Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 15
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15
Par biquet
#3364426
Oui, le véritable problème de Roglic reste sa maladresse. Mais s'il ne tombe pas, je vois personne pour le battre. Bernal est inférieur au slovène contre la montre, il lui est sans doute inférieur également dans les CC type Vuelta (on en saura plus dès Picon Blanco, mais je serais trés surpris si Bernal battait Roglic ce jour-là). Le seul domaine ou le colombien me parait capable de le mettre en difficulté, c'est dans la trés haute altitude, les grands cols Alpestres, en quelque sorte. Le Portet également. Mais y a rien de ça sur cette Vuelta.

Je vote Roglic, surtout s'il conserve la condition qu'il vient d'afficher.
Par Wombat
#3364457
Rien que sur le premier CLM de 7 bornes, Bernal peut vite se retrouver à + de 30 " de Roglic. Le temps cumulé sur les CC peut aussi faire très mal surtout si on rajout les bonifs, je repense à un profil type Puy Mary sur le TDF quand Bernal était pourtant encore dans le rythme mais avait explosé dans les 800 derniers mètres en lâchant 40 secondes.

APrès plus globalement je pense que Roglic et Pogacar sont une jambe au dessus de tout le monde. J'aurais du mal à ne pas les annoncer archi favori d'une course par étape sur laquelle un des deux Slovènes s'élance.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3364465
Bernal a aussi choppé le covid après le Giro, et il dit qu'il a dû couper un peu plus longtemps que prévu.
Bon, ça sent plutôt le coup de bluff :elephant:
Sinon, plutôt de l'avis de biquet, la Vuelta, c'est le GT parfait pour Roglic. Mais j'espère qu'on aura un beau duel :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3364469
Sur les prologues souvent il n'y a pas de gros écarts , et celui là est à moitié en bosse mais oui Bernal va sans doute y perdre un peu de temps mais ça sera pas rédhibitoire . Ensuite sur les CC on a vu que Bernal était pas mauvais et même très bon désormais ( voir Zoncolan devant Yates un des meilleurs en CC )
Après comme je l'ai déjà dit à moins de voir un Kuss monstrueux, l'équipe Ineos sera sans doute supérieure et ça aura son importance à l'image de Martinez sur la dernière étape du Giro
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3364504
Roglic 48 sec. bonification
Carapaz 12 sec. bonif.
Mais lors de l etape de Formigal, pour rappel pluie et froid, Roglic en ne sachant pas mettre son impermeable.
Il regale le maillot rojo a Richi et 30 secondes d avance au general.
Ca fait plus que egaliser l affaire
:elephant:
Par biquet
#3364736
Delgato a écrit :
28 juil. 2021, 21:39
Sur les prologues souvent il n'y a pas de gros écarts , et celui là est à moitié en bosse mais oui Bernal va sans doute y perdre un peu de temps mais ça sera pas rédhibitoire . Ensuite sur les CC on a vu que Bernal était pas mauvais et même très bon désormais ( voir Zoncolan devant Yates un des meilleurs en CC )
Après comme je l'ai déjà dit à moins de voir un Kuss monstrueux, l'équipe Ineos sera sans doute supérieure et ça aura son importance à l'image de Martinez sur la dernière étape du Giro
Ineos sera supérieure à Jumbo, mais si Roglic marque un Bernal emmené dans un carosse par son équipe, ça ne servira à rien. Ineos devra jouer l'option multi-cartes. Yates est trés bon sur les CC, Martinez est bon clm, faut leur laisser une marge de manoeuvre. En 1 contre 1, je vois pas Bernal battre Roglic sur une course comme la Vuelta, qui convient parfaitement aux caractéristiques du slovène. Mais en la jouant façon Ernesto Guevara, en pratiquant la guérilla, on sait jamais comment ça peut tourner. Si des Martinez ou des Yates ne sont pas réduits à des rôles de larbin et que Bernal marque Roglic, il pourrait se passer des trucs. Mais faut surtout pas qu'Ineos reste dans le schéma qu'elle a proposé durant le Tour. :non:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3364765
Oui, mais Inéos en est-elle capable ? J'ai comme un doute :genance:

