Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 17 sur 21
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3358154
shackshack a écrit :
14 juil. 2021, 18:59
Woods a complètement explosé pourtant encore présent avec le groupe maillot jaune quand il restait une quinzaine de coureurs.

Il se prend quinze minutes par Pogacar en environ 9 km et doit se faire rattraper par 20 coureurs au minimum.

On a la confirmation qu'il a du mal à gérer ses efforts sur les longs cols, il avait pourtant beaucoup travaillé cette saison pour améliorer ses qualités en haute montagne.
Ou alors il a fait la fin de montée tranquille en sachant qu'il ne marquerait pas de points au sommet (que pour les 10 premiers) et pour tout mettre demain. :spamafote:
Par shackshack
#3359012
Se battre dans les Alpes puis les Pyrénées pour qu'au final le maillot revienne à Pogacar...

Celui qui doit être le plus degouté ça doit être Poels. Pas de regret pour Woods à part de n'avoir pas joué la gagne d'une étape, à la limite il aurait pu le jouer s'il avait les moyens de suivre les meilleurs sur les arrivées au sommet dans les Pyrénées en plus de ses échappées dans les Alpes.

Dan Martin impressionnant aujourd'hui, il finit par retrouver le niveau qu'il avait au Giro. Il va arriver bien pour les JO.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3360229
Malgré son contrat qui court jusqu'à fin 2022 Greipel arrêtera en fin de saison.
Il souhaite continuer à travailler dans le cyclisme, il y a pas un poste de libre dans l'équipe ?

Avec ce départ couplé à celui de Cimolai plus le très probable de Hofstetter (et de Vahtra) l'équipe devra recruter un sprinteur cette saison vu que Barbier ne confirme pas sa saison 2020.
Par shackshack
#3360236
Ruben Plaza est passé DS de la conti il y a peu, l'équipe a d'ailleurs enregistré son premier succès hier avec MacKellar au Portugal. Greipel peut très bien suivre le même parcours.

ISN aurait intérêt à garder Hofstetter même si on a l'impression que les relations ne sont pas au beau fixe. Le départ de Cimolai semble acté. La plupart des gros sprinters en fin de contrat sont annoncés partout sauf chez ISN, il ne doit pas rester grand monde sur le marché. Et cela annoncerait également l'arrivée d'un PP au minimum quand on sait qu'ISN n'aura pas beaucoup de place la saison prochaine.
Par shackshack
#3360628
Greipel finit 5ème sur les champs. Je pense que mieux emmené sur ce Tour, il aurait pu viser quelques podiums.

Pour le reste, pas grand chose à retenir de ce Tour, Goldstein qui a fait son échappée publicitaire, Martin qui a retrouvé ses jambes sur la dernière étape des Pyrennées et Woods qui aura un temps fait illusion pour le maillot à pois mais qui n'a jamais eu les jambes pour contester la victoire après ses longues échappées.

Je n'imagine pas du tout l'équipe mettre Froome sur la Vuelta, il n'a absolument rien montré sur ce Tour. Le temps est venu pour lui de se remettre en question et de travailler sur des objectifs plus réalistes compatibles avec son niveau actuel. Je le vois faire encore un an et s'arrêter comme Greipel.

Sinon Vanmarcke finit 2nd au CG en Italie et Einhorn remporte une .2 en Pologne :flags: . On a également retrouvé le champion d'Israël sur route Logionov sur cette course.

Mason Hollyman de la conti conclu une course intéressante pour l'équipe après MacKellar en fininant 9ème au CG au Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3361050
Tour de Wallonie:
A voir si Cimolai et/ou Hofstetter peuvent jouer le CG, seul l'étape 3 sera difficile à passer pour eux (en attendant le nouveau parcours de l'étape 2) sinon ça sera Biermans ou Van Asbroeck pour le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3361507
Hofstetter a terminé 2e de la première étape en Wallonie :super: Cimolai finit lâché tout comme De Marchi mais il revient de sa grosse chute subie au Giro.
Par contre aujourd'hui Renard fait 8e pourtant c'est pas le coureur le plus rapide aligné en Wallonie, je sais pas ce qu'il s'est passé. :reflexion:
Par shackshack
#3361514
Hofstetter a chuté à 20 km de l'arrivée, cuissard droit bien déchiré il est assez rappé à voir son état savoir s'il repart demain. Il a donné une itw à directvelo hier où il dit qu'il était assez déçu du programme de course qu'on lui avait proposé cette année et il n'a même pas de garantie de courir la Vuelta. Ça sent le départ en fin d'année. :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3361762
Je comprends pas le calendrier pourri qu'a eu Renard jusqu'à maintenant surtout avec sa 3e place aujourd'hui en Wallonie... (flandriennes au lieu des ardennaises, participation au Dauphiné et quasiment aucunes CPE).

