dernier massif m'ont l'air d'être un truc immuable.
Il n'y avait pas un truc que le TDF allait tout les 2 ans au Grand Colombier comme pour la Planche ?
Ça pourrait être au programme du premier week-end de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3364758
manu74annecy a écrit :
29 juil. 2021, 13:21
marooned a écrit :
29 juil. 2021, 12:07
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
je n'y avais pas songé, en effet, c'est aussi une possibilité
Effectivement cela semble logique surtout si les Alpes du Sud sont prevues
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3364803
_Rimini a écrit :
29 juil. 2021, 17:03
marooned a écrit :
29 juil. 2021, 12:07
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
Je vois bien un truc comme ça aussi. Les alternances Alpes Pyrénées en dernier massif m'ont l'air d'être un truc immuable.
Il n'y avait pas un truc que le TDF allait tout les 2 ans au Grand Colombier comme pour la Planche ?
Ça pourrait être au programme du premier week-end de montagne.
Oui il me semble aussi pour le Grand Colombier. Je suis quasiment certain qu'il sera sur le parcours (et sans doute dans le final d'une étape).
Par AssommeLeTour
#3364904
Du coup si on suit ce fil conducteur, j’aimerais bien :
- les Vosges dans une étape avec le Markstein, Grand Ballon, Ballon d’Alsace et PDBF
- une arrivée au sommet du Grand Colombier dans le Jura
puis :
- première étape alpestre avec Colombière, Romme, Joux Plane et arrivée au sommet de Morzine-Avoriaz que je préfère à la petite montée des Gets

Seconde semaine on arrive dans les Pyrénées avec je l’espère un retour des classiques cols d’Aubisque et d’Aspin, qu’on a pas vu depuis quelques éditions ainsi qu’un Plateau de Beille ou Ax 3 Domaines.

Dernière semaine dans les Alpes du sud comme explication finale avec :
- Cime de la Bonette-Restefond et arrivée à Pra-Loup
- et pour finir une étape Vars-Izoard-Lautaret et arrivée à l’Alpe d’Huez par le col de Sarenne comme pressenti

Du coup je me rends compte que ce parcours ne verrait pas le retour du Galibier que je voudrais vraiment du coup je ferais plutôt
- Vars-Izoard-Granon (j’avais oublié le Granon d’ailleurs)
- et lendemain Galibier par Lautaret, Croix-de-Fer et Alpe d’Huez par Sarenne
Par frikkadell
#3364915
rbl85 a écrit :
28 juil. 2021, 13:36
Il me semble que Prudhomme n'est pas un fan des chronos par équipe
Et il est fan de suspens, avec un chrono de 60 km, pas sur qu'il en reste bcp après...
D'ailleurs j'espère que les écarts du grand bornant ne vont pas l'inciter à réaliser encore moins déchaînement de cols...
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3368540
Allobroges a écrit :
10 août 2021, 17:40
Lourdes-Tarbes

'fin plat..., j'peux facilement lui mettre 1000 m de D + si on m'laisse faire...
J'ai 54km avec 1150 de d+

Spandelles j'ai essayé ça met plus de 80km on peut oublier :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3368620
D'après les dernières rumeurs (départ du côté de Morzine le 12 juillet après la deuxième journée de repos et arrivée à Mende le 16 juillet), les Alpes seraient finalement bien avant les Pyrénées comme cette année. Du coup, un chrono Lourdes > Tarbes relativement plat aurait du sens car ce serait certainement un chrono de fin de Tour (veille de l'arrivée ou avant veille).
Par -Vélomen-
#3368766
Encore des Pyrénées très fournies et en dernier massif ?

C'est quand même étonnant car elles ont été très gâtées cette année, avec pas moins de 5 étapes de montagne !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3368776
On peut imaginer un schéma avec 3 étapes de montagne, une étape de transition et un chrono en troisième semaine.

1ère étape : arrivée au Plateau de Beille en simple course de côte (ou avec juste quelques petites côtes avant)
2ème étape : une belle étape avec un enchainement de cols et une arrivée en descente (Bagnères-de-Luchon ?)
3ème étape : une étape de transition du genre Luchon - Pau mais sans cols (étape pour les sprinteurs ou baroudeurs)
4ème étape : une belle étape Pau - Hautacam pour caser Spandelles avec sa route refaite (en plus de l'Aubisque trop rare par le versant de Laruns ces dernières années)
5ème étape : un chrono entre Lourdes et Tarbes

En sachant que la 4ème et la 5ème étape sont interchangeables si ASO souhaite proposer une étape de montagne au lieu d'un chrono la veille de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3372491
Selon nos sources, une étape partant du Jura français arrivera à Lausanne le samedi 9 juillet. Le lendemain, la course s'élancera depuis Aigle pour se diriger vers la France avant le jour de repos. A moins d’un changement de dernière minute, ce parcours sera confirmé mi-octobre lors de la présentation officielle du Tour à Paris.

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/12430 ... -2022.html
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3372537
Excellent!

Je parie que l'arrivée à Lausanne sera décevante (cols jurassiens un poil trop loin...), mais depuis Aigle y a de quoi faire. Je suis surpris qu'ils n'arrivent pas en Valais... Après, pourquoi pas quand même une étape valaisanne et un retour à Finhaut-Emosson avec les nuitées en France ce qui ferait que la RTS n'ait pas l'info 100% correct.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3372542
Comme on annonce depuis un moment une arrivée à Châtel, ce sera probablement une étape entre Aigle et Châtel le lendemain de l'arrivée à Lausanne.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3372892
marooned a écrit :
20 août 2021, 13:51
Comme on annonce depuis un moment une arrivée à Châtel, ce sera probablement une étape entre Aigle et Châtel le lendemain de l'arrivée à Lausanne.
Dans ce cas, on peut s'imaginer un tour des principales stations vaudoises (il me semble que c'est ce qui avait été proposé par les locaux à la base pour une étape entre Lausanne et Aigle) avec dans l'ordre Leysin, Château d'Oex, les Diablerets et Villars, avant d'aller chercher le Pas-de-Morgins en passant év. par les Giettes.
Y a pas un mètre de plat et on peut faire 4500m de dénivellé en 160km, mais c'est souvent des grandes routes.
D'autres idées?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 83

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site