Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
Par damienleflahute
Jean-Tito a écrit :
27 juil. 2021, 10:01
Le taekwondo, ça intéresse qui au juste?
à regarder c'est d'un nul... c'est de la bataille de pouces mais avec les pieds! :elephant:
Regarde un peu de surf avant, ça te feras passer n'importe quel combat pour un grand moment de sport.
Par Jean-Tito
damienleflahute a écrit :
27 juil. 2021, 10:44
Jean-Tito a écrit :
27 juil. 2021, 10:01
Le taekwondo, ça intéresse qui au juste?
à regarder c'est d'un nul... c'est de la bataille de pouces mais avec les pieds! :elephant:
Regarde un peu de surf avant, ça te feras passer n'importe quel combat pour un grand moment de sport.
Non je préfére largement le surf bien que ce ne soit pas très palpitant je te l'accorde, à cause du spot!
Par -Zabel21-
manu74annecy a écrit :
27 juil. 2021, 10:04
4 jours de Jeux, j'avoue y être entré avec moins de repères qu'auparavant, mais à écouter nos chers journalistes nous vendre des champions du monde ou des numéros 1 mondiaux, c'est pour l'instant pas loin d'être la berezina, niveau français..
Clarisse, tout à l'heure, elle a la pression, elle ne doit pas se rater car pour l'instant, c'est vraiment décevant...
Luis, Lefort, Lecomte, sarrou, borel à écouter nos chers journalistes, ils pouvaient viser l'or...
PFP, les surfeurs, les skatteurs, le tir, les autres triathlètes, autant d'espoirs envolés...
les garçons en judo, ils sont portés disparus hormis notre belle médaille de bronze

Bref, pour l'instant, c'est largement en dessous des standards espérés...
Les 40 médailles? impossible.

Reste à se sublimer niveau médailles d'or, (ya ptet une bonne quinzaine de vrais possibilités), pour être plutôt 6 ou 7ème nation mondiale que 10 ou 11ème. et éviter de reste derrière le KOSOVO... :smile:
C'est la dureté et la beauté des J.O ! Tu mises 4 ans de préparation pour un one shot ou tu n'as pas le droit à l'erreur...
Luis en triathlon, PFP et Leconte en VTT étaient largement favoris pour le titre vu les derniers mois...

A côté de ça on a des grosses surprises
Par luckywinner
manu74annecy a écrit :
27 juil. 2021, 10:04
4 jours de Jeux, j'avoue y être entré avec moins de repères qu'auparavant, mais à écouter nos chers journalistes nous vendre des champions du monde ou des numéros 1 mondiaux, c'est pour l'instant pas loin d'être la berezina, niveau français..
Clarisse, tout à l'heure, elle a la pression, elle ne doit pas se rater car pour l'instant, c'est vraiment décevant...
Luis, Lefort, Lecomte, sarrou, borel à écouter nos chers journalistes, ils pouvaient viser l'or...
PFP, les surfeurs, les skatteurs, le tir, les autres triathlètes, autant d'espoirs envolés...
les garçons en judo, ils sont portés disparus hormis notre belle médaille de bronze

Bref, pour l'instant, c'est largement en dessous des standards espérés...
Les 40 médailles? impossible.

Reste à se sublimer niveau médailles d'or, (ya ptet une bonne quinzaine de vrais possibilités), pour être plutôt 6 ou 7ème nation mondiale que 10 ou 11ème. et éviter de reste derrière le KOSOVO... :smile:
Je regarde ça distraitement, mais les journalistes font leur job comme d'habitude.
C'est normal d'espérer les médailles quand il y a une vraie chance de médaille.
En VTT femme et en triathlon homme les Français étaient dans les favoris.

A côté de ça ils vendent beaucoup moins la natation où on est devenu des nobody.

Pour l'instant ce début de JO n'est sûrement pas extra, mais je pense pas qu'on soit si moins bien qu'espérer,le judo est bien là et même au top, l'escrime aussi.
Les sports co c'est correct.
Il manque une ou 2 médailles sûrement pour être dans les temps.