D'une manière globale il y a trop de coureurs dans l'effectif ce qui fait que certains ne court presque jamais.
En plus tu rajoutes à ça les courses annulées en début de saison puis la non participation aux courses belges de juin à cause des cas de Covid dans l'équipe ça fait que certains se sont retrouvés pendant 1 voire 2 mois sans courir du tout et avec un nombre de jours de courses ridicules.
Par shackshack
#3361845
Cette 3ème place de Renard fait vraiment plaisir ! Espérons qu'il confirme lors de cette fin de saison.

Je suis pas trop d'accord sur le constat: il a couru sur tous les types de terrain depuis qu'il est chez ISN, et un grand tour sa première année chez les pros. Qu'ISN le mette sur des courses WT lui permet d'apprendre à courir dans un peloton de haut niveau et de repousser ses limites. Toutes les courses qu'il a couru lui ont permis d'obtenir ce très beau résultat. Maintenant c'est vrai qu'il a eu peu de jour de course cette saison mais on peut très bien le retrouver sur la Vuelta ou sur des courses d'une semaine avec plus de responsabilités. Il est assez rapide au sprint et son dernier stage à Livigno lui permet de se sentir à l'aise sur des parcours accidentés.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3361857
Muouais, je parlais surtout de cette année pour le calendrier, vu qu'il à l'ait très à l'aise sur les parcours vallonnées il fallait mieux de l'aligner sur les ardennaises que sur les flandriennes.

Concernant la Vuelta la concurrence sera rude plus que pour être sur le Tour. :rieur:
Je vois au moins 15 noms dans l'équipe qui peuvent y être.
Par stcyrr
#3361922
Tiens, il n'y a pas d'Israélien sur les JO ?
Je vois Dan Martin et Woods dans les engagés, la montée du Mukini peut leur correspondre.
Comme autre coureur d'ISN sur les JO, j'ai vu Patrick Bevin (aussi et surtout pour le CLM) mais c'est tout je crois et c'est déjà pas mal !
Par shackshack
#3362203
Personne du côté homme aux JO chez les israéliens (une du côté femme).

Aujourd’hui Renard était le sprinter désigné, il était idéalement placé et emmené jusqu’au km. Il a un incident mécanique qui le prive de sprinter, dommage. Demain dernière étape, il devrait tenir son podium.
Par shackshack
#3364495
Bevin qui a délaissé le Factor sur l'épreuve de CLM aux JO, ça fait la seconde fois de mémoire qu'un spécialiste du chrono chez ISN fait ça après Dowsett lors des mondiaux 2020. Pourquoi avoir donc renouvelé le partenariat avec Factor pour une année encore si certains considèrent qu'ils ne peuvent pas obtenir leur meilleur résultat avec ?

Bevin sort tout de même un beau top 10 aujourd'hui :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3364693
Corbin Strong vainqueur de la New Zealand Cycle Classic en début d'année est annoncé du côté de l'équipe.

L'équipe va chercher pas mal de monde sur le circuit Océanien, pour l'instant ça paye pas trop avec Berwick mais laissons lui le temps.
Par shackshack
#3364757
Greg Henderson coach performance de l'équipe doit sûrement y être pour quelque chose.

C'était d'ailleurs le manager de l'équipe de Nouvelle Zelande (donc de Strong) sur la New Zealand Cycle Classic.

Voila entre autre pourquoi ISN recrute sur le circuit Océanien :wink:

Oui il faut lui laisser le temps a Berwick, c'est sa première année chez les pro.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
BB Hotels 2021

L'équipe vient de communiquer sur Koretzsky[…]

Je crains que le changement climatique terrasse la[…]

Quelle masterclass de Pineau quand même. On […]

Israel Start-Up Nation 2021

GP de Denain: Rudy Barbier Jenthe Biermans Hugo Ho[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site