Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3344820
Une interview de Vuillermoz sur son accident lors du contre la montre en suisse, si je comprends bien l'interview originale vient de Ouest France (pas certain cependant) et est reprise par d'autres sites :

"Après ma chute, j’ai été transféré à l’hôpital le plus proche. Ils m’ont tout de suite dit que j’avais une fracture très grave. Ils ne pouvaient pas me « gérer », alors ils m’ont transféré vers un hôpital plus grand. Quand je suis arrivé là-bas, huit à dix personnes m’attendaient, comme dans les films ! Ils ne sont pas très fins dans l’accueil psychologique… Ils m’ont répété que c’était « grave, très grave ». J’avais une hémorragie interne, qu'il fallait arrêter, sinon mon pronostic vital pouvait être engagé. J’ai donc été placé sous étroite surveillance : j’avais une personne H-24 à côté de moi."

"Le médecin de l’équipe et certains de ses confrères sont optimistes. Je devrais retrouver ma pleine capacité à refaire du vélo. Vous savez, ce n’est pas le premier bas de ma carrière… J’ai prouvé par le passé que je savais gérer ce type d’événements. Ce n’est pas un moment facile, mais je pense avoir les ressources pour revenir"
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3345260
Terrible nouvelle pour Koen De Koert. Il a dû être amputé de 3 doigts (majeur à l'auriculaire) suite à un accident avec un véhicule qu'il utilisait (sans plus de précisions).

Courage à lui!
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3356818
sutter7 a écrit :
24 juin 2021, 20:38
Terrible nouvelle pour Koen De Koert. Il a dû être amputé de 3 doigts (majeur à l'auriculaire) suite à un accident avec un véhicule qu'il utilisait (sans plus de précisions).

Courage à lui!
Il ne devait pas prendre sa retraite en fin d'année ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3357182
Au fait, wallers, tu as pensé à mettre à jour l’incroyable série (malheureusement toujours en cours) de Gesink? :pinch:
C’etait pas la plus longue periode de sa carriere sans gros bobo, avant qu’il ne se blesse à nouveau sur le Tour 2021?

Et dire que le mec portait le dossard 13…
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3357518
dolipr4ne a écrit :
13 juil. 2021, 15:43
Au fait, wallers, tu as pensé à mettre à jour l’incroyable série (malheureusement toujours en cours) de Gesink? :pinch:
...
S'il fallait que je remette à jour les biographies de Gesink et de Geraint Thomas à chaque fois qu'ils se prennent une gamelle, goûtent le bitume, font un soleil, vont manger la luzerne, se font une belle pizza, se retrouvent sur le toit ou se font une clavette, je n'aurais plus aucune vie privée. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3360186
Présent sur la Semaine Cycliste Italienne sous les couleurs de sa sélection nationale, l'Italien Fausto Masnada a lourdement chuté vendredi lors de la 3e étape. Arrivé dernier à Cagliari, à plus de 11 minutes de Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), l'habituel pensionnaire de la Deceuninck-Quick Step a fini l'étape avec une fracture, comme l'a révélé son équipe ce samedi matin dans un communiqué de presse. "Après son accident, Fausto Masnada s'est rendu à l'hôpital pour passer un examen et et il souffre d'une fracture non déplacée de la vertèbre S3 du sacrum. Il va maintenant profiter d'une période de convalescence et sera suivi par les médecins de l'équipe."
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3364526
Le cycliste Laurens De Plus, 25 ans, doit laisser son vélo de côté pendant un certain temps. La formation Ineos Grenadiers a confirmé mercredi que le coureur ouest-flandrien souffre d’une infection virale et doit prendre un repos obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3364613
DanielH a écrit :
29 juil. 2021, 06:49
Le cycliste Laurens De Plus, 25 ans, doit laisser son vélo de côté pendant un certain temps. La formation Ineos Grenadiers a confirmé mercredi que le coureur ouest-flandrien souffre d’une infection virale et doit prendre un repos obligatoire.
Ne serait-il pas en train de faire une "Vichot" ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3364914
Brent Van Moer a chuté à l'entraînement et souffre d'une fracture à la hanche.
A priori pas une trop grosse : Pas d'opération et pour l'instant deux semaines de repos complet, après quoi le staff médical évaluera l'état d'avancement de sa récupération et décidera de la stratégie thérapeutique à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3374249
Décidemment, les Suisses ne sont pas vernis.

Suite à sa chute sur la Vuelta, Jacobs souffre de fractures aux côtes et à l'omoplate, ainsi que d'un poumon perforé.
:neutral:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site