Après le 40 médailles pas certains que ça soit réaliste (avant de recevoir les JO la nation est souvent un peu moins forte) , mais ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre.
Par El_Pistolero_07
Le chauvinisme me gonfle en général, mais aux JO, ça me semble être un peu le concept de l'événement (on a quand même un classement des médailles a la fin et un pays qui finit "vainqueur"). Du coup je suis moins choqué et surtout moins insupporté par le chauvinisme ftv. Je dirais même que ça le fait bien marrer de voir nos "formidables favoris français" se ramasser dans 80/100 des cas. :green:
Par Dreki
J'espère que vous êtes devant France 2 pour l'épreuve de dressage, je suis subjugué !!!
Spoiler : :
:elephant:
Par dolipr4ne
Bon, je me sens moins seul pour le taekwondo, je ne comprends pas ce sport où les combattants semblent vissés au sol, les bras ballants. Alors, il doit y avoir des subtilités hein, mais j’ai l’impression folle que je pourrais en inventer 25 des sports de combats avec des regles un peu differentes alakon. J’ai vu le match de la Francaise pour le bronze, serieux c’etait infâme: en face d’elle une fille en surpoids complet, totalement épuisée au bout de 2mn. Mais serieux, elle tient pas 4 secondes au judo avec son cardio en mousse. Et puis, des HUUUUUUUUUUUUURLEMENTS de psychopathe dès qu’elle envoyait un coup de poing (d’ailleurs…….mais pourquoi n’envoient-ils pas plus de coups de poings,bordel?!!). Ca me parait vraiment etre n’imp’ de chez n’imp’. Les commentateurs (eurosport) n’aident pas à comprendre ce sport, à se demander s’ils le connaissent eux-memes, ils n’expliquent quasi rien.

Sinon, le triathlon, mouais, y a des trucs qui me derangent quand meme: deja, la ferme impression qu’on pourrait mettre 22 sports avant, que la course à pieds serait toujours autant décisive. Le vélo semble ne servir à rien (comme d’hab :elephant: ). Et l’autre truc qui me derange, c’est l’etat des coureurs quand ils sont à pieds: ils ne cessent de s’arroser, de boire, ils semblent presque tous à deux doigts du décès, je trouve ça vraiment moche à regarder comme images…ça fait un peu inhumain.

Le surf, ca ne sera jamais telegenique de toute façon. Mais j’aime bien quand meme, faut vraiment se mettre dedans et accepter que ce soit la Nature qui commande. J’ai vu de sacrées belles choses quand meme pendant les quarts.

Le tir à l’arc…….aaaaaaaah bah voila un autre sport qu’il est bien chiantissime à regarder! C’est un vrai sport olympique hein, pas de soucis, mais ce que c’est chiant: y a vraiment que quand la fleche arrive qu’il se passe un truc parce qu’en terme de performance, c’est absolument toujours pareil à regarder. Bref, les pauvres parents qui doivent aller applaudir leurs gosses chaque dimanche……. :genance:

La natation….. :sleep: Encore, si j’avais un vrai programme pour pouvoir viser les finales. Mais quand meme, ça m’emmerde vraiment trop. Et puis, beaucoup trop de medailles pour ce sport, ça devalue les epreuves, je trouve.

On ne voit pas assez de poing-pong, ça c’est classe à regarder.

Skate: rien à faire aux JO pour moi et d’ailleurs, les mecs s’en foutent.

3x3: ça se laisse bien regarder…..mais ça ressemble à un autre sport qui doit deja exister depuis tres longtemps…..rrrrah un sport avec des joueurs sur un terrain, et un ballon qu’on jette dans un panier…….rrrrrrraaah ça me reviendra. Plus serieusement, le niveau (j’ai presque vu que des matches feminins) m’a semblé souvent faiblard.

Le rugby à 7: dommage qu’on n’en ait quasi pas vu, c’est top à regarder. Par contre, pas compris un truc: ce sport me parait quand même tres exigent physiquement. Or, on a fait jouer deux matches par jour aux gars et la compèt’ est pliée en 3 jours! :ouch:

Boxe: punaise, ça cogne dur chez les gonz! :w00t:

Ca me degoute toujours autant de voir les Karabatic porter un maillot tricolore. Vomi! J’ai bien du mal, du coup, à supporter cette equipe.
Les basketteurs envoient du reve par contre, y a moyen d’avoir de belles emotions d’ici la fin…
Les volleyeurs semblent partis pour faire un bon gros fail des familles.
Les football……rien à foot.

Enfin, toujours en admiration devant le judo. Quelle culture, ce sport!
J’adore voir les combattants saluer, se saluer, se congratuler (Agbé m’a fait chialer dans les bras de sa slovène d’adversaire). Le respect est le maitre-mot. La combattivité, le courage de ces judokas me subjuguent. Ce sport est tellement exigent et parfois tellement cruel. Les Japonais gardent encore aujourd’hui l’etat d’esprit le plus pur de ce sport.

