Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 52 sur 95
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 95
Par JRB
Team GFDJ

- Jan Christen était suivi par la Conti ces dernières semaines. C'est plus qu'un fort intérêt et il est très probable qu'il soit matérialisé par la FDJ la saison prochaine (comme Martinez et Le Huitouze cette saison) avant de rejoindre l'équipe en 2023.
- Romain Grégoire a visité les installations de la Conti et pourrait rejoindre cette dernière.
- Le départ de Brunel se dessine de plus en plus. Son départ semble acté par la direction GFDJ. Il devrait aller chez Cofidis à 95%. Bonnet pourrait effectivement prendre sa retraite même si l'équipe ne le forcera pas dans ce sens. D'autres départs quasi actés concernant Lienhard, Roux ou Gugliemi. Concernant les 3 précédemment cités, ils n'entrent plus dans les plans de l'équipe et il faudra un sacré concours de circonstance pour espérer avoir une prolongation précaire (à la Roux par exemple).
Konovalovas devrait refaire une saison, au moins, si le corp suit.
Pour Sinkeldam, rien de nouveau ces dernières semaines. Concernant Seigle, ça négocie pour une prolongation qui ne serait que d'un an apparemment. Le coureur regarde à coté cependant pour espérer mieux.
Parlant prolongation, ça semble bon pour Thomas et Scotson.
- Concernant les arrivées, rien d'officiel pour Pacher même si ça semble être acté. Il est possible que ce soit la seule recrue externe au clan GFDJ malgré Berthet et Barguil qui se sont proposés.
La Conti va donc être le principal terrain de recrutement.
L'équipe croit beaucoup en Penhoet et a beaucoup discutée avec lui durant sa coupure de juin/juillet. L'équipe réfléchit vraiment à la meilleure idée pour construire sa carrière et le coureur réfléchit très sérieusement à refaire une année mixte entre la Conti/World Tour.
- Hugo Page est désormais annoncé vers Intermarché malgré l'intérêt de Cofidis et d'autres équipes françaises.
- Alec Segaert est visé par la Continentale.

Merci à divers journalistes :jap: ainsi qu'à Haglont pour les infos.
Par loulou30
Rien de nouveau côté Total?

Sinon je suis en train de me dire qu'à force on va avoir un sacré problème de consanguinité avec tout ces coureurs français qui switchent d'équipe pour généralement revenir au point de départ. :sylvain84:
Arkéa, c'est la DSM française ? :elephant:

Blague à part, il a pas l'air facile le Wawa.
Et pour Cofidis, c'est pas fou fou pour l'instant, comme un pressentiment qu'ils ne vont pas réussir à attirer un gros poisson pour 2022 :reflexion:
Noé a écrit :
28 juil. 2021, 20:48
Comme Pineau recherche un leader après les départs de Coquard et Pacher, et a dit que de bons coureurs français arriveraient dans l'équipe, la destination de Barguil me semble toute trouvée...
Pourtant un journaliste (Ouest-France je crois) avait posé la question à PIneau avant le Tour de France pour Barguil et il avait répondu qu'il n'irait pas chercher un coureur déjà sous contrat. :reflexion:
Par On3
loulou30 a écrit :
28 juil. 2021, 21:27

Sinon je suis en train de me dire qu'à force on va avoir un sacré problème de consanguinité avec tout ces coureurs français qui switchent d'équipe pour généralement revenir au point de départ. :sylvain84:
T'as déjà Sagan qui débarque avec toute sa clique, il te faut quoi de plus ? :green:
Par Adryy8
loulou30 a écrit :

C'est le gros problème du peloton français, une fois que t'es pro, ça va, tu peux limite faire toute la tournée des équipes du moment que tu as eu au moins une fois des resultats, même si t'es nul depuis, mais pour passer pro c'est très très dur j'ai l'impression, c'est là que le manque de conti se fait sentir, si t'es pas une bete dès les amateurs ou dans une des devos des équipes pro, t'es foutu. Quand tu vois qu'un Julien Bernard ne serait passé pro si il n'y avait pas eu Trek, ça me faire penser à Debeaumarché qui est aussi à Dijon, largement le niveau pro pour moi, mais bon, le seul stage qu'il trouve c'est St Michel...
Par tony43
On3 a écrit :
29 juil. 2021, 10:37
loulou30 a écrit :

T'as déjà Sagan qui débarque avec toute sa clique, il te faut quoi de plus ? :green:
Un antidépresseur peut-être :elephant:
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 95
TotalEnergies 2021

Certes, mais ça ne coûte rien d'&ecir[…]

C'est quoi le parcours des Mondiaux en Australie ?

Sinon, sur ce chrono hommes, je trouve important d[…]

BB Hotels 2021

Loulou dit juste ça parce que Total / Vend&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site