De plus, on a beau échafauder tous les plans avant la course, y a toujours les impondérables, à savoir chutes ou autres méformes. Et on se retrouve au final avec 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne au bout d'une semaine :elephant:
Bref, les tactiques d'équipes en surnombre, y a longtemps que j'y crois plus :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3364796
Sur la web de l epreuve, on a aujourd hui la plupart des profils des cols.
https://www.lavuelta.es/es
Grande amelioration :applaud:
Auparavant trop fantaisiste ...
On aura bien
le col de herville par le versant de ses deux km a 11 %,;
Le Venta Luisa par Tijola et donc 29 km d ascension;
Le balcón de Alicante avec ses deux km a 10 %;
Le Pico Villuercas bien dessine idem le Gamoniteiru etc .
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3364800
Le venta Luisa ils passent par Séron ?
Ça serait énorme c'est le village de ma grand mère où j'ai passé mes été dans mon enfance :love:
le passage de Seron jusqu'à Las Menas c'est là où il y avait chaque année un cronoescalada organisé pendant les fêtes du village en Août ( le record est détenu par Cristian Rodríguez Martin qui est originaire du coin )
Avatar de l’utilisateur
Par OmertaCyclisme
#3364973
Roglic imbattable sur la Vuelta ?
On parle bien du coureur qui était à deux doigts de se faire battre par Carapaz l'année dernière ?
Sachant qu'a mon avis Bernal est plus fort que l'équatorien, je pense que nous pouvons avoir une belle bataille.

Par contre, un Adam Yates pourrait profiter du marquage entre les deux voir Carapaz mais je pense que ce dernier sera aussi très surveillé par le slovène.

La tactique du tour 2019 devra être reconduit par les Ineos.
Par biquet
#3365004
loloherrera a écrit :
29 juil. 2021, 19:06
Oui, mais Inéos en est-elle capable ? J'ai comme un doute :genance:

De plus, on a beau échafauder tous les plans avant la course, y a toujours les impondérables, à savoir chutes ou autres méformes. Et on se retrouve au final avec 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne au bout d'une semaine :elephant:
Bref, les tactiques d'équipes en surnombre, y a longtemps que j'y crois plus :reflexion:
Exact. Surtout que la Vuelta arrive en 3è et que c'est également sa place dans la hiérarchie. Du coup, beaucoup d'outsiders-favoris annoncés disparaissent dès la 1ère étape de montagne, en général.

Mais là, je pense que Yates sera en grande forme, de même que Bernal et Martinez. Carapaz sera là, c'est sûr ?? :scratch:

Une chose est sûre: si Ineos est forte, elle ne devra pas TOUT miser sur Bernal, pas sur ce parcours. Je pense d'ailleurs que si Thomas, Porte et Geoghegan n'avaient pas mangé du bitume en 1ère semaine du Tour, ils auraient adopté la stratégie de l'attaque, et non celle du rouleau-compresseur.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3365009
OmertaCyclisme a écrit :
30 juil. 2021, 09:04
Roglic imbattable sur la Vuelta ?
On parle bien du coureur qui était à deux doigts de se faire battre par Carapaz l'année dernière ?
Sachant qu'a mon avis Bernal est plus fort que l'équatorien, je pense que nous pouvons avoir une belle bataille.

Par contre, un Adam Yates pourrait profiter du marquage entre les deux voir Carapaz mais je pense que ce dernier sera aussi très surveillé par le slovène.

La tactique du tour 2019 devra être reconduit par les Ineos.
On parle du coureur qui était au top sur le Tour de l'Ain début août puis sur le Dauphiné (malgré la chute), sur le Tour de France (malgré le dernier chrono), qui arrive dans le groupe pour la médaille aux mondiaux et qui gagne à Liège. Moi je dirai plutôt que sur la Vuelta, Carapaz n'a pas été foutu de battre Roglic qui était au taquet depuis près de 3 mois. Bref, chacun sa lecture.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3365041
biquet a écrit :
30 juil. 2021, 10:43
loloherrera a écrit :
29 juil. 2021, 19:06
Oui, mais Inéos en est-elle capable ? J'ai comme un doute :genance:

De plus, on a beau échafauder tous les plans avant la course, y a toujours les impondérables, à savoir chutes ou autres méformes. Et on se retrouve au final avec 2 ou 3 coureurs pour jouer la gagne au bout d'une semaine :elephant:
Bref, les tactiques d'équipes en surnombre, y a longtemps que j'y crois plus :reflexion:
Exact. Surtout que la Vuelta arrive en 3è et que c'est également sa place dans la hiérarchie. Du coup, beaucoup d'outsiders-favoris annoncés disparaissent dès la 1ère étape de montagne, en général.

Mais là, je pense que Yates sera en grande forme, de même que Bernal et Martinez. Carapaz sera là, c'est sûr ?? :scratch:

Une chose est sûre: si Ineos est forte, elle ne devra pas TOUT miser sur Bernal, pas sur ce parcours. Je pense d'ailleurs que si Thomas, Porte et Geoghegan n'avaient pas mangé du bitume en 1ère semaine du Tour, ils auraient adopté la stratégie de l'attaque, et non celle du rouleau-compresseur.
J'ai un gros doute sur Martinez, il me semble qu'il a bien morflé à cause du covid. Mais ça demande confirmation :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3365050
Martinez sera présent demain sur la Classica donc on aura déjà un petit aperçu mais s'il est au départ c'est que ça doit aller quand même
Pour la tactique Ineos doit se baser sur le Giro ou Bernal à souvent attaqué de loin ce qui pourrait gêner Roglic
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site