Vivement l’athlé! :metalhead:

PS: si quelqu’un a un lien pour un programme/calendrier qui marche par heure, je suis preneur! (Je cherche un programme qui te dit:
- vendredi 30, 1h00: aviron finale F 200m, athlé finale H 100m, boxe -50kg series F…..
- vendredi 30, 2h00: aviron finale H 500m, ping-pong demi-finales H/F, surf demi-finale……
Etc….)
Par Xav_38
dolipr4ne a écrit :
28 juil. 2021, 22:47
Bon, je me sens moins seul pour le taekwondo, je ne comprends pas ce sport où les combattants semblent vissés au sol, les bras ballants. Alors, il doit y avoir des subtilités hein, mais j’ai l’impression folle que je pourrais en inventer 25 des sports de combats avec des regles un peu differentes alakon. J’ai vu le match de la Francaise pour le bronze, serieux c’etait infâme: en face d’elle une fille en surpoids complet, totalement épuisée au bout de 2mn. Mais serieux, elle tient pas 4 secondes au judo avec son cardio en mousse. Et puis, des HUUUUUUUUUUUUURLEMENTS de psychopathe dès qu’elle envoyait un coup de poing (d’ailleurs…….mais pourquoi n’envoient-ils pas plus de coups de poings,bordel?!!). Ca me parait vraiment etre n’imp’ de chez n’imp’. Les commentateurs (eurosport) n’aident pas à comprendre ce sport, à se demander s’ils le connaissent eux-memes, ils n’expliquent quasi rien.
Pourtant on sent que c'est hyper stratégique comme match. A la moindre attaque trop précoce l'athlète risque de se prendre un contre beaucoup plus fort. D'où ces phases d'observations que je trouve passionnante, avant parfois que ça part dans tout les sens. Pendant 3 min il n'y a quasiment pas de points et d'un seul coup tu en as 10 de marqué...
dolipr4ne a écrit :
Le tir à l’arc…….aaaaaaaah bah voila un autre sport qu’il est bien chiantissime à regarder! C’est un vrai sport olympique hein, pas de soucis, mais ce que c’est chiant: y a vraiment que quand la fleche arrive qu’il se passe un truc parce qu’en terme de performance, c’est absolument toujours pareil à regarder. Bref, les pauvres parents qui doivent aller applaudir leurs gosses chaque dimanche……. :genance:
Ah mais j'ai adoré regarder une des manches ce matin. Au début tu vois que tout va bien, puis regarde au fil des tirs, l'arc est tellement difficile à bander que tu vois celui qui est en train de craquer physiquement. Tu vois que ça commence à trembler un peu, à ne plus être aussi stable, le gainage atteint ses limites, et là ça ne manque pas le coup est moins bon. Tu vois ceux qui arrivent à se reprendre après une pause, et ceux qui non, ils sont cramé. Il doit falloir un gros gainage pour tenir un arc pareil en position bloqué pendant la visée.
Par fred30
Alors pour le taekwondo, ils ne mettent jamais de coups de poing ou si peu parce que ça ne rapporte pas autant de points qu'un coup de pied au visage. C'est le souci quand un art martial devient un sport. On y adapte des règles qui ont une influence sur le déroulement d'un combat. (on est bien obligé, en même temps :smile: )
Les coups de pieds virevoltants, c'est l'ADN du taekwondo.

Ensuite, pour ta remarque sur le cardio en mousse (pas vu le combat), et la prétendue supériorité physique du judo, j'imagine que tu sais très bien la différence entre ces deux sports.
L'un est un art de préhension (le judo), alors que l'art martial venu de Corée est un art de percussion.
Le cardio est donc TRES différent.
Quand un boxeur fait du ju-jitsu brésilien, il craque bien avant la fin de l'affrontement car il est soudain en endurance musculaire quasi exclusivement.
Quand un judoka doit se déplacer et faire preuve d'explosivité avec l'un ou l'autre des 4 membres du corps, il est bien moins endurant qu'un boxeur, un karateka ou un taekwondoiste.

Celui qui est à l'aise dans les deux domaines ... peut se lancer dans le MMA, le Vale Tudo, le pancrace...
Par dolipr4ne
Oui, bien sûr, tu as raison, les deux sports ne sont pas comparables, c’est juste que je m’étonnais que l’Ivoirienne soit à ce point carbo.

Mais pour les poings, vraiment, j’te jure, je ne comprends pas: meme si ca ne compte qu’un point, j’ai l’impression que c’est bien plus simple de marquer avec le poing, je ne comprends pas qu’ils ne l’utilisent quasiment jamais. Mais bon, soyons clairs, je ne dois rien savoir de ce sport, sûr que je dis n’imp’, ils doivent quand meme bien savoir ce qu’ils font. :genance:
Par loloherrera
Purée, à part le cross country vtt homme et 2-3 trucs quand je ne dormais pas le matin, j'ai rien suivi...ça confirme que personnellement, j'en ai plus rien à carrer du sport à la tv, ça m'ennuie profondément.
Le judo, bordel, comment on peut mater ça ! C'est d'un chiant :green: je charrie toujours un collègue là-dessus (il est ceinture noire), et lui me fait la même avec le vélo :rabbit:
Le seul truc qui m'a un peu captivé, c'est le volley. Je suis tombé sur USA-URSS (ouais, ça me rappelle le bon vieux temps, faites pas chier :elephant: ), putain ça envoie :ouch: la puissance des mecs au service. J'en étais resté au temps de Fabiani et consort :gafauvel: je crois que si je réceptionne un seul de ces services, j'ai les bras sectionné :sylvain84:

C'était la minute ons'enfoutdetavie, mais rester 12h par jour devant les JO, respect, ça c'est de la passion :study: :pinch:
Par manu74annecy
C'est vrai qu'aux JO, on nous vend la quête de la médaille et que ça joue sur le coté passionant/spectaculaire ou pas d'une discipline. Si on se met au-dessus de la mêlée et qu'on analyse tout ça, c'est vrai que toutes les épreuves ne sont pas passionnantes à suivre, mais en se mettant dans un contexte classique avec du public, les JO ça reste globalement le plus beau spectacle sportif planétaire.
Et je ne sais pas, nous les fans de vélo, on est mal placé pour minimiser cela, c'est quand même un des sports les plus ennuyeux à suivre pour le commun des mortels si on excepte les plus beaux monuments ou les plus belles étapes de montagne qui ne sont pas légion dans une année....
Par Ancelin
dolipr4ne a écrit :

Le rugby à 7: dommage qu’on n’en ait quasi pas vu, c’est top à regarder. Par contre, pas compris un truc: ce sport me parait quand même tres exigent physiquement. Or, on a fait jouer deux matches par jour aux gars et la compèt’ est pliée en 3 jours! :ouch:
Ca se voit que tu ne regardes pas les tournoi de rugby à 7. :rieur:
Ce ne sont pas les JO qui ont inventés le rythme de 2/3 matchs par jour. :genance:
Par dolipr4ne
loloherrera a écrit :
29 juil. 2021, 09:11
Purée, à part le cross country vtt homme et 2-3 trucs quand je ne dormais pas le matin, j'ai rien suivi...ça confirme que personnellement, j'en ai plus rien à carrer du sport à la tv, ça m'ennuie profondément.
Le judo, bordel, comment on peut mater ça ! C'est d'un chiant :green: je charrie toujours un collègue là-dessus (il est ceinture noire), et lui me fait la même avec le vélo :rabbit:
Le seul truc qui m'a un peu captivé, c'est le volley. Je suis tombé sur USA-URSS (ouais, ça me rappelle le bon vieux temps, faites pas chier :elephant: ), putain ça envoie :ouch: la puissance des mecs au service. J'en étais resté au temps de Fabiani et consort :gafauvel: je crois que si je réceptionne un seul de ces services, j'ai les bras sectionné :sylvain84:

C'était la minute ons'enfoutdetavie, mais rester 12h par jour devant les JO, respect, ça c'est de la passion :study: :pinch:
Nan mais c’est parce que j’aime bien glander aussi hein. :genance:
Mais là, tu vois, je fais un break aujourd’hui, overdose je crois. Bon, y a pas grand chose qui m’intéresse aussi.

Le judo, j’ai appris à l’apprécier grâce à un ancien pote qui pratiquait à haut niveau et qui m’avait non seulement un peu expliqué les tenants et aboutissants, mais qui m’avait surtout subjugué par sa capacité à se sacrifier, sans jamais se plaindre. J’ai vu ce gars « profiter » de sa pause d’une heure au boulot pour aller perdre ses kilos, il avait une compèt’ à venir. Plein été, soleil brulant, le mec enfile 4 epaisseurs et un kway pour faire cocotte minute, et va courir par 35 degrés! Et il mange à peine en rentrant. Des malades, ces gens! Mais des durs au mal comme je n’en imaginais pas. J’ai un profond respect pour les judokas, depuis. Meme si je pense que ce sont vraiment des malades et que, là non plus, j’y mettrais pas mes gamins si j’en avais. :genance:
D’autant que, on met souvent en avant les vainqueurs, les « champions », mais combien de pratiquants de haut niveau n’auront jamais les honneurs et auront sacrifié leurs jeunes années à trimer sur les tatamis, à se défoncer les mains et les oreilles chaque weekend?…
J’adore la tension pendant les combats, où tout peut basculer en une seconde, à chaque instant. :love:

Sinon, aviron, j’ai quasi rien regardé (faut dire que… :sleep: ), mais je rêve ou les gars/filles sont moins massifs qu’avant? C’est pas des freluquets, hein, mais ils ont des physiques assez normaux en fait. Dans ma tete, c’etait des bêtes les rameurs. :reflexion:

Volley, je suis comme Booze, je prefere le volley feminin, y a plus d’échanges avec du gros suspense pendant les points. Chez les hommes, ça frappe vraiment tres tres fort, comme tu le dis, mais ça va trop vite.

Gymnastique: c’est vraiment pas facile à suivre, malheureusement, en tout cas en ce qui concerne les enjeux. Dommage, ces sportifs meritent le plus grand respect aussi.
Reflexion de vieux con: c’etait mieux avant quand meme. Les physiques des filles…….c’est toutes des pokemon, toutes des modeles réduits hyper musclés, on dirait des etres standardisés, calibrés, comme les tomates dans les supermarchés. Comme l’impression qu’on ne reverra plus jamais une Svetlana Khorkina :cry:
Spoiler : :
Image
Par dolipr4ne
Comment il abuse Lecanu aux commentaires en judo, il fout des jeux de mots à la JFK partout en s’amusant avec le nom des judokas! :genance:

Quelques exemples:

- Ah, elle n’a pas réussi à s’évader, Alcaraz…
- Il est tombé dans le piège à Wolf…
- Pas de fausse note pour Wagner…
- Ah, elle a raté. Et quand Kuka rata (cucaracha)…

Ce con les balance sans que tu les voies venir, en toute décontraction, tout en gardant son sérieux. :green:
Par JFKs
dolipr4ne a écrit :
29 juil. 2021, 21:09
Comment il abuse Lecanu aux commentaires en judo, il fout des jeux de mots à la JFK partout en s’amusant avec le nom des judokas! :genance:
Quelques jours dans les Grisons m'ont donné une bonne dizaine de nouveaux jeux de mots aussi (im)pitoyables les uns que les autres. :genance:
Par gradouble
loloherrera a écrit :
29 juil. 2021, 09:11

Moi je rate absolument tout!

À part les courses de vélo en ligne H et F ( et encore en différé) et le chrono H (en direct!!!) je n'ai rien vu.
Même pas vu le VTT.

J'ai vu des éclaboussures avancer dans une grande piscine bleue à un moment, c'est tout :genance:
Par fred30
dolipr4ne a écrit :
28 juil. 2021, 23:48
Oui, bien sûr, tu as raison, les deux sports ne sont pas comparables, c’est juste que je m’étonnais que l’Ivoirienne soit à ce point carbo.

Mais pour les poings, vraiment, j’te jure, je ne comprends pas: meme si ca ne compte qu’un point, j’ai l’impression que c’est bien plus simple de marquer avec le poing, je ne comprends pas qu’ils ne l’utilisent quasiment jamais. Mais bon, soyons clairs, je ne dois rien savoir de ce sport, sûr que je dis n’imp’, ils doivent quand meme bien savoir ce qu’ils font. :genance:
:super:
C'est ça. Une spécificité du taekwondo ce sont vraiment les techniques de pied. C'est le seul art martial que je connaisse où parfois ça frappe deux fois, avec les deux pieds, sans repasser par le sol :ouch:
Ca paraît plus spectaculaire qu'efficace, mais un gars qui maîtrise ça est une arme de destruction massive au même titre qu'un kickboxer ou un lutteur qui plonge dans tes jambes sans que tu ne l'aies vu venir.

Si tu n'as pas kiffé le taekwondo, je te déconseille de regarder le karaté. (pour la 1ère fois aux JO)
C'est aussi beaucoup d'attente, beaucoup de tension, des sautillements. Par contre, il y a un plus grand équilibre entre poings et pieds. Mais c'est si rapide qu'il faut un oeil averti pour voir qui marque. Comme en plus les coups ne sont pas censés être appuyés, on a du mal à voir qui domine vraiment :elephant: (en karaté pas de plastron !)
Je n'ai aucune idée des protagonistes en karaté de nos jours, j'ai décroché en 2005 environ. Je regarderai peut-être un peu.

Ca peut être intéressant de voir les katas également. Surtout par équipes.
La synchronisation y joue une part essentielle entre les trois membres de l'équipe, et ça dégage énormément de puissance. Très ancré au sol, très martial. Très japonais, quoi !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

Non, moins vallonné. Pas de pav&eacut[…]

Je pense que tu prends la bonne décision B[…]

Ça va leur faire un paquet de victoires WT […]

Et sinon, sur le fond, vous trouvez les ré[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site